Culture de la gravité à la datcha

Il est presque impossible de trouver un chalet d’été sur lequel aucune plante ornementale ne poussera. D'habitude c'est une variété de fleurs. Pour les personnes qui réfléchissent à la question de la décoration de leur chalet d’été ou de leur maison privée, nous vous recommandons de faire attention à la gravité, également appelée herbe. Gravilat est une fleur herbacée vivace, il appartient à la famille des rosacées. Il fleurit activement et de manière colorée pendant presque toute la période estivale. Plus loin dans l'article, nous décrirons plus en détail une telle plante, examinerons les photos de ses différentes variétés, découvrirons comment elle est plantée en pleine terre et découvrirons comment cette plante vivace est entretenue.

Description botanique et espèce

Gravilat est une plante vivace décorative à tiges droites de couleur vert riche, atteignant 70 cm de long, recouvertes de feuilles à motifs rassemblées dans la rosette. Au sommet des feuilles se trouve une tige florale sur laquelle sont assez grandes fleurs orange, écarlates ou jaunes.

De loin, cette vivace ressemble beaucoup à un coquelicot oriental, car le gravilat est tout aussi riche et coloré. En raison de la technologie agricole peu exigeante et des caractéristiques décoratives, cette plante aime beaucoup les jardiniers.

Comme le gravilatus, la famille des rosacées comprend également le kerry, la volhanka, les framboises noires et l’aubépine.
Il existe aujourd'hui environ 50 variétés de cette plante ornementale, dont les plus célèbres sont:

  • Gravilat est chilien. La plante est assez haute et peut atteindre 60 cm, tandis que la rosette est assez grande. Au printemps, le pédoncule est formé, qui se présente sous la forme de petites fleurs coupées en coupe. Ils sont à la fois simple et terry, la couleur est jaune ou rouge. La période de floraison est généralement assez longue. Les variétés les plus communes de cette sous-espèce sont la Fireball et l’Aurelia. La variété de gravier Mai Tai est également populaire.
  • Gt est rouge vif. C'est un type de plante résistant à l'hiver. La hauteur peut atteindre 50 cm, les tiges sont légèrement pubescentes et les fleurs sont d'une couleur très vive. Les fleurs sont collectées dans de petites inflorescences. La période de floraison abondante commence la première semaine de juin. La variété de ce type la plus populaire et la plus connue est le Red Dragon, connu pour ses fleurs en éponge.
  • M. hybride. Cela inclut les variétés obtenues à partir de la sélection de différentes variétés. Il existe de nombreuses variétés originales, les plus célèbres d'entre elles sont Double Sunrise (Terry) et Tinker Bell.
Un trait caractéristique de cette plante vivace est la présence d’une racine rampante rouge foncé.

Tout jardinier familiarisé avec une telle plante ornementale, en fonction de ses mérites, en évalue les caractéristiques et, avec le temps, entreprend de cultiver le gravilatum à partir de graines de son jardin.

Le savez-vous? La plante Gravilat est largement utilisée en médecine pour la préparation de divers types de médicaments. De tels médicaments aident à normaliser le cycle menstruel, accélèrent le processus de cicatrisation des plaies et sont également capables de lutter contre la flatulence et la toux.

Où se développe la gravité?

Cultiver cette fleur ne prend pas beaucoup de temps. Cette plante ornementale est très sans prétention.

Il est préférable de planter au début du printemps, après le dégel du sol, mais avant que les bourgeons ne commencent à fleurir.

L'éclairage

En choisissant un endroit pour planter une telle fleur, il est très important de faire attention au degré d'éclairage du site. Pour cette pérenne, un terrain dégagé et ensoleillé serait préférable. La plantation est également autorisée sur les zones légèrement ombragées.

Vous serez intéressé de vous familiariser avec les types de gravilat.

Le sol

Si nous parlons de sol, il est important de savoir que presque tous les types de gravilat ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité du sol. En raison de l'humidité élevée, le système racinaire de la fleur peut commencer à pourrir. Les zones où les eaux souterraines sont situées près de la surface ne conviendront pas à la culture de gravier.

S'il n'y a pas d'autres options, vous pouvez planter la plante dans un lit élevé ou ajouter plus de sable au sol, élevant ainsi un peu le sol. En dépit de la désinvolture générale de cette plante vivace, le sol est souhaitable pour fournir un sol meuble, perméable et léger. La fleur n'aime pas les sols acides.

Le savez-vous? Les rhizomes de gravier sont utilisés comme épices. Faire des assaisonnements pour les plats de viande, de poisson et de légumes. En outre, un tel assaisonnement est brassé selon l'exemple du thé. On ajoute souvent du rhizome à la bière, au kvas et à d’autres boissons. Des infusions de rhizomes d'écorce d'orange et de gravier peuvent donner au vin un goût de vermouth.

Règles d'atterrissage

Engagez-vous dans la plantation de ces plantes en mars ou au début avril. Il est conseillé d’ajouter un peu de tourbe au sol et de procéder à un traitement fongicide afin de prévenir diverses maladies.

Placez vous devez choisir un sol ensoleillé et bien drainé, le sol doit avoir une faible acidité. La préparation du sol pour planter une fleur consiste à creuser le sol et à y introduire du sable, ce qui assurera le drainage. Pour réduire l'acidité aidera le producteur de cendres de bois, qui doit également être ajouté au sol.

Si le sol est trop humide, il est alors possible d'y planter à moins de gravilat, car une telle variété pousse bien dans de telles conditions. Vous pouvez en outre effectuer des travaux de drainage et surélever légèrement les lits. La plantation est recommandée à une distance de 15-20 cm d’un buisson à un autre.

Comment prendre soin de vivace

Malgré le caractère généralement non capricieux de l'usine, celle-ci a encore un certain nombre d'exigences en matière de soins personnels. Nous fournirons des informations de base à ce sujet, de sorte que même un novice en floriculture puisse cultiver cette belle vivace dans son jardin.

Arrosage et entretien du sol

Il est à noter qu'une telle plante est capable de supporter des sécheresses à court terme sans nuire à son développement. Mais cela répond très bien aux arrosages. Pendant les périodes chaudes, arrosez régulièrement et abondamment.

Naturellement, il est nécessaire de veiller à ce que l'eau ne stagne pas dans le sol. Tout devrait être avec modération.

C'est important! Si, après la sécheresse, le gravilatum a commencé à se dessécher et que sa partie du sol semble très endommagée, il n'est pas nécessaire de penser que la plante ne peut pas être sauvée. Un arrosage abondant et régulier est capable de faire revivre la vivace.

Engrais

Les plus appropriés sont les engrais minéraux, composés d'un complexe NPK (nitroammofosku). Pansements granulés appropriés contenant des éléments de potassium, d’azote et de phosphore. Fertiliser la plante devrait être deux fois par saison. De telles manipulations auront un effet positif sur sa floraison.

Taille

En général, la plante n'a pas besoin d'élagage. Une telle procédure sera nécessaire dans les cas où vous aurez besoin de rajeunir un peu les plantes vivaces ou d’enlever les fleurs fanées. La taille aura un effet positif sur l’émergence de nouvelles pousses et de nouvelles plantes à fleurs.

C'est important! En automne, avant le début des gelées, il est recommandé de couper la partie terrestre de la gravité, puis de la pailler avec du mûrier ou du feuillage des arbres.

Comment propager graviat en divisant la brousse

Le gravilat se propage par division végétative du gros buisson parent. La procédure elle-même est effectuée 3 à 4 fois par an. Il est nécessaire de séparer soigneusement les pousses de l'enfant ainsi que des parties du système racinaire du buisson mère. Cette procédure doit être effectuée au début du printemps ou à l'automne, en fin de floraison. Les boutures prendront très bien racine si elles sont plantées à une distance de 20-25 cm les unes des autres.

Vous devez également fertiliser le sol et irriguer le site en temps voulu. Il n'est pas nécessaire d'introduire de mesures supplémentaires pour l'enracinement de la plante.

Malgré le fait que le gravilat n’exige aucune exigence particulière en ce qui concerne les conditions de croissance, il répond bien à un certain nombre de procédures agrotechniques. Ceux-ci incluent la préparation du sol, assurant un drainage de qualité.

Aussi ne devrait pas permettre l'acidification du sol. Si le drainage est bon, alors le sol devra être arrosé chaque semaine et abondamment, tout en ne permettant pas la stagnation de l'eau à la surface.

Meilleurs voisins

Gravilat dans l'aménagement paysager est utilisé comme plante ornementale capable d'ombrager et de mettre en valeur la beauté du jardin de fleurs commun. Il existe sans aucun doute un certain nombre de plantes qui s’accorderont parfaitement avec cette plante vivace. Ceux-ci comprennent:

  • pivoines;
  • phlox;
  • des cloches;
  • oeillets.
Pendant de nombreuses années, la fleur de gravilatum, dont il était question dans l'article sur la plantation et les soins, est souvent utilisée pour décorer le premier plan d'un toboggan alpin. La gravité de la rivière sera une excellente décoration de la rive du réservoir, y compris artificielle. La gravité hybride aura fière allure dans les atterrissages et les bordures mixtes. Et si vous choisissez les types de plantes, en fonction des périodes de leur floraison, vous pourrez alors profiter de la beauté d'une telle vivace jusqu'en octobre. La plante n'est pas très capricieuse, ce qui signifie que non seulement un fleuriste expérimenté, mais aussi un débutant sera capable de la cultiver sur sa parcelle.