Les avantages et les inconvénients du poivron rouge: propriétés médicinales des assaisonnements

Vous pouvez parler beaucoup des avantages et des inconvénients des épices. Sans eux, la nourriture devient fraîche. Mais ils ont aussi des caractéristiques négatives. Considérez ce qui est plus dans les épices: les avantages ou les inconvénients pour la santé. Par exemple, prenez le piment.

Description

Piment amer - fruit d'une plante de la famille des poivrons. La plantation atteint 60 centimètres. Les feuilles de piment ressemblent à la forme d'une ellipse. Les fruits sont allongés, parfois arrondis. La couleur du fruit peut être de couleur différente. Le plus souvent noir, rouge ou jaune. L'arôme du fruit est agréable. Le goût est différent: à la fois amer et piquant. Goûtez le fruit donne les graines de la plante. Les gens utilisent ce légume depuis plus de 6000 ans. De plus, la plantation est également utilisée en qualité décorative, pour la décoration intérieure. Qu'est-ce qu'un piment rouge pour une personne: avantage ou inconvénient? Et pourquoi est-il si populaire?

Valeur nutritionnelle et calories

Le fruit est composé de beaucoup de glucides et de protéines. 100 g de légume contiennent 5,21% de protéines et 1,121% de glucides. Fat - une petite quantité. Le légume en calories est petit - 100 g ne contiennent que 40 calories.

C'est important! Il existe de telles variétés de poivron rouge, du contact avec lequel sur la peau peut apparaître une irritation due au zhguchest spécial.

Composition chimique

L'utilisation du poivre amer pour le corps est importante, car il contient toute une gamme de vitamines et d'oligo-éléments. Ainsi, 100 g du produit contiennent 0,8 mg de vitamine PP. De plus, le bêta-carotène en une quantité de 0,1 mg est contenu dans le même volume du fœtus. Il y a aussi de la vitamine A. Présente dans les légumes et les vitamines du groupe B: B1, B2, B6 et B9 en quantités respectives de 0,08, 0,09, 0,3 et 0,01 mg. Ce légume est très riche en vitamine C, ce qui est important en cas de rhume. La vitamine E, très utile pour les cheveux et les ongles, est également présente dans la plante: sa concentration de 100 g est de 0,7 mg.

La vitamine E peut également contenir des plantes telles que le raifort, la framboise noire, le zizifus, la noix, la pêche et le cumin noir.

En plus des vitamines dans le fruit de nombreux oligo-éléments. Ainsi, 100 g du produit contiennent 7% des besoins quotidiens en potassium et 1% en calcium. Le magnésium contient 14 mg, soit 4% du débit total de l'élément par jour. 90% de l'apport quotidien en sodium est contenu dans 100 g de fruit. Il y a aussi du phosphore, du fer, du manganèse et du sélénium dans le poivre. Si nous parlons des avantages et des inconvénients des piments rouges, la balance l'emportera bien entendu sur l'utilité de la plante.

Le savez-vous? Si vous mangez régulièrement du piment, vous pouvez perdre du poids.

Quelle est l'utilisation?

Ce légume contient plus de 20 oligo-éléments et 40 vitamines. En outre, il comprend de nombreux autres nutriments. L’Organisation mondiale de la santé a classé le poivre dans le TOP 10 des produits recommandés par l’OMS tous les jours.

Application

Appliquez un légume pour améliorer la santé et la beauté. Quel est le piment si utile?

Pour le traitement

La plante est utilisée pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Il est utilisé à la fois en médecine traditionnelle et traditionnelle. Prenons l'exemple de certaines maladies qui peuvent être surmontées avec l'utilisation régulière du poivre. Le fruit aide à se débarrasser de l'hypertension. Il améliore le fonctionnement du muscle cardiaque. En outre, la plante dilate les vaisseaux sanguins. De plus, le fœtus combat les maladies infectieuses. La plante contient des substances telles que les capsaïcinoïdes. Ils font le goût de ce légume chaud. Et c'est grâce à eux que les bactéries nocives meurent dès qu'elles entrent en contact avec son jus brûlant.

La plante aide le corps à faire face à une amygdalite infectieuse, à des troubles intestinaux et à une intoxication alimentaire. Tout le monde connaît l'une des pires maladies de la réalité - le cancer. Il semble que le piment rouge utile avec une maladie aussi grave? Toutefois, selon des études statistiques, il est apparu que les personnes qui consomment régulièrement du fœtus ont 90% moins de risques de développer un cancer. Les scientifiques ne peuvent pas encore évaluer ce fait. Mais statistiques sont statistiques.

Pour renforcer le système nerveux, vous pouvez utiliser des plantes telles que: viorne, cumin, haricots, prunier des cerises, aubépine, épinards et cornets.
En outre, la plante devrait être utilisée pour renforcer le système nerveux et réduire le niveau de douleur. Et ça se passe comme ça. Le goût brûlant interagit avec la membrane muqueuse de la personne. Il signale ce goût épicé au cerveau. En même temps, le pouls commence à augmenter, la personne commence à transpirer et l'hormone endorphine est libérée dans le sang. C'est cette hormone qui bloque le syndrome de la douleur. De plus, avec l’aide d’une plante, le syndrome douloureux associé au rhumatisme psoriasique et à la polyarthrite rhumatoïde est soulagé. Vous pouvez supprimer la douleur liée à la neuropathie diabétique et à l’ostéochondrose. En outre, cette hormone contribue à la bonne humeur et vous aide à vous endormir après une journée difficile.

En outre, le piment rouge possède des propriétés bénéfiques telles que l’amélioration du système cardiovasculaire et la prévention du développement du diabète de type 2. La plante augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, prévient la formation de caillots sanguins et de l'athérosclérose, renforce les vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine. En outre, des scientifiques australiens ont découvert que le légume abaissait la glycémie. En outre, le fœtus aidera les femmes et les filles à se débarrasser du cycle irrégulier de la menstruation. Pour restaurer les ovaires, il vous suffit de manger régulièrement ce légume.

C'est important! Pendant les règles, avec l'apparition de douleurs dans la région lombaire et à l'abdomen, les femmes ne doivent rien prendre chaud, pas même les piments forts.

Le fruit aidera également à rendre le pouvoir masculin. Avec l'utilisation régulière du poivre, des changements seront bientôt perceptibles pour le mieux. En médecine traditionnelle, les légumes sont utilisés pour traiter l'arthrose, la sciatique et les rhumatismes. Il est utilisé comme substance pour rectifier les articulations malades.

Minceur

Le fruit accélère le métabolisme et aide à se débarrasser de la cellulite. En raison de la présence de capsaïcine dans la plante, le métabolisme est normalisé. Les légumes suppriment l'appétit, qui est aussi sa propriété utile. Si vous n'aimez pas utiliser la plante dans sa forme naturelle, vous pouvez utiliser des capsules avec son extrait, ce qui augmente la dégradation des graisses. De plus, le poivre a soif, et pourtant l’une des conditions pour perdre du poids est une grande utilisation de l’eau. L'eau est de préférence consommée non gazeuse. Pour la perte de poids vous aidera les teintures. Ils aident à réduire les centimètres à la taille, ainsi que l'appétit - lorsque vous les utilisez, vous ne voudrez plus manger.

En outre, des teintures pour perdre du poids peuvent être faites avec du momordika, de la coriandre, de l'épine-vinette et des pommes.

Un exemple de teinture de cette plante. Prendre 0,5 c. poivre moulu, 100 ml d'infusion de camomille et une demi-tasse d'eau bouillante. Mélanger le poivre avec de l'eau bouillante et laisser refroidir. Ajouter la solution de camomille et filtrer. Boire 60 ml 3 fois par jour avant les repas pendant 30 jours sans boire d’eau. Vous pouvez utiliser la teinture de poivre achetée à la pharmacie. 15 gouttes mélangées avec 0,5 m. eau chaude et boire avant les repas.

Essayez aussi de boire du gingembre et du poivre. En outre, cette boisson contribue à améliorer l'immunité. Pour commencer hacher le gingembre. Vous pouvez également acheter de la poudre de gingembre. Prendre 3 c. l poudre Mélanger avec 3 c. l chérie Ajouter des quartiers de citron. Vous pouvez mettre un peu de feuilles de menthe. Versez 1,3 litre d'eau chaude et laissez bouillir pendant un quart d'heure. Verser la solution dans un thermos. Mettez 0,5 c. À thé dedans. poivre Insister deux heures. Buvez 100 ml quatre fois par jour avant les repas, sous forme de chaleur. Pour la perte de poids sont également utilisés enveloppements avec du poivre. À partir de là, la peau devient douce et veloutée, la cellulite diminue. Utilisez enveloppement au poivre avec du chocolat ou des fruits. Il est également possible d'utiliser des plantes aux huiles essentielles, ainsi que du café.

Le savez-vous? Le piment a été introduit par Columbus avec le tabac en Espagne, où il était cultivé comme plante médicinale. Au fil du temps, il a été utilisé comme une épice dans la cuisine.

Au chocolat

Versez 250 g de cacao en poudre dans de l'eau chaude. Mettez quelques cuillerées à thé de piment dans la solution. Remuer. Laissez l'infusion refroidir. Lorsque la solution s'épaissit, appliquez-la sur le corps et enveloppez-la d'un film transparent. Portez quelque chose de plus chaud. Allongez-vous sur le lit et protégez-vous. Au bout de vingt minutes, rincez à l'eau tiède.

À la cannelle

Mélanger les fruits amers et la cannelle en proportion: 2 c. l cuillères de chaque ingrédient. Ajoutez n'importe quelle huile essentielle. Ne pas oublier l'huile végétale. Répandre le corps. Envelopper chaudement. L'enveloppement dure 20 minutes.

Avec du café

Écrasez 50 g de café. Mélangez-le avec 1 c. poivre Ajoutez 2 c. l miel, mélange. Appliquez le mélange sur le corps. Enveloppez-vous et maintenez pendant un quart d'heure, puis rincez le mélange.

Avec des fruits

Broyer les fruits dans le mélangeur. Mélangez-les à la crème et au poivre selon le ratio: 1 cuillère à soupe. purée de fruits sur 1 cuillère à soupe. l poivre et 2 c. l crème Mélangez tout. Étalez le corps et enveloppez-vous. Après un tiers d’heure, rincez le mélange sous une douche tiède.

Pour la beauté

Si vous utilisez du poivre dans les aliments, cela aidera à renforcer les cheveux et les ongles. Voici quelques masques basés sur elle.

Prendre 1 cuillère à soupe. l teintures brûlant des fruits. Connectez-le avec 1 c. cuillère d'huile de bardane. N'oubliez pas d'ajouter 1 c. huile de ricin. Frottez le mélange sur le cuir chevelu et appliquez sur les cheveux. De dessus, mettez un chapeau de maquillage sur lequel est attachée une serviette. Asseyez-vous dans le masque pendant 1 heure. Ensuite, lavez le masque sous la douche et lavez vos cheveux avec du shampoing.

Masque de croissance des cheveux

2 cuillères à soupe l l'huile d'abricot se connecte avec 2 c. mayonnaise maison et une pincée de légume "brûlant". Ajoutez 3 jaunes d'oeuf. Remuez le tout avec une cuillère et appliquez sur la tête en massant les racines des cheveux. Attachez une serviette sur la tête. Au bout d'une demi-heure, rincez les cheveux à l'eau tiède.

Un excellent masque pour la croissance des cheveux peut être fabriqué avec des clous de girofle, de la bergamote et du basilic.

Pour la brillance et la splendeur des cheveux

½ cuillère à café Poivre combiner avec 50 g de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux, massez le cuir chevelu. Enveloppez ensuite votre tête avec une serviette et au bout de 20 minutes, rincez le masque à l'eau tiède.

Harm et contre-indications

Une consommation raisonnable de poivre réduit les risques de cancer. En même temps, s’il est maltraité, la possibilité d’un cancer apparaît. En outre, le fœtus ne peut pas être mangé par les filles et les femmes pendant la menstruation - sinon, des douleurs menstruelles peuvent survenir. Les légumes ne peuvent pas être mangés par des personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal telles que: ulcères, gastrite, etc. De plus, le poivre provoque des brûlures d'estomac. Si le jus du légume pénètre dans les yeux, une brûlure de la peau des yeux peut survenir. Le poivron rouge est contre-indiqué chez les personnes allergiques aux aliments contenant du kiwi, des bananes et des avocats. Malgré tout, le poivron rouge est un produit utile, il n’est pas nécessaire de l’abuser.