Comment traiter les rougeurs des feuilles de fraise

Presque tout le monde aime les fraises, adultes et enfants. En raison de sa maturité précoce, il apparaît sur les étalages d'un magasin ou dans les cottages d'été avant les autres baies. Il est acheté non seulement pour une collation savoureuse, mais également pour obtenir ces vitamines essentielles et substances utiles au printemps, affaiblies pendant la période hivernale.

Mais il arrive souvent que les fraisiers soient touchés par diverses maladies infectieuses et qu'au printemps, la récolte soit considérablement réduite. Aujourd'hui, nous examinons l'un des problèmes assez fréquents qui se produisent dans les zones de fraises et voyons pourquoi les feuilles deviennent rouges en fraises.

Processus naturel

Rougir les feuilles d'un arbuste à baies peut être un processus complètement naturel. Une telle situation se produit souvent en automne, lorsque la quantité de lumière reçue par une plante diminue et que le jour de lumière diminue.

Si une telle situation s'est produite, aucun traitement n'est nécessaire, vous pouvez simplement tondre les feuilles rougies, où de nouvelles feuilles vertes apparaîtront à leur place.

Causes de rougeur

Les raisons de l'apparition de feuilles rouges sur les fraises ne sont pas rares, elles peuvent être causées à la fois par des soins inappropriés de la plantation et de la plante et par l'influence d'agents pathogènes.

Très souvent, la formation de taches rouges sur les fraises est une infection. Méfiant, les feuilles ne deviennent pas complètement rouges, mais sélectivement et ponctuellement.

Apprenez à lutter contre la tache brune, le fusarium et le flétrissement verticilleux des fraises.
Sur une feuille, il peut y avoir de nombreuses petites taches qui, avec le temps, acquièrent une teinte brune et peuvent conduire à un flétrissement complet du feuillage. Lorsque les spores du champignon se sont suffisamment répandues, on peut les voir sur la partie inférieure de la feuille de fraise.

Lorsqu’une maladie fongique se déclare, seul un traitement à l’aide de moyens spéciaux peut aider, car il n’ya aucune raison d’espérer que le champignon disparaîtra avec l’arrivée du froid. Ses disputes hivernent facilement dans le sol et, avec l’arrivée de la chaleur printanière, elles se multiplient et atteignent la plantation jusqu’à ce que tous les arbustes soient habités.

Le point culminant de la croissance d'une infection fongique est la période de formation de l'ovaire sur les arbustes, ce qui entraîne une réduction significative du rendement.

Le savez-vous? En fait, si vous vous adressez à la science, le fruit de la fraise n'est pas considéré comme une chair rouge et sucrée, mais plutôt par les "graines" jaunâtres qui se trouvent sur le récipient, que nous appelons habituellement le fruit d'un arbousier.
Pour combattre une infection fongique, il est recommandé d’utiliser du liquide Bordeaux au taux de 1 l pour 10 m². mètres Il est nécessaire de pulvériser les arbustes de la plante lorsque la croissance en masse de nouvelles jeunes feuilles commence.

Aussi un outil assez efficace est considéré comme "Chorus". Pour préparer cet outil, vous devez utiliser 12 g de médicament par 10 litres d’eau. Utilisez la solution pour pulvériser les plantes pendant la période de croissance active des jeunes feuilles.

Ensuite, une fois que le buisson a fleuri, il est nécessaire de préparer à nouveau la solution, mais utilisez maintenant 6 g de produit par 10 litres d’eau et pulvérisez à nouveau.

C'est important! Il faut se rappeler que lors du traitement des fraises avec n'importe quelle préparation chimique, il est nécessaire d'attendre une période de 30 jours avant de consommer les baies des plantations cultivées.

Pénurie d'engrais

Il existe un risque de taches rouges sur les feuilles des fraises en raison du manque d'éléments nutritifs. Ce problème est également appelé carence en azote. Réfléchissez donc aux mesures à prendre dans une telle situation pour sauver la plante. Afin de normaliser l'état de la plante et de reprendre son régime alimentaire normal, il est recommandé de nourrir un groupe équilibré, qui contiendra des composants minéraux et organiques.

Vous pouvez préparer vous-même un tel mélange en prenant un tiers d'un seau d'humus et une cuillerée à thé de suppléments minéraux contenant du potassium en quantité excessive. Le mélange obtenu doit être bien mélangé et verser le reste du seau avec de l'eau.

Les fluides prendront 3 jours pour mûrir et vous pouvez commencer à nourrir la plante. Pour la mise en œuvre de l'alimentation, vous devez verser un seau d'eau à la température ambiante et y incorporer 1 l d'engrais préparé.

Arroser les fraises doit faire attention à ce que le liquide ne tombe pas sur les buissons. Il est recommandé de couper les feuilles qui ont changé de couleur, où des feuilles jeunes et vertes apparaîtront à leur place.

Le savez-vous? La culture des fraises a eu lieu au 15ème siècle dans la péninsule ibérique. Le Berry a fait sensation auprès de la population et s'est répandu à un rythme effréné dans toute l'Europe.

Atterrissage épaissi

Une autre cause fréquente de rougissement de la partie feuillue des fraises est l'épaississement des arbustes à planter, ce qui se produit si les soins réguliers nécessaires pour la plante ne sont pas disponibles.

Pour que la plante se développe normalement et abondamment, il faut lui prodiguer les soins appropriés. Pour ce faire, au printemps, enlevez toutes les parties mortes de la plante. Vous devez également nettoyer la zone de la couche supérieure du sol Rangée en rangée creuser et éclater.

Il ne faut pas oublier les soins des fraises en automne. Une attention particulière doit être portée entre les rangées. L’épaississement de la plantation est dû à la croissance active des arbustes à fraises et il n’ya tout simplement pas assez d’espace libre.

Pour éviter cela, ramassez les arbustes nouvellement formés et plantez-les au bon endroit. Ainsi, vous éclaircirez les zones épaissies et planterez de nouveaux arbustes, qui vous apporteront bientôt une récolte supplémentaire.

Action préventive

En tant que mesure préventive contre la rougeur des feuilles, vous pouvez:

  • Pose d'une nouvelle plantation de fraises sur un sol fertile, endroit bien éclairé et ventilé.
  • Prévention de l'épaississement du territoire où poussent les plantes.
  • Enlèvement des feuilles malades et rougies de la plante.
  • Nettoyer la zone de la végétation herbacée afin que les buissons reçoivent la circulation d'air nécessaire.
C'est important! L'enlèvement des feuilles devrait avoir lieu au printemps, lorsque la plante a déjà formé une partie feuillue. En outre, les feuilles peuvent être cueillies après la récolte.
Ainsi, il n’est pas difficile de résister à la rougeur des feuilles dans les fraises, l’essentiel est d’identifier la cause de ce problème à temps et de choisir la bonne méthode pour éviter son développement ultérieur.

Regarde la vidéo: Voici ce Que tu Dois Faire Pour te Débarrasser Des Points Noirs du Nez (Mai 2024).