Tableau, variétés techniques à graine molle de la sélection des raisins Krasokhina

Aucune plante cultivée ne mérite autant d'attention que le raisin, car la nature l'a dotée de qualités uniques et inimitables. Depuis plus d'un millénaire, cette plante plaît à l'humanité avec ses fruits. De plus, les baies de cette plante sont considérées à la fois comme des aliments et des médicaments bien connus de nos lointains ancêtres. Pas un siècle ni un millénaire n’ont été consacrés à l’amélioration de ce don de la nature.

Svetlana Krasokhina, une des scientifiques qui s’y est intéressée, a non seulement fondé la sélection nationale professionnelle de raisins cultivés, mais elle a également vanté la viticulture domestique à des sommets sans précédent.

Krasokhina S.I.

Krasokhina Svetlana Ivanovna appartient à la dynastie héréditaire des viticulteurs et des éleveurs. Aujourd'hui, aucun amateur de raisin ne connaît son père - Kostrykin Ivan Alexandrovich -, non seulement il a consacré toute sa vie à la sélection de nouvelles variétés de plantes, mais il est également devenu le fondateur de l'école nationale de sélection des raisins. Après avoir absorbé tout son amour pour la vigne de son père, Svetlana Ivanovna a décidé de continuer son travail.

Le savez-vous? L'humanité s'est engagée dans la culture du raisin il y a environ 6 000 à 8 000 ans: comme le prouvent les découvertes éloquentes d'archéologues en Géorgie. C'est pourquoi la vigne est considérée comme l'une des premières plantes cultivées par l'homme antique.
En 1995, Svetlana Ivanovna est diplômée de l'Université agraire d'État du Kouban, dont les murs l'ont aidée à devenir une véritable spécialiste certifiée dans le domaine des légumes et du raisin. Malgré cela, elle a commencé à travailler à la sélection des raisins en 1988, sous la supervision attentive de son propre père. Après avoir obtenu son diplôme, Krasokhina travaille sur sa thèse de doctorat qu'elle a défendue avec succès dès 2001 et devient candidate aux sciences dans la spécialité "Culture fruitière, Viticulture".

Le diplôme de la candidate à la science lui ouvre un nouveau niveau dans le développement de son activité bien-aimée. Très rapidement, la jeune scientifique produit un grand nombre de cépages réussis dans les murs de son institut de recherche scientifique panrusse de la viticulture et de la vinification. C'est pourquoi, peu de temps après, les jardiniers amateurs et les grandes entreprises industrielles ont commencé à faire la queue derrière les plants de raisins Krasokhina. Svetlana Ivanovna est aujourd'hui candidate aux sciences, chercheuse au laboratoire de sélection et d'ampélographie, dans laquelle elle travaille à la création de nouvelles variétés de plantes cultivées en isolant des sources génétiques de traits biologiquement précieux.

Le savez-vous? Les raisins et les produits qui en sont issus exercent un puissant effet cholérétique. Cette propriété est activement utilisée dans le traitement de nombreuses maladies du foie.
Le principal avantage de Krasokhina est 9 variétés de raisins de valeur technique, dans la sélection desquelles elle a participé directement, et 150, qui sont en cours de test. En outre, l'expérience professionnelle acquise au fil des années de recherche l'a aidée à devenir l'auteur d'un manuel sur les variétés de table de cette plante et à créer 2 films éducatifs sur le raisin et ses différentes formes hybrides.

Svetlana Ivanovna est devenue un expert reconnu dans le domaine de la détermination de la variété des raisins et de sa pureté. Tout ceci a contribué au fait que Krasokhina est devenue le principal consultant national des établissements vinicoles sur les processus de sélection et de culture de variétés optimales de variétés techniques de plantes.

La reconnaissance et l'appréciation des viticulteurs ont reçu le travail de sélection de Pavlovsky, Kraynov.

Variétés populaires

Quand il s'agit de Krasokhina Svetlana Ivanovna, la plupart des jardiniers associent des raisins d'élite et des variétés caractéristiques. Il s’agit principalement d’espèces résistantes à l’hiver, de table et techniques, avec des rendements élevés, un faible nombre de graines et un arôme de muscat léger mais expressif. Les fruits de ces plantes ont un goût agréable et délicat et des caractéristiques techniques améliorées pour la production de boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Le savez-vous? Pour faire une bouteille de ce vin de qualité, il vous faut environ 600 raisins.

Sans pépins

Les variétés sans pépins sont parmi les plus recherchées parmi nos compatriotes, car elles ont un goût agréable de noix de muscade, sont juteuses et sont presque complètement dépourvues d’os. Cette caractéristique est devenue l'une des principales raisons qui ont assuré la popularité nationale du peuple et des énormes exploitations de production d'espèces sans pépins.

Parmi les œuvres de Krasokhina, les variétés les plus populaires sont:

  • "Assol": raisins, qui ont une période de maturation moyenne (environ 130 jours). Dans les climats tempérés, les baies mûrissent au cours de la première quinzaine de septembre. Les buissons dans des tailles pas grandes. Les grappes sont grosses et pèsent jusqu'à 700 g. La masse d'une baie moyenne est d'environ 3 g, ils appartiennent à la 2e classe de sans pépins. La forme des baies est légèrement oblongue, il y a un point sur la partie supérieure, la couleur est dans la plupart des cas des nuances rose vif. Le goût est agréable et holistique. La chair est juteuse. Des pousses fructueuses sur un arbuste ne dépassant pas 60%. La variété est résistante au mildiou;
  • "Kishmish Novocherkassky": une plante de maturation moyenne ou tardive. La période optimale pour les premières cultures dans une zone climatique tempérée est le début du mois de septembre. Les grappes ne sont pas grosses et pèsent environ 400 g. Les baies sont de taille moyenne et appartiennent à la 4ème classe de semence. Le poids d'une baie moyenne ne dépasse pas 3 g et sa forme est ovale, parfois ovoïde. La couleur du fruit est dans les tons roses. La chair est charnue et juteuse, le goût est holistique, le nombre de pousses fructueuses varie entre 70 et 90%. La variété est résistante à la pourriture grise et au mildiou;
  • "Yasya": une des variétés les plus récentes, les baies mûrissent tôt, au plus tard à la fin du mois de juillet. Les grappes sont grandes, leur poids est inférieur à 600 g et, dans certains cas, jusqu’à 1 kg. Les baies sont grosses, la masse d’une baie est de 5-6 g, de forme ovale, les nuances violettes prédominent. La chair est juteuse, charnue, avec une saveur holistique de muscat. Les raisins appartiennent à la classe 1-2 sans pépins. Le nombre de pousses fructueuses se situe entre 70 et 80%. La variété est résistante aux mycoses d'origines diverses.

Salles à manger

Les cépages "Krasokhinsky" sont les variétés de table. Malgré leur jeunesse, ils ont activement conquis les parcelles domestiques et sont devenus une partie indiscernable des magasins de nombreux magasins.

Le plus populaire d'entre eux peut s'appeler:

  • "Alex": une variété qui mûrit tôt (pas plus de 120 jours). Les arbustes sont grands, les grappes sont grandes et peuvent atteindre une masse d'environ 1 kg. Les baies sont blanches et de taille assez grande, ce qui est très perceptible par rapport aux autres variétés, de forme ovale. Leur poids moyen est inférieur à 14 g. La chair est dense, juteuse et charnue. Le goût est agréable Le nombre de pousses fructueuses ne dépasse pas 60% de la masse totale. La variété n'est pas endommagée par les guêpes et présente une résistance notable aux agents pathogènes de la moisissure grise, du mildiou et du mildiou;
C'est important! Si vous avez pris des mesures pour créer la variété “Alex” sur votre propre parcelle, n’oubliez pas: cette plante se développe mieux sur les versants sud et ouest.
  • "Talisman": les fruits de la plante mûrissent tôt (pas plus de 130 jours). Les grappes sont petites mais atteignent un poids moyen compris entre 800 et 1100 g. Les baies sont très grosses, ce qui est également perceptible à l'œil nu: le poids moyen d'une baie est compris entre 11 et 15 g. Le goût est holistique, et à pleine maturité, une légère noix de muscade est ajoutée au goût général. Le nombre de pousses fructueuses se rapproche du maximum et se situe entre 70 et 90%. Résistance au mildiou et à la pourriture grise - accrue;
  • "Doré"(Galbena Nou): variété précoce de latitude géographique modérée mûre pendant 110 à 120 jours. Les buissons sont grands. Les raisins sont gros, mais leur poids n'excède pas 700 grammes. Les baies sont grosses, leur poids moyen ne dépasse pas 8 grammes, leur forme est arrondie ou ovale et leur variété de couleurs se limite à la nuance de vert tendre. La fécondité des pousses ne dépasse pas 80%. Zolotinka présente une résistance à la pourriture grise et au mildiou.
C'est important! L’une des règles principales pour la culture de la variété Zolotinka est la chasse d’une jeune plante à un moment opportun: elle protège le buisson de l’entrelacement complexe des branches.

Technique

Les cépages techniques Krasokhina occupent plus d'un catalogue, mais les plus populaires n'en sont que quelques-uns. Ils ont tout d’abord réussi à conquérir le fabricant grâce à des rendements élevés et à augmenter, par rapport à leurs concurrents, les caractéristiques technologiques. Parmi eux, il convient de noter:

  • "Platovskiy": un raisin très précoce, sa maturation ne dure pas plus de 115 jours. Les grappes sont de taille moyenne et leur masse n'excède pas 200 g. Les baies sont petites, rondes, leur masse ne dépasse pas 2 g. La couleur des baies est principalement blanche, mais une teinte rosâtre caractéristique apparaît au soleil. La chair est juteuse, la peau supérieure de la baie se distingue par une peau fine mais ferme. Le goût est agréable et uniforme. Le nombre de pousses fructueuses atteint 85%. La variété est résistante aux gelées sévères (jusqu'à -29 ° C), à la pourriture grise, à la rosée fausse et vraie, au phylloxéra;
C'est important! Pour obtenir des rendements élevés, les plantes de la variété «Platovskiy» doivent être rapidement cachées et enlevées.
  • "Muscat Pridonsky": raisins à maturité tardive (pas avant la première quinzaine de septembre). Les grappes sont petites, leur masse moyenne ne dépasse pas 250 g. Les baies sont petites, rondes, principalement vertes et blanches, charnues et juteuses. Leur goût est homogène et contient une note notable de noix de muscade. La fertilité des pousses atteint 95%. La variété présente une résistance aux gelées sévères (jusqu'à -27 ° C) sans couverture supplémentaire, et n'est également pas sensible au phylloxéra. Dans la production de Muscat Pridonskogo faire de bons vins mousseux.
L’élevage de raisins Krasokhina S.I. peut à juste titre être considéré comme un véritable atout pour l’agriculture nationale. Obtenues au cours d'expériences exténuantes, les plantes sont parfaitement adaptées à la réalisation de leurs objectifs, ce qui est particulièrement important pour les cultivars techniques. Malgré l’abondance d’analogues étrangers, seul un jeune arbre "originaire de Krasokhina" aidera à obtenir une récolte vraiment riche en goût sous nos latitudes.