Caractéristiques de la friture croissante (bain asiatique) dans le jardin

Les fleurs aux couleurs vives avec le nom intéressant "bathhouse" sont très populaires dans les parterres de fleurs, dans la conception de paysages.

Il existe de nombreux noms populaires pour cette plante - kupava, kupavnitsa, kupavka, friture, lumières, rose de Sibérie; ils caractérisent tous une fleur à un degré ou à un autre.

La connexion d’une fleur avec la baignade et les étangs s’explique facilement par le fait qu’elle se développe principalement sur des sols humides proches des plans d’eau, le reste décrivant la beauté de la plante, qui peut être comparée au feu en raison de ses fleurs jaune et orange vives.

Description botanique et distribution

Maillot de bain asiatique - plante herbacée vivace, si nous abordons sa description botanique plus en détail, il s’agit d’une fleur rhizomateuse du genre des maillots de bain de la famille Butterica. Il a un ou plusieurs pédoncules d’une hauteur de 10 à 80 cm, la tige est lisse et droite. Il y a des feuilles basales et des tiges. Les premiers sont situés sur de longues racines, séparées par des doigts avec des motifs rhombiques.

Le savez-vous? Traduit de l'allemand baignade (Trollblume) signifie "trolls de fleurs". De nombreuses légendes allemandes et scandinaves que ces fabuleuses créatures préfèrent et honorent ces fleurs lumineuses sont liées à cela.

Les feuilles supérieures sont très semblables à la racine, au sommet de la tige, elles deviennent plus petites. Les fleurs sont assez grandes (jusqu'à 6 cm de diamètre), ressemblent à des renoncules, de couleur rouge orangé. Forme sphérique de calice, se compose de 10-25 sépales elliptiques. La floraison dure environ un mois, à partir de la fin mai. L'espèce est distribuée en Asie centrale, en Mongolie, en Sibérie et dans l'Oural. Il pousse dans les prairies humides, dans les hautes terres, dans les clairières forestières près des plans d'eau. Il semble particulièrement impressionnant dans les prés, formant des tapis de fleurs ressemblant à des lumières vives.

Lisez aussi sur une autre forme de "troll de fleurs" - baignade européenne.

Où planter un maillot de bain

La plante est très sans prétention et pas fastidieuse au sol. Néanmoins, afin de le cultiver sans problème et de profiter de la belle floraison, vous devez connaître certaines de ses préférences. Très bon pour la plantation de hautes plates-bandes et de plates-bandes de kupavok sur les collines.

Eclairage sur le site

Pour atterrir maillot de bain comme un lieu ensoleillé, et le site à l'ombre partielle. La seule chose que vous devez vous rappeler est zone trop éclairée, elle fleurira plus tôt, mais la période de floraison sera plus courte qu’à l’ombre.

Exigences du sol

Étant donné que, dans des conditions naturelles, les maillots de bain poussent dans des sols loin d’être parfaits, ils n’ont aucune exigence particulière quant à la composition du sol. Il est très important que le sol soit bien drainé, car les fleurs ne tolèrent pas la sécheresse. Atterrir sur un sol meuble, fertile et modérément acide sera idéal. Un contenu élevé en humus est la bienvenue. Lors de la plantation sur des zones sablonneuses nécessitent une alimentation supplémentaire.

Règles d'atterrissage

Plante de reproduction division des graines et des rhizomes. Dans l'environnement naturel, il se développe très rapidement tout seul et dans la culture, il ne cause également aucun problème.

C'est important! Si la plantation n'est pas planifiée immédiatement après la maturation ni avant l'hiver, le matériel de plantation ne doit être stocké que dans un endroit sombre et frais, par exemple au réfrigérateur. Sinon, les graines vont disparaître.

Les graines

Les graines doivent être semées immédiatement après la maturation ou avant l'hiver - dans ce cas, les semis apparaîtront au printemps. Il est impératif de fournir une bonne hydratation. Ensuite, les semis doivent plonger avec un intervalle de 5 à 10 cm Il est nécessaire de donner à la plante l’occasion de se renforcer avant de planter sur le parterre de fleurs. Il est préférable de transplanter un maillot de bain dans un habitat permanent au printemps prochain. Les "lumières" fleuriront la deuxième année après le semis.

Brousse de division

La méthode de reproduction végétative est plus populaire. En divisant la reine au printemps ou au début de l'automne, la plantation est beaucoup plus facile. Il est nécessaire de déterrer la racine, de la rincer et de la diviser avec un couteau comportant un nombre arbitraire de pièces. Ensuite, préparez un trou de 40 cm de profondeur et placez-y un plant.

La plantation doit être effectuée à une distance de 40 à 50 cm, les feuilles doivent être coupées et de nouvelles apparaissent deux semaines plus tard. La division du rideau doit être effectuée avec des plantes matures et matures âgées de plus de 5 ans.

C'est important! Le navire de baignade transfère facilement l'hiver et les gelées; ses abris spéciaux pour l'hivernage ne sont pas nécessaires.

Soins de bain asiatiques

Il est nécessaire de régulièrement assouplir le sol autour de la plante, ainsi que les mauvaises herbes.

Arrosage

C'est la chose la plus importante dans les soins pour fleur aimant l'humidité. Une attention particulière devrait être portée aux jeunes "lumières"; la plante a besoin d'un arrosage abondant et régulier pendant la saison de croissance active, c'est-à-dire de mai à juin.

Les "parents" biologiques de la famille des renoncules sont l'aconit, l'actée à grappes noires, l'anémone, le mal de dos, l'hépatique, le bassin versant, la clématite et le delphinium.

Top dressing

Avant la plantation, le compost ou le fumier doit être appliqué sur le sol à raison de 3 seaux par mètre carré. Au printemps, vous devez faire un engrais azoté ou fabriquer des engrais organiques ou minéraux.

Greffe

Il est préférable de planter et de transplanter les plantes au printemps ou en automne. Le maillot de bain est retiré du sol, lavé le système racinaire, si nécessaire, divisé en parties égales, puis planté à un autre endroit. Sans greffe, une plante peut pousser jusqu'à 10 ans. Après cette période, il est nécessaire de diviser le rideau.

Le savez-vous? Les fleurs et les feuilles du bain sont riches en vitamines et en minéraux, et sont également connues pour leur teneur élevée en alcaloïdes et en flavonoïdes, grâce à quoi elles sont largement utilisées en médecine traditionnelle dans différents pays. Ainsi, par exemple, en Mongolie, les «lumières» sont considérées comme un moyen de renforcer l’immunité et d’aider à établir le fonctionnement du tube digestif. Dans l’Altaï, elles sont utilisées comme diurétiques et au Tibet - pour améliorer la vue.

Résistance aux parasites et aux maladies

"Friture" assez résilient contre les organismes nuisibles, mais afin de protéger la plante à 100%, il est nécessaire de lui fournir un traitement de surface en temps voulu et de la pulvériser au début du printemps avec la solution d'Epin. Pour ce faire, diluez dans un litre d'eau 10 gouttes de substance. Pour que la plante ne souffre pas de maladies fongiques, il est nécessaire d’enlever le feuillage fané à la fin de la saison de croissance.

La cuvette de bain est irremplaçable lors de la création de parterres de fleurs colorés et lumineux sur le site. La plante est étonnamment sans prétention, mais elle ajoutera une «étincelle» à la parcelle de jardin la plus ordinaire.