Poire "Williams rouge": caractéristiques, avantages et inconvénients

Pendant de nombreuses décennies, les sélectionneurs ont trouvé un grand nombre de variétés de poires. Cependant, la nature ne reste pas immobile, de sorte que nous pouvons parfois observer les mutations naturelles qui créent de nouvelles variétés. Aujourd’hui, nous discuterons de la poire Williams Red, présenterons une description de la variété et discuterons également de ses forces et de ses faiblesses.

Histoire d'inférence

La variété "Williams" a été créée dès 1796 et porte le nom de l'éleveur Williams Christa, mais la variation rouge est apparue d'elle-même, spontanément, sans influence humaine consciente. C'est-à-dire La poire "Williams Rouge Delbara" n'est pas le fruit des efforts des éleveurs, mais une simple mutation naturelle.

Description de l'arbre

La partie aérienne est beaucoup plus petite que celle du pur Williams. La couronne est encadrée en forme de pyramide, pas épaissie. Les branches poussent à un angle aigu de 40˚ plus près de la base, et les pousses apicales se plient au sol en forme d'arc. Les plaques de tôle ne diffèrent pas par la forme et la taille de la norme. Il convient de noter que l'écorce de l'arbre présente des fissures, associées à des caractéristiques variétales et non à l'activité des insectes.

Découvrez d'autres variétés de poires: "Otradnenskaya", "Lada", "Conte de fées", "Veles", "Rogneda", "Nika", "Talgar beauty", "Duchesse", "Petrovskaya", "Severyanka", "Rosée d'Avgustovskaya" "," Kokinskaya "," Beauté Bryansk "," Poucette "," Héra "," Favorite Klapp "," Marbre "," Tendresse ".

Description du fruit

Distinguer le "mutant" du fruit, "Williams" est assez simple, car le premier a une couleur plus vive. Les poires ne sont pas seulement peintes dans des tons de rouge et de violet, elles ont également une forme plus allongée.

Le poids moyen des fruits est de 200 à 250 g. Les poires ont une peau fine. La chair est jaunâtre, très douce et juteuse. Le goût est une poire très douce avec un goût de noix de muscade. Il y a une légère aigreur.

Le savez-vous? En Suisse, la poire produit un sirop très concentré appelé "miel de poire", mais cette douceur n'a rien à voir avec le miel habituel.

Besoins d'éclairage

L'arbre est planté dans une zone dégagée, car il a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. Même une légère ombrage n'est pas acceptable, car la cime de l'arbre est assez épaisse, c'est pourquoi les pousses inférieures souffrent déjà d'un manque de lumière.

Exigences du sol

La variété aime les sols fertiles et bien drainés. Vous pouvez donc immédiatement planter un plant sur un substrat fertile ou appliquer une quantité suffisante d'humus, de cendres ou de superphosphate lors de la plantation. Si le sol est pauvre, vous devez appliquer une grande quantité d’engrais chaque année. Il est à noter que la poire n'aime pas l'eau stagnante. Si vous ne pouvez pas améliorer la composition du sol, travaillez sur sa structure: ajoutez du sable ou faites une bonne couche de drainage en argile expansée ou en gravier fin.

C'est important! Le sol ne doit pas être très acide ou alcalin, il est préférable de choisir l'option neutre.

Pollinisation

Malheureusement Cette variété est auto infertile, elle aura donc certainement besoin d'autres pollinisateurs de poires. Les meilleurs sont les suivants: "Favorite Clapp", "Forest Beauty" et "Bere Gardi". Il faut comprendre que les variétés samobzoplodnye pour la nouaison nécessitent l’obtention de pollen à partir de variétés qui ne sont pas stériles. Même dans le cas des insectes, l'arbre ne produira aucune récolte à moins qu'il y ait d'autres arbres appropriés pour la pollinisation à proximité.

La fructification

Le fruit "Williams Red" ne commence qu'à l'âge de 5 ans. Jusqu'à ce que cet arbre puisse fleurir, mais pas les ovaires.

C'est important! Le stock est fabriqué sur un plant de coing.

Période de gestation

Pour une utilisation personnelle, les fruits sont retirés au début du mois de septembre, car c'est à ce moment que la maturité biologique se produit et que les poires n'auront pas besoin d'être mûres. La maturité de la récolte a lieu à la fin du mois d’août et les produits doivent mûrir pendant environ 16 à 18 jours.

Rendement

Le rendement moyen est de 10 à 12 tonnes par hectare, à condition que l’arbre reçoive en temps voulu l’habillage de surface, l’eau et le soleil en quantité suffisante.

Si vous comparez avec la variété pure "Williams", le mutant donne moins de production.

Transportabilité et stockage

Lorsque les produits sont entreposés dans un lieu de stockage frais et bien ventilé, les poires restent environ 2 à 2,5 mois. Lorsque congelé, la durée de vie est d'au moins 1 an. La transportabilité est moyenne. En cas de transport de fruits de maturité amovible, le produit subit des dommages minimes. Si les poires sont complètement mûres, leur transport sur de longues distances n’est pas rentable en raison des pertes.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une résistance moyenne à la tavelure, c’est-à-dire qu’elle n’est affectée que si les conditions de croissance ne sont pas satisfaisantes. Il faut dire que le «rouge Williams» est vulnérable à de telles maladies: cytosporose, pourriture des fruits, rouille, cancer des racines.

Vous pouvez guérir absolument toutes les maladies sauf le cancer. Cette maladie n'est pas traitée et nécessite la destruction du bois touché, ainsi que la désinfection du sol, afin que "l'infection" ne se propage pas à d'autres plantes. Autrement dit, si toutes les racines sont touchées par le cancer, il est alors plus facile de déraciner l’arbre et de le brûler. Si une petite partie du système racinaire est affectée, elle est éliminée et les racines saines sont traitées avec du sulfate de cuivre à 1%.

D'autres maladies sont plus faciles à traiter avec des fongicides. D'abord, vous détruisez immédiatement tous les champignons parasites ou sur le point de parasiter un arbre. Deuxièmement, vous n'avez pas besoin de savoir exactement quelle maladie fongique a frappé la poire pour pouvoir utiliser un remède approprié. Il suffit d'acheter un fongicide ayant un large spectre d'action et de tuer tous les champignons pathogènes en même temps.

En ce qui concerne les insectes nuisibles, la poire est affectée par les parasites «standard» de cette plante: pucerons, nourrissons, acariens des poires et punaises de lit, ainsi qu’un bouclier californien. Pour la destruction de tous les parasites, en particulier sur un grand arbre adulte, il est préférable de recourir à la chimie. L'arbre est traité avec des insecticides, dans le spectre desquels se trouvent les parasites mentionnés ci-dessus.

Résistance au gel

La résistance au gel étant moyenne, son utilisation est déconseillée dans les régions septentrionales. Toutefois, il convient de noter que les fleurs ont une bonne résistance au gel, vous ne risquez donc pas de perdre la totalité de la récolte si, à la fin du printemps, le temps décide de faire une gousse.

Utilisation de fruits

Les poires de cette variété sont d'usage universel. Outre la consommation directe, ils peuvent être séchés, produire du vin sur leur base ou être utilisés pour des marinades.

Le savez-vous? Le bois de poirier est souvent utilisé pour la fabrication d’ustensiles de cuisine, car il ne "accumule" pas les odeurs et ne se détériore pas en raison de l’humidité.

Forces et faiblesses

Ensuite, nous décrivons les forces et les faiblesses pour déterminer s’il faut planter un mutant dans votre région.

Pour

  • Hautes qualités et qualités gustatives des produits.
  • Bon rendement stable.
  • Les poires sont assez lourdes.
  • L'arbre a une petite hauteur, ce qui vous permet de collecter facilement les fruits.

Les inconvénients

  • Faible résistance à la sécheresse et au gel.
  • Comme il affecte presque toutes les maladies de la poire, un traitement médicamenteux est nécessaire.
  • L'infertilité personnelle ne permet pas de former un jardin uniquement sur la base de "Williams du rouge".

Sur la base de ce qui précède, on peut conclure que la variété, bien qu’elle ait les dimensions «pratiques» de la partie hors sol, ne diffère pas toutefois en termes de résistance aux maladies ou aux aléas climatiques, et ne peut donc pas être plantée pour produire une récolte qui sera vendue. Le manque d'immunité aux maladies incite les propriétaires à effectuer des traitements en permanence, ce qui affecte grandement la propreté environnementale des produits, ainsi que les moyens financiers. Par conséquent, "Williams Red" ne convient que pour diversifier la palette variétale dans le jardin et essayer quelque chose de nouveau.