Caractéristiques de la culture des variétés de fraises "Kama"

La fraise "Kama" a longtemps conquis le cœur de tous les jardiniers en raison de sa maturité rapide, de son goût sucré et de son agréable arôme de fraise. Comme toutes les variétés, il présente des avantages et des inconvénients. Considérez-les plus en détail.

Description

Cette variété a été cultivée par des éleveurs polonais et s'est répandue en raison de son manque de prétention, de sa maturation rapide et de ses excellentes caractéristiques gustatives. Faisons donc connaissance avec la description de la variété de fraises "Kama".

Buissons

Les buissons de fraises "Kama" de taille moyenne poussent de manière très compacte, contrairement à cette variété. Les feuilles sont de petite taille, ont une teinte vert foncé, fortement pubescentes en dessous. Sous les feuilles, des tiges florales deviennent des baies après un certain temps. Grâce à cet arrangement, le fruit est toujours protégé et fermé des oiseaux.

Baies

Les fruits des fraises rouge vif, le poids d'une baie est en moyenne d'environ 20 g. Avoir une forme classique, légèrement côtelée. Les graines de fruits sont situées à faible profondeur. Le goût est doux et riche, l'arôme est agréable, avec des notes de fraise. Les baies récoltées lors de la première récolte sont toujours plus grosses que les autres.

Lire la description et les caractéristiques des variétés de fraises en croissance: "Albion", "Gigantella", "Reine Elizabeth", "Elizabeth 2", "Masha", "Taille russe", "Lord", "Marshal", "Asie", "Malvina" "," Alba "," Kimberly "," Zeng Zengana "," Fresco "," Chamora Turusi "," Reine "," Maxim "," Eliana "," Clery "," Miel "," Mara de Bois ", "Couronne".

Variété caractéristique

La variété de fraise "Kama" se caractérise par une période de floraison assez précoce et assez longue. La récolte est toujours élevée: environ 1 kg de baies peuvent être récoltées dans un arbuste et 12 tonnes à partir d’un hectare.La toute première récolte de cette fraise est récoltée à la fin du mois de mai et produit également des fruits en un mois. Si vous cultivez cette variété dans des conditions de serre, attendez vos fruits au milieu du printemps.

Fraise "Kama" assez résistant à diverses maladies fongiques, ne craint pas les effets de la pourriture grise. Cependant, il convient de le protéger de l'acarien des fraises et des taches, car il est très sensible à ces parasites.

Technologie d'atterrissage

Planter des fraises "Kama" n'est pas très différent de planter d'autres variétés. Suivez attentivement les exigences nécessaires, vous obtiendrez ainsi une bonne et riche récolte.

Le savez-vous? Si vous avez mal à la tête, mangez des fraises. Il contient des substances proches de la composition de l'aspirine bien connue..

Comment choisir les plants

Afin de choisir des plants de qualité de cette variété, prêter attention aux points suivants:

  • Les feuilles doivent être de couleur verte prononcée, avec une surface brillante et une légère pubescence.
  • Le cornet doit avoir une épaisseur minimale de 0,7 cm. Plus il est épais, meilleur sera le rendement.
  • La longueur des racines des plantules à rhizome ouvert doit être d’au moins 7 cm Si les plantules sont dans un pot, ses racines doivent occuper tout le volume de ce récipient.

Les fraises de semis "Kama" peuvent se développer indépendamment. Pour ce faire, choisissez une moustache parmi les arbustes utérins de la première année de développement, qui ne sont pas plus de 3-4 consécutifs. Dans ce cas, les antennes seront à la fois plus grandes et plus viables, et elles s’installeront mieux dans le sol.

Lieu et heure du débarquement

La plantation de fraises peut être effectuée à la fois en serre et en pleine terre.

Si la culture a lieu immédiatement dans un sol ouvert, il est préférable de choisir un sol légèrement acide et neutre. Les sols acides entravent le développement normal des baies. Pour éviter cela, refroidissez le sol. Si des plantes adventices apparaissent, retirez-les immédiatement.

Le lieu de plantation doit être placé à la lumière directe du soleil, sans ombrager les plantes.

Comme la variété est très précoce, sa l'atterrissage devrait être fait au tout début du printempsdès que les gelées d'hiver disparaissent.

Schéma d'atterrissage

L'atterrissage est effectué selon le schéma suivant: 40-50x60-80 cm entre les buissons. La distance minimale doit être de 30 cm.

C'est important! Les fraises ne doivent pas être épaissies lors de la plantation, car elles ont de gros fruits et des rhizomes puissants, elles poussent bien et nécessitent une assez grande surface de nutrition.

Grade Care

"Kama" se distingue par son manque de prétention, par conséquent, les soins sont simples et même un jardinier débutant peut le faire.

Arroser, désherber et assouplir le sol

Cette variété de fraises est assez résistante à la sécheresse, mais nécessite toujours un mouillage régulier. Ici, la meilleure usine d'irrigation goutte à goutte ira Dans de telles conditions, même dans la chaleur d'une fraise ne se décolore pas.

C'est important! Les fraises "Kama" ne doivent en aucun cas ne pas se dessécher, sinon cela affecterait le volume et la qualité de la récolte.

Il est également nécessaire d'effectuer désherbage et assouplissement régulier du sol autour de la brousse, car la plante a particulièrement besoin d’oxygène.

Il est également très important de se débarrasser de toutes les mauvaises herbes à temps, ce qui peut empêcher la pénétration de la lumière du soleil dans les fraisiers.

La fertilisation

Il est recommandé d'effectuer la procédure d'engrais en même temps que l'assouplissement du sol, car un point assez important est l'entrée directe de tous les nutriments dans le sol. Le top-dressing avec du fumier sec ou des engrais azotés n'est pas approprié pour cette variété. Ils peuvent provoquer des maladies fongiques ou, au pire, détruire des arbustes.

Le plus engrais approprié pour cette variété sera: fumier aqueux pourri, mélange de cendre de bois, de salpêtre et de sulfates.

Paillage de fraises

"Kama" nécessite un paillage régulier. Ce sera une technique agricole assez efficace pour arrêter le développement des mauvaises herbes, retenir l'humidité dans le sol et également augmenter la quantité d'éléments nutritifs. À partir du moment où les premiers ovaires ont commencé à apparaître sur les buissons, le paillage peut être effectué. Pour ce faire, utilisez une pellicule de plastique, du paillis, de la paille et même de la sciure de bois.

Le savez-vous? La fraise blanchit efficacement.

Traitement des parasites et des maladies

Afin de protéger ces plantes contre les maladies, il est nécessaire de pulvériser des produits chimiques spéciaux 3 à 4 fois par saison. Le premier traitement est effectué au début du printemps après la récolte du sol en utilisant préparations de cuivre. Ensuite - début avril, lorsque les feuilles commencent à pousser activement. Pulvérisé pendant cette période, "Topsino-M", "Quadris" ou d'autres substances. Les deux derniers traitements sont effectués après la période de floraison, à l’aide de fongicides.

Si vous devez effectuer une prophylaxie des plantes ou lutter contre les parasites, les médicaments suivants vous aideront: Actellic, Karbofos, Metafos et autres.

Coupe des moustaches et des feuilles

Si vous ne prévoyez pas de faire pousser des plants à partir de vrilles de fraises, vous devez les couper. Effectuez cette procédure au printemps avant la floraison et à l’automne après la récolte. Pour ce faire, choisissez une journée sans vent sec et coupez les antennes tôt le matin ou tard le soir. Ne les coupez jamais, mais coupez-les, sinon vous pourriez endommager tout l'arbuste et son système racinaire. Pour les vieilles feuilles ne prennent pas les nutriments de la brousse, vous devez les couper constamment.

Prévention du gel

Fleurs fraises "Kama" très sujettes au gel le matin. Pour protéger la plante contre le gel, recouvrez-la d'agrofibre, de spunbond ou de film. Dans ce cas, n'importe quel matériau mince approprié pour un abri.

Les avantages et inconvénients de la variété

Afin que vous puissiez souligner les vertus suivantes sont:

  • mûrit très tôt, n'a pas peur des maladies;
  • tout à fait sans prétention;
  • large champ d'application: à la fois pour la consommation personnelle et à des fins industrielles;
  • En raison de la densité et de l'élasticité des baies, les fraises "Kama" conviennent très bien à la préparation de diverses confitures et conserves;
  • les fruits de la fraise sont bien tolérés dans les transports, ont une bonne qualité de conservation;
  • assez bien stocké en hiver.
Dans le même temps, il y a un certain nombre de lacunes de la variété:

  • La fraise "Kama" est très sensible aux effets de la tache blanche et brune. Surveillez attentivement l’état des feuilles et utilisez des fongicides à temps, si un tel problème se posait encore.
  • Instabilité et susceptibilité particulière aux gelées matinales.
  • A besoin d'une prophylaxie régulière contre l'acarien de fraise.

La fraise "Kama" est une variété préférée de nombreux jardiniers. En plus de ses bonnes caractéristiques variétales, il a un goût sucré unique et un agréable goût de fraise. De plus, cette variété est largement répandue parmi les spécialistes de la cuisine, car cette fraise produit d'excellentes confitures et conserves, riches en vitamines et en nutriments.