La récolte de tomates ne peut pas plaire au jardinier. Surtout quand il est plus gros et plus doux que son voisin. Les tomates de la variété "Pink Giant" avec seulement une taille impressionnante peuvent frapper d'emblée et vous amener parmi les leaders parmi les agriculteurs.
Description et photo
La tomate "Pink Giant", élevée par des éleveurs russes, est parfois appelée un légume pour les paresseux. Après avoir lu la description, vous comprendrez pourquoi.
Le savez-vous? Le record de la culture du plus gros fruit d'une tomate appartient à l'État du Wisconsin, aux États-Unis. Le poids de la tomate était de 2 kilogrammes 900 grammes.
Buissons
La tige principale du buisson peut atteindre deux mètres de haut, mais la variété appartient à la norme, contrôlant ainsi ses variétés à croissance optimale. Et c'est très pratique: au bon moment, toute la force de croissance est dépensée pour la formation du fruit et non pour la ramification des tiges, et l'entretien d'un tel buisson nécessite un minimum.
Découvrez des variétés de tomates comme "Casanova", "Batyana", "Olesya", "Big Mommy", "Zemlyak", "Caspar", "Auria", "Troika".
Des fruits
Le fruit rond et légèrement aplati de la tomate "Pink Giant" atteint un poids de 300 à 400 grammes et en forme environ cinq sur un buisson.
Dans les bonnes conditions, le rendement d'un buisson peut atteindre trois kilogrammes. De plus, les fruits tolèrent le transport et la conservation à long terme.
Variété caractéristique
Les cultivars de tomates "Géant rose" désignent des variétés de laitue mi-assaisonnées. Le goût de la tomate est sucré, la pulpe du fruit est plutôt sèche et granuleuse.
Well convient à la culture en serre et en pleine terre. À partir du moment où vous plantez les graines pour les récolter, cela prend généralement environ 110 jours.
Forces et faiblesses
Le principal avantage d'une telle tomate est une récolte rapide. En outre, la variété est assez résistante aux maladies et aux ravageurs, ce qui rend sa culture encore plus populaire.
Il convient de noter le goût de la tomate, qui ne limite pas son utilisation uniquement fraîche: elle donne d'excellents jus à base de pulpe, ainsi que des pâtes et des sauces à la tomate.
Mais il y a un "géant rose" et des défauts mineurs. Le principal est que les tomates de cette variété ne conviennent pas entièrement à la mise en conserve.
En outre, l'attachement rapide des arbustes pose des difficultés car, sous le poids des gros fruits, les arbustes tombent, ce qui entraîne une détérioration des fruits. La récolte de semences de tomates mûres est également très problématique: il existe soit très peu de semences, soit elles sont totalement absentes.
C'est important! Comme toutes les tomates de grande taille, le Pink Giant est enclin à casser les fruits. Essayez donc de fournir à la plante des soins rapides et des conditions appropriées.
Planter et prendre soin des semis
Pour obtenir des plants de haute qualité, vous devez suivre toutes les règles et conditions relatives à la plantation de semences.
Termes et conditions
La plantation de semences de cette variété de tomates sur des plants est faite au début du mois de mars. La variété a une croissance assez rapide et les semis apparaissent en moins d'une semaine.
La température optimale pour la germination est de 15 à 16 degrés et, lorsque les semis restent debout pendant une semaine, vous pouvez augmenter la température à 22 degrés. Les semis doivent être cultivés dans un endroit bien éclairé.
Préparation des semences
Avant de planter, traitez les graines dans l'ordre suivant:
- désinfecter. Pour cette solution parfaite d'iode ou de permanganate de potassium;
- tremper dans le promoteur de croissance. Achetez une solution prête à l'emploi ou utilisez à nouveau de l'iode;
- laisser au réfrigérateur pendant environ cinq jours.
Schéma de semis
Les graines ont germé dans le bac sur une profondeur de 2 à 3 centimètres et, après l’apparition d’une paire de feuilles sur les plantules, ramassez-les pour assurer le bon développement des futurs arbustes.
Pour planter des arbustes, les plants doivent faire 55 jours à une distance de 70 centimètres les uns des autres, car les tomates n’aiment pas beaucoup de monde.
C'est important! Si le buisson de la plantule a assez allongé, placez une partie de la tige principale plus profondément dans le trou lors de la plantation dans une serre ou sur un terrain dégagé, et enfouissez-la dans le trou.
Soins des semis
Au cours du développement des semis, il est nécessaire de l’alimenter plusieurs fois avec des solutions d’engrais déjà préparées. Il devrait également être durci pour protéger les futurs buissons des éventuelles vagues de froid.
Soins de la variété après le débarquement
Afin d'éviter de nombreux problèmes pouvant dépasser les tomates, accordez toute l'attention nécessaire à la récolte future. Ajustez le nombre d'ovaires et de brosses sur le buisson pour obtenir les plus gros fruits.
Arrosage
Le "géant rose" préfère un arrosage abondant mais rare, dont la fréquence dépend des conditions météorologiques et du sol lui-même. Assurez-vous que l'eau ne s'accumule pas sous la brousse et ne laissez pas le sol se dessécher.
Engrais
Pour nourrir les tomates, vous pouvez utiliser à la fois des engrais complexes et des solutions préparées par vous-même. Pour cette excellente solution de fumier de poulet, de fumier et de cendres.
La solution d'iode est également bonne: prenez 8 gouttes d'iode de pharmacie par 20 litres d'eau. Ce volume de solution est suffisant pour cinq arbustes et accélère non seulement la nouaison des fruits, mais protège également la plante du phytophthora.
Soins du sol
Les plants de tomates de cette variété se développent rapidement et, afin de leur fournir un système racinaire fort, ils doivent être constitués de terre préremplie.
Vous devez également prendre soin des accessoires et des jarretières, afin que les troncs ne se plient pas sous le poids de la récolte future.
Le savez-vous? Les tomates des variétés rouge et rose contiennent un grand nombre de substances utiles et nutritives que les variétés blanches et jaunes.
Maladies et ravageurs
Les principaux ravageurs de cette culture: Coléoptère du Colorado, aleurode (principalement pour la tomate de serre) et puceron du melon. Parmi les maladies les plus courantes, le phytophthora et les infections dues à la fissuration du fruit. Il est à noter que le "géant rose" n'est presque pas sujet aux maladies fongiques.
Récolte
Le "Géant Rose" commence à ravir ses récoltes depuis la mi-juillet. Dans des conditions de croissance optimales et avec des soins bien organisés, la culture continue de porter ses fruits jusqu'au début des gelées d'automne.
Même les tomates non mûres à l'automne devraient être enlevées jusqu'à ce que la température soit inférieure à huit degrés la nuit.
C'est important! Il vaut la peine de cueillir des tomates par temps chaud quand il n'y a pas de gouttes de rosée dessus.Après avoir étudié la description et les caractéristiques de la variété de tomate "Pink Giant", je souhaite faire de si grands compagnons dans ma maison de campagne: ils mûrissent rapidement, grandissent, résistent aux maladies et portent même des fruits pendant longtemps.