Herbicide "Agritox": matière active, spectre d'action, dilution

Les herbicides sont une bonne solution lorsque vous devez protéger votre parcelle contre les mauvaises herbes nuisibles.

Pour la protection des pois, des céréales et d’autres plantes, il existe de nombreux moyens.

Dans cet article, nous parlerons de l'herbicide "Agritoks".

Ingrédient actif et forme préparative

Forme préparative - solution aqueuse concentrée (500 g / l). L'ingrédient actif est l'acide MCPA.

Le savez-vous? Les substances détruisant les plantes nuisibles ont été inventées par la nature elle-même. Environ 99% de tous les pesticides produisent des plantes afin de se débarrasser des plantes concurrentes.

Pour quelles cultures est approprié

Le mode d’emploi "Agritox" indique qu’il est idéal pour la protection contre les plantes nuisibles dans les zones de cultures, lin, pomme de terre, trèfle. Ils peuvent traiter les pâturages.

L'herbicide détruit presque toutes les mauvaises herbes qui peuvent apparaître dans les petites et les grandes zones où se trouvent les cultures les plus courantes.

Quelles mauvaises herbes contre

"Agritox" a un effet majeur sur les mauvaises herbes annuelles dicotylédones, telles que le quinoa, le liseron, l'absinthe, l'herbe à poux, le pissenlit.

Détruit également les plantes vivaces à racines. Bodyacon, morelle, absinthe, camomille et Smolevka sont les produits faiblement sensibles à cet herbicide.

Les herbicides comprennent également "Corsair", "Dialen Super", "Hermes", "Caribou", "Cowboy", "Fabian", "Pivot", "Eraser Extra", "Tornado", "Callisto", "Dual Gold". , "Prima", "Gezagard", "Stomp", "Hurricane Forte".

Médicaments

  • capable de sauver la zone des plantes nuisibles en trois semaines;
  • effet positif sur l'action d'autres herbicides dans les mélanges en cuve;
  • idéal pour un large éventail de cultures;
  • n'affecte que les mauvaises herbes;
  • fait face aux mauvaises herbes les plus courantes;
  • convient pour le traitement des pâturages et des champs de foin.

Mécanisme d'action

Lors de la pulvérisation, aspirer toute la surface de la mauvaise herbe. Ralentit considérablement la production de substances nécessaires à la croissance et affaiblit toutes les fonctions de base de la mauvaise herbe, ce qui entraîne sa mort.

Le savez-vous? Dans le monde animal, aussi, a ses propres herbicides. Les fourmis citron tuent la plupart des plantes dans les forêts amazoniennes, en leur injectant de l'acide formique.

Méthode, temps de traitement et taux de consommation

Le traitement des mauvaises herbes se fait par pulvérisation. Le moment et le taux de consommation de l'herbicide Agritoks diffèrent, tout dépend de ce que vous traitez.

Les céréales d'hiver et de printemps sont transformées au printemps, au début de la phase de ramification. Taux de consommation - 1-1,5 litres par hectare.

Selon les instructions d'utilisation de l'herbe Argitoks, la transformation du maïs est effectuée selon le principe des céréales de printemps. Le millet est pulvérisé en même temps que l'hiver et le printemps. Taux de consommation de 0,7 à 1,2 litres par hectare.

Les pommes de terre sont traitées deux fois. Le premier traitement est fait avant la germination. Taux de consommation de 1,2 litre par hectare. La seconde est lorsque les sommets ont déjà atteint 10-15 cm et que le taux de consommation pour la transformation est de 0,6 à 0,8 litre par hectare.

Pois, qui est destiné au grain. Devrait être traité lorsque les pois atteignent une hauteur de 10-15 cm et compter entre 3 et 5 feuilles. Il est nécessaire de pulvériser lorsque les fleurs ne sont pas encore apparues. Taux de consommation de 0,5-0,8 litres par hectare.

Le riz doit être pulvérisé au stade du tallage. Taux de consommation de 1,5 à 2 litres par hectare. Le lin est traité dans la phase à chevrons quand il a déjà atteint une hauteur de 3 à 10 cm, le taux de consommation est de 0,8 à 1,2 l par hectare.

Vitesse d'impact

Dépend directement des conditions météorologiques et du stade auquel la mauvaise herbe a été localisée pendant le traitement. La plante meurt complètement en l'espace de 3 semaines et les premiers signes apparaissent au bout de 3 à 5 jours: séchage, torsion, décoloration.

Les meilleures conditions pour l'action du médicament sont les meilleures conditions pour les plantes nuisibles elles-mêmes. Par conséquent, par mauvais temps, "Agritoks" agira plus lentement.

C'est important! Convient aux conditions météorologiques - à partir de + 10 °Avec à + 20 ° C, sans vent. Pas besoin de traiter si du gel ou de la sécheresse sont attendus.

Période d'action protectrice

Il protège la parcelle du début de son traitement avec le médicament et jusqu’à l’apparition d’une nouvelle vague de croissance des mauvaises herbes.

Compatibilité avec d'autres pesticides

"Agritox" est contre-indiqué à combiner avec des médicaments, y compris les alcalins. Il se combine bien avec d'autres substances.

C'est important! Il est préférable de procéder à des tests physico-chimiques de compatibilité des médicaments, même s’il est indiqué qu’ils peuvent être combinés.
Vous pouvez combiner "Agritox" avec des insecticides, des herbicides, des fongicides, des engrais minéraux, des sulfonylurées et des régulateurs de croissance.

Toxicité médicamenteuse

Lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions, "Agritox" est sans danger.

Il affecte les muqueuses et la peau. Peut pénétrer dans le corps par les voies respiratoires et digestives, endommager la peau.

Pour l'environnement et les animaux, la toxicité est négligeable.

En appliquant un herbicide pendant la saison de croissance du lin et de la pomme de terre, une légère diminution de la croissance de la partie aérienne des plantes est possible.

Précautions de sécurité

Afin que le médicament ne vous nuit pas à vous-même ni à vos proches, vous devez suivre certaines règles. En les observant, vous pouvez être sûr que l'herbicide ne vous causera aucun préjudice:

  1. Les enfants de moins de 18 ans, les femmes enceintes et les mères allaitantes et les personnes souffrant de maladies chroniques ne sont pas autorisés à travailler avec "Agritox".
  2. Il est possible d'effectuer le traitement uniquement en combinaison, avec respirateurs, gants, pointes.
  3. 45 jours après la pulvérisation, il est interdit de collecter du foin pour le fourrage et de le relâcher dans les zones traitées des animaux.
  4. De manière catégorique, il est impossible d'effectuer le traitement "Agritoksom" à proximité des réservoirs, dans lequel se trouve le poisson.

Terme et conditions de stockage

Herbicide à vendre dans des bidons de 10 litres.

Si les conditions de stockage sont observées, la durée de conservation de l'herbicide est de 2 ans.

Stockez "Agritoks" dans l'emballage d'origine. La température de stockage ne doit pas dépasser -10 ° C à + 30 ° C.

Il s’agit d’un herbicide qui s’adapte parfaitement aux mauvaises herbes les plus courantes, ce qui sera une aide précieuse pour les grandes surfaces et les potagers qui nécessitent une suppression des mauvaises herbes.