Caractéristiques de la culture d'endives de la salade Cycorn

Les légumes à feuilles sont très populaires et sont utilisés pour faire des salades et des plats variés. Ils attirent l'attention d'un riche ensemble de vitamines et de calories. Dans notre article, nous décrirons à quoi ressemble l'endive et comment il est cultivé à partir de graines.

Description

L'endive appartient à la famille Astrovye. Plus souvent, vous pouvez entendre son nom populaire - chicorée à salade. La plante a une tête vert clair et un feuillage vert. En raison de la grosseur des cheveux, certaines personnes confondent la plante avec une salade ordinaire.

C'est important! Pour que le légume n'ait pas un goût amer, il est impératif de procéder à son blanchiment. La couleur verte endive indique que la procédure n'a pas été effectuée.

Le légume laitue a un arrière-goût amer, ce qui le rend extrêmement populaire, contrairement à d'autres variétés. En vente sont présentés des choux de couleur crème, dont la longueur est d'environ 12 cm. On croit que Asie Mineure est le berceau de l'endive, mais on peut le trouver sur presque tous les marchés en Amérique et en Europe.

Place pour grandir

Si vous décidez de planter de la salade d'endives sur votre parcelle, la culture doit être effectuée conformément à certaines recommandations.

La famille Astrovye comprend également rudbeckia, mordovnik sharogolovy, zinia.

Localisation et éclairage

Il est préférable que les cultures choisissent les endroits où poussaient auparavant des pommes de terre ou du chou. L'atterrissage est recommandé dans un endroit ensoleillé et bien éclairé. Au printemps, il est nécessaire de créer un ombrage artificiel de la plante. Vous ne devez pas planter d'endive près des peupliers, car ils ont un parasite commun - le pou de la racine.

Sol préféré

L'endive de printemps a besoin d'un sol friable et fertile. Environ une semaine avant l’atterrissage, il est nécessaire de procéder à des fouilles profondes et de fertiliser le sol avec du nitrate d’ammonium ou du sulfate de potassium.

Endive à planter

Avant de planter un légume, vous devez vous familiariser avec quelques astuces concernant cette procédure.

Préparation du sol

Pour la plantation, il est nécessaire d’attribuer un lit séparé.

Le savez-vous? Endive dans sa composition semblable au pissenlit.

En automne, il est recommandé de nourrir sous forme d'engrais à base de potasse et de phosphate et, au printemps, de creuser le sol.

Semer des graines

La plantation de semences est recommandée à partir de la deuxième décennie de juin jusqu'à la mi-juillet. Si vous plantez une plante plus tôt, elle commencera à pousser, mais elle ne formera pas de têtes. Lors des semis ultérieurs, les choux deviendront très petits. Les graines doivent être disposées dans des lits à une profondeur d'environ 1-1,5 cm, avec une distance d'environ 30 cm.

Comment prendre soin de la culture?

La chicorée, comme toute plante, a besoin de soins. Considérez comment le mettre en œuvre correctement.

Arrosage

Cette salade est une plante qui aime l'humidité. Lorsque le légume est en pleine croissance, vous devez effectuer un arrosage abondant: 1,5 seau d’eau pour 1 carré. m Cependant, cela doit être fait avec précaution, nous ne pouvons pas permettre à l'eau d'être à l'intérieur de la sortie - cela conduira à la formation de pourriture.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés bénéfiques des salades de cresson, de laitue et d'iceberg.

Top dressing

Les plantes doivent être nourries 1 fois en 7 à 10 jours en appliquant des engrais légèrement saturés.

C'est important! La salade peut absorber les odeurs très rapidement, vous ne devez donc pas stocker de fruits ni d'autres produits à proximité.

Vous pouvez disperser les cendres sur le lit - cela évitera l'apparition de limaces.

Blanchissant

Si vous cultivez de la chicorée, vous devez savoir que le blanchiment doit recevoir une importance particulière lorsque vous vous occupez de votre culture. Pour ce faire, la rosette de feuilles est réunie et attachée avec un cordon qui n’est pas très serrée, suffisamment pour que la lumière n’atteigne pas les feuilles internes. Cette procédure est effectuée 14 à 21 jours avant le début de la récolte, lorsque les feuilles sont complètement développées. Le blanchiment donne aux feuilles intérieures une légère teinte vert jaunâtre, elles deviennent fragiles et ont une saveur délicate.

Vous pouvez également couvrir l'atterrissage avec un film d'endive. - Cela permettra non seulement d'alléger les choux, mais aussi de les protéger de l'humidité des feuilles, car lors de la procédure de blanchiment, les feuilles doivent être sèches, car les plus petites gouttes de rosée peuvent entraîner la pourriture.

Récolte et stockage

La récolte de la laitue, qui a été plantée au printemps, a lieu en plein été. Plus tard, la plante est souvent creusée avec le rhizome et, avec la terre, déplacée vers le sable humidifié. La capacité est stockée dans une cave ou une serre, un peu saupoudrée de terre humide. Sous cette forme, les plantes peuvent survivre jusqu'au début de l'hiver.

Le savez-vous? En raison de la teneur élevée en vitamine B, l'utilisation de cette plante sur une courte période aidera à faire face au stress et à la névrose.

Après avoir lu l'article, vous avez appris à quoi ressemble une salade d'endives et à quoi elle ressemble. Cultiver des légumes n'est pas difficile et vous pouvez obtenir un ensemble complet de vitamines en mangeant de la laitue frisée comme nourriture.