Avantages et règles de la culture d'un vrai concombre de la variété colonel

Aujourd'hui, la variété de variétés de concombre est si grande que les habitants de l'été se contentent de lever les yeux au ciel. Le fructueux hybride "True Colonel" occupe une place digne de cette énorme liste, son goût excellent et sa polyvalence.

Description de la variété

Les concombres "Ce colonel" peuvent être attribués aux hybrides mi-précoces à haut rendement et leur donner la description suivante:

  • Dans les 45 jours qui suivent l’émergence de pousses à part entière, elles commencent à porter des fruits et les fruits mûrissent ensemble.
  • La plante a une tige srednevetvistvy puissante avec des feuilles vertes, légèrement ridées, légèrement ridées et de taille moyenne sur les bords.
  • Les fruits poussent en fagots, ont une forme cylindrique et sont couverts de petites pointes.

Le savez-vous? Les épis sont essentiels pour une raison - le matin, il y a un excès d'humidité.

  • La peau est vert clair et mince.
  • Le diamètre du fruit dépasse rarement 4,5 cm, sa longueur peut atteindre un maximum de 15 cm et son poids moyen est de 115 g.

Forces et faiblesses

Cette variété a gagné le respect des jardiniers grâce à un nombre important de les avantages:

  • Grâce au type de floraison femelle, il montre un bon rendement de la récolte - jusqu'à 4 kg à partir de 1 m².
  • Dans des conditions climatiques favorables et avec des soins appropriés, il est possible de collecter jusqu'à 1 kg à partir de 1 m².
  • Haute résistance à la cladosporie, à la pourriture des racines, à la tache brune et à l'oïdium.
  • Maturité amicale des fruits valorisés pour la vente.
  • La ramification moyenne vous permet de récolter facilement.
  • Les fruits ne grossissent pas et ne marmonnent pas.
  • Convient à la fois aux salades fraîches et aux conserves.
  • Parfaitement prouvé à la culture et dans la serre, et dans un terrain ouvert.
  • Peut porter des fruits avant le premier gel.

Un hybride présente moins d'inconvénients que d'avantages, mais ce sont:

  • Les plantes cultivées dans la serre, les fruits sont plus gros que dans un sol ouvert.
  • Si la température ne convient pas, un vide se formera à l'intérieur du concombre.
  • Les graines de concombre "This Colonel" germent longtemps et ont rarement 100% de germination.

Caractéristiques de la croissance

Bien que les concombres de cet hybride ne soient pas trop capricieux, ils ont certaines exigences pour le site d'atterrissage et l'éclairage.

Le savez-vous? Le plus gros concombre a été cultivé en Israël. Sa longueur était de 1,18 mètres!

Éclairage et emplacement

Les concombres ont besoin de rayons de soleil, mais ils doivent être dispersés. Donc, cette plante est arrangée pour que les feuilles aiment la lumière, et le fruit est caché dans l'ombre. Dans le jardin, entre les concombres du côté sud, vous pouvez planter une rangée de maïs, qui l'ombre légèrement des rayons caniculaires. À la maison de campagne est pleinement justifiée l'utilisation de tapisseries. De ce fait, trois lièvres sont tués:

  • Les cils de concombre reçoivent le soutien qu'ils recherchent toujours par nature.
  • La plante est moins malade, car il n’ya pas de contact avec le sol.
  • Les feuilles recevront assez de lumière et les fruits sont l'ombre désirée.

Le site le plus approprié pour faire pousser un "vrai colonel" sera celui où poussaient tomates, choux, poivrons, pommes de terre, oignons, carottes. Les lits doivent recevoir suffisamment de chaleur solaire et être protégés des courants d'air.

Type de sol

Cette variété, comme tous les concombres, convient toutefois aux sols meubles, fertiles et peu acides. Réduisez la quantité d'azote dans le sol en chaulant.

Il est recommandé de préparer le site en automne, car au printemps la matière organique provoque le développement d'infections fongiques. Pour augmenter la fertilité, du fumier ou du compost, des cendres ou des engrais minéraux tels que le superphosphate, le nitrate d'ammonium sont ajoutés au sol.

Règles d'atterrissage du "vrai colonel"

La variété de concombres "This Colonel" peut être cultivée par semis et semée directement dans le sol. Pour les semis directs, il est important d’envisager la possibilité d’un retour du gel.

Dans les villages, les habitants sont guidés par le 6 mai - l’église orthodoxe Saint-Georges-Victorieux. Les semis plus tôt dans le sol ne peuvent avoir lieu que dans les régions du sud. La méthode de semis est utile pour obtenir une récolte plus précoce - généralement, cette différence est de deux semaines.

Semis direct

Avant de semer des graines dans le sol, il est recommandé de les rincer dans une solution faible de permanganate de potassium, de les laisser tremper pendant la nuit, puis de les verser la veille avec de l'eau tiède et de les recouvrir d'un film chauffant.

De nombreux jardiniers passent au pré-durcissement des graines: les graines traitées sont enveloppées dans un pansement et placées au réfrigérateur pendant 1,5 jour.

Les graines sont saupoudrées d'une couche de terre ne dépassant pas 4 cm et espacées de 10 cm maximum entre les rangées, en laissant une distance de 70 cm à 1 mètre.

Cultiver des plants

Semer des graines pour les plants fournit un certain nombre d'activités pour la préparation des graines, la terre et l'emballage pour les semailles. Comme mentionné précédemment, les graines de cette variété ne poussent pas toutes. Par conséquent, avant de semer, vous pouvez les rejeter en les plaçant dans une solution saline.

Il est préparé en dissolvant une demi-cuillère à café de sel dans 100 g d'eau à la température ambiante. Les bonnes graines seront sur le fond, et les mauvaises vont venir. Ensuite, les graines sont traitées avec du permanganate de potassium et germées, enveloppées dans un chiffon humide et laissées dans la chambre pendant 2-3 jours.

Le tissu doit être humidifié périodiquement pour éviter le dessèchement. Les graines germées sont semées dans des coupes individuelles ou dans des cassettes pour plantes à une profondeur de 1 cm.Les comprimés de tourbe sont également pratiques à utiliser, ils sont pré-remplis avec de l'eau pour le gonflement.

Les cultures sont arrosées d'une cuillère d'eau tiède et recouvertes d'un film ou d'un verre pour préserver l'humidité et la chaleur.

Caractéristiques de soins

S'occuper d'un hybride, selon les critiques des jardiniers, n'est pas une grosse affaire. Cela consiste à désherber en temps opportun, à arroser correctement, à assouplir le sol et à s'alimenter convenablement.

C'est important! De plus, les concombres de la variété «Real Colonel» en plein champ ne nécessitent pas la formation d’un arbuste, et le pincement est réalisé sans affecter les cils principaux et les pousses latérales.

Arrosage

En serre, il suffit d'arroser les plantes une fois par semaine ou à l'aide d'un système goutte à goutte. En pleine terre, les précipitations ont une incidence sur la fréquence de l'irrigation. S'il y a une sécheresse, l'eau aura une journée.

L'eau pour cela devrait se réchauffer au soleil, et l'arrosage est préférable de passer 1 à 1,5 heure avant le coucher du soleil. Il est impossible d'arroser la feuille, car l'eau associée à une température fraîche la nuit provoque le développement de maladies fongiques. Avec la méthode de croissance en treillis, il est beaucoup plus pratique d’arroser sous la racine.

Top dressing

La nutrition des plantes est effectuée lorsque la température de l'air n'est pas inférieure à 20 ° C. Il est considéré plus efficace d'appliquer un engrais sur la feuille. Au stade initial de la croissance, les concombres ont besoin d'engrais azotés pour une croissance rapide de la verdure, tandis que les engrais phosphatés sont nécessaires pendant la floraison et la formation de l'ovaire.

Au stade de la fructification, préparez des suppléments d’azote et de potasse. De façon improvisée, vous pouvez utiliser une infusion de cendre, de levure et une infusion de molène. Les concombres réagissent bien à la pulvérisation d'extrait de zeste d'oignon, qui sert de pansement et de prévention des maladies.

Une solution aqueuse contenant de l'iode et du sérum est également utilisée comme nutrition foliaire. Si le sol a été bien fertilisé avec de la matière organique à l’automne, vous ne pouvez pas faire de top pansement, car un excès de substances minérales affecte négativement le développement de la brousse et la qualité des fruits.

C'est important! Une fertilisation excessive avec des engrais azotés provoque un manque de potassium et les fruits ont la forme d'une poire.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Bien que le "vrai colonel" résiste à un certain nombre de maladies fongiques, il ne faut pas négliger leur prévention. Les fruits des concombres mûrissent très rapidement. Il est donc dangereux pour la santé d'appliquer des produits chimiques.

Afin d'éviter le mildiou, la moisissure grise, la bactériose, vous pouvez utiliser des moyens inoffensifs à portée de main. Une solution éprouvée avec de l'iode, du lait et du savon.

Sur un seau d'eau de 10 litres chauffé au soleil, ajoutez 30 gouttes d'iode, un pot de litre de lait et 1 cuillère à soupe de savon pour faire adhérer la solution à la feuille. Vaporisez les lits tous les 10 jours pour cette prophylaxie. Le lait peut être remplacé par du lactosérum ou du kéfir.

Le bicarbonate de soude aide à lutter contre la moisissure grise: il faut dissoudre 75 g dans 10 litres d’eau et vaporiser les plantes tous les trois jours.

En cas de bactériose, la pulvérisation et l’arrosage avec une solution de Trichopol sont très utiles. Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de dissoudre deux comprimés dans 1 litre et, pour l'irrigation - cinq comprimés du médicament par 10 l. Lors de la plantation de plantules, il est possible de mettre chaque puits sur la tablette Trihopol à titre préventif.

Les insectes les plus courants chez les concombres sont les limaces, les fourmis et les tétranyques, les aleurodes et les pucerons du melon. La lutte contre les invités non invités commence à l'automne, creusant le sol pour l'hiver. En terrain découvert, il est plus facile de lutter contre les parasites que dans les serres.

Pour lutter contre les fourmis, il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol et les nids trouvés doivent être remplis de kérosène ou simplement d'eau bouillante. N'aimez pas les fourmis, les cendres et la chaux hydratée, qui ont pulvérisé la terre. La même méthode est utilisée pour traiter les limaces.

Un tétranyque apparaît si le sol est trop sec, il est donc important de maintenir l'humidité souhaitée. La tique a peur de l'odeur des oignons et de l'ail, avec les infusions desquelles il est nécessaire de traiter les lits 4-5 fois par saison. On peut semer de l'aneth entre les rangées, dont l'odeur effraie ces insectes.

Il est très difficile de retirer la mouche blanche du site. Au cours de la récolte, vous pouvez essayer de saupoudrer les concombres de tabac - cela effraiera l'organisme nuisible. Et lorsque la récolte est récoltée, il est préférable de traiter le site avec une préparation chimique, par exemple «Inta-Vir».

Les conditions de croissance du «vrai colonel» ne diffèrent pas de celles des autres hybrides. Avec des soins appropriés et une prophylaxie contre les maladies, cette variété vous ravira avec des fruits croquants et savoureux et une récolte riche.