Propriétés médicinales de noisetier

La noisette est une plante populaire qui pousse en Asie centrale et qui est le plus souvent utilisée par les locaux comme assaisonnement. Il est populaire non seulement en cuisine, mais aussi en tant que médicament, car la plante a une composition chimique riche et des propriétés bénéfiques pour le corps humain. Par conséquent, nous examinerons aujourd’hui une description détaillée de la plante, des maladies pouvant être guéries grâce à son aide, ainsi que des prescriptions populaires de médicaments à base de noisetier.

Description

La noyer est aussi appelée syti ou tsiperus et appartient au genre sedge. Tsiperus est une plante herbacée vivace atteignant une hauteur de 35 cm, caractérisée par des tiges minces à feuilles linéaires plates. Nous avons un système racinaire tubéreux suffisamment développé. L'herbe fleurit d'avril à mai, avec des fleurs bisexuées qui se rassemblent dans des inflorescences, ces dernières sont représentées par de petits parapluies avec des rayons de différentes longueurs.

Après la floraison, un petit fruit apparaît sous la forme d’une noix triangulaire, probablement à cause de l’un des noms de la plante qui est l’herbe des noix.

Les plantes vivaces herbacées comprennent des plantes telles que erigeron, point svs, rudbeckia, jascolk, rogersa, hymenocallis, citronnelle, échinacea purpurea, verge d'or, manchette souple, attrape-mouche de Vénus.

Propagation

Étant donné que la plante est assez thermophile et ne craint pas la lumière directe du soleil, elle est courante dans les rizières et les champs de coton, sur les terrains sablonneux ou sur les berges des rivières.

Habitats naturels - Kouban, Caucase, Crimée, Méditerranée, Asie centrale, centre de l'Afrique et sud de l'Amérique du Nord.

Le savez-vous? L’herbe ronde ou la noisette est l’une des mauvaises herbes les plus répandues dans le monde. Elle a colonisé de vastes territoires dans plus de 100 pays.

Composition et utilisation

La noisette a une composition chimique unique qui se caractérise par la présence de:

  • huiles essentielles;
  • acides organiques saturés et insaturés;
  • des phénols;
  • les flavonoïdes;
  • les phytohormones;
  • alcool de cypérol;
  • tanins;
  • minéraux (magnésium, sélénium, zinc, manganèse, fer).

La teneur élevée en huiles essentielles vous permet de lutter contre diverses souches de bactéries et de champignons, en détruisant par exemple les bacilles intestinaux ou pseudomonas. Les effets positifs des plantes sur les problèmes des femmes gynécologiques sont également connus. Grâce à l'utilisation régulière d'herbes de noix à des fins médicinales, vous pouvez éliminer la douleur pendant la menstruation, ainsi que normaliser le cycle menstruel.

L'effet expectorant de la noisette lui permet d'être utilisé pendant la période de la maladie des poumons et des bronches, le SRAS, le rhume comme un composant de dilution avec une forte toux.

Des plantes telles que la chélidoine, les parfums parfumés, la capucine, la coriandre, la crasse d'argent, la sanguinaria canadienne, la consoude médicinale, la framboise ont également des effets expectorants.

La teneur élevée en fer a un effet bénéfique sur le corps, contribue au traitement de l'anémie en améliorant la production et la composition du sang. Il est également efficace pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, tels que la gastrite, les ulcères, la dysbactériose, la mucosite, les coliques intestinales.

La teneur élevée en antioxydants vous permet d'influer sur l'inhibition des processus de vieillissement et d'avoir un effet positif sur le corps sous forme de prévention de la formation de tumeurs cancéreuses. La plante a un effet positif sur le système cardiovasculaire en abaissant le taux de cholestérol dans le sang, en protégeant les parois vasculaires et en affectant leur élasticité. Une teneur élevée en potassium a un effet positif sur la fonction cardiaque.

On connaît également des effets diurétiques et diaphorétiques sur le corps, ce qui permet d'améliorer les processus métaboliques et de favoriser la perte de poids. Dans les pays asiatiques, l'herbe aux noix est très populaire chez les hommes en tant qu'aphrodisiaque.

Les aphrodisiaques pour hommes considèrent roquette, noix, safran, thym, Lyubka à deux feuilles.
La noisette est également très populaire en cosmétologie, car l'ajout de ce composant dans les crèmes, les masques et les lotions peut adoucir la peau, la rendre plus élastique et prévenir le processus de vieillissement.

Préparation des matières premières

À des fins médicinales, seuls les tubercules de la plante sont utilisés; il est donc nécessaire de récolter correctement les matières premières pour une utilisation ultérieure plus efficace. La période idéale pour la récolte des tubercules est le début de l'automne ou le printemps. Lorsque les tubercules sont déterrés, ils sont soigneusement lavés et bien séchés avec du papier absorbant, puis coupés en petites bandes.

La matière première préparée est séchée sur une plaque de cuisson au four ou à l'air libre.

Si vous utilisez un four pour le séchage, vous devez vous assurer que la température ne dépasse pas 50 degrés et que le processus de séchage dure 5 heures. Ce n'est que dans de telles conditions que nous pourrons assécher progressivement les matières premières et préserver tous les composants utiles.

S'il y a une fonction spéciale de circulation de l'air dans le four, il doit être allumé ou le four doit être ouvert pendant le processus de séchage. Si les tubercules sont séchés à l'air libre, il est nécessaire de prendre en compte l'humidité de l'air - elle devrait être minimale. Si vous ne respectez pas cette règle, les matières premières risquent de moisir et de se détériorer.

Pour sécher rapidement et efficacement les tubercules, étalez les matières premières hachées sur un journal ou du carton en une couche. Choisissez un endroit pour sécher aussi ensoleillé et bien ventilé.

Les matières premières médicinales finies sont stockées dans des récipients en verre ou en étain dans une pièce sombre et sèche à la température ambiante. Dans cet état, le médicament peut conserver ses propriétés bénéfiques pendant un an.

Recettes médicales

Comme le noyer est souvent utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies, considérons les prescriptions populaires de médicaments à base de cette plante qui peuvent être préparés à la maison.

Infusion générale

Pour préparer le médicament dont vous avez besoin:

  • 1 cuillère à soupe l noisette brute séchée;
  • un verre d'eau bouillante (250 ml).

Comment préparer l'outil:

  1. Broyez les tubercules avec un moulin à café en poudre.
  2. Pendant le broyage, faites bouillir le liquide et versez immédiatement les tubercules d'herbe broyée.
  3. Laisser infuser une heure.
  4. Au bout du temps imparti, filtrer l'agent et verser dans un récipient en verre, à conserver au réfrigérateur pendant 3 jours maximum.
  5. Prenez quatre cuillères à soupe quatre fois par jour.

Un tel médicament est efficace pour améliorer l'immunité et le métabolisme dans le corps, ainsi que pour toniques et diurétiques.

Pour améliorer l’immunité, ils utilisent du kivano, de la framboise tibétaine, du riz indien, des algues, du cornel, du kalina.

Bouillon à verser et ajouter aux bains

Pour préparer l'outil, vous avez besoin de:

  • 1 cuillère à soupe l noisette brute séchée;
  • 1 litre d'eau bouillante.

Comment préparer l'outil:

  1. Les tubercules d'herbe de noix broyés sont versés avec le liquide bouillant et envoyés au poêle.
  2. Le médicament est bouilli pendant 15 minutes, retiré du feu.
  3. Le liquide résultant est filtré et utilisé aux fins prévues.

C'est important! Le bouillon obtenu lors de la cuisson peut être ajouté au bain, ce qui devrait prendre au moins 20 minutes.

L'outil peut être utilisé pour les douches vaginales, il a un effet anti-inflammatoire et antiseptique.

Décoction contre le rhume

Pour cuisiner, vous devez utiliser:

  • 1 cuillère à soupe l noisette brute séchée;
  • 500 ml d'eau bouillante.

Comment préparer l'outil:

  1. La matière première broyée séchée est versée avec le liquide bouilli et envoyée au feu pendant 10 minutes.
  2. Le bouillon obtenu est laissé à infuser pendant 60 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, le bouillon est filtré et versé dans un récipient en verre pour stockage au réfrigérateur.
  4. Utiliser signifie deux fois par jour sur 100 ml, quel que soit le repas.

Cette décoction est efficace contre le rhume, les maladies virales, la grippe et les états fébriles.

Les rhumes sont traités avec l'utilisation de skumpii, cumin noir, amarante, salvia, trèfle, bleuet, tilleul, cataire, feuille d'airelles, jardin salé.

Infusion pour les troubles menstruels

Pour la préparation des médicaments nécessaires:

  • 3 c. noisette sèche sèche;
  • 220 ml d'eau bouillante.

Comment préparer l'outil:

  1. Des tubercules secs broyés sont versés dans un thermos et de l'eau bouillante.
  2. Dans cet état, l'outil devrait durer 1 heure.
  3. Ensuite, le liquide est versé dans un bocal en verre, filtré et envoyé au réfrigérateur.
  4. Utilisez le médicament trois fois par jour, 75 ml.

C'est important! La boisson ainsi préparée n’est conservée que plus d’une journée; il est donc impossible de fabriquer des médicaments en réserve.

Cet outil est utilisé si une femme a un cycle menstruel brisé ou des règles douloureuses et que d’autres problèmes gynécologiques sont présents.

Infusion dans les maladies du tractus gastro-intestinal

Pour préparer cet outil, vous devez utiliser:

  • 1 cuillère à soupe l noix fraîches d'herbe;
  • 500 ml d'eau.

Comment faire cuire:

  1. La matière première broyée est versée avec un verre de liquide bouillant et laissée infuser pendant une heure.
  2. Le produit fini est filtré, il est reconstitué avec un autre verre de liquide chaud bouilli.
  3. Le médicament est versé dans un récipient en verre et envoyé au réfrigérateur pour le stockage, pas plus de 3 jours.
  4. Le médicament est utilisé trois fois par jour, trois cuillères à soupe après les repas.

Cet outil aide à faire face aux indigestions, aux coliques, aux intoxications alimentaires, aux inflammations du tube digestif, aux gastrites et aux ulcères, peut renforcer les parois intestinales et contribue également à une digestion rapide et de haute qualité des aliments.

Huile de guérison

Pour préparer l'outil, vous avez besoin de:

  • 50 ml de tubercule d'herbe de noix séchée;
  • 50 ml d'huile d'olive.

Comment préparer l'outil:

  1. À l'aide d'un moulin à café, réduisez en poudre les tubercules séchés de noisette.
  2. Mélangez l'huile d'olive et le médicament en poudre résultant.
  3. Laissez le médicament à la température ambiante pendant trois jours pour la perfusion.
  4. Tendez l'outil et utilisez-le pour le traitement comme une pommade, en l'appliquant aux zones à problèmes du corps.

Cet outil aide à la guérison rapide des cicatrices, des vergetures, soulage l'acné, les éruptions cutanées allergiques, l'acné, les furoncles, ainsi que l'inflammation et les rougeurs de la peau.

Apprenez à traiter l'acné avec de la moutarde des champs, du millepertuis, de l'achillée millefeuille, des feuilles de bardane et des moustaches dorées.
En outre, cet outil est efficace pour les personnes souffrant de psoriasis et d’acné, il vous permet de faire face à de petites ecchymoses.

Utilisation en cuisine

Dans les pays de l’Est, on ajoute de la noisette à la vaisselle, c’est pour cela que la partie terrestre de la plante est utilisée. L'assaisonnement est populaire, à la fois frais et sec, pour ajouter aux plats de viande, boissons, salades chaudes, ainsi que des produits de boulangerie.

La plante a une saveur épicée de noisette, mais un peu amère, elle s’agence donc bien avec la viande; elle est souvent ajoutée au pain blanc, miracle et plat, ainsi qu’à une variété de plats de viande et de ragoûts de légumes.

En outre, la noisette fait partie intégrante du populaire condiment houblon suneli, sans lequel il est impossible de cuisiner la plupart des plats de la cuisine géorgienne.

Le savez-vous? À l'est, une boisson unique est préparée à partir des tubercules, ce qui ressemble beaucoup au cacao habituel. Et les tubercules grillés et brassés peuvent remplacer une autre boisson préférée de tous - le café.

Contre-indications

  • Il est interdit d'utiliser l'herbe de noix pour traiter les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants.
  • Les contre-indications à l’utilisation du médicament sont l’intolérance individuelle.
  • Très soigneusement et après avoir consulté un médecin, il est nécessaire d’utiliser des médicaments à base de noix pour les personnes souffrant de maladies du rein et du foie.
  • Étant donné que la plante contient une grande quantité d'huiles et de graisses, il convient d'utiliser le médicament avec prudence pour les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.

La noisette est donc très populaire, en particulier dans les pays où elle pousse dans son environnement naturel. L'utilisation de drogues sur la base de la vie est justifiée si vous n'avez pas de contre-indications pouvant entraîner une détérioration.