Les avantages de la marijuana: l'usage médical de la plante

Marijuana (isp. marijuana), cannabis (lat. Cannabis), ou le chanvre - une substance psychoactive produite à partir de plantes à fibres libériennes annuelles de la famille du chanvre. Affecte le corps humain avec des substances spéciales - les cannabinoïdes, le plus efficace d'entre eux, le delta-9-tétrahydrocannabinol. Il existe trois principaux types de marijuana: l'ensemencement, l'Indien et l'herbe (le moins de tétrahydrocannabinol). Il a longtemps été cultivé et utilisé par l'homme comme anesthésique et sédatif, ainsi que comme matière première pour la production de textiles.

Historique

Déjà à partir du X siècle av. heu Les anciens hindous utilisaient couramment cette plante à des fins médicales et en fabriquaient des médicaments pour soulager la douleur. Les Chinois, à leur tour, sont depuis longtemps réputés pour leur production de textile, dans laquelle l’utilisation du cannabis n’était pas la dernière. La culture de la culture et de l'utilisation de la marijuana n'est arrivée en Europe qu'au début du 19e siècle, lorsque Napoléon est revenu en France avec ses troupes après avoir conquis les Territoires de l'Est. Au milieu des années 60, en tant qu'agent psychotrope populaire, le cannabis a commencé à être activement utilisé par les représentants de la sous-culture hippie.

Distribution et habitat

En raison de ses effets psychoactifs sur le corps humain, la marijuana est utilisée comme stupéfiant. Par conséquent, sa culture et son utilisation privées ont été interdites dans de nombreux pays. Aujourd'hui, cette plante ne se trouve que sous forme de mauvaises herbes le long des autoroutes ou dans les zones rurales. Mais même à l'état sauvage, il est détruit après la découverte du lieu de sa croissance.

Le savez-vous? La marijuana dans différentes régions a ses propres noms d'argot: sur le territoire de l'ancienne Union soviétique - anasha; en Inde, en Jamaïque et dans les Caraïbes, le ganja; Les habitants du Pamir, d'Iran, d'Afghanistan et du Tadjikistan appellent le haschisch marijuana.
Actuellement, la marijuana, qui pousse librement, peut être trouvée dans le nord de l'Inde, au Maroc, au Népal (Annapurna Ring), en Afghanistan, au Pakistan, dans certaines vallées des montagnes de l'Himalaya et du Caucase, ainsi qu'en Sibérie, au Kazakhstan, en Ouzbékistan et au Turkménistan. La marijuana, qui pousse dans chacune de ces régions, a ses propres différences, mais cela n’affecte pas particulièrement ses effets sur le corps humain.

Apparence

Le chanvre est une plante annuelle dioïque, il peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Habituellement, les plantes femelles sont plus hautes que les mâles, plus développées et plus tard, les plantes mâles fleurissent et mûrissent. Ils sont aussi appelés "jurons". Chez les plantes mâles, les inflorescences paniculaires sont plus grandes. Ils ont généralement cinq segments de périanthe blanc, dans lesquels se trouvent 5 étamines suspendues.

Avec l'aide du chanvre, vous pouvez effrayer les taupes de votre parcelle.
Les inflorescences femelles sont plus petites, cachées à l'aisselle des feuilles, ont un périanthe en forme de coupe dans lequel il y a une feuille. Il est situé juste un ovaire avec le testicule. Les akènes, ou fruits, sont enfermés dans une coquille formée d'une bractée solide.

Applications médicales

Dans la nature, il n'y a rien d'inharmonieux et inutile. Ceci s'applique également aux plantes médicinales telles que le cannabis. Grâce aux composants bioactifs qui composent les préparations à base de cette plante, il est possible de traiter avec succès de nombreuses maladies graves et d’arrêter leurs symptômes. Chez les patients atteints du sida, les médicaments à base de marijuana sont utilisés pour améliorer l'appétit. Il est utilisé avec succès pendant la chimiothérapie pour éliminer les nausées dans le traitement du cancer, réduire le risque de diverses tumeurs et soulager les spasmes musculaires. Avec le syndrome de la douleur, la marijuana en association avec des opioïdes, à des doses minimales, procure un effet analgésique durable. Cela permet aux patients atteints de cancer, de sclérose en plaques et d’autres maladies très douloureuses non seulement de les arrêter, mais également d’utiliser des substances narcotiques à des doses minimales.

En outre, le stress et l'insomnie disparaîtront avec l'admission régulière d'herbe à chat, de mûrier, de verveine et d'échinacée.
Et si possible, abandonnez-les complètement. Des scientifiques britanniques ont découvert que les cannabinoïdes peuvent aider dans les cas où même la morphine est impuissante, et les médecins du Washington Institute of Medicine, à la suite de recherches approfondies, ont conclu que les composants de la marijuana gèrent efficacement la douleur ou l'atténuent dans de telles maladies et situations:

  • exposition chimique;
  • douleur neuropathique chronique et insomnie;
  • périodes postopératoires;
  • douleur neuropathique chez les patients infectés par le VIH;
  • douleur mixte post-traumatique;
  • douleur neuropathique périphérique.
Par conséquent, les termes «marijuana à des fins médicales» ou «cannabis à des fins médicales» s'appliquent à juste titre au cannabis.
Le savez-vous? On pense que le mot marijuana provient de l'argot mexicain, notamment de la version espagnole de la prononciation des noms Maria et Jane.
Le tétrahydrocannabinol occupe l'une des principales places en médecine traditionnelle, car il est capable de provoquer le processus d'auto-absorption des cellules cancéreuses par l'organisme. Les scientifiques en sont venus à cette conclusion lorsqu'ils ont mené des expériences sur des souris de laboratoire. Après cela, des volontaires atteints de tumeurs cancéreuses ont participé à une expérience similaire. Le résultat a été étonnant: en dix jours à peine, la croissance des cellules cancéreuses chez les patients a été ralentie de moitié, tandis qu’aucune réaction toxique et aucune intoxication ne se sont produites avec la chimiothérapie. Cette substance dérivée est utilisée en médecine officielle aux États-Unis, au Canada et dans les pays d'Europe occidentale. Outre le tétrahydrocannabinol, d'autres cannabinoïdes bioactifs ont été isolés à partir de cannabis, qui n'a pas d'effet toxique traditionnel. Certains d'entre eux traitent avec succès la candidose, le paludisme, le Staphylococcus aureus et d'autres maladies. La capacité de la marijuana à traiter le glaucome est également connue, réduisant ainsi la pression oculaire.

Propriétés médicinales

Dans le monde moderne, caractérisé par une concurrence féroce, le chanvre, en tant que simple drogue, s'est effacé devant les préparations chimiques, dont la vente génère d'énormes profits. Il est clair qu'en raison des technologies modernes, de la publicité et de la propagande des médias, de nombreux remèdes populaires ont été oubliés à tort ou sont considérés comme des charlatans. Mais en médecine traditionnelle, malgré tous ces facteurs, les propriétés curatives du cannabis continuent à être utilisées.

En savoir plus sur les propriétés curatives scorsonère, Fieldfare ryabinolistnogo, cuscute, boucher, yucca, colchique, safran, Sanguinar canadien, onagre, Degremon, asperges, aconit, bruyère, sauge, buis, primevère, saxifrage, cumin, Momordica, oseille, armoise et menthe .
De calculs rénaux. Les calculs rénaux sont traités de la manière suivante: émincer une tasse de graines de cannabis, mélanger cette matière première avec trois tasses de lait de vache frais. Évaporer à feu doux jusqu'à ce que le volume de liquide soit réduit à une tasse. Filtrer Divisez ce volume en 5 parties. Dans les cinq jours, la prochaine portion de boisson avant le petit déjeuner. Ensuite, prenez une pause de 100 jours et répétez le traitement de cinq jours. Suivez cet horaire pendant un an. Si vous supportez consciencieusement ce médicament pendant un an, vous pouvez améliorer radicalement la santé des reins et du foie. Traitement de l'asthme. Il existe trois façons de traiter les crises d'asthme: une pommade à base de chanvre à usage externe, l'ingestion d'huile de chanvre et l'inhalation de l'évaporation de cette huile. La meilleure option pour soulager les symptômes de l'asthme et son traitement est inhalation de vapeurs de marijuana à des fins médicales par évaporateur industriel (vaporisateur). Pour ce faire, on utilise des inflorescences de plantes qui, dans la plage de température d’un vaporisateur, s’échauffent de 140 à 200 degrés Celsius. Grâce à ce procédé, le tétrahydrocannabinol contenu dans les fleurs est bouilli, puis s’évapore sans carcinogènes sous la forme d’une fine couche de brouillard. Cette brume contient les substances chimiques actives nécessaires au traitement de l'asthme, extraites de la marijuana. Ainsi, la quantité maximale de cannabinoïdes pénètre dans les voies respiratoires et le risque pour le système respiratoire est minime.
L'asthme peut également être traité au moyen de pourpier, de chélidoine, de rose, d'aloès, de raifort et de pivoine.
Pommade Au Chanvre frottez la poitrine et le cou dans le cas où vous sentez l'approche d'une attaque respiratoire aiguë.

Huile de chanvre il est utilisé pour le traitement à long terme de l'asthme: une cuillerée à thé est ajoutée au thé ou au jus chaud avant le coucher. Vous pouvez également tartiner le beurre sur un morceau de pain. Quand l'insomnie. Si une personne préfère améliorer son sommeil, non pas avec des préparations pharmaceutiques ayant de nombreux effets secondaires, mais avec des méthodes folkloriques sûres, le traitement de l'insomnie à la marijuana est tout simplement le cas. Une heure et demie à deux heures avant le coucher, vous devez inhaler du cannabis à travers un évaporateur ou prendre une teinture de marijuana à des fins médicales. En outre, un effet bénéfique donnera à cette plante un complément alimentaire pendant deux heures avant de s’endormir. Décoction de graines pour le myome utérin. Si une femme est diagnostiquée avec des fibromes utérins, elle peut également aider son corps avec des remèdes traditionnels. L'un de ces moyens est la décoction de graines de chanvre. Il est très efficace dans cette maladie et peut servir de méthode auxiliaire dans le traitement médical traditionnel.

Le savez-vous? Au Bhoutan, la marijuana pousse partout, mais auparavant, elle était exclusivement destinée à l'alimentation des porcs. Et ce n’est qu’après 1999 que l’interdiction de la télévision a été levée dans l’État, que les gens ont appris que l’usine pouvait être utilisée comme drogue.
Pour ce faire, faites bouillir 3 cuillères à café de graines de chanvre dans un litre d'eau. Buvez ce bouillon cent millilitres trois fois par jour pendant deux semaines.

Avec l'épilepsie. L'épilepsie est un trouble neurologique peu étudié, il se produit pour diverses raisons et prend diverses formes. Les médicaments anticonvulsivants peuvent soulager certains de ses types, mais pas tous. En outre, ces médicaments ont de nombreux effets secondaires et peuvent aider environ 60% des patients. Le cannabidiol ayant un effet anticonvulsivant positif sur certains types d'épilepsie, il peut constituer une bonne alternative pour traiter ce trouble. En prenant de la marijuana à des fins médicales, les patients épileptiques seront en mesure de mieux contrôler les attaques, réduisant ainsi le risque d'effets secondaires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des décoctions et des infusions de toutes les parties de la plante, qui agiront de manière apaisante. La perfusion est préparée de la manière suivante:1 cuillère à soupe d'un mélange de graines et de feuilles de marijuana est versée dans 1 tasse d'eau bouillante et infusée pendant 1 heure. Boire après les repas 1 cuillère à soupe trois fois par jour. Cette perfusion sera également efficace pour la prostatite et la cystite.

Quand l'herpès. L'herpès est une maladie virale qui affecte la peau sur les lèvres et les muqueuses de tout le corps avec inflammation. Beaucoup de gens savent qu'il est très difficile de s'en débarrasser. Mais il est possible de soulager des conditions douloureuses. Pour ce faire, vous devez préparer une teinture à base d’alcool contenant des plantes de chanvre médical (graines, tiges et feuilles). Teinture à l'alcool: 100 grammes de plantes broyées versent un litre de vodka ou d'alcool. Insister 2 semaines, souche. Application: lubrifier avec un coton-tige imbibé de teinture de cannabis, de zones affectées par l’herpès ou de 1-2 gouttes de goutte de teinture sous la langue. Vous pouvez également traiter la douleur aux oreilles, vous gargariser avec une angine de poitrine et lubrifier les plaies ne cicatrisant pas, car cette teinture est diluée avec de l'eau. Pommade Dermatite. La pommade à la graine de chanvre est utilisée avec succès dans le traitement de diverses dermatites et autres maladies de la peau, telles que le lichen, l'eczéma et même les brûlures. Recette Pommade: réduire en poudre 1 tasse de graines de chanvre sèches. Puis diluez-le avec de l'eau bouillante jusqu'à l'obtention d'une crème sure liquide épaisse. Egouttez et versez y 1 verre de noix de Grenoble, finement pilée, beurre et moulu dans le hachoir à viande de la partie aérienne du géranium rouge sauvage. Bien mélanger et conserver au frais.

Propriétés utiles pour les femmes enceintes

Les femmes, les femmes enceintes et les mères qui nourrissent les bébés doivent simplement inclure de l'huile de chanvre dans leur alimentation en raison de ses acides gras gras, oméga-3 et oméga-6. Ces acides aident à lutter contre les maladies nerveuses, les maladies vasculaires et cardiaques et l'obésité. Le taux de consommation d'huile de chanvre pour chaque jour - 15-30 ml. Dans cette huile, qui contient beaucoup d'éléments nutritifs, elle est considérée comme un aliment et fait partie d'un régime équilibré pour les femmes enceintes. Un taux élevé d'antioxydants dans l'huile de chanvre aide à lutter contre le vieillissement cutané. La chlorophylle dans sa composition procure un effet antitumoral, renforce l’immunité de la mère et du bébé, redonne de la force à l’accouchement, améliore la qualité du lait maternel. Il existe également dans l’huile des phytostérols, des minéraux nécessaires au développement normal du fœtus.

C'est important! Pour conserver toutes les qualités et les propriétés positives de l'huile de chanvre, il n'est pas recommandé de la chauffer. Il ne peut être consommé que cru.
Avec du beurre de marijuana médicale, ils préparent des salades et des sauces, des entrées et des vinaigrettes variées. Sur cette base, ils fabriquent des médicaments pour la trousse de premiers soins à domicile.

Dommage

Les personnes qui prennent des drogues au cannabis ne doivent pas oublier que la marijuana est toujours une drogue. Avec toutes ses propriétés bénéfiques, de fortes doses de cannabinoïdes peuvent être nocives. Le surdosage survient généralement dans le contexte de la consommation d’alcool, de drogues dures. Dans ces cas, les effets secondaires peuvent être la diarrhée, des évanouissements avec bourdonnements dans les oreilles, des nausées et des vomissements. Il y a aussi une allergie au chanvre. En cas d’abus de cannabis médical, les réactions suivantes peuvent survenir:

  • vision floue;
  • infertilité masculine;
  • transpiration excessive;
  • maux de tête, vertiges, évanouissements;
  • des nausées;
  • hallucinations et états délirants;
  • retard de la parole et de la pensée;
  • troubles de la coordination et des tremblements.
Une autre caractéristique de l'utilisation de cette plante médicinale - la tolérance aux médicaments qui en sont dérivés. Mais cela se produit lentement et diminue si vous modifiez les variétés et les méthodes d’utilisation. Vous ne pouvez pas utiliser un traitement à long terme avec des médicaments issus de cette plante médicinale, ni leur permettre de faire une overdose. Les bouillons et les teintures de marijuana, s'ils sont utilisés pendant longtemps et de façon anormale dans le traitement, peuvent également causer des hallucinations, de la paranoïa, de l'apathie et des états dépressifs.
Faites attention à ne pas prendre la chatte, la drogue et la digitale.
Si la marijuana est utilisée pour fumer, le goudron et le monoxyde de carbone se déposent dans les poumons et peuvent avoir des conséquences désastreuses. La marijuana a un effet négatif sur le cœur et les vaisseaux sanguins. Cela se manifeste par une baisse de la pression artérielle, des palpitations cardiaques et un rétrécissement des vaisseaux sanguins du cerveau.

Contre-indications

Le premier de la liste des contre-indications aux médicaments contenant de la marijuana à des fins médicales - maladie mentale endogène (schizophrénie, psychose maniaco-dépressive, etc.).

C'est important! Le cannabis lui-même ne cause pas d’anomalie mentale, mais si une personne a une chance de rupture génétique (un des ancêtres souffrait d’une maladie mentale), alors en aucun cas on ne peut inhaler les vapeurs de cannabis, fumer ou prendre d'autres substances à base de celui-ci.
Les kanabioïdes ne doivent pas être pris chez les personnes présentant des lésions hépatiques et rénales graves, ainsi que des cas d’insuffisance rénale. Les préparations à base de chanvre sont contre-indiquées chez les patients présentant une maladie hypertensive, une ischémie du cœur, des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins (les médicaments à base de chanvre provoquent une tachycardie). Comme le tabagisme, fumer du cannabis est contre-indiqué pour les femmes enceintes.

Conditions de stockage

Conservez la marijuana à des fins médicales dans un endroit sombre et frais. Nous ne pouvons pas laisser la lumière directe du soleil tomber sur la matière première. Elle pourra donc conserver en permanence les propriétés originales. Il existe plusieurs exigences supplémentaires concernant les conditions de stockage du médicament. La température de stockage du matériau provenant de la marijuana ne doit pas dépasser 25 degrés. Dans le cas contraire, les composants actifs et les huiles essentielles risquent de s’évaporer, ce qui affectera négativement la qualité de la matière première et son action.

Et des températures élevées peuvent être favorables à la formation de champignons, de micro-organismes et de moisissures. C'est aussi une température de stockage inacceptable et très basse pour la même raison. Il est également nécessaire de contrôler l’humidité lors du stockage du matériau, elle doit être comprise entre 60 et 63%. Si l’humidité est plus élevée, les produits à base de marijuana peuvent devenir moisis, et s’ils sont moins, les huiles volatiles bénéfiques peuvent s’évaporer. Si la marijuana est correctement conservée, ainsi que les médicaments à base de marijuana, la sécurité de toutes les qualités précieuses est garantie pour une période de deux ans ou plus. Il est nécessaire d’observer toutes les précautions, de peser le pour et le contre avant de commencer à prendre un tel remède, ainsi que de prendre en compte les effets nocifs sur le corps et les contre-indications médicales. Однозначно, польза от медицинской конопли для человека неоспорима. Но если есть хоть малейшие сомнения в правильности выбора такой терапии, то, возможно, лучше будет обратиться за лечением к более безопасным методам и средствам.