Aubergine de première classe Epik F1

Variété hybride d'aubergine "F1 épique" dans les zones suburbaines domestiques connues il n'y a pas si longtemps, mais sur une période relativement courte, cette usine a fait ses preuves. Ce tout nouvel hybride a un rendement et une taille de fruit sans précédent. De plus, la saison de croissance relativement courte de la plante permet de la cultiver non seulement dans les régions méridionales, mais également dans les climats plus froids.

Aujourd’hui, nous allons parler de toutes les caractéristiques de cette espèce fruitière pour aider les jardiniers à faire une bonne récolte d’aubergines.

Description et photo d'un hybride

Malgré la similitude générale de la variété avec d'autres représentants de ce groupe de plantes, certaines caractéristiques distinguent qualitativement cette aubergine des autres variétés. Examinons plus en détail les caractéristiques les plus importantes de l’hybride.

Le savez-vous? Une aubergine a d'abord été cultivée au Moyen-Orient, dans les régions du sud de l'Asie et en Inde il y a plus de 1 500 ans. Ainsi, l'aubergine est l'une des plus anciennes plantes agricoles du monde.

Buissons

Un buisson mature dans un hybride est assez puissant et solide, la tige atteint en même temps une longueur d'environ 1 mètre, dressée et semi-tentaculaire. Le pouvoir de croissance de la brousse dans cette aubergine a une énergie élevée. En outre, la tige est caractérisée par une pubescence moyenne et par une couleur caractéristique dans laquelle les couleurs vertes prédominent avec une légère nuance de tons rouge, bleu ou violet. Les feuilles sont petites, de taille moyenne et de couleur vert vif.

Des fruits

Fruits d'un grade "Epic" assez gros, de forme cylindrique. Leur longueur moyenne est d'environ 22 cm et leur largeur - 10 cm. La masse atteint 200 à 230 g. Cependant, il existe des fruits de taille beaucoup plus grande, cela dépend principalement des conditions climatiques, du sol et de la quantité d'engrais appliquée. La couleur de l’aubergine est caractéristique: elle est dominée par des reflets violacés, la structure de la peau est brillante. Sur la tasse, il y a rarement des pointes. La chair est de couleur blanche et de structure dense.

Le savez-vous? Il n'est pas recommandé de manger des fruits d'aubergines trop mûrs, car ils accumulent dans ce cas une toxine puissante - la solanine. Par conséquent, les aubergines sont récoltées strictement au stade de la maturité technique.

Caractéristique et goût

"Epic" fait référence aux plantes à fruits mûrs, La saison de croissance dans des conditions naturelles est d'environ 65 jours, mais dans certains cas, cette période peut durer jusqu'à 80 jours. La variété a été élevée il n'y a pas si longtemps, grâce aux efforts des éleveurs néerlandais de la société "Monsanto". L’aubergine est destinée à la culture en plein champ dans un climat subtropical. Cependant, elle convient à la croissance et à la fructification dans les conditions de serre de la zone tempérée. En outre, contrairement à de nombreuses variétés concurrentes, "Epic" résiste à l'ennemi de toute la morelle: le virus de la mosaïque du tabac.

Les fruits d'aubergines ont d'excellentes caractéristiques gustatives. Tout d’abord, c’est l’absence totale d’amertume et de saveur accrue. La variété est idéale pour une utilisation à la fois fraîche et en conserve. De ce fait, ses caractéristiques gustatives ne font qu'augmenter.

Le savez-vous? Variété d'aubergines en conserve "F1 épique" Au goût de champignons sautés, cette particularité distingue qualitativement les fruits de cette plante de la plupart des espèces.

Forces et faiblesses

La majorité des jardiniers amateurs et professionnels parlent positivement de la variété Epic F1. Les principaux avantages de ce légume sont:

  1. Haute immunité de l'organisme végétal au virus de la mosaïque du tabac et à la plupart des autres maladies.
  2. Excellente résistance aux fluctuations de température soudaines.
  3. Augmentation du goût.
  4. L'hybride est idéal pour la nutrition diététique, car ses fruits contiennent de faibles quantités de matières grasses et de fortes concentrations de protéines végétales, de potassium et de nombreuses vitamines.
  5. Les fruits de la plante se prêtent parfaitement à la préparation, sans que leur traitement ne soit difficile, et les produits obtenus sont d'excellente qualité et possèdent d'excellentes caractéristiques culinaires.
  6. Dans les aubergines "Epic F1" en croissance et bienveillantes sans prétention, les caractéristiques agrotechniques sont si simples que même un débutant peut cultiver ce légume sur sa parcelle.
  7. Augmentation de la productivité de la brousse, qui atteint en moyenne 5,8 kg par 1 carré. m

Mais il y a cette plante agricole et ses inconvénients. Ceux-ci comprennent principalement:

  1. Résistance hivernale insuffisante. La plante est principalement adaptée à la culture dans un climat chaud du sud.
  2. La culture en sol ouvert permet la culture de plants, ce qui complique le processus général d'obtention de fruits dans les régions plus froides.
  3. Les arbustes aubergines nécessitent une jarretière sans faille, car les gros fruits sous leur poids peuvent endommager la tige.
  4. À la maison, le fruit ne conserve pas la fraîcheur pendant longtemps.

Le savez-vous? Les aubergines sont recommandées aux personnes souffrant de maladies cardiaques et cardio-vasculaires affaiblies, car une concentration élevée de potassium dans les fruits a un effet bénéfique sur l'évolution des maladies cardiaques.

Comment semer des plants d'aubergines

Au moins une fois dans sa vie, chaque jardinier a essayé de cultiver des aubergines dans son propre chalet d’été, cette plante étant l’un des produits essentiels de l’alimentation quotidienne de la plupart des habitants de notre région. Mais beaucoup ont rencontré des difficultés qui ont affecté la culture de cette variété. Nous allons donc révéler tous les secrets de la culture de ce légume à la maison.

Informations utiles sur la congélation des aubergines pour l'hiver

Préparation du sol et des semences

Les semences avant le semis doivent être désinfectées. Cette procédure est effectuée afin que la pousse apparue ne soit pas soumise à des maladies fongiques. Pour la désinfection, utilisez une solution à 2% de manganèse dans laquelle vous devez immerger les graines et incuber pendant 20 minutes. Pour préparer cette solution, vous devez dissoudre 2 g de permanganate de potassium dans 100 ml d’eau. Après la procédure, les graines sont lavées à l'eau bouillie froide et légèrement séchées sur une feuille de papier ou un tissu coupé.

Vous pouvez également désinfecter les graines avec du peroxyde d'hydrogène en dissolvant 3 ml de peroxyde dans 100 ml d'eau, chauffez la solution à + 40 ° C, puis laissez tremper les graines pendant 10 minutes. Si vous avez acheté des semences spécialement préparées, elles n’ont pas besoin de désinfection. Ceci est indiqué par le fabricant sur l'emballage.

C'est important! Lors de la préparation d'une solution de permanganate de potassium (permanganate de potassium), la concentration doit être scrupuleusement respectée, sinon les semences pourraient être soumises à une substance agressive ou ne pas être suffisamment désinfectées.

Pour l'ensemencement avec un substrat spécial préparé à l'avance, il doit contenir suffisamment d'éléments nutritifs. À ces fins, le meilleur choix sera un sol spécial pour les semis, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. En outre, de nombreux jardiniers utilisent à cet effet un substrat spécial préparé de leurs propres mains. Dans ce cas, le sol à planter est fabriqué de deux manières.

Dans le premier cas, un simple sol fertile du site de la datcha est nettoyé de la végétation et des impuretés en excès, puis mélangé à parts égales avec du sable et un substrat pour plantes d'intérieur. Dans le second cas, le sol du jardin peut être remplacé par de la tourbe, qui est mélangée à parts égales avec de la sciure de bois et un substrat pour les semis. En outre, le sol pour les semis peut être enrichi en potassium, en urée, en gazon ou en superphosphate. Le substrat peut être n'importe lequel, à votre discrétion. La principale chose à retenir lors de sa préparation: les aubergines adorent les sols fertiles, meubles et légers, enrichis d’engrais minéraux, d’engrais organiques ou de leurs mélanges.

Schéma de semis

Semer des graines pour les semis a passé environ la première moitié de février. Cela est nécessaire pour s'assurer que la plante est finalement formée pour la floraison et la fructification, mais en fonction des caractéristiques climatiques de la région, ces périodes peuvent varier dans une direction ou une autre. Substrat préparé étroitement fourré dans les ustensiles de jardin. À ces fins, vous pouvez utiliser des cassettes de jardin spéciales pour les semis, des gobelets en plastique, un récipient commun ou tout autre récipient au choix.

Ensuite, le substrat doit être humidifié abondamment, après quoi les graines sont semées et recouvertes d'une couche de sol ne dépassant pas 1 cm.Après l'ensemencement, le récipient est enveloppé dans un film plastique transparent et placé dans un endroit chaud pour la germination. Il sera également utile d'humidifier les graines et le sol avec de l'eau fondue. Pour cela, les graines sont semées dans un sol sec, après quoi toute la structure est recouverte de neige. Une fois fondues, les graines peuvent être recouvertes de papier d'aluminium et germées dans un endroit chaud. Cette procédure est assez efficace, car dans ce cas, les pousses sont plus immunisées contre les conditions environnementales.

C'est important! Il est possible de mouiller avec de la neige exclusivement des graines sèches, sinon cette procédure conduira à la mort des jeunes plantes.

Soins des semis

Soin des plants d’aubergine "Epic" n’implique aucune difficulté particulière. Capacité avec des graines, qui est recouverte d'un film, mis dans un endroit chaud avec une température constante non inférieure à +25 ° C. Après 7-10 jours, les premières pousses apparaissent, puis le film doit être retiré et la température des plantules baissée progressivement jusqu'à + 16-18 ° C. Après un certain temps, il peut être porté à +25 ° C pendant le jour et abaissé à + 13-15 ° C la nuit - cette méthode aidera la plante à mieux se préparer à la plantation dans des conditions naturelles.

L'irrigation est effectuée modérément, car les plants peuvent tomber malades et mourir. Le meilleur de tous à cet effet eau de pluie convenable, en son absence, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet distillée. De plus, n'oubliez pas la nutrition des plantes. La première procédure doit être effectuée une semaine après la germination. Pour ce faire, utilisez des engrais riches en phosphore. En outre, tous les 7 à 10 jours avant le repiquage dans un sol ouvert, les pousses d’aubergines peuvent être alimentées avec des engrais spéciaux pour accélérer la saison de croissance.

Des précautions doivent être prises pour assurer un bon éclairage. La durée naturelle de la lumière du jour ne suffira pas à ces fins, par conséquent, les pousses doivent être mises en évidence artificiellement. Pour cela, tout éclairage fluorescent d'intérieur convient, mais il est préférable de veiller à la disponibilité d'un fitolamp spécial. Une journée légère doit durer au moins 12 heures par jour, une période de 7 heures à 19 heures convenant à cette fin. Il est nécessaire de plonger les aubergines uniquement dans les cas où une faible capacité de germination des graines a été initialement choisie, ou avec une forte densité de plantes par mètre carré. Dans ce cas, avec le développement de 2-3 feuilles vraies, les pousses sont transplantées dans un récipient séparé d’une profondeur minimale de 10-12 cm.

C'est important! Lors de la mise en évidence artificielle de plantules, il est important de veiller à ce que la distance entre la source de lumière et la plante soit d'au moins 50 cm, faute de quoi l'éclairage pourrait nuire au développement du corps de la plante.

Planter l'ensemencement direct

La plantation directe d’aubergines n’est pratiquée que dans un climat méridional.comme dans les régions plus froides, cette variété n’aura pas le temps de commencer à porter ses fruits avant le début du froid de l’automne. Pour semer les graines, il est nécessaire de pré-fertiliser le sol avec des engrais organiques et minéraux à raison de 0,5 à 1 seau par mètre carré. m d’humus, puis ajoutez 40 g d’engrais phosphore-potassium et 50 g de nitroammofoski par 1 carré. m, vous devez également préparer les semences et la méthode décrite ci-dessus.

Cette culture s’effectue mieux dans des conditions de serre et, en l’absence de cette structure dans votre région, le sol doit être recouvert d’une pellicule de plastique. La distance entre le sol et le dôme de la structure doit atteindre 30 à 50 cm. Pour ce faire, tirez le dôme sur les arches métalliques préparées en fil métallique dense.

Dans de telles conditions la plante nécessite un arrosage et une alimentation constants, le sol dans la serre doit être légèrement humide. De plus, après l’émergence des premiers plants, il est nécessaire de fertiliser les engrais liquides pour accélérer la saison de croissance. Une fois que les plantes sont formées et que le régime de température leur permet de se greffer, les jeunes plants doivent plonger dans un endroit permanent. Pour cette plante est éteinte. Le processus consiste à ouvrir progressivement le dôme pendant un temps de plus en plus long, puis à le retirer. Pour ce faire, l’aération doit être augmentée progressivement à partir de 1 heure par jour.

C'est important! Les semis directs ne doivent être plantés que lorsque la température de l'air ne tombe pas en dessous de +13 ° C, car dans des conditions plus froides, les graines ne germeront pas.

Grade Care

Pour soigner les aubergines, il n’est pas nécessaire de recourir à des techniques agrotechniques complexes de la part du maraîcher, mais du fait que la vue est plutôt capricieuse, il existe un certain nombre de caractéristiques technologiques qui aideront à développer une plante fruitière saine. Ensuite, nous devons considérer le plus important d'entre eux.

En savoir plus sur la culture des variétés d’aubergines: "Clorinda F1", "Prado", "Diamond", "Valentine F1"

Arrosage et entretien du sol

Afin de fournir des conditions de sol optimales pour les aubergines, le sol nécessite des soins obligatoires et constants. Pour ce faire, il est nécessaire, tout au long de la saison, de détruire les mauvaises herbes et d'assurer un ameublissement constant du sol. En conséquence, la qualité et la quantité de la récolte augmentent plusieurs fois. En outre, pour obtenir une fructification abondante, les aubergines doivent être arrosées. Cette procédure doit être effectuée au moins 1 fois tous les 2-3 jours et pendant la période de maturation active des fruits, l’arrosage est effectué quotidiennement. À ces fins, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède, préchauffée à une température d’au moins 20 ° C.

C'est important! Les aubergines n'aiment pas l'humidité excessive, de sorte que les feuilles et les pousses des plantes ne doivent pas être arrosées.

Top dressing

Le pansement est l’une des conditions principales du rendement élevé. Cette procédure doit donc être effectuée au moins 3 à 5 fois par saison. Le premier pansement est effectué 2 semaines après la transplantation des plants dans un sol ouvert, car jusque-là, le système racinaire faible des plantes n'absorbait pas les nutriments. Ensuite, le nombre de pansements est à la discrétion du jardinier, l’essentiel est de procéder à la fertilisation à des intervalles de plusieurs semaines. De plus, il est nécessaire de nourrir la plante avec des éléments supplémentaires avant la floraison, car cela accélérera non seulement le processus, mais doublera également le nombre d'ovaires.

Avant la fructification, les engrais complexes sous forme minérale deviendront la meilleure alimentation. Mais pendant la période de fructification, il est préférable de les remplacer par un mélange d'azote et de phosphate. Pour le préparer dans 10 litres d'eau, dissolvez 1 c. Nitre et 1 c. superphosphate. Le mélange résultant est utilisé pour un arrosage abondant du sol.

Pulvérisation maladie

Malgré le fait que la variété résiste assez bien à de nombreuses maladies, les arbustes d'aubergines doivent être traités si possible avec des moyens de protection chimiques. Aujourd'hui, il existe plusieurs substances universelles qui aident à protéger la plante contre des maladies telles que le mildiou, la moisissure grise, les taches bactériennes et la jambe noire. Celles-ci incluent des solutions bordelaises liquides, du cuproxate, du sulfate de cuivre, etc. Le système de traitement de l’aubergine comprend la pulvérisation des plantes dans les 3 semaines suivant l’émergence de jeunes plants.

Nous vous conseillons d’en savoir plus sur les parasites de l’aubergine.

Recueillir et stocker la récolte

La maturité technique des aubergines est atteinte en moyenne 25 jours après la floraison. Les signes d'un fruit mûr sont: sa teinte pourpre foncé caractéristique, un éclat brillant de la peau et la fermeté de la pulpe. Il est important de ne pas exagérer le fruit, car sinon il deviendra trop mûr, deviendra moins élastique et perdra ses caractéristiques gustatives (une forte amertume apparaîtra, la chair deviendra dure). Mais il est également déconseillé de déchirer les fruits verts, car ils ne sont pas semés au moment de leur arrachement.

En raison de la maturation inégale des fruits de l'aubergine, la récolte a lieu de manière progressive et sélective. Dans le même temps, vous ne devez pas oublier que vous devez visiter le jardin au moins une fois tous les 2-3 jours pour y trouver des fruits frais. Il convient de rappeler que lors du retrait des fruits de la brousse, il est nécessaire de laisser environ 3 cm de la tige sur la pousse, ce qui contribuera à réduire le stress exercé par la personne sur l’organisme de la plante.

Le savez-vous? Si les fruits d’aubergines récoltés sont trop amers, c’est le premier signe que l’usine n’a pas reçu la quantité d’eau requise pendant la saison de croissance.
"Epic F1" est une variété précoce, ses fruits ne peuvent donc pas être conservés longtemps, mais il existe plusieurs règles permettant de préserver la fraîcheur des aubergines pendant 2 à 3 mois. Pour ce faire, les fruits frais doivent être essuyés avec un chiffon sec et placés dans un endroit frais à une température d'environ

+1 ° C en 1 couche. Через 3 недели нужно провести ревизию, поврежденные и подпорченные баклажаны отбраковываются для приготовления блюд или консервации.

Fruit sain enveloppé dans du papier, disposé sur la paille en une seule couche, puis recouvert de sacs. Sous cette forme, dans une cave fraîche, l'aubergine durera jusqu'à la fin de l'automne. Mais si vous prévoyez de ne pas conserver le légume plus de 3 semaines, un endroit frais dans la maison (réfrigérateur, balcon, etc.) fera l'affaire.

Découvrez également les propriétés bénéfiques et nocives de l’aubergine.

Aubergine hybride "Epic F1" est le meilleur choix pour la maison de campagne, car la plante ne nécessite pas de soins complexes, mais elle a un fruit de haute qualité. De plus, ce légume est non seulement une partie importante de l’alimentation quotidienne, mais également une véritable source de substances utiles et importantes pour le corps humain. En utilisant les recommandations ci-dessus, vous pouvez obtenir un rendement élevé d’aubergines.