Abricot noir: planter et soigner le "Kuban black"

Les jardiniers débutants et plus expérimentés ont un désir naturel de faire pousser quelque chose d’extraordinaire dans leur jardin.

Cela peut être considéré comme un abricot noir, qui tire son nom de la couleur inhabituelle du fruit.

Variété d'abricot "Kuban black": description

Avant de décider de cultiver une variété d’abricot noir Kuban Black, vous devez étudier sa description afin de comprendre les conditions qui devront être aménagées pour cette culture, comment en prendre soin correctement et ce qu’elle féconde.

Les abricots noirs en tant que culture distincte n'ont pas encore été reconnus. Ils sont apparus de manière totalement spontanée à la suite de la pollinisation aléatoire de pruneaux cerise abricot. Et seulement après que quelqu'un, après avoir estimé le goût du fruit, a décidé de planter la graine d'un tel arbre fruitier. À ce jour, les sélectionneurs ont abordé cette question et ont produit toutes les nouvelles variétés présentant plusieurs avantages.

Le savez-vous? L'abricot noir est une espèce fruitière exclusivement cultivée, il ne pousse pas à l'état sauvage.

Abricot "Kuban Black" - un arbre bas avec une couronne épaisse. Les feuilles poussent sur un scape court, ont une forme ovale, petite. Les fruits, au contraire, sont plutôt gros, de l’ordre de 35 à 40 g, de forme ovale, de couleur rouge foncé, pubescents.

La pierre est séparée relativement facilement. En ce qui concerne le goût, après avoir essayé un tel abricot, on se souviendra d’abord de la prune, mais son odeur et son apparence ne permettront pas d’oublier qu’il reste encore de l’abricot dans les mains. Les premiers fruits peuvent être récoltés de l'arbre dès la troisième année après la plantation. Cet hybride d'abricot et de prune est résistant aux maladies, tolère les conditions hivernales et les transports. Vous pouvez et en conserve et consommé frais.

Conditions de croissance d'un hybride

L’abricot "Kuban noir" attire sans aucun doute l’attention, il n’est donc pas surprenant que beaucoup s’intéresseront à la façon de cultiver cette culture de jardin inhabituelle. Si vous adoptez une approche responsable dans le choix de l'emplacement, du sol et choisissez les bons soins, cette culture remerciera le jardinier pour une excellente récolte.

Comment choisir un endroit pour planter de l'abricot

En choisissant "Kuban black" pour la culture, plantez-le mieux du côté sud du jardin, car la variété aime le soleil. Mais l'absence de brûlures est nécessaire pour s'inquiéter. Si nous traitons les troncs à la chaux au début du printemps, auxquels ajouter le sulfate de cuivre, il n’y aura pas un tel problème. Il est également conseillé d’envisager une protection contre le vent froid. L'arbre ne tolère pas une humidité excessive, ce qui signifie que, s'il y a beaucoup d'eaux souterraines, il est préférable de les planter sur une colline ou de fournir un drainage de haute qualité.

Chaque plant d'abricot "Kuban black" nécessite environ 4 à 5 mètres carrés. Sachant que la pollinisation de cet hybride est croisée, nous organisons le quartier avec des prunes, des mirabelles, des abricots et d'autres arbres fruitiers à noyau pouvant devenir des pollinisateurs pour l'abricot noir.

Type de sol pour la culture

Quant au sol, même si l’abricot noir n’est pas trop exigeant, l'argile lourde doit encore être évitée. Le sol doit être non uniforme et meuble pour que les racines aient accès à l'oxygène et à l'eau.

Caractéristiques d'atterrissage "Kuban noir"

Planter des plants d'abricot "Kuban black" peut être déjà fin avril. Le moment idéal, car la neige est déjà partie mais la terre n’est pas encore très chaude. C'est également possible à l'automne - le début d'octobre est le meilleur.

Avant de commencer à planter des plants, il est nécessaire de préparer le substrat. Le mélange à planter est préparé à partir de sable de rivière, d'argile et de tourbe (1: 1: 1). Il est préférable de ne pas abuser des engrais lors de la plantation, car les arbres peuvent commencer à pousser rapidement et seront excessivement hauts.

Processus de plantation:

  • Vous devez d’abord creuser un trou d’environ 80 à 90 cm de largeur et de 70 à 80 cm de profondeur.
  • Ensuite, nous versons le substrat préalablement préparé dans la fosse, en le remplissant d’environ 20 cm.
  • Lors du placement d'un jeune arbre dans une fosse, il est important de garder une trace du système racinaire, celui-ci doit être librement distribué dans l'espace, en aucun cas plié vers le haut et non essoré. Le cou de la racine est laissé 3-4 cm au-dessus du sol.
  • En veillant à ce que le jeune arbre se trouve exactement, saupoudrez doucement la tige de terre. Le baril peut être légèrement secoué, de sorte que les racines soient recouvertes de terre de tous les côtés.
  • Avec nos mains, nous compactons légèrement la terre autour du collet, formant un monticule sur le tronc et un trou autour, ce qui sera nécessaire pour l'arrosage ultérieur.
  • Ensuite, l'arbre est arrosé, vous aurez besoin de 2 ou 3 seaux d'eau. Mais vous devez verser à une distance de 20-25 cm du tronc, et non directement sur lui. Après l'arrosage, la terre s'installe généralement, car elle comble les vides restants près des racines. Vous devez donc ajouter plus de terre au trou.
  • À la fin de la procédure d'atterrissage, il est nécessaire de remplir le sol autour du tronc avec du compost, de la tourbe, des aiguilles ou des feuilles sèches.

C'est important! En aucun cas, ne peut pas couvrir le tronc de l'arbre avec des matériaux qui peuvent entraver l'air, car l'abricot noir peut souffrir de vyhryvaniya et de coups de soleil. Pour l'hiver, le tronc de cet arbre fruitier peut être noué avec des nattes, de la jesse ou d'autres matériaux chauffants mais respirants.

Comment prendre soin de l'abricot noir

L'abricot noir est un arbre fruitier difficile à cultiver, qui ne nécessite pas de pansements réguliers ni de soins particuliers, qui plaira non seulement aux jardiniers expérimentés, mais également à ceux qui se lancent dans cette activité.

Arrosage

La variété d'abricot noir "Kuban black", comme de nombreux arbres fruitiers, nécessite un arrosage régulier mais peu abondant, en particulier pendant la période de croissance active des pousses. Idéal - 1 seau d'eau dans 2 semaines. Mais à partir de la fin juillet, l’arrosage devrait être arrêté car les branches n’auront pas le temps de mûrir au froid de l’hiver. L'arrosage est réalisé exclusivement le matin ou le soir. Au plus fort de l'été, vous pouvez également vaporiser le feuillage du pistolet.

C'est important! L'accélération des feuilles aidera à préparer l'arbre pour l'hiver. Pour ce faire, les jardiniers recommandent à l'automne de polliniser les feuilles vertes de l'abricot noir avec de la cendre de bois sèche.

Engrais

L'abricot fertilisant "Kuban black" a besoin deux fois par an: au printemps et en automne. Au printemps, la fertilisation est effectuée avec du nitrate d'ammonium, par mètre carré. M. prend environ 12-15 g. En automne, il est fertilisé avec du chlorure de potassium (13-15 g par 1 m²) et du superphosphate (11-12 g par 1 m²).

Taille

Élagage des variétés d'abricot "Kuban black" - une mesure obligatoire pour l'entretien de cet arbre. La technologie ressemble beaucoup à la taille des pommes. La couronne est en forme de "vase". La taille aide à créer un bon éclairage, augmente le rendement d'abricot. Et comme l’arbre lui-même n’est pas élevé, il est assez facile de faire le croning.

Qualités positives de la variété Kuban Black

Les avantages de l'abricot "Kuban Black", qui distinguent cette variété de quelques autres arbres fruitiers:

  • Cet hybride d'abricot et de prune diffère de la floraison tardive. Le trait est très positif, car il aide à protéger les fleurs du gel. Après tout, bien souvent, le froid hivernal peut se produire même au printemps, surtout la nuit.
  • La variété est assez résistante à divers types de maladies.
  • L'abricot noir "Kuban black" n'est pas capricieux, ne crée pas de difficultés de plantation et de soin, presque chaque année porte ses fruits.
  • L'abricot résiste immanquablement aux gelées d'hiver et de printemps en raison d'une période de repos relativement longue.
  • Si vous arrosez correctement cet abricot noir, le taux de croissance sera faible et l'arbre lui-même sera compact. Cela facilitera les soins, la taille et la récolte.
  • Il tolère la sécheresse.
Le savez-vous? En raison de la teneur élevée en phosphore et en magnésium, les fruits de l'abricot noir du Kouban peuvent améliorer la mémoire et augmenter les performances mentales.
En ce qui concerne les fruits, ces fruits ont non seulement un goût excellent, mais aussi des propriétés utiles pour le corps humain. Ils ont un effet positif sur la digestion, ils peuvent agir comme laxatif léger et même comme agent désaltérant. Manger des abricots noirs est recommandé pour les troubles métaboliques. Les fruits encore frais serviront de source de bêta-carotène - un antioxydant qui, selon de nombreuses études, pourrait prévenir l'apparition de maladies cardiaques et même le développement d'un cancer.

De nombreux jardiniers rêvent de planter un habitant d'origine tel que l'abricot noir dans votre jardin. En effet, il est logique d'essayer de faire pousser cet arbre fruitier inhabituel. Après tout, avec les soins appropriés, une riche récolte de délicieux abricots juteux de couleur intéressante ne prendra pas longtemps.

Regarde la vidéo: Planter un abricotier de plein vent (Novembre 2024).