Variété de pomme de terre mi-précoce Ilinsky

Ilinsky a acquis une grande popularité auprès des amateurs de variétés de pommes de terre primitives, réputées pour leurs excellentes récoltes, leur bon goût et leurs excellentes qualités commerciales.

Histoire de reproduction

La variété a élevé le groupe de sélection de la région de Moscou dans plusieurs fermes qui ont mené des expériences sur des variétés de pommes de terre. L’initiateur est l’Institut pan-russe de recherche sur l’agriculture de la pomme de terre, nommé d’après A.G. Lorch. Dans le registre national de la Fédération de Russie enregistré en 1999, il est recommandé de l'utiliser dans les régions de la Volga centrale et de la Terre noire centrale de la Russie.

Description

Selon sa description, la variété de pomme de terre Ilyinsky ressemble à la plupart des autres, mais elle présente de nombreux avantages.

Découvrez des variétés de pommes de terre comme "Adretta", "Bluishna", "Queen Anna", "Luck", "Irbitsky", "Rosara", "Gala", "Kiwi".

Pousses

Les plantes arbustives ont une hauteur moyenne et un grand nombre de feuilles. Les troncs s'effondrent sur les bords, comme beaucoup d'autres espèces.

Par conséquent, il est recommandé de pulvériser les plantes sans faute, augmentant ainsi le rendement en raison de la croissance d'un plus grand nombre de fruits dans la masse de sol supplémentaire.

Le feuillage est moyen, il n'y a presque pas d'ondulation sur les bords. Fleurs en petits boutons rose-violet.

Le savez-vous? La Biélorussie occupe à juste titre le premier rang en termes de production moyenne de pommes de terre par habitant.

Des fruits

Les fruits d'Ilinsky ont les propriétés suivantes:

  • rond, rarement ovale avec des irrégularités;
  • petite taille, 70-140 g;
  • la surface est rose-rouge, très visible;
  • chair blanche;
  • petits yeux rouges;
  • la proportion d'amidon a un indice moyen - 16-18%, un peu cuit mou, mais en cours de préparation conserve sa forme;
  • merveilleux goût, faire des collations croustillantes à partir de cette variété.

Le savez-vous? Si vous coupez des pommes de terre crues de cette variété, sa pulpe conservera sa couleur blanche, même après traitement thermique.

Variété caractéristique

La caractéristique principale du cultivar Ilinsky est sa maturité précoce. Les fruits mûrissent très rapidement et la récolte peut être effectuée dans les trois mois suivant la plantation. Son rendement moyen est de 210-295 c / ha. Dans de très bonnes conditions, 350 à 370 centièmes par hectare peuvent être récoltés. Pour que les jardiniers ordinaires comprennent ces chiffres, supposons que vous obteniez jusqu'à 5 kg de fruits sur un mètre carré de terrain.

Ilyinsky est très bien conservé, en particulier par rapport aux variétés moyennement précoces, dont l’essence est de combler la consommation estivale sans aucun stockage à long terme. L'indicateur de la qualité de conservation atteint 93%, ce qui est un indicateur très élevé.

La plante est pratiquement résistante au cancer de la pomme de terre, à la gale et à la plupart des maladies virales. Mais il est possible de vaincre par nématode et partie superficielle du mildiou.

C'est important! Les fruits ne réagissent généralement pas au mildiou.

Pommes de terre Ilyinsky résiste bien au temps chaud et à la sécheresse.

Caractéristiques de la croissance

Les cultures doivent être plantées à une distance de 0,6 m entre les fosses et de 0,35 m entre les rangées. Il est conseillé d'assouplir régulièrement le sol et de se débarrasser des mauvaises herbes.

C'est important! Plantez les pommes de terre Ilyinsky le mieux en mai.

Ilinsky subit le mildiou et le nématode.

Le mildiou est une maladie se manifestant par l'apparition de taches brunes d'abord sur le feuillage, puis sur toute la plante. La prévention en temps opportun aidera à prévenir la maladie. La plante peut être traitée avec du sulfate de cuivre, du sulfate de cuivre, du manganèse ou un mélange de Bordeaux.

Aide également les médicaments: "Oxy", "Ridomil Gold MC" et "Ridomil MC".

Le nématode se manifeste par une croissance lente de la plante, un séchage et un jaunissement des feuilles. La taille des tubercules diminue et les rhizomes ressemblent à des éponges. Des médicaments efficaces tels que Thunderbolt 1, Thunderbolt 2 et Medvedtoks U sont contre ce parasite. Ilyinsky est une variété fiable qui est très populaire non seulement dans notre région, mais aussi parmi les jardiniers de l'étranger proche. Ils le cultivent à la fois pour la vente et pour eux-mêmes.