Aujourd'hui, la framboise polonaise "Lachka" ("Lyachka", "Lyashka") est l'une des cultures de baies les plus populaires et les plus précieuses, très prisée des résidents de Russie et d'Ukraine. Pour en savoir plus sur les caractéristiques curieuses de cette variété, vous devez vous reporter à sa description détaillée.
Élevage
La variété de framboise «Lacca», qui était chère à tout le monde, a été produite récemment par des obtenteurs polonais de la station de recherche en horticulture de Brzezni, située à la périphérie de Cracovie, et introduite au registre de l’État polonais en 2006.
Familiarisez-vous avec les subtilités de la culture d'autres variétés de framboises: "Caramel", "Cumberland", "Géant", "Hussard", "Polka", "Hercules", "Kirzhach", "Atlant", "Géant jaune", "Barnaul", " Patrimoine, fierté.
Description des buissons
Bush au grade "Lyachka" est capable de s'étirer deux à trois mètres de hauteur. Tiges d'une plante à la structure rigide, incurvée au sommet, couverte de nombreuses épines non dangereuses. Des branches de fruits en grande quantité se forment sur les pousses 2 ans après la plantation.
Description des baies
Les baies du framboisier sont larges, de dessert, allongées, légèrement pubescentes, de couleur rouge vif et riche, avec un arôme agréable et un goût sucré. La taille d'un fruit est de 3,5 à 4 cm de long, il pèse en moyenne 5-6 g.
C'est important! Cette variété doit être protégée de la chaleur et de la sécheresse. L'été particulièrement chaud est souhaitable d'arroser tous les deux jours ou d'organiser une irrigation goutte à goutte.
Période de gestation
Il faut compter les avantages indiscutables de la variété "Lyachka" maturation très précoce ses fruits savoureux et sa fructification à long terme (3-3,5 semaines à partir de la mi-juillet).
Pour réussir la culture des framboises, il est nécessaire de les planter correctement (au printemps ou en automne), de les nourrir, de les couper, de les protéger contre les maladies et les parasites et de les préparer en hiver.
Rendement
La variété framboise "Lyashka" a un rendement élevé, qui varie de 170 à 200 kg / ha, sous réserve du schéma spécial de débarquement 2 x 0,5 m.
Transportabilité
Les baies de cette variété tolèrent parfaitement le transport à long terme, ne se froissent pas, ne laissent pas le jus et conservent longtemps leur forme.
C'est important! Les framboises polonaises variétales sont idéales pour la production domestique et industrielle.
Résistance aux maladies
"Lyachka" à la framboise très résistant à diverses maladies des jardins, y compris certains champignons.
Résistance au gel
Il a une haute résistance au gel, mais pour une meilleure conservation, avec un gel de -35 ° C et moins, il est préférable de se baisser et de couvrir les arbustes avec le dégel printanier et les gels ultérieurs.
Forces et faiblesses
En considérant le "Lyachka" polonais pour l’achat et la plantation ultérieure, vous devez faire attention aux avantages et aux inconvénients de la catégorie choisie.
Le savez-vous? Le leader de la culture de la framboise sur le marché mondial est la Russie. En outre, dans le folklore russe, cette baie apparaît comme le symbole d’une vie pleine et libre. - "Pas la vie, mais la framboise."
Les pros
Les avantages de cette variété comprennent:
- gros fruits juteux;
- excellente fructification;
- bonne transportabilité.
Les inconvénients
Les inconvénients des baies polonaises sont:
- intolérance à la sécheresse;
- congélation possible des reins;
- dommages possibles à la tige de mouche.
Le savez-vous? Les noms de cette variété sont complets, mais le plus correct est précisément "Laska" (Laszka) dans la version polonaise de la prononciation. Nous appelons la baie différemment et, en cela, les règles de transcription sont à blâmer: "szk" doit être lu comme "sh", et la lettre "a" dans cette combinaison de lettres n'est pas adoucie.
En achetant (à quelque fin que ce soit) la culture de framboise Lacka présentée, vous en bénéficierez dans tous les cas, car les avantages de ce type de dignité l'emportent presque totalement sur les quelques inconvénients.