Comment faire un engrais à base de zeste de banane

Pour certains, une chose telle que engrais de peaux de bananes, - une chose assez familière et acceptable. Et quelqu'un peut être surpris par une utilisation aussi inhabituelle des déchets. Quoi qu'il en soit, chacun de vous, chers lecteurs, voudrez savoir pourquoi la peau de banane est considérée comme l'une des meilleures bases pour la préparation d'engrais à base de potasse pour les semis et les fleurs. Vous apprendrez les recettes les plus simples et les plus intéressantes pour faire ce merveilleux remède, et vous pourrez également voir concrètement les propriétés vivifiantes de ce produit.

Peaux de bananes comme engrais

Le fait que les peaux de bananes soient idéales pour l'alimentation des plantes peut être compris immédiatement en examinant la composition de ce fruit. Les bananes contiennent de grandes quantités de potassium, de calcium, de phosphore et de magnésium. Ce complexe de vitamines et de minéraux est très utile non seulement pour le corps humain, mais également pour la croissance, la floraison et la fructification des plantes. Et comme vous le savez, la peau des légumes et des fruits a souvent une composition en micro-éléments encore plus riche que le fruit lui-même. C'était une condition préalable à l'utilisation de la peau de banane comme engrais pour les plantes d'intérieur, d'extérieur et de serre il y a de nombreuses années. Lorsque tous ces éléments organiques se décomposent dans le sol, ils sont bien nourris par les plantes, contribuant à une croissance et une floraison violentes.

Le savez-vous? Les pelures de bananes commerciales contiennent une grande quantité d’hormone de croissance, car elles sont arrachées immatures et sont spécialement transformées pour mûrir au moment de la vente. Les engrais préparés à partir de cette matière première stimulent la germination des graines, l'enracinement des plantules et le développement des jeunes pousses.

Application

Les engrais de peaux de bananes sont activement utilisés pour stimuler la germination des plantules, ainsi que pour nourrir les plantes d'intérieur et de serre, principalement celles qui souffrent d'un manque de lumière solaire et de chaleur. Après tout, le magnésium contenu dans ce fruit contribue à la photosynthèse. Un tel médicament à base de potassium est particulièrement utile pour les plantes de serre en hiver. Il est très aimé les crucifères. Les concombres, les tomates et le chou vous seront également très reconnaissants pour cette "friandise".

Les engrais de peaux de bananes sont très friands de plantes crucifères: katran, chou, Levkoy, raifort et viol.

Peau fraîche déchiquetée

C’est le moyen le plus simple, mais très efficace, d’alimenter les jeunes plants. La peau fraîche est coupée en morceaux et enterrée dans le trou situé sous la racine de la plante. Il est intéressant de noter qu’au bout de dix jours, il ne reste plus aucune peau: celle-ci se décompose complètement en se donnant à la plante. Après une telle réception, même les verts malades et douloureux commencent à se développer activement, acquièrent une couleur riche et une apparence saine.

C'est important! Il convient de rappeler que sur la surface des peaux peuvent rester pendant longtemps des substances nocives qui sont transformés en bananes pendant le transport pour prolonger leur présentation. Avant d'utiliser la peau doit être soigneusement lavé et il est préférable de ne pas utiliser cette méthode pour les plantes fruitières.
Une astuce ne sera pas en mesure d'éliminer absolument toutes les impuretés nocives, car une partie importante d'entre elles est contenue dans la peau elle-même. Pour vous protéger contre la fertilisation des plantes fruitières, les écorces de banane doivent être mieux traitées.

Engrais séché

C'est l'un des types d'engrais les plus pratiques et les plus sûrs pour les plantes d'intérieur, qui peut être fabriqué à partir de peau de banane. Bien sûr, il peut être utilisé aussi bien pour la rue que pour les animaux de compagnie verts. Les têtes séchées sont écrasées dans un mortier ou moulues avec un moulin à café, puis saupoudrées de cette poudre sur le sol dans un pot ou sur un lit de jardin, arrosées et au bout d'un moment, admirez le résultat: une plante saine, florissante et dynamique. Il y a plusieurs façons de sécher les pelures de banane:

  • La méthode la plus populaire consiste à sécher les peaux au four ou à la sécheuse électrique. Pour ce faire, ils sont placés au four pendant plusieurs heures à une température minimale. La plante s'assèche, cependant, certains éléments nutritifs s'évaporent avec l'humidité et des produits chimiques nocifs peuvent rester dans la peau.

  • Séchage sur le rebord de la fenêtre ou sur la batterie. C’est aussi une méthode assez efficace, l’essentiel est de recouvrir la peau d’insecte de gaze. L'inconvénient est qu'il s'agit d'un processus assez long et que, pour toujours, les matières premières peuvent pourrir au soleil.

  • Flétrir les pelures de banane au soleil, suspendues à l'air frais. Pour cela, les pelures de banane sont enfilées dans une ficelle et suspendues dans un endroit ensoleillé et bien ventilé, comme des champignons. Ainsi, tout le complexe de vitamines et de minéraux reste dans la composition et il n’ya aucune trace d’impuretés nocives.

Le savez-vous? En plus des variétés de bananes douces pour le dessert, il existe également des cantines, appelées plantes. Ils sont frais et ont le goût de pommes de terre. Ils peuvent faire frire, cuire au four, mijoter, faire bouillir et même cuire des frites.

Alimentation liquide

Cette méthode est universelle et convient à tous les types de plantes.

  • Avant de préparer un pansement liquide, la peau de banane doit être lavée, coupée en petites lanières et placée dans un pot de trois litres.

  • Versez de l'eau à la température ambiante et laissez reposer pendant 2-3 jours.

  • Après cela, la perfusion est filtrée, diluée individuellement avec de l'eau et arrosée, irriguée, nourrit le sol, les plantes, les graines et les plants.

Cette méthode est également efficace pour combattre tla. Ces insectes ne tolèrent pas le potassium et ses excédents, de sorte qu'en arrosant les fleurs avec un tel extrait de banane, vous les éloignerez à jamais de leurs pots et de leurs plates-bandes.

Il existe également une recette simple d'engrais cocktail à la peau de banane.

  • La peau d'une banane.
  • Un verre d'eau
Battez tout cela dans un mélangeur et, sans forcer, ajoutez une fois par mois un couple de cuillères au sol. C'est une sorte de stimulant naturel de croissance et de floraison. Cela sera utile lors de la transplantation de plantes d'un endroit à un autre.

Une autre recette pour l'alimentation liquide - spray. Cet engrais est à base de feuilles de bananier.

  • Skins 4 bananes.
  • Coquille d'oeuf en poudre - 2 c. avec une diapositive.
  • Eau - 1 l.
  • Sulfate de magnésium - 20 g Les peaux doivent être séchées et abattues à l'état de poudre. Mélanger avec la coquille d'œuf et le sulfate de magnésium, couvrir d'eau et bien agiter. Vous pouvez pulvériser vos plantes avec un tel outil pas plus d'une fois par semaine, l'engrais doit être conservé dans un réfrigérateur (chauffé à une température de 20 à 22 degrés avant utilisation).

Compost de peau de banane

Pour préparer du compost de bananes, il vous suffit d’ajouter quelques peaux de bananes finement hachées à un bon sol noir et huileux, de les verser sur un levain tel que le Baïkal et de bien mélanger. Après un mois d'infusion de ce compost, vous pouvez fertiliser les lits, les arbustes et les arbres.

C'est important! Ce type d'engrais convient bien à tous les oignons, mais il est contre-indiqué pour les choux, les tubercules et les plantes vertes.

Congeler les déchets

La congélation est l’un des moyens d’éliminer tous les produits chimiques nocifs des peaux de bananes, ainsi que de les garder au frais, de manière à pouvoir nourrir votre jardin et vos serres avec de l’engrais frais à tout moment. Procurez-vous simplement un plateau pour les peaux de banane dans votre congélateur et au moment de leur arrivée, au lieu de le jeter, jetez-y des déchets frais.

Puis-je utiliser la peau d'autres fruits?

L'engrais à base de peau de banane est un engrais organique. Dans les produits biologiques, il existe également des exemples d'utilisation de cueillettes d'oignons ou de pommes de terre pour fertiliser les plantes et les fleurs d'intérieur et d'extérieur.

Les engrais organiques tels que les matières fécales, la poussière de tabac, le lisier, le zeste d'oignon, le biohumus, la solution d'ortie, la tomate Signor, le charbon de bois, le pansement de levure, le sel de potassium, la tourbe, le fumier et le médicament NV-101 renforcent vos plantes et les saturent. substances bénéfiques et favoriser une croissance rapide.
Par exemple, si vous prenez 20 grammes d'écorce d'oignon, versez cinq litres d'eau et insistez pendant trois à quatre jours, vous obtenez une excellente infusion pour arroser et arroser les fleurs et les plants. Cette cagoule est excellente contre les microorganismes inutiles. Excellentes tomates de semis.

Ou si le bouillon dans lequel les pommes de terre ont été bouillies ne doit pas être versé, mais des plantes et des fleurs sont versé dessus, ils vous en seront très reconnaissants, car l'amidon tombé des pommes de terre dans l'eau est une substance bénéfique accumulative dans laquelle les plantes sont déposées stock. "

Vous pouvez également utiliser des bouillons et des poudres à base d’écorces d’agrumes. Ils apportent de l'azote au sol et gardent les insectes nuisibles à une distance de sécurité grâce à leur parfum.

Maintenant, tout le monde, même ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce type d'utilisation des déchets de banane, tels que leurs engrais de cuisine, après avoir lu notre article, peut essayer cette méthode d'alimentation des plantes dans leur pratique. Succès à vous et bonne récolte!