Banane: combien de calories, ce qui est contenu, ce qui est bon, qui ne peut pas manger

La banane peut être trouvée sur les étagères toute l'année, alors qu'elle est bon marché, savoureuse et saine. Il est utilisé non seulement pour les collations et comme additif dans les desserts, mais aussi à des fins esthétiques, que peu de gens connaissent. Regardons de plus près le produit.

Calories et valeur nutritive

Chez les athlètes, une banane est considérée comme une collation complète, en raison de sa valeur nutritionnelle accrue. 100 g de ce produit contient 96 kcal, ce qui représente presque 7% de la norme quotidienne. Les glucides seuls y représentent 21 g, ce qui correspond à presque 16,5% de la dose requise pour une activité humaine normale. En outre, le produit est riche en protéines et en fibres alimentaires, représentant près de 70% de sa composition - eau, et même moins de graisse que 1%. De ce fait, le fruit satisfait la sensation de faim et aide le corps à rester plein de force.

Lisez également sur les propriétés bénéfiques et l’application des fruits exotiques: ananas, mangue, grenade, dattes, figues, litchis, papayes, arbousiers, feijoa, nèfles, longanes, kivano, goyaves.

Composition en vitamines et minéraux

Ce produit est très utile en raison de la grande quantité de vitamines dans la composition - Ceci est A, C et le groupe B. Aussi, il y a de tels éléments chimiquescomme le fer, le sodium, le phosphore et le potassium.

C'est important! Il convient de rappeler que toute la valeur d'un fruit peut éliminer une grande quantité de sucre dans la composition (son indice glycémique est supérieur à 41). Il est donc déconseillé de consommer plus de trois fruits par jour.

Comment les bananes sont-elles utiles?

Outre le fait qu'une banane est capable de saturer et de fournir de l'énergie, elle est facilement digérée et ne charge pas le tube digestif. Il contient des substances pectiques et des fibres qui améliorent le processus de digestion.

Dans ce fruit la quantité vitamine C pas moins que dans les agrumes, une utilisation fréquente aide donc à maintenir l’immunité et à combattre les maladies. Il est également important de le prendre pour la prévention du cancer. En consommant ce fruit pour vous nourrir, vous assurerez votre beauté et votre santé. ongles et cheveux. Cela affectera positivement la vision et le système cardiovasculaire - la vitamine A en prendra soin.

Si vous voulez que vos os soient forts, que vos muscles soient d'un ton normal, et que votre foie et votre cerveau soient en bonne santé, vous avez besoin de potassium et de magnésium, qui suffisent dans une banane.

Séparément, il est nécessaire de souligner l'effet du fruit jaune sur le système nerveux - une personne devient plus calme, plus active et même plus heureuse en raison du goût sucré et de la présence de l'acide aminé tryptophane.

Les bananes séchées sont un dessert ou une collation savoureuse et saine, une source d’énergie lors des efforts physiques intenses.

Pour les hommes

Ce fruit est directement lié à améliorer le pouvoir masculin. De plus, le magnésium augmente non seulement la puissance, mais améliore également la qualité de la graine - il stimule la production de spermatozoïdes mobiles. Par conséquent, il est conseillé au produit d’utiliser les personnes qui souhaitent devenir parents le plus rapidement possible.

Augmente également la durée de l'érection. La banane agit comme un aphrodisiaque - augmente la libido et vous permet de vous exciter beaucoup plus rapidement.

Pour les femmes

Les femmes ont des fruits d'abord augmente le désir sexuel. Mais ce n'est pas tout. Les jours prémenstruels et critiques deviendront plus faciles à transporter si vous mangez au moins un fruit par jour. La douleur s'émoussera et le saignement ne sera pas aussi abondant.

Et, bien sûr, la beauté dépend directement du régime alimentaire. Si elle contient une banane, ne vous inquiétez pas des problèmes de peau, de poils ou d’ongles. Ce produit reconstituera la quantité de vitamine B dans le corps.

Pour les enfants

Le dessert et la source de vitamine banane pour les enfants est le fruit numéro un. De plus, les médecins sont autorisés à entrer dans le régime alimentaire du bébé presque de 6 mois. Naturellement, à partir de 6 à 8 mois, des doses extrêmement faibles doivent être administrées. Vous pouvez simplement donner à l’enfant un grignotage. Un peu de banane peut être ajouté à la bouillie, s’il n’ya pas d’édulcorant et que l’enfant refuse de la manger.

C'est important! Ce fruit ne doit pas être le premier à être introduit comme aliment complémentaire - sinon le bébé pourrait refuser de manger d'autres produits non sucrés.

Ce produit est très utile pour le développement du corps du bébé - les vitamines et les minéraux interviennent dans la formation des muscles, du tissu osseux, du cerveau et du sang. Un autre avantage est le fruit est doux et tendre; même si vous mordez accidentellement et avalez un petit morceau, il est presque impossible d'étouffer - Il vient de glisser dans la gorge. C'est aussi l'un des produits les moins allergiques.

De la peau de banane, vous pouvez fabriquer un engrais naturel pour les semis et les fleurs.

Puis-je des bananes

Comme avec tout produit, la banane a ses limites. Ce ne sera pas utile pour tout le monde, et dans de rares cas, cela peut même être nocif. Par conséquent, nous comprendrons quand il devrait être supprimé du régime.

Enceinte

Vous pouvez manger des bananes et même avoir besoin. Ce fruit aidera les femmes enceintes à ne pas vivre dans la situation la plus agréable qui soit pendant la grossesse - toxicose. La banane supprime les nausées et donne de la force.

Fruit aidera de brûlures d'estomac - grâce à sa texture délicate, il lubrifie l'estomac en éliminant l'inflammation. Oui, et d’autres problèmes, tels que la constipation ou la lourdeur de l’estomac, cessent rapidement de s’embêter.

Le désir constant de manger peut conduire à un gain de poids indésirable - et un goûter à la banane peut économiser de cela. Le fer, qui fait partie intégrante, augmentera les taux d'hémoglobine et empêchera l'apparition de anémie chez le fœtus.

Mères allaitantes

Une femme dont le bébé est allaité devrait être complètement nourrie. Donc mérite oublier les régimes soviétiquesqui fournissent une mauvaise alimentation. Cela s'applique aux cas où les enfants ne présentent pas d'allergies inexpliquées à certains aliments, y compris les bananes. Ils aident à récupérer après l'accouchement et fournissent au lait des éléments riches.

Dans ce cas, le tryptophane, acide aminé, aide la mère et le bébé à dormir correctement. Cela améliore la production de l'hormone de la joie, mais c'est important pour une mère sans sommeil et fatiguée. Une banane peut renforcer la chaise de bébé ou s’affaiblir. Il est donc préférable de ne pas en abuser avec le nombre de fruits - un par jour sera la norme.

Une banane est très rarement allergique, mais dans les premiers mois de la vie d’un bébé, il est préférable d’observer attentivement sa réaction.

Apprenez quels raisins plus sains, cerises, cerises, fraises, framboises (noires), groseilles à maquereau, groseilles (noires, rouges, blanches), yoshta, myrtilles, canneberges, myrtilles, argousier, mûres, baies de verdure, canneberges aronia.

Perdre du poids

Mais pour ceux qui cherchent à perdre du poids, il vaut mieux éviter les bananes. Ou les utiliser jusqu'à midi - Le sucre est entré dans la création d'énergie plutôt que dans les réserves de graisse. Il est également préférable de limiter un fruit par jour. Ce produit est parfait pour ceux qui ne peuvent pas imaginer la vie sans bonbon. Il est préférable de l’ajouter au yaourt sans garniture, fromage cottage ou flocons d’avoine.

Le savez-vous? Record montant mangé en une heure bananes - 81 pièces.

Avec le diabète

L'American Diabetic Association permet aux personnes atteintes de cette maladie de consommer ces fruits. En ce qui concerne les médecins des pays de la CEI, les opinions diffèrent radicalement. Donc il vaut mieux consulter votre médecin et clarifier la quantité de fruits autorisée par jour. Vous devez également comprendre que le type de diabète peut également influer sur la décision du médecin. Si la maladie est compliquée, il est préférable d’abandonner les bananes.

L'essentiel est de manger des fruits de façon uniforme afin d'éviter toute augmentation inutile du taux de sucre dans le sang tout au long de la journée. Il est préférable de manger un fruit et non dans les desserts, les yaourts ou le fromage cottage.

Comment choisir un produit de qualité lors de l'achat

Des fruits savoureux et mûrs ne sont pas si difficiles à choisir si vous suivez ces règles:

  1. Faites attention à la forme du fœtus - elle devrait être rationalisée, dans tous les cas non côtelée. Habituellement, ces fruits sont sans bosses et sans parties saillantes.
  2. Peau mate, lisse et jaune sans noircissement, fissures, bosses.
  3. La couleur devrait être uniforme - jaune. L'ombre verte parle de l'incompétence du fœtus, mais s'il se couche un peu au soleil, il peut être mangé. Un jaunissement suggère que le fœtus est depuis longtemps sur le comptoir. Le goût de ce fruit n'est pas très agréable.
  4. Plus le fruit est petit, meilleur il est; dans la patrie de ce fruit, on ne mange généralement que des bananes naines, et les plus grosses sont utilisées pour l'alimentation des animaux.
  5. La couleur grisâtre du fruit indique des engelures - cela ne vaut pas la peine d'être pris. Mais les points noirs - ce n'est pas effrayant, mais il est toujours préférable de manger les fruits le jour de l'achat.

Comment stocker à la maison

Les bananes sont bien conservées dans la pièce ou dans la cuisine sur le rebord de la fenêtre ou dans un petit vase. Ils sont thermophiles et peuvent même être remplis de vitamine D au soleil, mais certains la vitesse à laquelle le fruit est le mieux conservé:

  • température jusqu'à 13 ° C;
  • l'humidité dans la pièce n'est pas inférieure à 90%;
  • fruits mieux conservés dans le bouquet.

Les fruits immatures peuvent être conservés dans de telles conditions pendant environ un mois.

Ne stockez pas les fruits dans le réfrigérateur - il est préférable de ne pas les conserver, mais seulement de les foncer et de perdre leur goût.

Caractéristiques et règles d'utilisation

Banane - l'un des produits pour lesquels aucune notice d'utilisation n'est requise. Mais il y a des règles à suivre.

Le savez-vous? Une banane est une baie. Il pousse sur une tige d’herbe jusqu’à 10 m de hauteur.

Dois-je laver les bananes avant de manger

Vous ne pouvez pas connaître les conditions dans lesquelles les fruits ont été importés des pays chauds - où ils se trouvent, si de la poussière et de la saleté sont tombés dessus. Alors, prenez une minute et lavez l'écorce du fruit. Cela vous protégera des bactéries indésirables qui peuvent se déposer sur la pulpe.

Combien pouvez-vous manger par jour

Tranquillement vous pouvez vous permettre de manger jusqu'à 3 bananes par jour. Cela sera particulièrement utile pour les athlètes, les personnes actives, ceux qui ont besoin de nourrir le cerveau en énergie. Les enfants ne devraient pas manger plus d'un fruit. Limitez également le montant nécessaire à ceux qui:

  • perdre du poids;
  • mange d'autres fruits et bouge peu;
  • a des problèmes avec le tube digestif.

Dans ces cas, plus d'un fruit n'en vaut pas la peine, afin de ne pas nuire au corps.

Lisez aussi sur les propriétés bénéfiques et l’utilisation des fruits: pommes, poires, prunes, cerises, pêches, abricots, nectarines, coings, kaki.

Quand est-il préférable de manger des bananes: le matin ou le soir

Les nutritionnistes recommandent de manger des fruits, y compris des bananes, avant le déjeuner. Ensuite, le corps sera rempli d’énergie et sera en bonne forme afin que le travail devienne plus facile. Et la nuit, une force supplémentaire n'est pas nécessaire, et un poids supplémentaire ne sera pas un bonus agréable.

Que peut-on faire et où ajouter

Les bananes sont les meilleurs smoothies, milkshakes et desserts. De plus, ce fruit est compatible avec d’autres - les mélanges qu’il contient seront toujours délicieux. Si vous mélangez banane, fraises et yogourt sans agent de remplissage dans un mélangeur, vous obtiendrez une collation savoureuse. Avec les produits laitiers, ce fruit sera toujours une option gagnante.

La banane sera un bon remplissage de gâteaux et autres desserts. Vous pouvez le faire cuire dans une tarte, faire frire des crêpes ou simplement le mettre sur un sandwich au beurre de cacahuète.

En savoir plus sur les avantages et les dangers des arachides.

Le manka ou autre bouillie sera plus sucrée et plus savoureuse grâce à ce fruit - les enfants apprécieront.

Comment peut être utilisé à des fins cosmétiques

Pour les interventions esthétiques, ce fruit est idéal - il est facile à pétrir et à ajouter n'importe où. Il va nourrir la peau avec des nutriments, l'hydrater et l'apaiser. Les acides organiques aideront à normaliser la peau grasse et à se débarrasser de l'acné.

Avant d'utiliser le masque:

  • assurez-vous que la peau ne présente pas de réaction allergique - étalez le mélange sur votre poignet et maintenez pendant cinq minutes;
  • ne prenez que des fruits mûrs et ne pétrissez pas avec une fourchette, mais avec un mixeur - sans grumeaux, le mélange sera mieux placé sur la peau;
  • sur une peau sensible, ne tenez pas le masque plus de 10 minutes.

Masque rafraîchissant

Une demi-banane est mélangée à une cuillère à café de jus de citron. Tenir le mélange pendant 15 minutes et rincer à l'eau froide. Au lieu de citron peut être utilisé et une orange. Si vous nettoyez ensuite le visage avec de la camomille, une sensation agréable sur votre visage ne vous quittera pas avant la fin de la journée.

Lisez aussi sur les propriétés bénéfiques des agrumes: citron, orange, mandarine, kumquat, bergamote, suite.

Masque tonifiant et nourrissant

Prenez une demi-banane, deux cuillères à café de lait et un jaune. Mélanger pour former une boue épaisse et appliquer pendant 15 minutes. L'eau minérale complétera l'effet tonique d'un tel masque - contrairement à l'eau courante, elle ne dessèchera pas la peau. Au lieu de lait, vous pouvez prendre de la crème sure ou du kéfir.

Vous pouvez également mélanger la moitié des fruits avec du gruau et du jus de citron - ce masque apaise les inflammations, tonifie et nourrit la peau.

Masque rajeunissant

Prenez la pulpe d'un demi-fruit, deux cuillères à soupe de yogourt sans matière de remplissage et de miel. Mélanger les ingrédients et appliquer sur une peau propre du visage et du cou. Après 10 minutes, rincez à l'eau tiède et hydratez la peau avec une crème de jour.

Si vous utilisez ce masque plusieurs fois par semaine, la peau se tendra et ne sera pas dérangée par la déshydratation.

Contre-indications et dommages

Les maladies du tube digestif et le diabète nécessitent dans la plupart des cas l'exclusion du produit du régime alimentaire. Mais cela est décidé par le médecin. Les varices et les thrombophlébites peuvent également être des contre-indications à l’utilisation des fruits.

Nous avons donc découvert qu'une banane est bonne pour les enfants et les adultes. C'est l'un des rares fruits qui cause rarement des allergies, il peut donc également être administré aux bébés sous forme de complément sucré aux céréales. Et si vous les mangez le matin, vous aurez alors assez de force et d'énergie, non seulement pour le travail, mais également pour les activités sportives.

Regarde la vidéo: 6 bonnes raisons de consommer des bananes tous les jours (Avril 2024).