Organisation de la culture du bois de cèdre elfin

Le conifère à feuilles persistantes ne nécessite pas de soins particuliers, mais il a fière allure sur chaque site et peut compléter n'importe quelle idée de design. Cependant, comme toute plante, le cèdre elfin a besoin que le jardinier observe certaines règles, sur lesquelles nous allons écrire ci-dessous.

Description et photos de la culture

Toute la région, de Primorye au cercle polaire arctique, est considérée comme le lieu de naissance du thuya géant. Description de la plante Le thuya-cèdre est simple, mais l’arbre, en raison de son apparence, est souvent confondu avec les arbustes. Cependant, ce n'est pas le cas.

La plante appartient à la famille des pins, elle est rampante, ligneuse. D'habitude, l'arbre n'est pas haut. Les couronnes sont plus souvent en forme de cuvette, moins souvent en forme d'arbre. Écorce inhabituelle: il a une couleur grise, alors qu'il est couvert de taches brunes sur toute la longueur. La texture est toujours lisse. Le bois est très dense, il est difficile de percer ou de casser.

Les branches qui s'étendent sur des distances assez longues sont pressées au sol. Leurs sommets se dressent légèrement (environ 40 cm de hauteur).

Le savez-vous? La couleur de l'arbre change tout au long du cycle de vie.

Les jeunes pousses ont une couleur verte prononcée. Les hauts en même temps deviennent rougeâtres. Un peu plus tard, l'arbre commence à devenir brun clair.

La plante a un aspect atypique pour les pins: les aiguilles sont collectées dans des grappes particulières. Chacune d'entre elles possède jusqu'à 6 aiguilles à trois faces, pouvant atteindre 8 cm de long. De petits cônes poussent sur l'arbre, 2 à 4 pièces par branche. Ils ont une forme arrondie, légèrement rétrécie vers la fin. 3 cm de large et environ 6 cm de long. Ils apparaissent dans la deuxième année de floraison.

Le système racine a la structure suivante: plusieurs ramifications partent de la racine principale. Au fil du temps, la plus grande racine meurt. Au lieu de cela, les petites racines commencent à se développer plus activement. Leur grand nombre nourrit tout l'arbre.

Le savez-vous? Si les racines superficielles rampantes sont pendant longtemps à l'extérieur le plus près possible du sol, elles commencent à enraciner le sol.

Variétés populaires

Une des variétés les plus populaires de cèdre elfe de cèdre est Glauka. C'est un arbuste qui atteint 1,5 m de hauteur et exactement deux fois plus large. Il pousse lentement, tout en aimant bien l'éclairage. Les cônes ont une teinte rouge-violet et se démarquent nettement du reste du vert. Plus tard, ils deviendront d'une couleur brun clair, alors qu'ils brilleront au soleil.

Nous vous conseillons également de savoir comment cultiver le pin de cèdre sur la parcelle.
Les aiguilles ont une couleur inhabituelle: bleu avec une teinte verte. Ils peuvent atteindre une longueur de 10 cm. Cette plante est considérée sans prétention dans les soins. Cela convient à presque tous les types de sol. Les arbustes peuvent facilement survivre au gel jusqu'à -45 ° C en dessous de zéro.

Draijers Nain - ce nom a été donné à la prochaine variété de pin plutôt populaire. Il pousse aussi très lentement. La petite taille de cet arbuste vous permet de le placer n'importe où. En un an, la plante augmente d'environ 5 cm. Les aiguilles ont une couleur similaire à celle de Glauka: les aiguilles bleues mesurent environ 3 cm.

Bleu nain - pin, qui étend largement ses branches. Les aiguilles ont la même teinte bleue, comme beaucoup de représentants du wapiti. Mais la couleur complète la charmante couleur blanche. Les faisceaux de conifères sont situés radialement, ils sont légèrement pointus aux extrémités. Les aiguilles n’atteignent généralement pas plus de 3 à 4 cm de long.

Globe - a la forme d'épingles. Il peut atteindre 2 m de largeur et de hauteur. Le pin est épais autour du périmètre. Aiguilles bleues avec des reflets verts. Les aiguilles atteignent 7 cm, cette longueur est l’une des plus grandes parmi les autres. Les pointes des aiguilles sont légèrement incurvées. Jeddeloh - le bois d'elfe, dont la hauteur et la largeur croissent rapidement. Après la fin de la période de croissance principale, donnera une augmentation annuelle: environ 9 cm. Les branches se lèvent obliquement, alors qu'elles sont densément couvertes d'aiguilles. L'arbre atteint 5 cm et combine 2 couleurs: des aiguilles blanc bleuâtre, qui sont couvertes d'une nuance verte d'en haut.

Où faire pousser du bois d'elfe

En plaçant cette plante sans prétention, mais vous devez tenir compte de certaines règles lors de la plantation. Le problème majeur concerne les racines de surface, qui nécessitent une grande surface de couverture. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte un éclairage adéquat, le type de sol et la possibilité d'arrosage en temps voulu.

Le savez-vous? Les racines de l'elfine de cèdre protègent des avalanches. L'addition de racines renforce le sol et retient l'humidité pendant longtemps.
Si la plantation de lutin de cèdre est effectuée correctement et que, dans le même temps, des soins appropriés sont fournis, la plante fleurira pendant plus de 200 ans.

Localisation et éclairage

La plante préfère un espace ouvert, bien éclairé par le soleil. Mais il peut bien s'entendre dans les zones sombres. Pour l'atterrissage, il n'est pas nécessaire de choisir des endroits sujets aux eaux stagnantes. Néanmoins, le sol doit être suffisamment humide. Un vent fort ou du gel peut être facilement toléré par une plante, mais il est préférable d'éviter de telles zones.

Terre pour la plante

Il est très facile de ramasser le sol pour le lutin - il n’est absolument pas pointilleux à ce sujet. À l'état sauvage, le pin vit sur différents types de terres: sols fertiles, sols lourds ou épuisés, terrains pierreux ou argileux. Les recommandations pour l’atterrissage sont toujours présentes - s'il y a beaucoup de sable dans le sol, il est préférable d'ajouter de l'argile. Le rapport entre l'argile et le sable est de 2 à 1, respectivement. Sur les sols lourds, un drainage est nécessaire. Une couche de sable ou de gravier doit mesurer 20 cm.

Familiarisez-vous avec de telles plantes conifères: thuya, épinette, sapin, mélèze, cèdre, if, genévrier, cyprès.

Planter des plants

Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des sols sableux. À ces fins, le semis qui vient de sortir de la forêt ne fonctionnera pas, car la plante n'aime pas changer d'habitat.

C'est important! Choisissez des plants âgés de 3 à 5 ans.
Si vous prenez un semis non préparé, il mourra au cours de la prochaine année de floraison. Pour éviter cela, achetez des plantes dans des endroits spécialement désignés. Le début d'atterrissage est préférable fin avril ou début automne. La fosse dans laquelle le semis sera placé doit atteindre une profondeur de 1 m.

Avant de planter, vous devez placer l'engrais et le mélange, qui comprendra du gazon, ainsi que de la terre arable. De plus, vous pouvez ajouter du sable ou de l'argile.

C'est important! Ajoutez à la terre des engrais azotés en une quantité de 40 g.
Le cou de la racine du pin lors de la plantation doit être au ras du sol. Veuillez noter que l'intervalle avec les autres plantes doit être suffisamment grand (jusqu'à 4 m, s'il s'agit de plantes de grande taille), car le cèdre stanica a besoin de beaucoup d'espace pour ses racines.

Comment soigner les conifères

Le pin rampant nécessite non seulement une plantation appropriée, mais également des soins appropriés pour une floraison de nombreuses années. Couper la plante n'est pas nécessaire. Toutefois, si vous souhaitez rendre la couronne plus dense, vous pouvez casser manuellement les jeunes pousses du tiers de leur longueur. En hiver froid, il est préférable de protéger les jeunes pins du gel. Cette règle ne s'applique pas aux adultes, elle supportera facilement le froid. Pour ce faire, utilisez une branche d’épinette ou une toile de jute. Ne bloquez pas l'air dans la plante.

Organisation d'arrosage

La plante appartient à des races résistantes à la sécheresse, elle n’a donc pas besoin d’arrosage spécial. Les aiguilles tombent aux racines, ce qui retient souvent l'humidité. De nombreuses espèces ont suffisamment de précipitations saisonnières. Des précautions supplémentaires peuvent être nécessaires pour les jeunes plants. Ils devraient être arrosés à l'automne. Cela est nécessaire car le sol humide gèle beaucoup moins et que les aiguilles ne brûlent pas au printemps. Si les racines du pin sont gelées, elles ne donneront pas assez d'humidité à la cime, qui commence à se réveiller tôt après l'hibernation.

Engrais

Surtout, vous devez fertiliser les jeunes plantes, après avoir planté moins de deux ans. Engrais minéraux les plus appropriés. Ils doivent être placés dans un cercle de grenade à raison de 40 g par mètre carré. Après deux ans de floraison du pin, il n'aura plus besoin de fertiliser. Elle manquera complètement à ces engrais organiques qui sont dégagés par les aiguilles qui se sont accumulées sous les branches. Il y a une quantité suffisante d'humus accumulée.

Méthodes d'élevage

Le moyen le plus efficace de reproduire le pin est considéré comme la multiplication de graines. D'autres méthodes, telles que la greffe ou la greffe, ne sont pas couramment utilisées.

Lorsque vous cultivez du thuya géant à partir de graines, il est important de ne pas oublier la stratification. Il est nécessaire d’imiter les conditions hivernales aux semences pour que celles-ci préfèrent monter. Il est préférable de le faire dans les six mois. Température optimale -2-5 ° C de chaleur. Ensuite, vous devez mettre les graines dans un récipient ou juste une boîte de terre. Mousse placée sur le dessus. Les boîtes conçues à cet effet doivent comporter des ouvertures spéciales. Ils sont conçus pour éliminer l'excès d'humidité du sol.

Après quelques mois, les premières pousses apparaîtront. Pendant un mois, ils peuvent atteindre 10 cm de long. Ils peuvent déjà être plantés dans le sol préparé. Si vous plantez immédiatement les graines sur un terrain dégagé, il est fort probable qu'elles seront mangées par les rongeurs.

C'est important! Ne pas enterrer les graines, ils ont juste besoin de mettre sur le sol, couvrant le sommet avec de la mousse.

Pour que la plante germe, vous pouvez faire de brusques changements de température. C'est une technique bien connue qui vous permet de réveiller une évasion. Pour ce faire, placez les graines dans le congélateur brièvement. Après cela, rincez-les à l'eau tiède. Les terres sur lesquelles pousseront les pousses doivent être bien relâchées. Observez l'intervalle entre les graines plantées. Il doit être d'au moins 5 mm. Les pousses germées ne soulèvent donc pas le sol, qui recouvre les racines des pousses voisines.

Si vous voulez préserver la nature décorative du bois de lutin de cèdre, lisez comment lutter contre les ravageurs des conifères.
Ainsi, la reproduction des graines a lieu, mais la méthode de coupe pour les pins ne ressemble pas. Certaines espèces de grande taille sont capables de se reproduire par greffe. Cependant, la meilleure façon de reconnaître la plantation de semences ou de plants prêts.

Peu de propriétés bénéfiques

Le pin est célèbre non seulement pour ses caractéristiques décoratives. L'arbre est activement utilisé dans la médecine, la cuisine, la cosmétologie et d'autres domaines.

Le savez-vous? Certaines femmes de l'Extrême-Orient portent au poignet un bracelet en cèdre. Il normalise la pression artérielle et traite même l'hypertension.
La plante contient de nombreuses vitamines, minéraux et phytoncides uniques. Il est utilisé comme remède contre la toux et les multivitamines bien connu. En outre, il a des effets analgésiques, diurétiques, résorbables, embaumants, cicatrisants et expectorants.

Les noix d'huile peuvent réduire l'inflammation des voies respiratoires supérieures. Il est souvent utilisé pour traiter des maladies telles que la grippe, l'asthme, la bronchite et même la tuberculose.

Il aide également à soulager les douleurs rhumatismales et musculaires, offrant un effet curatif. L'huile d'aiguille a de nombreuses propriétés bénéfiques. Antipyrétique, sédatif, anti-inflammatoire - seulement certains d’entre eux. Les noix de pin sont activement utilisées en cuisine: ils sont consommés crus ou grillés. Le tourteau est souvent utilisé pour la fabrication de halva et de garnitures sucrées pour les gâteaux, pâtisseries et autres desserts. Les capacités aromatiques des noix sont très demandées.

Les masques utilisant des levures sont efficaces. Ils aident à traiter les problèmes de peau, en particulier l'acné.

La propriété antipyrétique a également une gaffe, saule de chèvre, épine-vinette, bruyère.
Les huiles sont capables de donner plus d'élasticité à la peau, de la régénérer. Un shampooing à l'extrait d'elfe renforce les cheveux, accélère leur croissance et leur donne de la brillance sur toute la longueur.

Le bois de cèdre est une plante populaire qui se distingue non seulement par son effet décoratif, mais également par ses propriétés bénéfiques, qui se manifestent dans des domaines tels que la médecine, la cuisine et la cosmétologie. Dans le même temps, le pin est extrêmement facile à entretenir.