Oiseau Highlander - C’est l’une des rares plantes de latitude modérée qui, depuis l’antiquité, s’est établie comme un assistant fiable dans la lutte contre de nombreuses maladies. L'oiseau des hauts plateaux est célèbre pour toutes sortes de propriétés médicinales et est à juste titre inclus dans la liste des composants les plus populaires des produits médicaux modernes.
Description et composition
Cette plante est assez commune. espèces herbacées d’un an atteignant une hauteur de 10 à 80 cm. Sous les latitudes domestiques, il existe plusieurs espèces de mauvaises herbes, mais leurs propriétés bénéfiques et leurs contre-indications sont similaires. L'herbe à la noix se renverse sur le sol et les conditions nutritionnelles, ce qui contribue au vaste habitat de cette espèce jusque dans les régions méridionales de la Sibérie.
Le savez-vous? Cette espèce a reçu son nom domestique de "renouée" en raison de sa capacité à se rétablir très rapidement (rapidement) après des dégâts.Dans sa composition, la plante contient de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. Cette plante contient du carotène, de l'acide ascorbique, de la pectine et d'autres substances bénéfiques. Une composition aussi riche en renouée permet à l’herbe d’être largement utilisée en médecine - du traitement du système génito-urinaire à l’élimination des maladies de la peau.
Quelle est l'herbe d'oie utile
L’usine s’est surtout établie comme source d’un stock considérable de substances telles que flavonoïdes. Parmi ces composés, des scientifiques ont découvert: la myricétine, la quercétine, l'hyperine, l'isorhamnetine, l'avikoulyarine, etc. De plus, l'herbe à la renouée est riche en vitamines A, E et K. De plus, des tanins, du gaulois, du coumarique, du café et du silicium ont été trouvés acide. Un tel bouquet unique de substances utiles est la clé de la véritable unicité de la plante.
Application Highlander
Même nos ancêtres ont eu un effet positif de la montagne sur l'état général du corps humain ne sont pas passés inaperçus. Ce don de la nature d’une simple mauvaise herbe à notre époque s’est transformé en une véritable drogue. Cependant, la médecine traditionnelle et la médecine traditionnelle ont des approches différentes de son utilisation.
En médecine officielle
En tant que médicament, la plante est utilisée sous la forme d'herbes. À cette fin, ne prenez que de jeunes pousses de plantes qui sont séchées dans des conditions spéciales et ensuite utilisées dans la préparation d'infusions ou de thé. Tout d'abord, l'alpiniste est utilisé comme un outil puissant dans le traitement des maladies associées à la violation du foie et du tractus gastro-intestinal. En outre, les médecins modernes utilisent cette plante pour éliminer les dysfonctions sexuelles masculines et féminines, en particulier dans les formes d'impuissance sévères. Cette plante a fait ses preuves même dans le traitement des hémorroïdes et de l'ulcère duodénal.
Avec impuissance, on utilise aussi le pourpre, le romarin, la verge d'or, les fraises, l'euphorbe, les baies de goji, la tige de pierre pourpre.
En médecine populaire
L’alpiniste sait que le peuple est un moyen irremplaçable dans la lutte contre les calculs dans les reins et la vessie. Ses principes actifs aident non seulement à écraser les calculs formés dans le corps, mais aussi à les faire ressortir complètement.
Pour ce faire, trois cuillères à soupe d'une colline de plantes séchées versent 200 ml d'eau tiède. Après cela, on laisse reposer le mélange au bain-marie pendant 30 minutes. Le bouillon résultant est filtré, ajusté à un volume de 200 ml et pris un demi-verre avant de manger (mais pas plus de 3 fois par jour).
Lorsque les calculs rénaux aident les pastèques, les carottes, le cumin, l'amarante, le saxifrage, le scorzonera, la pivoine.Une décoction d'herbe d'oie traite des maladies telles que rhumatisme, hémorroïdes, goutte et même enrouement. Pour cela, une plante sèche est versée dans de l’eau tiède au 1/10, après quoi le mélange est placé dans un bain d’ébullition où il languit pendant 30 minutes. Le bouillon obtenu est filtré et bu trois fois par jour, une cuillère à soupe.
C'est important! Le traitement du traitement de la renouée se produit pas plus de 20 à 25 jours et pas plus de 4 fois par an. Les traitements répétés doivent être effectués au plus tôt 10 à 12 jours après le précédent.En outre, la médecine traditionnelle a noté les propriétés antibactériennes et toniques de la renouée pour le corps. Le jus des jeunes feuilles de cette plante est l'un des meilleurs. antiseptiques folkloriques, et l'utilisation de seulement trois cuillères à soupe de jus par jour aidera à oublier complètement tout problème de santé.
En cuisine
En cuisine, la renouée s'est révélée être l'un des composants principaux de diverses soupes, purées de pommes de terre et salades. Au Daghestan, les feuilles de cette plante sont utilisées comme garniture dans un gâteau traditionnel.
Le savez-vous? La renouée a trouvé son application non seulement en médecine et en cuisine, mais aussi dans l'industrie. Les feuilles de cette plante sont utilisées dans la préparation de colorants naturels pour le cuir et le tissu.Salade Renouée ressemble à ceci: les jeunes feuilles de l'herbe sont hachées finement, puis mélangées à un œuf dur durement haché. Le mélange est garni de crème sure, parsemé d’oignons verts finement hachés, d’aneth, de sel et de poivre ajoutés au goût. Une portion de feuilles renouée - 50 g, oignons verts - 50 g, 1 œuf, aneth et crème sure au goût.
Contre-indications et effets nocifs sur la renouée
La renouée de l'herbe, à l'exception de toutes sortes de propriétés médicinales, a des contre-indications. Les médecins ne recommandent pas d'utiliser cette plante pour les personnes âgées atteintes de maladies cardiovasculaires. L’alpiniste sera contre-indiqué chez les patients sujets à l’hypotension et à la formation excessive de caillots sanguins dans les vaisseaux. En outre, l'herbe est contre-indiquée chez les patients atteints d'infarctus du myocarde ou d'accident vasculaire cérébral.
C'est important! Pendant la grossesse, il est recommandé de prendre un oiseau de montagne uniquement après un examen approfondi avec un médecin.Ne recommandez pas aux médecins de donner de l'herbe aux oies aux patients atteints de bronchite, ainsi qu'aux patients souffrant de varices. Il est strictement interdit de prendre de l'herbe dans les maladies aiguës du système génito-urinaire dans son ensemble.
La plante de l'oiseau des montagnes est l'un des médicaments à base de plantes utilisés à la fois dans la médecine traditionnelle et dans la médecine traditionnelle à l'état naturel. Cependant, n'oubliez pas l'intolérance individuelle des composants, la plupart des médecins recommandent donc de consulter un spécialiste avant d'utiliser la décoction et la teinture de renouée.