Tomates Le secret de grand-mère: bien, très gros

Cultivant des tomates, chaque jardinier choisit des variétés pour lui-même. Une partie de la récolte est autorisée à être préservée, ils préfèrent donc des fruits de petite ou moyenne taille. D'autres aiment manger des tomates fraîches et charnues et choisissent des cultures au goût excellent.

Mais les tomates à gros fruits "Grandma's Secret" conviennent à différentes fins (ce qu’elles disent au sujet des caractéristiques et de la description de la variété). Est-ce vraiment, comprenons.

Le savez-vous? La tomate est le légume officiel de l'état du New Jersey et la boisson officielle de l'état de l'Ohio est le jus de tomate.

Description

Cette variété de tomates a été sélectionnée par les sélectionneurs de Sibérie, V.N. Dederko et T.N. Postnikova. Le registre national des sélections a été introduit en 2007 et a rapidement gagné en popularité. Il est recommandé de cultiver ces tomates à l'air libre dans les régions du sud. Dans les climats plus froids, il est préférable de cultiver cette variété en serre ou au moins sous film.

Buissons

Habituellement, toutes les variétés de tomates à gros fruits sont indéterminées. Et cette variété ne faisait pas exception. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les buissons atteignent deux mètres. Bien que la hauteur moyenne de cette plante soit de 150 à 170 cm.

Buissons plutôt puissants, mais pas tentaculaires, au feuillage peu dense. Les feuilles elles-mêmes - grandes, vert foncé.

Pendant la floraison, des racèmes apparaissent sur les arbustes, sur lesquels 3-5 fruits se forment plus tard.

C'est important! Comme les fruits deviennent assez gros, les arbustes ne supportent pas le poids de la récolte et nécessitent des jarretières.

Les racines de cette variété sont puissantes, elles poussent dans la couche supérieure du sol et ne laissent pas de profondes traces.

Des fruits

Avec de bons soins et des conditions météorologiques favorables, les tomates mûres peuvent peser entre 800 et 1 000 g, mais les jardiniers affirment que le poids standard des fruits varie entre 250 et 600 g. Le diamètre est égal ou supérieur à 10 cm. À maturité, les tomates acquièrent une riche teinte rouge framboise. La forme du fruit est plate et ronde.

La pulpe d'un fruit mûr est juteuse et convient bien à la transformation. Mais le plus souvent utilisé pour la consommation fraîche. Mais les graines dans les tomates mûres un peu, ce qui ne plaît pas à ceux qui cultivent des tomates à partir de leurs propres cultures.

Variété caractéristique

La tomate "Grandma's Secret" a un rendement élevé (jusqu'à 16-17 kg par mètre carré ou 8 kg d'un buisson dans une serre). En pleine terre, le rendement sera un peu moins.

La période de maturation est de 120 jours à compter du semis.

Les tomates roses - miel rose, coeur de taureau, rose Mikado, cardinal, Bobcat, rose, géant de la framboise, miracle de la framboise - ont bon goût et sont parfaites pour une utilisation fraîche.

Forces et faiblesses

Chaque culture présente certains avantages et inconvénients avec lesquels il est préférable de se familiariser avant de la cultiver dans son propre domaine. Les avantages de la tomate "Grandma's Secret" sont les suivants:

  • gros fruits;
  • haut rendement;
  • bon goût
  • universalité d'utilisation;
  • résistance à diverses maladies;
  • bonne qualité de conservation.

Le savez-vous? Les fruits mûrs de la tomate sauvage pèsent principalement environ un gramme et les fruits domestiques pèsent un kilogramme ou plus.

Parmi les inconvénients, les jardiniers émettent une fissuration des fruits due à un changement d'humidité et de température. Bien que cet inconvénient soit facilement éliminé, il suffit de réguler l'humidité.

Le meilleur endroit pour grandir

Pour les tomates, "Grandma's Secret", comme indiqué dans la description, les conditions de serre sont les mieux adaptées, où vous pouvez facilement maintenir une humidité et une température optimales (23-25 ​​° C).

Toutefois, si vous avez de la chance d'avoir une parcelle dans la région sud, il est important de garder à l'esprit que cette variété aime les sols fertiles. Les bons prédécesseurs sont les carottes, le chou et les concombres.

Planter des tomates

Les graines sont mises à germer 1 à 1,5 mois avant d'être plantées de manière permanente. Trois semaines après la plantation, après l'apparition des premiers tracts, il faut plonger.

L'atterrissage sur une place permanente a lieu à un moment où le temps chaud s'est établi, le sol s'est réchauffé et le gel printanier n'est pas menacé. Pour le groupe moyen, c'est mars-avril.

C'est important! Lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte cela afin d'obtenir un bon rendement pour 1 m². le compteur ne peut pas avoir plus de trois buissons.

Caractéristiques de soins

Cette variété est assez simple à cultiver et ne nécessite aucune compétence en agrotechnique. Il suffit d’adhérer aux règles de base du débarquement et aux règles de diligence. Ainsi, les soins ultérieurs après la plantation consistent en un arrosage régulier et opportun et en une fertilisation périodique (2-3 fois par saison) avec des engrais minéraux et organiques. Il n'est également pas nécessaire de laisser de côté des travaux tels que la pasynkovanie, le ramollissement du sol et l'enlèvement des mauvaises herbes. La qualité et la quantité de la récolte en dépendent directement.

Étant donné que, dans des conditions de serre, les tomates peuvent souvent faire mal, il est conseillé de procéder de temps à autre à des travaux préventifs pour protéger les plantes contre les parasites et les maladies, en traitant les arbustes avec les préparations appropriées.

Récoltez les fruits immédiatement après la maturation, en essayant de ne pas les laisser sur le buisson pour éviter les craquelures. Il est possible, au début du froid, d’enlever les tomates non mûres. Ils mûrissent bien à la température ambiante.

Le savez-vous? Lors du traitement thermique, les propriétés bénéfiques des tomates ne se détériorent pas mais augmentent.

Bien que la variété "Grandma's Secret" soit jeune, elle a déjà gagné le respect mérité des jardiniers. Et tout cela grâce non seulement à de bons rendements, mais également à une technologie agrotechnique simple.