L'arbre à feuilles persistantes de montagne a été apporté en Europe par Lord Weymouth. Mais alors, le pin n’a pas pris racine dans le dur climat continental. On trouve maintenant du pin blanc dans les parcs, les places, les allées et même les chalets d’été. Voyons comment faire pousser une plante apparemment sans prétention et comment la propager.
Description générale
Le pin de Weymouth (Pinus strobus) relève de la description typique de tous les représentants de la classe Conifères. Cette espèce a reçu son nom dès le milieu du 18ème siècle, puis d'autres sous-espèces ont été élevées. Bien avant d’obtenir son nom, le pin blanc était utilisé pour la construction de navires.
Lisez aussi sur la culture du pin de montagne, du cèdre et du pin noir.
Type variété Pinus strobus atteint une hauteur de 70 m. Mais les pins les plus célèbres atteignent 35 m, alors que leur âge peut atteindre 90 ans. L'épaisseur du tronc - jusqu'à 1,5 m, la calotte n'est pas trop épaisse et peut être de forme conique ou simplement ovale, de forme arrondie.
Les organes latéraux (aiguilles) sont formés à partir de spires, les branches sont donc désignées sifflement. Ils sont minces et ne grossissent pas avec le temps, contrairement à l'écorce sur le tronc. Les pousses de la pousse sont ovoïdes et atteignent une longueur de 0,5 cm. Les aiguilles sont vert foncé, de taille moyenne (jusqu'à 7 cm de long) et fines, légèrement résineuses, mises à jour tous les 2-3 ans.
Les cônes mâles ne produisent pas de graines et beaucoup moins que les femelles. Après la divulgation, ces derniers modifient la forme en une forme cylindrique et sont repeints en une couleur marron. La maturation des cônes femelles a lieu tous les 2 ans. Après avoir réinitialisé les graines, les cônes tombent.
Le savez-vous? La variété la plus rare de Allmouth blanche "Alba". Diffère les aiguilles blanc-vert.
Variétés populaires et caractéristiques de culture
Weymouth Pine pousse dans un climat humide et frais. Il peut supporter différentes températures allant de -29 ° C à +13 ° C. Le plus souvent, ses variétés se trouvent à l'est des États-Unis et sur certaines îles françaises. Examinons quelques variétés et espèces de pins blancs et examinons leurs photos.
Le pin de Weymouth se marie bien avec le tilleul, le hêtre, le chêne, le noisetier, l’argousier, le fou, les érables, le mélèze, l’épicéa et le sapin.Ce type de pin présente certaines caractéristiques de la culture. Par exemple, il est nécessaire de libérer la neige de ses pousses inférieures - elles sont très minces, sans compter que l'abondance de neige peut conduire à la pourriture et aux maladies fongiques.
"Radiata"
Pine wemutov "Radiat" se distingue du type typique non seulement par la plantation et l'entretien, mais également par sa croissance, qui ne dépasse pas 3,5 m. Les aiguilles sont douces, de couleur verte et de teinte bleue. Comme toutes les espèces, il pousse de manière irrégulière et se prête bien à la taille au printemps et à l’automne.
Il pousse assez vite. Krone 2-2,5 m de diamètre.L'arbre est le plus souvent utilisé dans une seule plantation. Le pin est planté dans un sol limoneux, de préférence du côté sombre de la parcelle. Les jeunes plantes ressemblent à des arbustes, mais avec l’âge, l’arbre s’étire.
"Minima"
Cette variété est naine et pousse jusqu'à 1 m de hauteur. Aiguilles de Crohn moelleuses et épaisses, douces avec une teinte jaunâtre. Il tolère les hivers, mais par temps froid, à partir de -30 ° C, vous devriez recouvrir le pin de branches d’épinette ou de jute. Minim se propage par greffe au début du printemps ou au début de l'automne. La plantation est faite dans un sol fertile drainé du côté ensoleillé du site.
C'est important! Le pin de Weymouth ne peut pas être planté à côté de groseilles ou de groseilles à maquereau, sinon les aiguilles deviendraient infectées par la rouille vésiculeuse.
"Minim" la meilleure plante sur les collines alpines et à côté d'autres grands conifères. Il a fière allure avec les grandes fleurs et les vivaces.
"Pendula"
Le pin de Weymouth "Pendula" se distingue de toutes les espèces par ses branches. Ce type de pin semblable à un saule pleureur. Les branches ne poussent pas ni de côté, mais pendent. Cela crée l'impression d'une certaine "cascade de conifères". Aiguilles jusqu’à 8 cm de long, vert bleuâtre. Sans prétention au sol et au site de plantation.
Souvent utilisé comme une seule plante sur le site. "Pendula" - une plante avec une bonne immunité et rarement affectée par la maladie. La résistance au gel vous permet de la cultiver dans les régions du nord. Mais n'oubliez pas que toutes les variétés de pins blancs ne tolèrent pas le climat continental.
Minimus
Le pin de Weymouth "Minimus" s’applique également aux espèces naines et n'atteint pas plus de 1 m de hauteur. Ce type est pratiquement impossible à distinguer de la variété Minima et on peut souvent le trouver dans la conception de paysages. Il pousse sur des sols aérés humides. Le lieu d'atterrissage est préférable de choisir le soleil, "Minimus" - pin thermophile. La variété réagit à une alimentation abondante. Il n'est pas souhaitable de planter près d'arbres fruitiers.
"Makopin"
Le pin blanc nain Makopin se développe lentement et peut atteindre 1-1,5 m de hauteur. Une des rares variétés qui ont la forme correcte et grandissent un peu. Cônes suspendus, et leur nombre - jusqu'à 3 pièces par branche. Les aiguilles sont douces et froides. Crohn a plus de diamètre.
La variété peut être utilisée comme ver solitaire ou dans les glissades alpines. Planter et entretenir ne représente pas beaucoup de travail, car la plante s’adapte bien aux hivers froids et ne nécessite pratiquement pas d’abri ni d’abreuvement. Le sol est nécessairement limoneux ou sableux.
"Fastigiata"
"Fastigiata" grandit plus en hauteur qu'en diamètre. Peut atteindre 15m. Les branches sont dirigées vers le haut. La pente est bonne sur tous les sols. "Fastigiata" ne convient pas aux sols complètement sableux. Réactive aux arrosages et aux repas fréquents.
La couronne n'est pas trop épaisse, cônes jusqu'à 4 pièces par branche. Vit sur les sols acides et alcalins. Evergreen grandit lentement et à 25 ans, sa hauteur ne peut être que de 6 m. Les pousses sont dures, les aiguilles sont douces, vert foncé.
C'est important! Une humidité excessive et une pollution gazeuse ne permettront pas au pin de se développer normalement et, par conséquent, la plante pourrait ne pas s’installer.
Conseils de soins et astuces
Les conifères ne s'en occupent pas avec simplicité, néanmoins, beaucoup dépend non seulement du sol, mais également de l'engrais appliqué et de la régularité de l'arrosage. Beaucoup pensent que les arbres à feuilles persistantes n'ont pas besoin d'un arrosage régulier, mais ce n'est pas le cas. Le pin de Weymouth peut également être affecté par des parasites et des maladies. Il est donc important de connaître les règles de protection de l'espèce et de suivre quelques conseils.
Règles d'arrosage
Pins matures besoin d'arrosage toutes les 2-3 semaines. Le volume d'eau doit être d'au moins 10 litres par plante. Il est important de ne pas laisser l'eau stagner, car alors des sels se forment et l'arbre se dessèche.
En été, vous pouvez arroser chaque semaine, mais par petits volumes. Vous pouvez également humidifier les branches d’une petite goutte en pulvérisant de l’eau à partir d’un tuyau. Ceci est particulièrement important pour les jeunes plants.
Soins du sol
Chaque automne besoin de paillerC'est particulièrement important pour les jeunes pins. Et le relâchement permettra au sol d’obtenir plus d’oxygène, ce qui est important à faire avant d’arroser.
Le paillis est fabriqué à partir de tourbe ou d’aiguilles tombées, de la sciure de bois peut également être ajoutée. Elle est disposée en couche de 15-20 cm et utilisée dans le mulching du pin ponderosa, de la farine de dolomie (minéral broyé de montagne), qui contribuera à rapprocher la croissance des conditions naturelles et à mieux protéger la plante.
Top dressing
Le pin des montagnes peut décevoir avec sa croissance, mais la situation peut être changée. Assez utiliser des biostimulants et des médicaments destinés à augmenter le système racinaire. Après tout, les conifères n'ont pas besoin d'une fertilisation aussi fréquente et abondante avec des engrais organiques. Au début du printemps, vous pouvez fabriquer une petite quantité d'engrais minéraux, ce qui aidera la plante à s'éloigner de l'hiver.
Taille
En raison de son aspect ornemental, arbre à feuilles persistantes a seulement besoin d'une coupe esthétique. Cela est particulièrement vrai pour les espèces naines, qui ont généralement un diamètre de la couronne. La taille aidera à donner au pin la forme désirée. Il est également important de supprimer les pousses internes. La taille est généralement effectuée en avril et en octobre.
Caractéristiques de reproduction du pin blanc
Comme beaucoup de conifères, le pin blanc propagé par graines et greffe. La première méthode est remarquable à l'état sauvage, mais sa prévalence est élevée chez les jardiniers, car il est moins coûteux de semer des graines. Cependant, la deuxième méthode (vaccination) est utilisée pour cultiver des variétés décoratives et coûteuses. Regardons tous les côtés de ces deux manières.
Le savez-vous? La particularité de ce type de pin est qu’il n’ya pas 2 aiguilles dans un verticille, mais 5.
Les graines
Ce processus n’est pas très différent de la plantation de graines d’arbustes vivaces. Premier les graines doivent être stratifiées. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un endroit sombre et à basse température pendant 3 à 4 mois, puis semés dans un récipient séparé. Le sol qui s'y trouve est alcalin avec l'ajout d'engrais minéraux.
Les semences sont semées au début du printemps. Le conteneur avec les cultures doit être recouvert de manière dense. Lors des premières pousses, il est nécessaire de les repiquer dans des récipients séparés. De cette façon, le type typique de Pinus strobus est généralement cultivé. Lorsqu'elles sont propagées par des semences d'autres sous-espèces, leurs caractéristiques ne seront pas préservées.
L'inoculation
Greffer des conifères prend beaucoup de temps, mais pas beaucoup d’effort. Par exemple, si vous souhaitez vacciner au début du printemps, comme le recommandent souvent les experts, commencez à préparer la greffe en hiver.
Si vous décidez de le dépenser en été (fin août), il suffit alors de mettre les boutures au réfrigérateur, c'est-à-dire de les stratifier. Il est conseillé de les stocker dans un récipient hermétique. Les grandes boutures conservent mieux leurs propriétés. Souvent, les boutures peuvent se dessécher. Par conséquent, enveloppez-les dans une serviette humide avant de les ranger.. Conservez-les à une température de 0 ° C.
Le savez-vous? Le système racinaire du pin blanc est 20 fois plus gros que celui du sapin.
Le pin de Weymutov doit être greffé sur le même plant de cinq conifères, le pin de cèdre ou d’autres types de pin blanc.
Inventaire de vaccination:
- Le couteau. Nécessairement forte. Utilisez souvent un rasoir. Si vous vaccinez pour la première fois, prenez quelques couteaux tranchants et choisissez-en un.
- Couteau supplémentaire. Utilisé pour couper les aiguilles. Ainsi, le couteau de greffage n'a pas besoin d'être nettoyé de la résine et réaffûté.
- Matériel d'enroulement. Il existe des rubans spéciaux, mais vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de matériaux de rebut. La principale chose que le matériau était fort et élastique.
- De l'alcool et des lingettes sont nécessaires pour essuyer le couteau de la résine.
- La trousse de premiers soins doit toujours être à portée de main en cas de coupure.
Pour les vaccinations, utilisez souvent un sécateur spécial.
Les vaccins sont stockés dans des serres ou des endroits sombres, à l'abri du soleil. L'humidité doit rester élevée (vous pouvez couvrir avec une certaine capacité). La température devrait être + 20-22 ° C L'enroulement peut être supprimé avec la croissance active et l'apparition de nouvelles aiguilles.
Le pin de Weymouth est une bonne solution pour affiner votre parcelle. Evergreen a une haute immunité et montre une bonne résistance au gel sous notre climat. Néanmoins, il est important de créer pour lui les conditions nécessaires au développement: arrosage, élagage et vêtement en temps opportun. Ensuite, ce beau conifère vous ravira pendant de nombreuses décennies.