En cas de diverses maladies, beaucoup de gens préfèrent la médecine traditionnelle à la médecine traditionnelle. Ce dernier n’est utilisé que dans les cas où le peuple est impuissant. Le patient veut trouver par lui-même une plante universelle qui puisse être utilisée pour traiter divers maux. L’un d’eux peut à juste titre être la racine d’Adam, qui a un large spectre d’action. Par conséquent, la discussion suivante se concentrera sur les recettes pour la préparation de la racine d'Adam et les méthodes pour les traiter.
Description et distribution
Ce représentant de la flore de l'espèce dioïque est appelé le tamus communis (tamus commun). En raison de l'utilisation répandue de la racine d'Adam dans la médecine traditionnelle, on l'appelle de différentes manières, la plus reconnaissable: inaccessible, lepsura, eau, racine de feu. Nous comprendrons ce qu'est la racine d'Adam et à quoi elle ressemble.
C'est une plante grimpante vivace composée de plusieurs pousses de plus de 3 m de haut, avec épines et moustaches, grâce à quoi le tamus se lève. Feuilles rugueuses au toucher, couleur vert vif, dans une forme rappelle le cœur. Ils se composent de cinq parties et d’une longueur maximale de 10 cm. Au début de l'été, des inflorescences de fleurs blanches apparaissent sur la liane avec une nuance légèrement jaune, elles fleurissent pendant environ un mois. Au milieu de l'été, les baies vertes apparaissent en premier, mûrissent, ont une couleur rouge vif et, lorsqu'elles s'habillent, elles virent au noir pour atteindre un centimètre de diamètre. La plante a un système racinaire très puissant. Le rhizome du tubériforme, épais et puissant peut peser jusqu'à 15 kg, et le processus d'un mètre de long. L'intérieur de la racine est blanc-jaune et l'extérieur rose-brun.
Les plantes utilisées pour la préparation des médicaments incluent également: Lyubka à deux feuilles, crocus d'automne, digitales, fenouil, échinacée, absinthe amère, tétranyque, romarin sauvage, baignade et aconite.
Dans la nature, dans la plupart des cas, on trouve des forêts et des arbustes de chênes, de hêtres, de chênes et de charmes, situés dans les régions montagneuses et montagneuses. Habitat est très large. La plante se trouve souvent en Asie et en Europe, en Iran et en Turquie, finement broyée dans le Caucase du Sud et en Transcaucasie, commune en Crimée.
C'est important! Les baies sont très toxiques. Ils ne peuvent en aucun cas manger.
Composition chimique
Dans la composition chimique de la plante beaucoup de substances biologiquement actives. Les tanins et la brionine (saponine), qui ont un effet anti-inflammatoire prononcé, occupent une place particulière. Il existe des stéroïdes, des alcaloïdes et des glycosides, qui ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire et circulatoire: purifient le sang, renforcent les vaisseaux sanguins.
Les substances à base de coumarine présentes dans la plante ont un effet antispasmodique. Les huiles essentielles et grasses soulagent la douleur et favorisent la régénération de la peau grâce à l'action exercée sur les extrémités nerveuses. Il existe des caroténoïdes, tels que la lipoxanthine et le lycopène - de puissants antioxydants. La racine d'Adam contient des acides naturels suffisamment actifs, tels que le formique, le brinol et l'oxalique, qui ont un effet bénéfique sur les systèmes musculaire et nerveux. Tamus est riche en oligo-éléments nécessaires aux tissus mous et aux os. Il contient des substances contenant de l'histamine, des acides aminés et des polysaccharides.
Propriétés médicinales
En raison de l'énorme quantité de nutriments contenus dans la racine d'Adam, il est utilisé depuis l'Antiquité pour le traitement de nombreux systèmes du corps humain. Les préparations Tamus sont utilisées en externe et en interne pour le traitement de maladies:
- système musculo-squelettique - ostéochondrose et arthrose, radiculite, arthrite sous diverses formes, goutte, traumatisme, rhumatisme, bursite;
- système génito-urinaire - cystite, prostatite, diverses maladies de la gynécologie féminine;
- système respiratoire - inflammation des poumons et tuberculose, bronchite, pleurésie;
- système cardiovasculaire - hypertension, états post-AVC et post-infarctus;
- système circulatoire - thrombophlébite, varices;
- des ecchymoses, des ecorchures, des plaies, des verrues, des furoncles, des ulcères et de la peau.
Lisez également sur les propriétés bénéfiques: le raifort, la consoude, le calendula, le cataire, le leuzei, le lilas, le peuplier noir, le lierre, le clou de bois, le nivyanik, le canupera, la stevie, la sétaire, le sverbigi, la bourrache, la bourrache, le ver de savon et l'amarante.
Utilisation en médecine officielle
Tamus n'est pas officiellement une plante médicinale, mais vous pouvez néanmoins trouver plusieurs médicaments dans les pharmacies, dont il est le composant principal. Ceci est une teinture d'esprit de la racine d'Adam, qui est utilisée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Dans de nombreux cas, il convient au traitement des maladies de la peau et du système musculo-squelettique et est utilisé en interne comme médicament à large spectre.
En vente, il existe un baume "racine d'Adam et moutarde", utilisé pour les compresses et le frottement. Il est utilisé pour traiter pratiquement toutes les maladies du système locomoteur de la cheville, du système urogénital, des poumons et de la peau. Dans les pharmacies, vous pouvez acheter des gélules "racine d'Adam avec yohimbe", qui peuvent être utilisées chez les hommes présentant des troubles de la fonction sexuelle. Tamus fait partie du baume "Golden Us plus Tamus", utilisé pour traiter les maladies du système musculo-squelettique, des muscles et de la peau.
Le savez-vous? Les premières études cliniques sur l'utilisation de la racine d'Adam en pharmacologie ont eu lieu à la 14e année du siècle dernier.
Recettes de médecine traditionnelle
Dans la médecine traditionnelle, il existe plusieurs recettes pour la préparation de remèdes au tamus pour le traitement des maux. Recettes de teintures pour articulations avec la base de la racine d'Adam tels. 200 g de racines et 0,5 l de vodka sont placés dans un récipient en verre noirci. Le mélange est agité et infusé dans l'obscurité de cinq jours à deux semaines. Après cela, il est utilisé pour le frottement, les compresses, les lotions d'enveloppement après les points douloureux. Il existe une recette pour faire une infusion sur de la vodka avec une racine d'Adam, qui après trois cycles d'administration est efficace pour traiter les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Mélangez 300 ml de vodka avec une cuillère à soupe de racines, insistez au moins 10 jours, puis filtrez et prenez 25 gouttes par jour, deux fois par repas. Vous pouvez ajouter des gouttes dans un demi-verre d'eau.
Il est connu qu'un mélange constitué d'un demi-litre d'alcool à 50 ou 60% et d'une cuillère à soupe de tamus, infusé dans l'obscurité pendant 10 jours, est efficace dans le traitement des maladies de la gynécologie féminine. Pour les kystes et autres inflammations, comme une femme, vous devez ajouter une cuillère à soupe de teinture à l'eau et la boire trois fois par jour. Il est préférable de le faire après un repas dans 30 minutes. Répétez trois cours.
La recette pour le traitement de la vessie est la suivante. Dans un litre de vin, de préférence sec, ajoutez 100 g de racine, insistez pendant trois jours et buvez une cuillère à soupe par jour trois fois.
En cas de cancer de l'endomètre et des polypes, versez un verre d'eau bouillante dans une demi-cuillerée à thé de poudre de racines de tamus, insistez pendant trois heures et buvez trois fois par jour. Après une admission de trois mois, la première maladie correspond à une pause d'une semaine. Besoin de boire trois cours. En tant qu’anesthésique, vous pouvez vous brûler à l’eau bouillante, envelopper la racine dans un chiffon et l’appliquer sur les zones touchées. Pour guérir les blessures plus rapidement, vous pouvez les poudrer avec de la poudre de tamus. En l'ajoutant à la pommade borique, vous pouvez maculer l'eczéma et les verrues pour obtenir l'effet recherché.
Familiarisez-vous avec leur utilisation en médecine traditionnelle: racine dorée, racine de bardane et racine marale.
Pour traiter les organes du système respiratoire, la poudre de tamus est mélangée avec du miel et du beurre, et est mangée une cuillerée à thé trois fois par jour.
Collecte, préparation et stockage de matières premières thérapeutiques
La racine d'Adam est collectée dans les endroits où elle se développe, avant ou après la floraison de la plante, c'est-à-dire au début du printemps ou à la fin de l'automne. Il est bien lavé et coupé en assiettes, qui sont séchées à l'ombre dans un lieu ventilé et chaud. Une fois prêts, les matières premières sont collectées et stockées dans des bocaux en verre hermétiquement fermés pendant deux ans. Vous pouvez, après avoir nettoyé le sol et lavé, râpez la racine sur une râpe en plastique et, en distribuant par portions, conservez-la au congélateur. Après l'obtenir et utiliser pour les lotions.
Le savez-vous? En médecine utilisé 21 mille espèces de plantes de 320 mille décrites.
Contre-indications et dommages
La racine d'Adam est contre-indiquée chez les enfants de moins de trois ans et ceux qui ne tolèrent pas ce médicament individuellement. Également sous forme de teinture, il ne devrait pas être utilisé par les femmes enceintes et les mères allaitantes. La teinture de Tamus peut être nocive si elle est prise au-delà des doses recommandées. En conséquence, des vomissements, de la diarrhée et d'autres troubles du tractus gastro-intestinal peuvent survenir.
Avec prudence, la teinture de racine d'Adam doit être utilisée par les personnes atteintes de cancer.
Lorsqu'il est appliqué localement, le médicament peut provoquer des rougeurs et des réactions allergiques de la peau.
C'est important! La plante est considérée comme toxique. Par conséquent, lors de la préparation et de la prise, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les recommandations d'utilisation.
La connaissance du tamus ou de la racine d'Adam donne raison de dire que lui et sa teinture peuvent être largement utilisés dans la vie quotidienne pour le traitement de nombreuses affections. Le spectre de la plante est très large, ce qui permet de la considérer comme une préparation universelle pour toutes les maladies. L'essentiel - faire tout ce qu'il faut dans la préparation et prendre avec modération.