Conseils pour planter et soigner

Jascoli dans l'aménagement paysager est devenu extrêmement populaire, car il est pérenne et ne nécessite pas beaucoup d'attention. Dans le même temps, seuls quelques plantes jaunes peuvent couvrir de très grandes surfaces avec un tapis de fleurs. Si vous voulez avoir ces fleurs dans vos parterres de fleurs, vous apprendrez tout sur l'éclat, sa plantation et son entretien ci-dessous.

Cultiver des germes à partir de graines en pleine terre

Nous ne nous attarderons pas à la photo et à sa description, car vous pouvez voir ces fleurs sur la photo, mais vous pouvez comprendre, par les caractéristiques de la culture, si elle convient ou non à vos plates-bandes.

Lors du semis de jeunes arbres, il n'est pas nécessaire de faire pousser des plants - les graines sont semées directement dans un terrain dégagé. Mais pour la propagation du yakolka, la culture à partir de graines n’est pas le seul moyen, car elle peut également se multiplier par voie végétative.

Quand est-il préférable de semer des graines dans le sol?

Les graines du yascolk n'ont pas du tout peur du froid, elles peuvent donc être semées dans le sol même à l'automne. Néanmoins, lors de la première plantation, il est préférable de le faire au milieu du printemps afin que, durant la première année de la saison de croissance, la plante pousse bien et devienne plus forte pour l’hivernage, et que les premières pousses ne rencontrent pas les gelées printanières.

Si vous souhaitez obtenir une floraison rapide et précoce, vous pouvez toujours semer des éclats dans des boîtes et, en été, transplanter les jeunes plants sur un terrain dégagé. Cependant, cette option prend beaucoup de temps, car après avoir renforcé les plants, ils auront également besoin d'un médiator.

Choisir un site d'atterrissage

Mais avant de semer une écharde, il est important de choisir un endroit approprié. Assurez-vous de garder à l’esprit qu’à une hauteur de plante de 20 cm, elle peut facilement pousser même sur une distance de 70 cm.

Pour cette raison, la yskolka devrait disposer de beaucoup d’espace pour la croissance ou se limiter aux murs des bâtiments. En même temps, l'endroit devrait être suffisamment ensoleillé, car la pelle n'aime pas l'ombre. Par conséquent, il peut être planté même sur des terrains plus élevés.

Le sol pour yaskolki doit être aussi meuble que possible, bien que la plante demande également beaucoup de valeur nutritive. Zones idéales de votre cour, où il y a du sable, du sable ou du moins du terreau. Certes, ce sol devra être alimenté en humus. Si nécessaire, la plantation de yaskolki peut être effectuée même dans un sol pierreux. Mais comme, dans de telles conditions, les fleurs n'auront pas assez d'eau, des morceaux de tourbière broyée, qu'il suffit de mélanger à la terre, aideront à résoudre ce problème.

Gardez également à l’esprit que l’addition printanière d’eaux souterraines ne doit pas atteindre les racines des brins, car elle pourrait mourir. L’éclatement détruira également la stagnation de l’eau, aussi ne la plantez pas dans des endroits où les eaux usées sont abondamment drainées du toit de la maison.

C'est important! Un sprat a un système racinaire extraordinairement puissant qui peut germer même à travers les pierres. À cet égard, parmi les cultures de jardin, elle est considérée comme une mauvaise herbe nuisible et il est déconseillé de la planter à proximité de potagers et de plantes à racines profondes.

Processus de semis

Avant de semer des graines, il est important de creuser le sol sur environ 20 cm et de le fertiliser. Si le sol est trop lourd, il convient de le déplacer avec du sable. Idéalement, cette préparation du sol devrait être effectuée au moins un mois ou deux semaines avant le semis, afin que les engrais organiques puissent se désintégrer. Lorsque vous semez des graines dans le sol, chaque graine du yaskolki est placée à une distance de 25 cm l’une de l’autre, en étant placée au fond d’une seule fossette. Après cela, il est rempli d'une couche de sol meuble et est arrosé avec beaucoup d'eau.

S'il fait chaud, les premières pousses apparaîtront dans les 10 jours. Pendant cette période, il est très important d’enlever régulièrement les mauvaises herbes afin qu’elles ne fassent pas l’éclatement et ne meurent pas.

Prendre soin de mariner dans le jardin

Une pelle est facile à entretenir, à moins que vous ne teniez compte de la nécessité de désherber régulièrement les grosses mauvaises herbes, qui peuvent facilement noyer une fleur décorative. Mais si en même temps vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre souvent au chalet, même un petit entretien toutes les deux semaines suffira.

Arroser et assouplir le sol

Les cailloux pérennes nécessitent un arrosage peu fréquent, après quoi il est recommandé de ramollir le sol, de manière à ce qu'il continue à faire passer de l'air aux racines. En même temps, l’arrosage ne doit pas rendre le sol trop humide, car le sprat est une plante rampante et ses feuilles inférieures peuvent pourrir à cause de l’humidité excessive.

La fertilisation

Bien que le sprat aime les sols sablonneux, les parterres de fleurs avec une floraison abondante doivent être nourris régulièrement. En été, cela doit être fait au moins deux fois, mais idéalement trois.

Dans le sol où pousse la croissance, il est nécessaire de fabriquer des engrais minéraux complexes ou d'utiliser des mélanges spéciaux pour les plantes à fleurs du jardin.

Taille des pédoncules fleuris et formation de la taille

L'aspect le plus important des soins à apporter au yaskolka est l'élimination des tiges florales, qui ont déjà réussi à fleurir, et il est même préférable de le faire au moment où elles commencent à s'estomper. Il est nécessaire de le faire, sinon le tapis de fleurs d’ici la fin de l’été ne sera plus très attirant.

De plus, si le sprat pousse à proximité d'autres plantes, il tentera effrontément de récupérer leur espace dans le parterre de fleurs. Pour éviter cela, il est important de couper régulièrement la plante sur les côtés pour créer un tapis avec des côtés égaux.

Environ une fois tous les trois ou cinq ans, les épinettes doivent être replantées, ce qui leur permettra de se régénérer. Lors de la transplantation, il est important de diviser chaque buisson en plusieurs delenok, ce qui augmente considérablement les volumes de plantation de cette fleur sur son site.

Le savez-vous? Pour créer un tapis floral luxuriant peut être utilisé non seulement une écharde. Le thym, le sedum, la pervenche, le zinia et l’azarum sont similaires à ses qualités décoratives. Même les muguets conviennent à cette fin.

Yaskolka peut plaire deux fois par an. Pour ce faire, retirez les tiges de fleurs séchées et une partie des pousses.

L'utilisation d'éclats dans des compositions paysagères

Dans la conception du paysage, l'éclat est tout simplement indispensable, car il s'agit d'une plante vivace qui ne nécessite pas de plantation annuelle. De plus, il se multiplie facilement et rapidement, se caractérise par une longue période de floraison et ne ferme pas les autres plantations sur une parcelle ou un parterre de fleurs.

Il convient également de noter que la combinaison de yaskolki avec d'autres plantes n'a pas tardé à réfléchir - parmi ses variétés, il existe de nombreuses couleurs et, en raison de sa petite taille, il ne peut être planté que devant un parterre de fleurs.

Il semble parfait sur la colline alpine, il est également utilisé pour délimiter les limites de tout parterre de fleurs. Elle peut planter de grosses pierres dans le jardin, les crevasses ou les rocailles. Les tapis magnifiquement fleuris des montées sur les pentes, près des frontières, ont l’air beau, comme le dessin d’une terrasse ou des allées de jardin.

Vous serez probablement intéressé par la culture de ces fleurs pour les glissades alpines telles que: crocus, jeunes, iberis, alissum, cloches, fétuque grise.

Les jardiniers expérimentaux plantent parfois un pinacle non pas comme une fleur, mais comme sa partie centrale. Grâce à cela, il est possible de disposer un lit de fleurs en forme de fleur, où le jaspe blanc remplacera le noyau, et en tant que pétales, il sera possible de planter des types de fleurs plus brillants, tels que le calendula ou les tulipes.

Le savez-vous? Yaskolka a un autre nom - la cornée (ce nom de fleurs est également utilisé en ukrainien), car son nom international «cerasrium» est traduit du grec. Le nom de la plante était dû à la forme des fruits qui se forment après la floraison.

Tolérance au gel

La résistance à l'hiver est élevée. Bien que cette fleur vienne des Balkans, elle a su s’adapter avec succès à la voie du milieu, grâce à laquelle elle peut être cultivée sans problème comme plante vivace.

Même si vous vivez dans les régions septentrionales, vous n’avez pas besoin de vous abriter d’une écharpe pour l’hiver. Aucune gelée ne peut endommager ses racines. Au printemps, elle revivra en abondance et se développera immédiatement.

Cependant, certaines variétés de yaskolki ne peuvent supporter l’hiver sans abri supplémentaire. Les informations à ce sujet doivent être indiquées sur les sacs de semences et, pour protéger la plante du gel, couvrez-la de branches d’épinette d’hiver pour l’hiver.

C'est important! La plupart des espèces de yaskolki sont répertoriées dans le Livre rouge de l'Europe, car elles ne sont pratiquement pas présentes dans la nature. Parmi les livres rouges est même la plus célèbre variété - Biberstein peregrine. Par conséquent, lorsque vous rencontrez des yaskolki dans la nature, ne la cassez jamais.

Résistance aux parasites et aux maladies

Si vous fournissez le bon éclairage pour le yaskolki et tenez compte d'autres exigences pour sa culture, vous n'aurez plus à vous battre contre les parasites et les maladies, car une résistance élevée à ces derniers est l'avantage le plus important des yaskolki.

Mais si elle n'est pas coupée pendant plusieurs années consécutives et si elle est également cultivée dans un endroit ombragé et trop humide, les champignons, les insectes nuisibles et la carie pourront toujours le détruire.

Méthodes d'élevage végétatif pour les brins

Comme déjà mentionné, la propagation du yaskolki peut être réalisée non seulement à l'aide de graines, mais aussi en coupant ou en divisant le buisson. Cependant, pour cela, vous devez déjà avoir au moins une plante dans votre parterre de fleurs, de sorte qu'elle puisse être plantée dans toute la cour.

Boutures

Pour obtenir les boutures, il est nécessaire de déranger la plante au début du printemps, avant que les tiges des fleurs ne soient apparues dessus ou après l'apparition de la pousse.

Les boutures coupées se plantent directement sur le lit du jardin, pour lequel elles ont besoin d’un sol de prikopat dans un endroit ombragé ou sous le capot sur n’importe quel lit de jardin. Habituellement, les boutures coupées en juin montrent généralement le meilleur enracinement.

Brousse de division

Cette méthode est plus simple et idéale pour les échardes, car les arbustes y poussent chaque année jusqu’à un demi-mètre. Une division régulière ne les rajeunira donc pas. À cette fin, au début du printemps, l’arbuste est coupé bas et lui permet de croître avec la croissance de tiges luxuriantes.

Après cela, les coussins verts compacts sont divisés en morceaux et extraits du sol pour être plantés ailleurs. Si vous creusez un Skolk avec une partie du sol, vous n'aurez même pas à vous soucier de sa survie. Yaskolka fait référence au type de fleurs que même un fleuriste inexpérimenté peut gérer sans problèmes. Il convient également à ceux qui peuvent rarement faire attention aux plates-bandes, car la plante n'a pas besoin d'être arrosée ni contrôlée.

Regarde la vidéo: FRAISIERS : COMMENT BIEN LES PLANTER ET LES FERTILISER (Novembre 2024).