Bénéfice et élevage de vers californiens

Les vers californiens et leur reproduction à la maison sont une activité rentable à la fois pour le vacancier et le pêcheur à la ligne. Leur durée de vie et leurs performances incroyables, deux fois plus élevées que celles de leurs parents, sont les principales raisons de leur élevage. Mais chaque entreprise a ses propres subtilités. Et, semble-t-il, une tâche aussi simple, comme celle consistant à élever des vers, nécessite encore quelques connaissances dans le domaine de la vermicultivation.

Description

Le ver a une couleur rouge, parfois avec des nuances sombres. La longueur de son corps atteint 8-10 cm et son épaisseur - 3-5 mm. Il appartient au genre des vers de terre appelé Eisenia. Un proche parent d'une autre espèce - ver de fumieravec qui il est souvent confus. Le ver californien se distingue du coléoptère par une couleur plus foncée et des rayures moins prononcées. Le corps a plus de 100 segments. Très mobile. Contrairement aux autres espèces, il a la plus longue espérance de vie, pour laquelle il est apprécié par ceux qui les élèvent. La température corporelle moyenne est de 20 ° C.

Les avantages des vers rouges

Vers Californie habituellement utilisé par les pêcheurs, mais peu de gens savent pourquoi ils sont nécessaires. Dans des conditions naturelles, les espèces apparentées à ces créatures transforment les restes organiques de la terre et les transforment en humus. Ainsi, le sol devient naturellement fertile et n’a plus besoin d’engrais chimiques.

Mais les vers californiens rouges en sont également capables, malgré le fait qu’ils aient été élevés artificiellement. En raison de leurs performances, ils sont en demande dans la production industrielle.

Le savez-vous? Les vers sont également des animaux. Par conséquent, lorsque vous achetez, vous devez fournir un document délivré par le service de quarantaine et confirmant son état de santé.

Ce sont les vers rouges californiens qui produisent le biohumus, qui aide à restaurer le sol après une irradiation et après des cultures "intensives".

Règles de base pour la culture

Vers de Californie - créatures difficiles et comment les reproduire dans le pays, ne vous inquiétez pas. Si vous modifiez leur régime, faites-le graduellement. Et leur fertilité dépend de conditions confortables. Pour les créer, vous pouvez ajouter un peu de sable au substrat et, sous la paille, qui servira de toit au chervyatnik, versez un peu de coquille d’œuf.

En raison de l'activité vitale des vers californiens, il se forme de l'humate de sodium - engrais organique et minéral.

Choisir un lieu

Les vers sont sans prétention au lieu de peuplement. La seule exception est la saison froide ou instable - de novembre à avril. Pendant cette période, le chervyatnik doit être soit bien isolé, soit réaménagé dans un endroit où la température sera supérieure à 0 ° C.

Ainsi, la famille est installée dans une capacité convenable. Cela peut être une structure en bois construite par vous-même ou un grand pot de fleurs. En général, tout ce qui sera bien ventilé et ne prend pas beaucoup de place.

C'est important! Le chervyatnik ne peut pas être exposé au soleil en été, sinon vos joueurs mourront du séchage du substrat.

Choisir un chervyatnik

La construction elle-même devrait avoir approximativement les paramètres suivants: une largeur de 1 à 1,5 m et une hauteur de 40 à 50 cm, mais elles peuvent être corrélées en fonction du nombre de vos vers. Le ver de Californie est un animal robuste et n'a parfois pas besoin de conditions de reproduction artificielles, alors voici ce que vous devez savoir sur Chervyatnik:

  1. Cela peut être une fosse commune dans le sol.
  2. Le lieu de peuplement ne doit pas être traité avec des produits chimiques dans le passé.
  3. Un endroit sûr, où les parasites sont exclus (et ce sont des souris, des taupes, des serpents).
  4. La capacité d'isoler pendant la saison froide.
  5. Un système de ventilation de toute sorte pour que les vers ne pourrissent pas avec le compost.

Amélioration de l'habitat

Le fumier frais n'est pas la meilleure solution pour ces animaux, comme les excréments de poulet. Si vous souhaitez appliquer du fumier ou de la litière fraîche, ajoutez-y d'abord du compost. Avant de s’installer, assurez-vous que l’acidité du compost est normale (pH 6,5 à 7,5). La température des composants en décomposition devrait atteindre 42 ° C. possibilités d'installation et autres facteurs. Il est préférable d'ajouter du compost à feuilles caduques à la fosse ou au conteneur, ce qui peut durer plus longtemps.

C'est important! Une humidité excessive peut être une condition préalable à l’introduction de nématodes. Ce sont des vers ronds qui parasitent les plantes et peuvent être dangereux pour l'homme.

Règlement familial

Gardez à l'esprit que le nombre minimum d'individus est de 50 pcs. sur 1 carré. Et un individu sexuellement mûr peut donner de 1500 à ses semblables en un an. Malgré le fait que chaque semaine, ils pondent jusqu'à 4 cocons, à partir desquels on obtient 2 à 20 petits. La colonisation a lieu à la saison chaude et contrôle initialement 2 ou 3 familles. Donc, vous pouvez comprendre la pertinence du sol.

Vous pouvez régler 20 pcs. Si 5 d'entre eux meurent, cela signifie que le substrat a un niveau élevé d'acidité ou d'alcalinité. Pour le réduire, il faut ajouter du calcaire au sol.

Alimentation

La personne moyenne pèse environ 0,5 g. Par jour, le ver traite une quantité de nourriture égale à son poids. Avec un minimum de tassement des vers (50 individus par mètre carré), 5 kg de sol par an seront traités. Voici des exemples de que nécessaire nourrir les vers californiens à la maison:

  • fruits et légumes pourris;
  • pain moisi;
  • les restes de céréales finies;
  • restes de thé ou de marc de café;
  • plantes pourries.

Mais en aucun cas, ne peut pas donner de la viande - ils ne peuvent pas le transformer. En hiver, ils doivent être nourris quotidiennement avec de nouvelles portions.

Le savez-vous? Le substrat dans lequel il y a des vers ne dégage pas d'odeur désagréable.

Soins

Le substrat doit nécessairement hydrater régulièrement. Dans ce cas, l'utilisation d'eau chlorée est totalement exclue. Si vous ne possédez que cela, vous pouvez le défendre pendant 2-3 jours pour vous débarrasser du chlore.

Chervyatnik en hiver

En hiver, le réchauffement de chervyatnik est nécessaire. Au-dessus du sol, avec les paroisses, déposez des déchets alimentaires qui serviront de nourriture. Ensuite, mettez les branches de paille ou d'épinette, mais en tenant compte de 5-10 cm, qui gèlera.

Les vers de Californie vivent jusqu'à 16 ans et produisent 600 kg de biohumus par tonne de compost. Leur contenu ne nécessite pas d'incubation stricte ni de types spéciaux d'aliments. Et le résultat pour le sol n’est que positif.