Comment faire pousser une belle pomme décorative Nedzwiecki

À la recherche d'un beau jardin, les résidents d'été recherchent et plantent en permanence des arbres d'ornement.

Apple Nedzvetskogo est l’un d’entre eux, car, pour sa beauté, il est souvent utilisé dans les aménagements paysagers. Après avoir lu sa description et vu la photo, vous comprendrez pourquoi.

Caractéristiques biologiques

Apple Nedzvetskogo - l'un des plus beaux du genre et un passé intéressant.

Le savez-vous? Le pommier a été découvert par le botaniste Vladislav Nedzvetskim à la fin du XIXe siècle au Turkestan (Kazakhstan). Elle est nommée en son honneur.

Ce pommier décoratif a des branches étalées lilas brun. Ensemble, ils forment une couronne sphérique. Lorsque les feuilles sont très jeunes, elles ont une couleur pourpre et deviennent avec le temps vert foncé. Le seul rappel est la teinte écarlate à la base de la feuille. La même nuance n'est pas seulement de l'écorce, mais le bois lui-même.

Les fleurs de l'arbre sont peintes en rouge foncé. Les bourgeons eux-mêmes plaisent aux propriétaires pendant environ dix jours et, pendant tout ce temps, ils saturent l'air d'un arôme étonnant. Les fleurs sont très grandes et, lorsqu'elles fleurissent, elles changent lentement l'ombre en une lumière plus claire. Un tel pommier est toujours différent de ses parents.

La floraison a lieu vers le début ou la mi-mai. Cela dépend déjà du climat, de l'endroit et du temps.

Cependant, même lorsque les inflorescences tombent, l'arbre ne perdra pas sa beauté, car il est attrayant en soi. Un beau pommier se prête consciencieusement à la taille et conserve bien sa forme, ce qui vous permet de créer presque toutes les formes.

Plante vivace incroyable est un membre de la famille rose et est capable de vivre environ 60 ans. La hauteur du pommier varie de 5 à 8 mètres. Les branches lisses sont dépourvues d'épines et les jeunes pousses sont écarlates. Arbre à fruits en automne. Apple Nedzvetskogo vous donne les fruits, bien que comestibles, mais petit et aigre. Ses pommes peuvent être utilisées pour la cuisson de la compote ou pour manger si vous aimez les acides. Extérieurement, le fruit est violet-violet et la chair elle-même est de couleur rose.

Les fruits peuvent coller sur les branches tout au long de l'hiver.

C'est important! Le système racinaire est relativement peu profond. Veillez donc à réchauffer le sol autour de l’arbre aux feuilles mortes.

Apple résiste au gel, il n'est donc pas nécessaire de planter dans des régions à climat chaud. Néanmoins, dans les régions froides aux hivers rigoureux, il ne survivra toujours pas. La plantation d'un arbre doit commencer par le bon choix de semis, car cela dépend de la manière dont votre nouvelle plante va pousser.

Comment choisir les plants

Idéal pour planter des semis de deux ans. Au cours de la troisième année de vie, les plantules perdent leur grande capacité d’adaptabilité et commencent souvent à tomber malades. En choisissant les plants âgés de plus de trois ans, vous constaterez qu’ils sont très difficiles à planter et qu’ils s’enracinent plus ou moins bien.

Lorsque les semis sont encore ramassés, il est temps de commencer à planter.

Les arbres possèdent d'excellentes qualités décoratives: sycomore, catalpa, chêne rouge, érable rouge et érable de Norvège, houx de Norvège.

Planter des plants de pomme d'ornement

Pour planter des plants de pommes Nedzwiecki, il est nécessaire de préparer le sol et les fosses à l’avance. La taille des fosses devrait être d'environ un mètre. La distance entre eux est calculée à partir du calcul de la cime d'une plante adulte.

Se prépare également à l'avance mélange spécial du sol feuillu, de l'humus et du sable. Ils sont pris dans le rapport de 1: 3: 2.

Si vous le souhaitez, vous pouvez verser une petite quantité de tourbe et 200 g de superphosphate granulé. Ce montant est ajouté à chaque trou individuel.

Mais où creuser ces fosses est une autre question.

Choisir un lieu

Pour planter des pommiers est préférable de choisir un endroit avec nappe phréatique réduite. Un sol trop humide ou même saturé d'eau ne convient pas à la plantation, de même que des zones complètement sèches. Ayant atteint l'âge de trois ans, le pommier commence à se développer activement et ce chiffre augmente considérablement d'une saison à l'autre.

Étant donné que des plants âgés de deux ans sont plantés, cela n’attend pas longtemps. Bien que vous ayez besoin de planter à une distance d’au moins 5 mètres, le plan d’atterrissage est décidé en fonction de la conception du paysage.

Lorsque les semis sont choisis et le lieu choisi, vous devez décider du moment de la plantation.

Timing optimal

Ce pommier, comme la plupart de ses parents, peut être planté à l’automne, environ un mois avant le début des premières gelées. Une alternative pourrait être le printemps. Cependant, cela devrait être fait avant le débourrement et le début du flux de sève.

Au printemps, il vaut la peine de planter, si les eaux de débarquement sont proches de la nappe phréatique, sa profondeur est d'environ 1 mètre. En outre, l'atterrissage est reporté au printemps si vous habitez dans les régions du nord, où l'hiver est froid, avec peu de neige et de fortes gelées. Dans ce cas, vous devez atterrir à la fin avril.

L'automne est de planter des arbres si vous habitez dans le sud, ou du moins dans la voie du milieu. Une bonne couverture de neige sauvera le système racinaire des jeunes arbres. Il est nécessaire de planifier un tel atterrissage jusqu’à la mi-octobre environ, afin qu’il reste au moins un mois et demi jusqu’au premier gel.

En général, ces pommiers décoratifs résistent non seulement à la sécheresse, mais également au gel. Ils sont également sans prétention à l'écologie, ils peuvent facilement se développer dans des conditions de salinisation du sol.

La plantation d'arbres se déroule selon un schéma, bien que le schéma, en fonction de leurs besoins, puisse être modifié. Cependant, les règles d'atterrissage sont les mêmes pour tous les régimes.

Processus étape par étape

D'abord, vous devez creuser un trou qui atteint pas plus d'un mètre de profondeur et environ 80 centimètres de diamètre. Le sol doit être fertile et doux, mais vous pouvez le fertiliser vous-même avec des superphosphates ou de l'humus. Les préparations sont faites avant l'embarquement. Ces travaux préparatoires sont également pertinents dans le cas de la plantation de pépins de pomme. Cependant, ses conditions de croissance seront quelque peu différentes.

Le point important est le suivant: le cou de la racine doit être à au moins 7 cm du sol. Avant de planter, redressez soigneusement toutes les racines, mais essayez de ne pas les abîmer. Ensuite, s’endormir au sol, écrasant un peu toutes les couches. Après cela, vous devez bien arroser le trou. Ensuite, laissez le semis seul pendant une semaine et arrosez-le à nouveau. Si nécessaire, vous pouvez attacher un arbre. Lors de l’élaboration du schéma de plantation, vous devez tenir compte du fait que la cime des pommiers est assez violente. Toutefois, si vous voulez l’élaguer fortement pour des raisons de conception, alors comptez pour vos besoins.

Si vous possédez un vaste territoire, vous pouvez planter de grands arbres avec ces pommiers décoratifs et combiner des solutions intéressantes. Regarde avec perspective d'avenir, puisque ces plantes vivent environ 60 ans. Le type d'atterrissage standard est de 5 mètres sur 5 mètres. Mais dans les petits jardins, les options 4 sur 4 et même 3 sur 3 sont acceptables.

Cependant, les pommes sur porte-greffe nain porteront moins de fruits et en seront beaucoup moins. Afin de compenser en quelque sorte cette carence, vous pouvez simplement planter plus épais. Vous devez également tenir compte du fait qu’il faudra rajeunir beaucoup plus tôt.

Faites correspondre vos aspirations à vos capacités: un jardin planté plus rusé nécessite beaucoup plus d'entretien, une taille régulière et certaines conditions, sinon il perdra rapidement toute son apparence.

Vous devez développer un plan d'atterrissage à l'avance. Si vous n'avez pas d'expérience dans la culture des arbres d'ornement, assurez-vous de consulter des jardiniers expérimentés. Pensez à tout le plan, commencez à planter des arbres.

Le savez-vous? L'histoire des pommiers a plus de 4000 ans.

Lorsque la phase de plantation est terminée, une question naturelle se pose, telle que la technologie de culture du futur jardin.

Culture

Au cours des premières années suivant la plantation, tous les soins sont réduits au désherbage, à l'élimination des mauvaises herbes et à un bon arrosage. En ce moment, les arbres poussent activement, deviennent plus forts dans le sol, deviennent plus forts et plus résistants à l'environnement.

Les jardiniers ont pour tradition de laisser la zone autour de ces plantes sous une vapeur noire. Cependant, beaucoup d'avantages apportera le sideratov d'atterrissage prévu. Cela apportera à vos pommiers une bonne quantité de feuillage, qui l'hiver deviendra un fourrage merveilleux et sera très utile pour vos arbres.

Les sidérats sont des plantes utilisées comme "engrais vivants": après leur incorporation dans le sol, ils l'enrichissent en azote et inhibent la croissance des mauvaises herbes. Ceux-ci incluent, par exemple, le seigle, le lupin, la phacélie.

Si vous décidez de les planter, n'oubliez pas d'arroser les pommes régulièrement. L'excès de légumes verts absorbera beaucoup d'humidité et cela peut endommager les arbres.

De nombreux jardiniers associent travail et plaisir et ont planté une pelouse. Les verts coupés sont laissés pour le paillis.

Mais l'arrosage doit faire l'objet d'une plus grande attention.

Arroser, désherber, desserrer

Apple Nedzwiecki n'aime pas l'humidité, et en abondance arrosage, et a besoin en cas de sécheresse sévère.

C'est important! Ne pas arroser les arbres trop souvent - vous ne faites que nuire.

Malgré cette hostilité persistante à l’arrosage, les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement et abondamment au cours des premières années. Cela se fait une fois par mois, mais pour chaque arbre, il est nécessaire d’attribuer trois, voire les quatre seaux d’eau. Si le sol sur lequel pousse le pommier est trop sec ou si l'été sec vous a submergé, arrosez-le jusqu'à une ou deux fois par semaine.

Un indice peut être l'arbre lui-même. Pour chaque année de la vie de votre pommier, comptez un seau d’eau. Supposons qu'une pomme de sept ans a besoin de sept seaux d'eau. Si nous parlons d'arbres matures, ils doivent être arrosés à des moments clés: au début du printemps, avant la floraison des bourgeons, trois semaines après la fin de la floraison, un mois avant la récolte et au moment de la chute des feuilles, lorsque tous les fruits sont récoltés.

Catégoriquement pas d'eau autorisée pendant la période de récolte. Cela fera déborder les pommes et les faire craquer. A l'avenir, leur qualité de conservation sera considérablement dégradée pendant le stockage et vous risquez de perdre une partie de la récolte.

Nous devons désherber le sol régulièrement, car les mauvaises herbes peuvent éliminer l'excès d'humidité du sol. Le relâchement du sol permettra l'accès à l'oxygène et les racines se développeront beaucoup mieux. Faites-le mieux après chaque arrosage.

C'est important! Soyez extrêmement prudent lors du désherbage! Ces pommiers ont des racines proches de la surface et vous pouvez les endommager.

Également au cours de cette période, il est utile de pratiquer le paillage.

Le paillage

Pour les pommiers d'ornement, le paillage autour du tronc est très utile. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois la sciure de bois et l’écorce d’aiguilles les plus courantes. En tant qu'analogue, vous pouvez même utiliser des coquilles de noix. De telles mesures aideront à protéger votre plante contre l'afflux de parasites et à vous protéger contre les maladies.

En plus du paillage, il est très important de nourrir vos arbres.

Top dressing

Lorsque vous cultivez des pommiers d'ornement, le pansement doit devenir un rituel annuel pour vous. Cela vous permettra de cultiver de beaux exemples de botanique et la fierté de tout jardinier. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser en toute sécurité non seulement des engrais organiques, mais aussi des minéraux. Effectuer la procédure peut être différents régimes.

Première option - c'est un engrais deux fois: au printemps avec le premier réchauffement et en conjonction avec le premier arrosage, et à la fin de l'été pour améliorer la fructification.

Pour meilleur effet Vous pouvez fertiliser les plantes quatre fois par saison. De cette manière, vous obtiendrez une belle floraison sauvage et de nombreux fruits.

La première contribution arrive donc fin avril. Vous devez prendre une livre d'urée sur un arbre et les fertiliser. En outre, avant le début de la floraison, mais après l’arrosage, le superphosphate liquide, l’urée et le sulfate de potassium sont introduits. Ils doivent tenir environ une semaine dans un récipient contenant 20 litres d’eau. Vous devez utiliser 80 g de potassium, 50 g d'urée et 100 g de superphosphate. Ensuite, après la floraison, la pomme doit être fertilisée avec une solution de nitrophoska et de sodium humate: 100 g et 2 g, respectivement. Le volume d'eau est encore de 20 litres.

En septembre, afin de bien régler tout le travail effectué, vous devez effectuer l’alimentation suivante: deux cuillères à soupe de superphosphate dilué dans un seau d’eau et arroser les arbres. L'eau consomme tout ce dont les arbres ont besoin, et pas un seau pour tous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez plutôt fertiliser avec de l'humus et du sulfure de potassium. Sous forme sèche, ce mélange est placé à environ 30 cm de profondeur autour du tronc. Pour ce faire, vous devrez préparer les rainures à l'avance.

Dans le choix de l'alimentation, vous êtes absolument libre.

C'est important! Les suppléments d’azote sont effectués au maximum jusqu’à la mi-juillet. Ils provoquent la croissance des branches, et ils n’ont tout simplement pas le temps de mûrir avant le début du gel!

En outre, ces suppléments nécessitent un arrosage abondant, sinon ils ne se dissoudront pas correctement et seront mal consommés par l'arbre. Avant et après l'alimentation, il faut un arrosage abondant. Vous utilisez six seaux d'eau pour un pommier âgé de six ans, puis six seaux d'engrais liquide, puis vous le ré-arrosez à l'eau claire.

Tous les types de pansements peuvent et doivent être associés à un travail préventif contre les parasites et les maladies. Vous pouvez donc pulvériser sur vos arbres des engrais minéraux et de la cendre de bois. Tous les suppléments contenant des micro-éléments peuvent être utilisés pendant la maturation des pommes, mais environ un mois avant leur collecte, ils doivent être arrêtés.

Si les procédures restantes peuvent être combinées les unes aux autres, le découpage et la formation de la couronne se distinguent.

De tels arbustes d'ornement, tels que Spumey Boumalda, Spirée japonaise, Hortensia Grandiflora, Chèvrefeuille, décoreront parfaitement le jardin avec des nuances de rose.

Recadrage et formation de cimes

Le pommier décoratif de Nedzwiecki a été créé pour être toujours beau. Elle a pratiquement n'a pas besoin dans la taille de taille. Si vous coupez juste les branches qui sont dirigées à l'intérieur de la couronne, ainsi que celles qui sont séchées, avec le temps, cela aura l'air incroyablement naturel, mais en même temps bien soigné.

Les jardiniers expérimentés affirment que l'arbre a l'air si beau et si autonome qu'il est difficile de croire que l'homme y a travaillé et non la nature elle-même.

Au début, le pommier n'a pas besoin d'être élagué, mais la deuxième année, la cime commence à se former et un jardinier entre en scène. Il est important de couper les branches en excès, ainsi que les branches trop verticales. Les pousses de plus de 60 cm sont généralement raccourcies d'environ un tiers.

En travaillant avec eux de cette manière, vous ralentirez leur croissance, mais vous créerez une couronne épanouie d'apparence naturelle.

Prochaine coupe devrait avoir lieu chaque année. Une partie obligatoire est la suppression des branches de l’ancien et de l’année dernière. Cela stimulera le développement actif de nouvelles branches et de nouveaux bourgeons. N'oubliez pas non plus les pousses à croissance irrégulière: verticales, poussant vers le bas ou vers l'intérieur de la cime. L'élimination des branches sèches ou malades n'est même pas discutée - c'est une nécessité commune. Pour une belle couronne, il est important de se rappeler que les branches des niveaux inférieurs doivent toujours être légèrement plus longues que celles qui sont plus hautes. Ainsi, vous formerez une couronne d'une belle forme sphérique.

La procédure obligatoire après la taille est la gestion des points de coupe. Il est nécessaire de peindre ces zones avec du plomb rouge de fer ou de les enduire de poix de jardin. Après un certain temps, vous remarquerez que, grâce à une taille régulière, vos pommes fructifieront mieux et plus tôt que d’autres. Leur résistance au gel et leur état général augmenteront considérablement et il vous suffira de maintenir leur bon état, année après année.

Ces plantes n'ont pas besoin d'une taille radicale, mais de soins sanitaires minimaux. Répétez la procédure mieux au début du printemps.

Cependant, même avec de bons soins, l'alimentation et l'élagage réguliers des arbres sont toujours sujets aux maladies. Il est important de savoir comment protéger vos pommiers contre diverses maladies et ravageurs s’ils ont déjà attaqué votre jardin.

Lutte contre les parasites et les maladies

Bien que le pommier Nidzwetskogo soit assez résistant à diverses maladies, il a toujours besoin de mesures préventives et, dans certains cas, d'un traitement.

Chaque printemps, vous devez couvrir le tronc mortier de chaux. Les jeunes pousses autour des pommiers doivent être éliminées car elles sont souvent une variété d’organismes nuisibles qui pondent leurs œufs pour l’hiver. En plus de la chaux, les branches et le sol peuvent être traités avec des moyens spéciaux. Un traitement de printemps préventif peut aider votre pomme à éviter de nombreuses maladies!

Il est préférable d'utiliser des fongicides contre l'oïdium, la tavelure et la rouille - par exemple, Topaz ou Skor.

Considérant que notre arbre est décoratif et qu'il est très important de préserver son apparence, il est souvent traité avec des produits chimiques contre les insectes, qui n'attendent que le moment de se régaler du feuillage. À cette fin, des substances à base de karbofos sont utilisées.

Les insecticides standard pour la prévention peuvent également être pris. Aucun problème avec le traitement des arbres fruitiers par eux.

Pour augmenter la résistance des pommiers, vous pouvez les pulvériser avec des solutions telles que "Zircon" et "Ecoberin". Ces deux outils vous aideront très bien dans la lutte antiparasitaire. Si vous avez besoin d'un arbre exclusivement à des fins décoratives, traitez-le en toute sécurité avec tous les moyens nécessaires. Toutefois, si vous prévoyez les utiliser à l’avenir ou les utiliser en compote, limitez le flux de produits chimiques.

C'est important! Décidez à l'avance s'il faut utiliser le fruit. Avec un traitement chimique actif, l'arbre aura fière allure, mais l'utilisation de pommes pour se nourrir aura des conséquences.

Le plus dangereux для декоративных деревьев являются заболевания грибкового характера. Pour éviter leur apparition, il est nécessaire de procéder à une pulvérisation bleue au printemps, avant que le bouton ne commence à fleurir. L'urée ordinaire peut agir en tant qu'agent top-dressing et prophylactique. Vous devez l'utiliser avant l'apparition d'un flux de sève. Ensuite, vous pouvez gérer après la fin de la floraison.

Dès le premier signe de maladie ou lorsque des parasites sont détectés, répétez la procédure de traitement et retirez les branches endommagées. Une mesure forcée vous aidera à sauver non seulement les branches saines, mais peut-être même l’arbre entier.

Lorsque vous passez des semis à des arbres adultes en bonne santé, vous pouvez essayer une méthode de culture alternative. Ils peuvent faire pousser des pommes à partir de graines à la maison.

De plus en plus à partir de graines à la maison

Bien que le pommier Nedzvetskogo soit le plus souvent planté de jeunes plants puis cultivé dans un arbre adulte, certains jardiniers font des expériences et le propagent avec des graines.

D'abord tu as besoin d'eux stratifier. Ceci est fait longtemps avant d'atterrir. Alternativement, vous pouvez les envelopper avec un chiffon humide et les cacher au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Ensuite, vous devrez traiter les semences à côté des fonds. Tout d’abord, c’est une solution désinfectante, puis stimulante. Ils sont semés non pas sur un terrain découvert, mais dans des loges séparées. Il est nécessaire de les remplir avec de la terre en vrac fertilisée. Dès que les premières pousses commencent à éclore et qu'il fait plus chaud dans la rue, vous pouvez changer d'emplacement. Pour ce faire, choisissez un endroit bien éclairé, avec une ombre légère. Le prochain test sera l'hiver. Par temps froid, les petits arbres doivent être réchauffés et préparés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les mêmes techniques que pour les semis conventionnels.

L'année prochaine, les plantes d'origine peuvent être transplantées dans leur lieu permanent. Pendant ce temps, un petit arbre aura de bonnes racines, deviendra plus fort et sera prêt pour un développement ultérieur. Si vous vous dépêchez avec l'atterrissage, vous pouvez le détruire.

Les trois premières années, les jeunes arbres devenir mauvais. Certains jardiniers novices sonnent l'alarme et craignent que l'arbre ne soit gelé à la place. Inutile de vous inquiéter, après cette heure, le pommier commencera à se développer activement.

Quel que soit le choix de plantation que vous fassiez, l'essentiel est de bien entretenir votre arbre. Ensuite, votre arbre deviendra assurément magnifique et pourra décorer n'importe quel jardin. N'oubliez pas de tailler un pommier à temps, car il s'est fait connaître pour son magnifique aspect décoratif.