Caractéristiques de l'assemblage et du fonctionnement de la serre "Infirmière"

La serre "Infirmière intelligente" est l’option la plus populaire de production en usine dans les installations de serre avec un système coulissant. Chaque agriculteur peut être convaincu des avantages de ce mécanisme en installant l’infirmière sur sa propre parcelle. Caractéristiques de la serre, choix du lieu d’installation, instructions de montage détaillées, règles de fonctionnement - vous trouverez tout cela dans cet avis.

Description et équipement

Description. La serre "Nurse Mother Clever" est une construction multifonctionnelle en polymère avec une ouverture supérieure. C'est un mécanisme pratique et pratique. La construction permet de réaliser des soins efficaces pour les plantes cultivées. Le produit à plateau coulissant simplifie l’organisation d’un environnement confortable à l’intérieur de la serre. Le toit coulissant aide à assurer le meilleur état du sol en hiver, ainsi qu'une ventilation aisée et naturelle lors de la croissance active des cultures.

Les serres ordinaires avec ouvertures d'aération et portes créent des courants d'air défavorables.

Le produit a une partie supérieure semi-circulaire composée de plusieurs composants, grâce à laquelle le toit se penche complètement vers l'arrière et garantit un accès d'air frais à l'intérieur de la serre.

Apprenez à faire des serres: à partir des arcs avec un matériau de couverture, "Perce-neige", "Boîte à pain", "Papillon".
Toutes les coutures et les pièces de connexion se caractérisent par leur durabilité et leur fiabilité. La construction est faite de tuyaux en acier et de composants en polymère. L'absence de charge sur la structure permet d'éviter les pannes et la flexion des pièces du cadre.

Ensemble complet. Une serre à toit coulissant de différents fabricants est proposée en plusieurs tailles, par exemple:

  • largeur - 2 m, hauteur - 2 m 10 cm, longueur - 4 m;
  • largeur - 2 m, hauteur - 2 m 10 cm, longueur - 6 m.
La longueur de la serre est choisie par l'acheteur - 2, 4, 6, 8 et 10 m. La taille de la serre est choisie en fonction des types de cultures qui y pousseront. La version la plus optimale est une hauteur de 2 m et une largeur de 10 m.

Dans une telle serre, il est possible de cultiver des gaules d'arbres et d'arbustes à faible croissance, ainsi que des concombres et autres légumes.

Le cadre est fabriqué en carton ondulé de haute qualité (20 x 20 mm) revêtu en usine de polycarbonate. Les arches sont situées à une distance de 1 m les unes des autres, ce qui permet à la structure de supporter des charges de vent et de neige importantes.

La doublure du produit est également présentée en deux versions d’un matériau polymère de haute qualité, d’une épaisseur de 1,2 et 1,4 mm.

La serre comprend également:

  • 2 évents;
  • 2 portes;
  • Mécanisme d'inclinaison du toit (treuil, rouleaux et autres éléments).
Selon les préférences de l'acheteur, «l'infirmière est une fille intelligente» peut être équipée de 4 ancrages (forets ou attaches, assurant une fixation plus sûre de la serre au sol) et d'un lit de métal galvanisé.

Choisir un lieu pour une serre

Avant de procéder à l'installation d'une serre, il est nécessaire de déterminer l'emplacement optimal pour son emplacement. En choisissant un endroit pour "l'infirmière", notez quelques recommandations simples:

  • ne placez pas la serre à proximité d'arbres et de bâtiments;
  • le bâtiment ne doit pas tomber dans l'ombre;
  • Placez la serre à une distance de 5 m du bâtiment et de 3 m de l’arbre.
En outre, le site de la serre devrait être ensoleillé et protégé des vents. Si le jardin le permet, il est souhaitable que l’infirmière "longue" regarde "au sud". Dans cette position, il vaudra beaucoup mieux s'échauffer.

Installation et installation

Construire une serre "Infirmière intelligente" ne nécessite pas de compétences particulières. Compléter indépendamment la construction de la production en usine est assez simple.

Préparation du site

Il est important de préparer correctement le site pour la future serre. Tout d’abord, vous devez décider si vous souhaitez placer la serre sur la fondation ou sur une traverse rectangulaire. Décidez à l'avance quelle fonction la serre remplira: ce sera une structure fixe ou portable.

Pour le type fixe, vous devez d’abord préparer la fondation. Dans les zones climatiques chaudes, une telle structure peut servir ses propriétaires toute l'année.

Vous pouvez utiliser tout ce que vous trouvez dans le ménage comme support, par exemple une barre fixée avec des coins et des vis. Ou utilisez des briques posées sur le bord de la serre. La surface de l'emplacement sélectionné doit être lissée, sans pentes abruptes. Pour une ouverture et une fermeture en douceur du toit, une approche pratique de la serre devrait être fournie.

Maintenant, vous pouvez commencer à collecter "Infirmière".

Familiarisez-vous avec le processus de fabrication de la serre: avec l’ouverture du toit, Signor Tomato, en bois, selon Mitlayder.

Les fins

Construire une serre commencer à partir des extrémités. Les composants des extrémités sont les modules de porte, ainsi que les arcs supérieur, droit et gauche. Reliez les extrémités avec 2 traverses latérales. Fixez les arcs et les traverses avec des boulons M6.

Le savez-vous? Le premier dans l'histoire des serres est apparu dans les anciens Romains. Cependant, leur apparence était très différente de la modernité. En voyant l'ancienne serre, vous décideriez qu'il s'agit d'une maison ordinaire. Les jardiniers romains ont commencé à planter des cultures dans des chariots à roues. Dans l'après-midi, les chariots ont été transférés au soleil et la nuit, ils ont été cachés dans des pièces chaudes.

Cadre de toit

Après avoir assemblé les extrémités, procédez à l’installation du toit. Les composants du toit sont des arcs d'extrémité et intermédiaires, ainsi que des traverses intermédiaires. Toutes les pièces doivent être collées conformément au dessin montré sur la photo ou dans le manuel du fabricant. Lors de l'installation, il est souhaitable d'utiliser des boulons du bossage en forme de T et en forme de X.

C'est important! Puisque la partie inférieure sera installée sur la fondation ou la traverse, placez les boulons à partir du bas du métal.

Cadre de serre

Pour construire le cadre "Infirmière", utilisez des tuyaux en métal de section carrée. Fixez les segments avec une vis ou une soudure. Si vous envisagez de désassembler périodiquement la structure, il est préférable d'utiliser des attaches universelles (par exemple, des araignées ou des systèmes de crabe).

Pour éviter que le toit ne glisse, installez des pinces sur les côtés de la serre.

Ensuite, passez à l’assemblage de la serre elle-même. Installez les entretoises de croisement aux extrémités de la structure. Après l'assemblage, fixez le cadre à la fondation. Installez des treillis le long des poutres de la base sous le toit (ils jouent le rôle de renforcement des détails et servent de supports aux grandes plantes).

Revêtement

Les procédures pour recouvrir le matériau polymère "infirmière" ne sont appliquées que lorsque la température de l'air extérieur atteint 10 ° C. Le polycarbonate à cette température est assez plastique, il ne craque pas et ne se dilate pas. Installez du polycarbonate sur la serre des deux côtés.

Lors de l’installation de feuilles de polyarylate sur le cadre, assurez-vous que le film protecteur est situé à l’extérieur de la structure.

C'est important! Une fois l’assemblage terminé, veillez à retirer le film, sinon il pourrait se comporter de manière totalement imprévisible sous l’effet de la lumière solaire.

Ensuite, procédez à l’installation de polymère sur les pièces d’extrémité: fixez d’abord le polycarbonate aux pièces du cadre et coupez ensuite les bords. La bordure des feuilles connecte un profil de fixation spécial. Si vous laissez une serre en hiver sur le site, ses arches doivent être soutenues par des poutres de 40 à 40. De plus, assurez-vous que la neige ne s'accumule pas sur le toit. Sous l'influence de basses températures et de lourdes charges de neige, le polycarbonate peut se fissurer.

Support de treuil

Le mécanisme de réglage de la serre est un treuil manuel. Grâce au treuil intégré, le haut de la serre est facilement inclinable à la main. Il suffit de faire défiler la poignée dans la direction souhaitée. La poignée est montée sur un côté de la serre.

Ainsi, depuis l’intérieur de la structure, attachez le câble du treuil à la partie inférieure de l’arc central du toit. Ensuite, tirez le câble du treuil.

Installation sur le toit

Étendez le polycarbonate sur la base finie du toit avec une feuille pleine. Assurez-vous que la feuille est à plat. Fixez le revêtement de préférence sur les vis de toiture. Fixez ensuite 8 roues sur le toit.

L'ensemble "Infirmière" comprend des butées, des moulures et des attaches pour garantir une ouverture et une fermeture fiables du toit. Ils doivent être installés sur des zones spécifiques pour cela.

C'est important! Le tube du milieu doit être fixé exactement au centre entre les bords. Même un léger écart peut provoquer un dysfonctionnement du mécanisme.

Caractéristiques de fonctionnement

Un certain nombre de caractéristiques de la serre "Clever Girl" rendent ce mécanisme pratique, durable et fiable. Grâce au nouveau plastique translucide de haute qualité et aux matériaux de haute qualité utilisés pour le cadre, le fonctionnement de la structure est simplifié au maximum. Une des conditions indispensables à l’utilisation appropriée du «gardien» est la nécessité d’ouvrir complètement le toit pour l’hiver. En hiver, un toit ouvert aide à créer une couche de neige sur le sol. Avec l’arrivée de la saison chaude, la neige fond naturellement sur le sol.

En circulant dans la partie supérieure ouverte, l'air pur fournit une serre avec un environnement favorable pour la plantation. En été, le toit ouvrant contribue à fournir aux cultures une pollinisation naturelle et des rayons de soleil bénéfiques.

Le savez-vous? Au XIIIe siècle, des serres ressemblant à des spécimens modernes étaient déjà produites en Allemagne. A Cologne, un jardin d'hiver avec un conservatoire de fleurs a été organisé pour la visite du roi néerlandais William. Son créateur est Albert Magnus. Par la suite, l’Église catholique a appelé Magnus "sorcier", ce qui en a indiqué la violation du changement naturel de saisons. Et la construction de la serre elle-même était alors interdite par l'Inquisition.
N'oubliez pas de surveiller la propreté du bâtiment. Utilisez uniquement des produits approuvés par le fabricant pour les soins.

Avantages et inconvénients

En résumé, nous examinerons les principaux avantages des serres à toit coulissant, en particulier l’Infirmière intelligente:

  1. Cadre fiable et solide, prolongeant significativement la durée de vie du produit.
  2. L'efficacité. La particularité du mécanisme "Infirmière" peut réduire considérablement le coût du renforcement supplémentaire du cadre. Protégez les cultures cultivées de la surchauffe. Le dessus coulissant remplace facilement le système de ventilation. De plus, la ventilation d'une serre avec l'utilisation d'un tel système offre une garantie de protection totale contre les courants d'air.
  3. Normalisation de l'atmosphère microclimatique à l'intérieur de la serre. Le toit convertible de la structure aide à réguler qualitativement la température.
  4. Préservation du sol de serre "vivant". Vos crêtes de serre ne seront pas privées de neige utile en hiver.
  5. Niveaux de lumière élevés. Le top coulissant, présenté dans la «femme», permet aux rayons du soleil de pénétrer aussi efficacement que possible dans la serre.

Les critiques négatives sur ce produit de serre sont absentes. Les seuls problèmes que vous pourriez rencontrer sont des amas de neige pouvant écraser le sommet fermé de la serre. Dans ce cas, le fabricant promet de remplacer complètement le toit.

À l'aide d'un simple ensemble de travaux d'installation et d'assemblage, la serre à effet de serre "Clever Mother" avec toit escamotable vous procurera une récolte riche et saturée.