Caractéristiques de la culture de la vigne en intérieur avec photos et noms

Liana - une des variétés de plantes grimpantes à tiges fines et flexibles originaires des forêts tropicales. Dans des conditions naturelles, ils grandissent à la lumière et au soleil, s’accrochant aux troncs et aux branches des plantes voisines. Dans des conditions ambiantes, les espèces de lianes peuvent utiliser des supports spéciaux et des jarretières.

Vignes en pot

Dans les conditions de la pièce, les vignes peuvent décorer les coins et les surfaces fines. Les espèces de vignes d'intérieur sont en fleurs et ne fleurissent pas, les accents sont soit sur les fleurs, soit sur les feuilles décoratives, grandes ou petites. Tous les types de vignes en intérieur ont besoin d'aide. Dans le fruit de 50-100 graines de liane, de forme cylindrique ou ovale, arrondies, d’un diamètre de 3-6 mm, d’une longueur de 5-10 mm.

Le savez-vous? Il n'y a pas de plantes dans le monde plus longtemps que les vignes tropicales. Cela est dû au fait que les lianes doivent dépasser la croissance de l'arbre hôte, dans la cime de laquelle elles grimpent. Se trouvant eux-mêmes des supports intermédiaires dans les arbres, ils sont tirés sur eux parfois sur des centaines de mètres.

Photos et titres

Les plus courantes sont les vignes en intérieur florales et sans prétention. Parmi les nombreux noms de vignes en intérieur, les plantes les plus populaires sont le cissus (bouleau), les plantules et le lierre commun.

Monstera

Selon une version, on pense que le nom de cette liane de chambre vient du mot "monstre" en raison de ses énormes feuilles rugueuses et de ses racines pendantes, que les premiers voyageurs qui ont vu le monstre sous les tropiques, ont perçu les jambes de celui-ci. On l'appelle souvent "pleurer" pour les formes bizarres de ses racines. Monstera pousse souvent sur la cime des arbres, où ses graines sont apportées par les oiseaux. De là, à l’aide de ses racines aériennes, il atteint le sol et s’enracine. Dans des conditions naturelles, il est capable d’atteindre des dizaines de mètres de long, chez lui - 5-6.

Monstera présente d’énormes feuilles vert foncé et nerveuses sur de longues boutures jusqu’à 0,5 m. Les feuilles solides en forme de cœur finissent par devenir péristisolées par des fentes.

Si vous souhaitez planter une plante grimpante dans la cour, faites attention aux clématites, aux rosiers grimpants, aux actinidés, aux raisins de jeune fille, aux aconites frisées, aux glycines, au chèvrefeuille, aux hortensias pétales.
Sous le monstre dans des conditions naturelles, il est possible de prévoir le temps grâce à ses hydatods - des organes spéciaux situés sur les processus latéraux. L'eau est libérée sur eux les jours avec une humidité accrue. Les fentes sur les feuilles fournissent un écoulement transversal des pluies tropicales et permettent de ne pas se déchirer.

En plus de la tige principale, les monstres sont bien développés en plus. Ce sont en fait des racines aériennes qui apportent à la plante plus d'humidité et de nourriture, qui servent de supports supplémentaires. Ils se développent à partir des nœuds de la tige principale et poussent vers le sol pour y prendre racine. Monstre d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, appartient au genre Aroids. Parmi les 30 espèces connues dans la maison sont cultivées telles que Monstera oblique et non oblique, Monstera perforée (Adanson), charmante Monstera (délicatesse). Pour toutes ces espèces, il est important que la pièce soit éclairée.

La plante entière pousse à l'âge de 4 ou 5 ans et a un diamètre allant jusqu'à 3 mètres. Elle adhère fermement aux murs avec ses racines latérales. Mais en même temps, elle a besoin d'accessoires supplémentaires et d'attaches.

Il fleurit à la maison monstera rarement. Les fleurs sont petites, représentant l'épi d'inflorescence avec un capuchon blanc-vert. Après la floraison, l'épi se forme avec un goût aigre et une odeur d'ananas.

Les fruits de la spécialité de Monstera sont consommés dans leur pays d'origine.

Cartes d'argent

La plante grimpante des plantes d'intérieur est une liane, l'une des 25 espèces de la famille des Aroïdes de l'Asie du Sud-Est. En raison de sa similitude avec le lierre, il tire son nom du mot grec skindapsus. Comme le monstera, il possède, outre le système racinaire souterrain fibreux, des racines aériennes supplémentaires.

Dans les conditions de la pièce, le pool d’argent se développe bien aussi, sans prétention. Il a ovale, alternativement situé sur la tige, de différents modèles et nuances de feuilles nerveuses vertes. Presque jamais fleurit.

Les pots les plus appropriés sont les pétunias, calibrahoa, surfinia, bacopa, bégonia, verveine, dichondra, campanula, lobelia.

Cissus

Il peut pousser dans les pièces sombres et claires. Cette plante d'intérieur grimpante a reçu le nom de similarité visuelle - "raisins" et "lierre". En fait, il s’agit d’un buisson d’ampoule avec des pointes flexibles à vrilles, il forme donc une couronne très belle à partir d’un pot suspendu ou sur un support. Appartient à la famille du raisin.

Cissus a de simples feuilles ovales ou disséquées, fleurit rarement à l’intérieur. Les fleurs de cissus sont petites, recueillies dans de faux parapluies.

Le plus souvent, Cissus Antarctic et Cissus Rhombolic sont cultivés à l'intérieur - plantes tolérantes à l'ombre et à la température. En hiver, ces espèces sont capables de résister à une chute de température de moins 10 degrés et en été de transférer de l'air chaud et sec.

Philodendron

Philodendron est l’un des nombreux genres de la famille Aroid, avec jusqu’à 900 articles. Le nom traduit du grec sonne "arbre d'amour" et reflète l'essence de la croissance de cette plante de vigne. Il pousse dans les forêts tropicales, se trouve dans les marais, au bord des rivières, dans les zones les plus basses des montagnes. A des racines aériennes et des drageons. Il diffère dans les formes de vie en fonction de l'habitat.

Comme d'autres espèces à crête, il s'agit d'un semi-épiphypite. Certaines de ses formes primaires peuvent être entièrement épiphytes, c'est-à-dire des plantes grimpantes. Parmi ceux-ci, seule la forme secondaire prend racine.

Sous philodendron, in vivo, les principales caractéristiques des lianes sont présentées: systèmes racinaires souterrains et aériens, antennes et drageons. Le philodendron développe deux types de feuilles: d'abord squameuses, à l'aisselle desquelles se développent des bourgeons latéraux (photo), puis ordinaires, sur un long pétiole, à l'intérieur desquelles se forment des embryons de bourgeons.

Le savez-vous? Le disque parmi les lianes appartient au rotin. Le plus long palmier en rotin est le meilleur calamus. La longueur de sa tige dépasse 300 mètres.
Tout cela est situé sur la pousse principale, qui se termine en inflorescence. Les scientifiques ne savent toujours pas d'où proviennent les prochaines pousses.

Les feuilles ressemblant à des écailles sont également appelées cataphylles - généralement vertes, solides pendant la période de protection des boutons sur la tige. Puis, lorsque la feuille est formée, les cataphilles tombent, laissant des traces sur la tige.

Les feuilles du philodendron alternent sur la tige avec le vagin. Les feuilles de certaines espèces atteignent 2 mètres de long. La forme des feuilles de cette plante peut être ovale, en forme de flèche et autres, entières et disséquées, parfois deux fois. À la plantule laisse en forme de coeur.

Un fait intéressant est qu’au philodendron, sur la même plante, il y a des feuilles de formes différentes. Chez les plantes adultes, à la suite de la morphogenèse, des feuilles de formes et de tailles variées se forment.

Les fleurs ont également beaucoup en commun avec d'autres types de lianovah - c'est l'inflorescence-oreille, formant le fruit-oreille. L'oreille est semblable à la cire en raison de la densité des fleurs, auto-pollinisatrice.

Syngonium

Un autre représentant de la liane est syngonium. Les tiges d'une jeune plante participent à la photosynthèse et ont une largeur de quelques millimètres à un âge précoce à 6 cm au cours de la période de développement maximal. Avec l’âge, l’épiderme externe a une légère tendance à se gercer, ce qui réduit la souplesse de la tige. Il existe des espèces avec un revêtement de cire de la tige.

Les racines du signonium de deux types - alimentation et élevage.

Les feuilles du syngonium sont coupées en plusieurs parties. La partie inférieure est relativement lisse. Sur la feuille supérieure, une veine longitudinale à peine perceptible: les veines latérales n'atteignent pas le bord de la feuille. La nature réticulée de la nervation est une caractéristique distinctive des feuilles de syngonium.

Inflorescences, les épis ont de petites distances entre les fleurs.

Hoya

La floraison des vignes d'intérieur frappe par sa beauté. La saturation des couleurs, les cires des figures de pétales de fleurs, les arômes attirent et suscitent l'admiration. Une de ces fleurs est hoya. Hoya - un genre de lianov de la famille Lastovnev - à feuilles persistantes. Il a des feuilles ovales et coriaces ovoïdes. Les inflorescences sont axillaires, avec un halo charnu arrondi à cinq membres. Fleurs réunies dans un parapluie.

Hoya se développe dans les pièces chaudes et froides, il est également difficile pour l'air.

La beauté et la singularité exotiques sont inhérentes aux plantes aux épiphytes - orchidées, guzmanii, schlyumberbergera, ehmea, platicerium, varient.

Stephanotis

Le deuxième nom stephanotis - Jasmin de Madagascar ou Marsdenia. Des mots grecs "stephanos" - la couronne et "otos" - l'oreille, se réfère à la famille Lastovnev. Le nom a été donné par la forme d'une fleur, ressemblant à une couronne avec des pétales courbés comme des oreilles. Chez nous, parmi les 16 espèces, seule la Stefanotis Floribunda est cultivée, une vigne d'intérieur en fleurs.

Dans les conditions ambiantes, la fleur atteint 5 mètres de long. Ses feuilles sont ovales à sommet pointu, coriaces, entières, vert foncé, de 7–9 cm de long et 4–5 cm de large.Les fleurs de Stephanotis sont cireuses, comme des entonnoirs, atteignant 4 cm de diamètre, parfumées. Les fleurs sont de couleur blanche ou crème. Dans des conditions naturelles, il y a des fleurs de couleur lilas jaune et pâle. Ils forment un groupe d'inflorescences, comptant jusqu'à 7 fleurs.

Mandeville (diplomatique)

Elle est la plus attrayante des vignes en fleurs à la maison, mais fantasque. À la maison, il atteint 4 mètres de long. Il est ovale vert foncé, coriace, brillant, avec une pointe au sommet des feuilles.

Il est formé à la fois comme une vigne grimpante et comme un arbuste. Mais la décoration est de grandes fleurs en forme d'entonnoir, qui sont blanches, cramoisies, rouges ou roses. Chaque fleur a cinq pétales. Sur une plante peut fleurir jusqu'à 80 fleurs en même temps et ne pas se faner dans les 10 jours. La période de floraison - du printemps à l'automne.

En raison de leur beauté pour les fleuristes, les types de diploadia les plus populaires sont:

  • mandevil est brillant;
  • Mandeville Sander;
  • Mandevilla est lâche;
  • Mandevilla Bolivian;
  • Mandevilla est superbe.
Un air chaud et frais et un bon éclairage sont les principales conditions pour l'entretien de ces plantes.

Mandeville ne tolère pas les basses températures. Pour une meilleure mise à jour de la racine et la formation de la couronne, elle a vraiment besoin d'élagage.

C'est important! Le jus de Mandevilla est toxique!
Prendre soin de Mandeville, vous devez porter des gants, ne laissez pas les enfants et les animaux à planter.

Thunbergia

Tunbergia - Liane de la famille des Acanthes. C'est dans des conditions ambiantes jusqu'à 1,5 mètres. Feuilles en forme de cœur à la base, jusqu'à 7 centimètres de long. C'est l'une des plantes à croissance rapide de la famille Aroid. Il peut s'agir d'un arbuste, d'une vigne ou d'une plante herbeuse.

Certaines de ses espèces sont des annuelles. Une des espèces annuelles est la croisière Tunbergy. Sans problèmes, les semences poussent dans des conditions ambiantes atteignant 1,8 mètre. Belle liane en fleurs. Feuilles - en forme de flèche, sur des pétioles minces. Fleurs - tubulaires, orange vif, avec pharynx brun chocolat. Il existe des espèces à fleurs jaunes et blanches.

Sans prétention, sensation de confort à une température ambiante moyenne. Il est important que l'endroit soit bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Il tolère l'air sec, mais aime les pulvérisations. En outre, la pulvérisation l'aide à éviter l'infection par le tétranyque.

Pièce de lierre

Le lierre d'intérieur (cheder) est une liane vivace sans prétention et dans des conditions ambiantes, qui revêt de nombreuses formes et espèces. Le lierre est décoré de feuilles deltoïdes sur de longues tiges.

Les fleurs dans la plupart des espèces sont situées aux extrémités des branches, petites, combinées dans un pinceau, calice entier ou à cinq dents; la corolle est à cinq pétales, cinq étamines, un pistil à la base avec un disque charnu.

Le fruit du lierre est une baie noire ou jaune, de trois à cinq graines chacune.

Il tolère l'ombre et fleurit dans les zones bien éclairées.

C'est important! Room Ivy ne tolère pas la lumière directe du soleil et tombe malade lors d'un changement de lieu.

Caractéristiques de la croissance

S'il n'y a pas de recommandations individuelles, il convient de respecter les conditions nécessaires à la plupart des espèces lors de la culture de vignes en salle: éclairage diffus, forte humidité, arrosages fréquents, arrosage pendant le séchage du sol, air frais, sol fertile mais léger.

Pour que la plante ne fasse pas mal et ait un look chic, il n’est pas nécessaire de la placer près des appareils de chauffage, il est nécessaire de pulvériser régulièrement de l’eau purifiée. L’humidité du sol doit également être surveillée afin que les racines ne restent pas longtemps dans le sol asséché.

L'engorgement agit négativement sur les racines, car la moisissure peut s'y développer. Pour éviter cela, le drainage doit être nettoyé.

Avec l’aide de lianes, chaque maison aura l’air plus vivant, plus lumineux, plus confortable. Les coudes des branches apaisent, et les fleurs - raviront!