Thyroïde Dharmer: rusticité, culture en pleine terre, application en aménagement paysager

Darmer thyroïde (peltifillum) - C’est une plante ornementale et de jardin herbacée vivace, qui est récemment devenue très populaire parmi notre peuple. Il est cultivé en pleine terre pour une utilisation ultérieure dans divers aménagements paysagers. Pour planter correctement, puis pour faire pousser et fournir une magnifique fleur avec le soin nécessaire dans ma parcelle de jardin, vous devriez examiner de plus près les informations sur le darmer lui-même, ainsi que sur toutes les subtilités de sa culture. Vous pouvez trouver cette information précieuse ci-dessous.

A quoi ça ressemble et où ça pousse sauvage

Thym Darmer appartient à la famille des herbacées Kamenelomkovye, est une plante vivace à croissance sauvage avec un système racinaire fort et noueux. Les feuilles de la plante sont plutôt grandes et basales, situées sur des pétioles épais, ont une forme arrondie et entaillée sur les bords (environ 50 cm de diamètre) et le pédoncule est non seulement de taille légèrement plus grande (60 cm de long), mais pousse également plus tôt que les feuilles elles-mêmes.

Les fleurs en peltifillum sont la partie même qui lui confère son attrait principal et son caractère décoratif: elles sont rassemblées dans des inflorescences en corymbes de 12 centimètres et présentent une délicate teinte rose. Le lieu de naissance d’une fleur sauvage se situe dans les régions montagneuses de l’Amérique du Nord, où elle se trouve le long des rives de purs réservoirs.

Le savez-vous? Le nom "Peltifillum" vient des mots grecs pelte-shield et phyllon-leaf. Ils lui ont donné une fleur, probablement pour le fait qu'un grand feuillage semblable à un bouclier pousse dessus.

Sélection de l'emplacement

Bien que le darmer soit une plante sans prétention et non capricieuse, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs pour le planter et le faire pousser correctement dans son jardin. Commençons par la préparation.

L'éclairage

L’éclairage sur le site d’atterrissage du peltifillum doit être bien assombri, car ses feuilles délicates, sensibles à l’humidité, ne tolèrent pas du tout le soleil, la plante sauvage perd complètement son aspect «présentable» à cause des rayons lumineux, ses feuilles deviennent visiblement ternes sur les bords et brun foncé à la suite du séchage.

Astilbe, aconite, brunner, dicentre, doronicum, volzhanka, saxifrage, maillot de bain, muguet, lupin, rogeria, cyanose, hosta se sentent bien à l'ombre au fil des ans.

Le sol

Mais pour les différents types de sol dahmer très indifférent, il peut se développer complètement dans des sols différents pendant de nombreuses années, sans être malade ni souffrir. Cependant, la meilleure option pour une fleur caractéristique serait les endroits meubles, fertiles et contenant de l’humidité (pH 6-7), où elle se développe beaucoup plus rapidement et fleurit de manière plus belle. Composition recommandée et éprouvée depuis des années:

  • sol limoneux de jardin;
  • tourbe;
  • le compost;
  • sable purifié;
  • 80 g de tout engrais.
Tous les ingrédients préparés, à l'exception des engrais, doivent être mélangés dans un rapport de 2: 1: 1: 1.

Plantation et élevage

La plantation et la reproduction de la thyroïde pelphillum se produisent de deux manières différentes: par leur niveau de complexité, les graines et la division du rhizome sont très différentes les unes des autres, mais heureusement, dans les deux cas, les plantes attendues produisent finalement un bon résultat et de magnifiques ornements de plantes apparaissent dans le jardin.

De plus en plus à partir de graines

Si vous décidez de cultiver une fleur sauvage aimant l'humidité, vous passerez un temps plus difficile, car le processus lui-même dure beaucoup plus longtemps que la méthode végétative, ne promet pas toujours un résultat à 100% et la première floraison souhaitée lors de la reproduction générative n'a lieu que 2 ans après la plantation.

Étapes de la germination des graines:

  • préparation préliminaire du matériel de plantation (3 à 4 semaines avant la plantation): placez les graines de la plante dans un endroit frais, à une température de + 5 ° C et dans un taux d'humidité élevé, et conservez-la pendant un mois;
  • après la stratification préalable (élément ci-dessus), planter dans un récipient choisi avec un sol léger et nutritif;
  • les premières pousses vous raviront après un long moment, mais lorsque cela se produit, les germes sont repiqués dans un sol ouvert préalablement nourri.

C'est important! Un buisson de Darmer adulte ne peut être vu que dans 3-4 ans. Par conséquent, il est pratiqué assez rarement, principalement utilisé uniquement à des fins de sélection.

Brousse de division

La reproduction de darmer se produit également par la méthode de division du buisson (segments de rhizomes). Au printemps ou à l’automne, la colonne vertébrale est soigneusement divisée en plusieurs parties sur lesquelles reposent des bourgeons qui finissent par se développer, créant une plante étonnante dans la région.

Le processus végétatif détaillé doit se dérouler selon les règles suivantes:

  • Avant la plantation, couper les parties du rhizome doit d'abord être conservé dans une solution désinfectante du fongicide pendant plusieurs heures. Ce sera une excellente prévention des infections fongiques;
  • préparer le sol et creuser la taille souhaitée du trou, au fond duquel vous devez poser une couche de fumier, et à sa surface - matière organique non transformable: sciure de bois, feuilles, herbe;
  • par le haut, la fosse doit être fermée avec un apprêt avec l'addition de sable et d'humus, y compris le porte-greffe préparé;
  • après la plantation, vous devez procéder au premier arrosage du futur buisson, puis au paillis.

Conseils d'entretien

Après avoir effectué toutes les manipulations nécessaires à un atterrissage réussi et attendu les premiers lancements tant attendus de peltifillum thyroïdien, vous devez commencer dès que possible les soins nécessaires et appropriés du darmer afin d'obtenir le résultat souhaité.

Arrosage et descellement

L'humidification du sol autour du Darmer doit être effectuée de manière modérée, il est nécessaire d'arroser l'arbuste régulièrement, mais sans trop le mouiller pour éviter la stagnation de l'eau, qui nuit à ses moyens de subsistance. Afin d'éviter complètement les problèmes d'excès de fluide, la plante doit bénéficier d'un excellent drainage et le sol qui l'entoure doit être paillé avec de la tourbe. Cela ne fait pas mal et le relâchement régulier du sol autour du buisson, vous devriez le faire immédiatement après l'arrosage.

Top dressing

La plante n'a pratiquement pas besoin de top pansement; par conséquent, la première fois que le sol est «nourri» avant la plantation (engrais organiques), il est appliqué au printemps sur des engrais minéraux granulaires avec ajout d'azote.

C'est important! Afin de prévenir diverses maladies et ravageurs, le sol contenant une source de darmer germée est arrosé d’un fongicide.

Abri pour l'hiver

Malheureusement, la thyroïde Darmer ne présente pas une bonne résistance à l'hiver, vous devriez donc commencer à penser à son abri au milieu de l'automne. Il est préférable de protéger une plante des gelées avec un abri de sciure de bois, de paille ou de feuilles mortes. Si la température de l'air n'est pas considérablement réduite et que le niveau des précipitations de neige n'est pas très élevé, la neige peut également être utilisée comme abri.

Utiliser dans les décorations de jardin, partenaires

Les paysagistes utilisent souvent le peltifillum thyroïde comme élément décoratif pour compléter les compositions florales dans les jardins domestiques.

Avant le printemps, des plantes bulbeuses sont plantées autour d'une fleur inhabituelle: le scylla, le crocus, le narcisse et la tulipe. Sous les grands arbres et près des grands arbustes (jasmine, weigela), Darmer semble également harmonieux et ses meilleurs partenaires dans les jardins ombragés sont invariablement: fougères, tiarellas, hôtes, mineurs, kupeny, helon, podofily, aquacoles et astilbe.

Le savez-vous? L'histoire de l'aménagement paysager a commencé avec l'apparition de l'agriculture (il y a 9-13 000 ans).

En outre, le peltifillum est magnifique dans son isolement magnifique, s’il est planté sous de beaux arbres ramifiés ou sur les rives d’un réservoir.

Planter votre site avec des plantes vivaces est une pratique éprouvée et prometteuse, car des plantations sélectionnées exotiques et inhabituelles plairont toujours aux yeux et réchaufferont l’âme. Par conséquent, en choisissant une plante thyroïdienne Darmer originale pour la plantation et les soins, vous gagnerez pour toujours une véritable muse de fleur pour votre jardin.