Comment faire pousser une écume à la maison: soin et photo. Vous pouvez profiter de la floraison toute l'année.

Parmi les représentants de la flore, il existe de nombreux spécimens curieux qui peuvent se vanter d'une apparence étonnante et lumineuse.

La belle fleur d'akalif est associée à une queue de renard en raison de ses inflorescences uniques et intéressantes. Apprenons toutes les caractéristiques de la croissance de cette plante inhabituelle et magnifique à la maison.

Quelle est cette plante et à quoi ça ressemble?

Akalifa est une plante à fleurs vivaces qui a reçu le nom populaire de "queue de renard".

Mais ce nom ne s'applique pleinement qu'à A. hérissé (rugueux). Ses inflorescences allongées de couleur pourpre ressemblent quelque peu aux queues velues des renards.

Cette variété est la plus populaire pour la croissance de la maison.

Akalif Wilkesa ou Wilks sont un autre foyer très prisé. Il en existe plusieurs variétés. Les fleurs de ces plantes ne sont pas très impressionnantes, mais les feuilles sont tout simplement incroyables. Ils ravissent les yeux avec des traits orange ou rouges sur un fond vert-bronze.

Akalifa est un représentant de la famille bien connue de Molocha. Malgré cela, dans des conditions naturelles, l’arbuste peut être trouvé dans les pays tropicaux chauds: en Australie, en Polynésie et en Amérique latine. Comme l'usine et le sud-est de l'Asie.

Pour plus d'informations sur les types de sétaire d'intérieur, cliquez ici.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble la plante:





Caractéristiques de croissance

La plante ne perd jamais de feuilles et ne change pas d'ombre - c'est un représentant à feuilles persistantes de la flore. Pour une croissance normale, Akalife a besoin de culture sur les fenêtres ouest et est, car la plante aime la lumière, mais pas les rayons agressifs du soleil.

Akalifa étant thermophile, la température minimale de croissance normale est de 17 degrés avec une humidité élevée.

La fleur se développant rapidement, vous aurez donc besoin de couper et de couper pour former et mettre à jour.

Soins à domicile

Conditions de température

Comme déjà dit la plante aime beaucoup la chaleur, négativement liée aux courants d'air. Si vous envisagez de l’installer en été sur un balcon ou une véranda, vous avez besoin d’une protection contre le vent. Cela peut ruiner une fleur. La température acceptable pour l'été est de 20-25 degrés Celsius. En hiver, assez de 18.

Attention! Les conditions de température idéales sont la température intérieure.

Akalife a besoin de beaucoup de lumière, mais ombrage des rayons du soleil. Faute d’éclairage, la plante s’étire, la couleur des feuilles s’estompe.

Arrosage

Akalifa aime l'humidité. En été, à une température supérieure à 20 degrés, arrosez abondamment et souvent la fleur. En hiver, l'arrosage doit être réduit, mais il ne faut pas le laisser sécher dans un pot.

Comme la plante a une origine tropicale, elle nécessitera un taux d'humidité élevé. Si l'été est chaud, alors Akalifa devrait être vaporisé plus souvent avec de l'eau séparée. ou mettez le pot dans un plateau avec des pierres mouillées ou de la tourbe.

Lorsque vous choisissez un substrat pour la plantation, vous devez vous rappeler que la plante nécessite un sol acide et très nourrissant. Ces conditions sont satisfaites par un mélange de gazon, de sable, de tourbe et d'humus dans un rapport 1: 1. Le pot est nécessaire large, parce que Le système racinaire se développe rapidement.

Taille

Si la plante est un adulte, tôt ou tard, le moment viendra où il poussera beaucoup, vous aurez besoin d'une taille.

Si l'Akalifa est déjà très vieux, mais qu'il n'y a aucune volonté de cultiver une nouvelle plante, il est important de la couper à un chanvre de 20 centimètres. C'est une mesure cruelle mais nécessaire.

Absolument toutes les parties de la plante sont toxiques., car lors du repiquage, la coupe doit faire attention à porter des gants.

Ensuite, le moignon doit être recouvert de plastique, en envoyant un bouchon en verre. De telles mesures aident l’usine à donner de nouvelles pousses et à survivre à l’élagage. Après la coupe, les bouts doivent être aspergés d'eau plus souvent, en retirant périodiquement la structure pour la ventilation.

D'excellents résultats d'adaptation sont obtenus en pulvérisant une solution aqueuse de zircon à raison de 2 gouttes pour 1 litre d'eau.

Élevage

Afin de multiplier la fleur n'a pas besoin de compétences particulières. Cela se fait par graines ou par boutures.. Pour les semences, mélange approprié de sol en feuille et de sable 1: 1. Semez-les au printemps. Une température constante de +20 degrés est requise.

Propager les boutures de la plante est encore plus facile. L'enracinement nécessite un mélange de tourbe et de sable (1: 1).

Les boutures sont choisies parmi les pousses d’arbres des cimes. L'enracinement se produit à tout moment de l'année. Avant la plantation, le brin doit être plongé dans un stimulateur de croissance, puis inséré dans le sol et recouvert d'un film. Pincer dans 2 mois pour le fourré.

Top dressing et engrais

Durant la période de croissance intensive de mars à septembre, l’usine a besoin d’être fertilisée avec l’ajout d’engrais minéraux. Ils sont fabriqués deux fois par mois. Dans le rôle de fertilisation, un engrais organique en bon état aussi.

Compositions utilisées pour plantes ornementales et à fleurs. Des produits similaires sont disponibles aux marques "Bonheur des fleurs", "Pokon" et aussi "Fasco".

Maladies et ravageurs

  1. Si les feuilles apparaissent des taches brunes humides, la cause est la tache foliaire.
  2. Si les feuilles se fanent, c'est que le sol est trop humide ou trop sec. Il est important d’ajuster l’arrosage. Une autre raison est un substrat excessivement lourd. Il vaut la peine de le remplacer.
  3. Lorsque les feuilles perdent leur couleur, deviennent pâles, cela indique un manque d'éclairage. si une calamité est ombragée depuis longtemps, il faut apprendre progressivement à plus de lumière. En hiver, l'installation doit être éclairée par des lampes fluorescentes.
  4. Les extrémités des feuilles sont devenues sèches et brunes - humidité insuffisante dans la pièce ou arrosage insuffisant.
  5. Des taches sombres sont apparues - la cause en est des courants d'air et de l'hypothermie.
Astuce! La toxicité de la plante est importante à prendre en compte lorsqu'il y a de jeunes enfants et des animaux domestiques dans la maison.

Parmi les parasites pour Akalifa danger: puceron, tétranyque, aleurode, cochenille. Ils sont traités à l'aide d'insecticides (pulvérisation et arrosage), par exemple, Aktar.

Conclusion

Il existe de nombreuses variétés de cette plante, car en trouver une qui plaira facilement. Et une approche correcte du processus d'entretien d'une fleur aidera à obtenir une vie alcaline à la floraison magnifique toute l'année.

Il suffit de suivre des conseils simples et de surveiller la santé de la plante, à temps pour se débarrasser des parasites.