Soie de maïs: propriétés utiles et effets sur les reins, le foie, la vésicule biliaire et l'obésité

Le maïs, importé d'Amérique du Sud et importé d'Europe, est bien connu de chacun de nous. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'elle est utilisée non seulement pour la cuisine, car outre son goût élevé, cette plante peut avoir une influence positive sur notre santé. Les stigmates du maïs sont particulièrement remarquables - les fibres qui se développent directement autour de l'oreille elle-même. Il s'agit de cette partie utile de la plante et sera discuté dans l'article.

Composition chimique

Les stigmates du maïs contiennent de nombreux composés extrêmement importants:

  • graisses et huiles essentielles;
  • phytostérols (réduire le taux de cholestérol, empêcher sa capacité d'absorption dans le corps);
  • glycosides amers (affectent positivement l'activité cardiaque);
  • les alcaloïdes (ont un effet puissant sur le système nerveux central, l'état des vaisseaux sanguins et les muscles);
  • gomme (réduit la concentration de graisses saturées et de cholestérol dans le sang).

En savoir plus sur les avantages du maïs pour le corps.

Il y a des vitamines:

  • À - qu'il soit considéré comme la substance active principale du produit; il assure une coagulation sanguine normale; participe activement au travail du foie, des reins et de la vésicule biliaire, à diverses réactions de récupération du corps; fournit l'interaction correcte du calcium et de la vitamine D; a la capacité de neutraliser les poisons les plus forts;
  • Vitamines B (En1, Dans2Dans5Dans6, Dans8) - assurer le fonctionnement normal des systèmes nerveux et digestif; responsable du métabolisme énergétique; aider à stabiliser la glycémie;
  • Avec - est un élément très important dans le processus de formation du sang; améliore le fonctionnement du système nerveux central; stimule les glandes endocrines; sans cette vitamine, l'absorption normale du fer par l'organisme est impossible;
  • E - normalise le système reproducteur (masculin et féminin); a un effet bénéfique sur les systèmes nerveux, endocrinien et cardiovasculaire; nettoie le sang des caillots, empêchant la formation de caillots sanguins;
  • D - Une quantité suffisante de cette vitamine dans le sang maintient le niveau requis de phosphore et de calcium; renforce le système immunitaire; aide à lutter contre le diabète, les maladies des yeux et des dents; lutte contre les maladies de la peau (telles que le psoriasis et les squames diverses); renforce le tissu osseux, il est donc un élément important dans le traitement des fractures et des entorses;
  • R - a un puissant effet antioxydant, prévient la survenue de nombreuses maladies cardiovasculaires.

Il est intéressant de savoir à partir de quelles variétés de maïs éclaté est fabriqué.

Il existe des macro et des micronutriments:

  • le fer (participe aux processus de formation du sang, de respiration et de renforcement du système immunitaire du corps);
  • le manganèse (un composant important du métabolisme des glucides et des graisses, normalise la production d'hormones thyroïdiennes);
  • le cuivre (affecte le travail de la formation du sang et renforce les parois des vaisseaux sanguins, participe à la formation de l'hémoglobine);
  • chrome (améliore le métabolisme des glucides, réduit la quantité de sucre et de cholestérol dans le corps);
  • aluminium (améliore l'état de la peau, participe à la création des tissus conjonctifs et osseux, améliore et accélère le processus de digestion des aliments).

Le savez-vous? Le maïs ne pousse que de graines individuelles. Si l'épi tombe au sol, il se gâtera simplement. Par conséquent, le maïs domestiqué et cultivé ne peut être trouvé à l'état sauvage.

Propriétés médicinales

Les stigmates du maïs ont un effet bénéfique multiforme sur le corps humain dans son ensemble et sur certains de ses systèmes en particulier:

  • normalise la production de sucre dans le sang et améliore également la production d'insuline;
  • ont un effet diurétique sans effet irritant et sont utilisés pour augmenter la diurèse sans gêne;
  • sont des agents préventifs et thérapeutiques en présence de calculs rénaux;
  • purifier le sang et contribuer à sa meilleure coagulation;
  • aider à faire face à l'excès de bile, en réduisant sa viscosité et sa densité, en normalisant sa sécrétion et en réduisant la quantité de bilirubine;
  • renforcer le système nerveux, réduire l'excitabilité et normaliser le sommeil.

Utilisation en médecine: que les stigmates de maïs utiles

La composition chimique riche fournit aux stigmates du maïs un grand nombre de qualités utiles. Par conséquent, ils sont utilisés pour résoudre divers problèmes chez des personnes de sexe et d’âge différents.

C'est important! Avant de commencer à utiliser des stigmates de maïs, vous devriez consulter votre médecin et déterminer le schéma posologique individuel.

Pour les femmes

Pour les femmes, cet outil est particulièrement utile pendant les règles, car il possède de fortes propriétés hémostatiques. Un tel médicament naturel est utilisé en gynécologie dans le traitement des règles abondantes et des saignements utérins. Grâce aux composants actifs, le sang est éliminé plus rapidement et se coagule mieux, la quantité de prothrombine augmente.

Pour le rein

Les poils de maïs ont des propriétés anti-inflammatoires et sont donc particulièrement utiles pour les maladies du rein.

L'outil fait face à l'inflammation, réduit la formation de sable et de cailloux, accélère leur excrétion du corps.

Plus efficacement, la plante se manifeste en combinaison avec l’immortelle, le rapeshkom et la centaurée.

Pour le foie

Très souvent, les stigmates sont utilisés pour traiter divers maux de cet organe. L'acceptation de la décoction, de l'infusion ou du thé de poils de maïs a un effet bénéfique sur l'état du foie, normalisant ainsi son travail. Ce remède sera particulièrement utile dans les maladies du foie telles que l'hépatite.

Les médecins recommandent généralement un tel produit comme outil supplémentaire pour un traitement complexe visant à renforcer et à améliorer l'état du corps.

Pour la vésicule biliaire

La décoction, l'infusion ou le thé des stigmates de maïs réduisent le volume de la bilirubine, diluent la bile et l'aident à sortir du corps. Par conséquent, l'outil est souvent utilisé dans le traitement de maladies de la vésicule biliaire:

  • cholécystite (un des types les plus graves de complications de la cholélithiase, dans laquelle la vésicule biliaire est fortement enflammée);
  • cholangite (inflammation des voies biliaires, qui peut être aiguë ou chronique. Causée par des infections de l'intestin ou de la vésicule biliaire);
  • maladie de calculs biliaires (formation de calculs dans la vésicule biliaire ou dans les voies biliaires).

Quand perdre du poids

L'utilisation d'un tel produit diminue l'appétit en général et réduit les envies de sucreries en particulier. En outre, l'action diurétique du maïs aide à éliminer l'excès de liquide ainsi que les toxines nocives du corps. C'est la raison principale de l'utilisation de la stigmatisation dans le processus de perte de poids.

Abeille Zabrus, brocoli, orange, bette à carde, fruit fruit peut accélérer le métabolisme du corps.

Bien entendu, l'outil n'est pas utilisé indépendamment, mais uniquement en combinaison avec une alimentation équilibrée et d'autres facteurs nécessaires pour atteindre un poids optimal (par exemple, le sport et l'absence de mauvaises habitudes).

Récolte et stockage des matières premières

La récolte des matières premières du maïs commence par la collecte des stigmates. Cela devrait être fait avant la pollinisation, lorsque les épis sont dans la phase de maturité de la cire lactée et ont une couleur jaune clair. Pendant cette période, la concentration en nutriments est optimale. Les stigmates anciens et secs ne conviennent pas à des fins thérapeutiques, car ils ne contiennent presque pas de composants utiles.

Le lieu de rassemblement est d’une grande importance. Ce sont des plantes éprouvées qui ne sont pas traitées avec des produits chimiques nocifs ou dangereux pour l'homme.

Nous vous conseillons d'apprendre comment économiser le maïs pour l'hiver.

C'est important! Vous ne devriez pas rompre les colonnes pendant la période de floraison. Cela interrompt le cycle de fertilisation et endommage la plantation.

Les paquets doivent être coupés ou doucement cueillis. Leur longueur devrait être de 10 à 20 cm et ils devraient être lisses, doux et très agréables au toucher.

Sécher les fibres immédiatement après la collecte. Pour cela, les flans sont disposés sur du papier épais, du tissu ou du carton dans une pièce bien ventilée (les greniers ou les vérandas sont préférables, mais pas dans les espaces ouverts où il y a du vent). La présence de la lumière du soleil est souhaitable. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 1 à 2 cm, sinon le produit va commencer à se détériorer et ne pas sécher. Le processus ne prend que quelques jours. A ce stade, les matières premières doivent être vérifiées et, si nécessaire, retournées pour un séchage uniforme.

Vous pouvez également sécher les poils de maïs et au four (température maximale de 40 ° C) jusqu'à ce que vous soyez prêt. Les fibres finies sont stockées dans des sacs en tissu ou des récipients en verre. Durée de vie - 3 ans. Si vous n'avez pas le temps de vous procurer des matières premières ou si vous n'avez pas une telle opportunité, vous pouvez acheter des poils de maïs dans une pharmacie sous la forme déjà séchée.

Comment prendre la soie de maïs: recettes

Il existe plusieurs façons d’utiliser une plante à des fins médicales. Elles sont toutes faciles à préparer et à utiliser. Selon les besoins, ces outils peuvent être utilisés pour diverses maladies des organes internes. Après avoir reçu un diagnostic complet et reçu un avis médical, les médicaments à base de poils de maïs sont administrés dans le cadre d’un traitement complet. La posologie et le schéma thérapeutique sont déterminés par le médecin en fonction du type de maladie et de son stade.

Infusion

Pour préparer une perfusion efficace, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de stigmates de maïs et les verser avec un verre d’eau bouillante. Il faut insister environ une heure, puis filtrer. Ce type de médicament est pris dans 1 cuillère à soupe, la fréquence de prendre 3-4 fois par jour. Accepté pour les maladies du tube digestif ou du foie. Le cours moyen est de 2 semaines. Le remède aide la bile à mieux quitter le corps.

Thé: comment brasser

Effective est une collection qui aidera à résoudre des problèmes de santé complexes. Il se compose de telles plantes:

  • soie de maïs;
  • feuilles de cassis;
  • menthe poivrée;
  • thym rampant;
  • millefeuille;
  • Aigreur ordinaire.
Tous les ingrédients secs doivent être mélangés dans des proportions égales. 1 cuillerée à thé d'une telle collection infuser 1 tasse d'eau bouillante, insister 15 à 20 minutes et boire comme un thé ordinaire pendant une demi-tasse plusieurs fois par jour.

Pour améliorer l'immunité aidera le thé à partir des feuilles de la cerise.

Bouillon: comment boire

La technologie du bouillon de cuisson est très simple:

  1. Mettez deux cuillères à soupe de stigmates de maïs séchés dans une petite casserole ou une tasse émaillée.
  2. Versez 1 verre d'eau bouillie et légèrement tiède.
  3. Couvrez le récipient avec le bouillon et placez-le dans une casserole d'eau bouillante. Surveillez le niveau de l'eau - cela ne devrait pas être trop.
  4. Faire tremper dans un bain d'eau pendant 15-20 minutes.
  5. Mettez de côté le poêle et laissez-le refroidir complètement avec le couvercle.
  6. Filtrer le bouillon infusé et diluer avec de l'eau bouillie afin d'obtenir un plein verre (250 ml) de liquide.
Une telle décoction se prend dans 1 cuillère à soupe 3-4 fois par jour après les repas. Il est nécessaire de consommer chaud, après avoir préalablement secoué. Le cours dure 2 semaines, après quoi une pause est requise. L'outil est utilisé dans le traitement complexe de la dyskinésie des voies biliaires, de l'hépatite et de la cholécystite.
Le savez-vous? Leaders absolus de maïs - les mexicains Un citoyen mexicain consomme jusqu'à 90 kg de produit par an.
Bien sûr, un seul remède ne vous aidera pas à vous débarrasser de problèmes de santé graves et ne guérira pas instantanément de toutes les maladies. Mais l'utilisation appropriée des composants naturels dans le traitement peut aider à résoudre le problème dans un complexe ou à le prévenir aux premiers stades. L'essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions du médecin et de surveiller attentivement votre bien-être.