Comment planter du chou rouge

Extérieurement, le chou rouge diffère du chou blanc par sa couleur, sa densité, la disposition des feuilles dans sa tête et sa teneur en éléments nutritifs est beaucoup plus élevée.

La patrie de cette espèce est considérée comme la Méditerranée.

Description de la culture

Le chou rouge n'est pas une plante très populaire qui n'est pas souvent cultivée à des fins industrielles. Considérez comment sont appelés et en quoi ils diffèrent Les variétés et hybrides les plus populaires de ce type de chou:

  • La variété anthracite est mi-saison, a de grandes feuilles pourpres, dont la caractéristique est un revêtement de cire. Une tête dense a une masse allant jusqu'à 2,5 kg.
  • Variété avant-gardiste - mi-saison, a une rosette verticale de feuilles. Pour les grandes feuilles bleu-vert, fort enduit de cire.

    Les têtes sont ovales et de forte densité. Le poids de la tête de cette variété ne dépasse pas 2,5 kg.

  • L'auto hybride est à la mi-saison et sa saison de croissance ne dépasse pas 140 jours. Il se caractérise par des têtes petites et plutôt denses, pesant jusqu'à 1,5 kg. La couleur des feuilles est violet clair. Une caractéristique de l'hybride est sa résistance aux fissures.
  • Boxer varié - précoce, de couleur rouge pourpre et conçu pour être mangé frais. Le chou arrondi et dense pesant jusqu'à 1,6 kg est constitué d'un ensemble de feuilles recouvertes d'une patine argentée.
  • Variété Gako - moyennement tardive, dont la saison de croissance n’est pas supérieure à 150 jours. Il a des têtes denses, arrondies, légèrement aplaties, pesant jusqu'à 3 kg. Ils sont considérés comme résistant à la fissuration et ont une longue durée de vie. Un goût amer s'exprime, qui disparaît avec le temps. Avoir une couleur bleu-violet des feuilles avec une touche.
  • Vorox hybride - moyennement précoce, dont la saison de croissance n’est pas supérieure à 120 jours. Il a une petite feuille en rosette et des feuilles en relief. Épis avec une structure dense, pesant jusqu'à 3 kg. Convient à la fois frais et transformé. Les feuilles sont anthocyanées.
  • La variété Drumond - précoce, a une sortie dense et compacte, une tête de forme ronde pèse jusqu'à 2 kg.
  • Variété Kalos - mi-saison, a bon goût - le chou est juteux et pas dur. Têtes en forme de cône, rouge violacé, pesant jusqu'à 2,5 kg. Une des caractéristiques de cette variété est qu’elle tolère les périodes de forte humidité et les baisses de température.
  • Variété Intro - à maturité précoce, a une rosette de feuilles en relief. Les têtes de choux consistent en des feuilles qui ne sont pas très serrées. Les feuilles elles-mêmes ont une couleur violette, couverte de fleurs. Le poids de la tête ne dépasse pas 2 kg.
  • Variété Mars - moyennement tardive, dont la saison de croissance n’est pas supérieure à 160 jours. Il a des têtes de choux arrondies et légèrement plates, de densité moyenne et de couleur pourpre foncé. Les têtes ne pèsent pas plus de 1,5 kg. La variété est résistante à la fissuration.
Vous serez également intéressé à connaître les meilleures variétés de chou-fleur, chou blanc, chou-fleur, chou-fleur, chou-fleur, chou-fleur.

Conditions de croissance

Malgré le fait que le chou rouge possède une grande variété de variétés et d'hybrides, les conditions pour leur culture sont très similaires.

Le savez-vous? Dans la Rome antique, les habitants utilisaient le jus de chou rouge pour soigner les maladies du poumon et du rhume.

Choisir un lieu

Pour que le chou pousse bien, vous devez choisir un endroit suffisamment éclairé. L'éclairage joue un rôle important dans la croissance des plants dans les serres car, faute de lumière, ceux-ci sont fortement étirés, ce qui nuit au développement futur de la plante. Lors de la plantation de semis en pleine terre, où le manque de lumière sera perceptible, le développement et la croissance ralentiront, la formation d’une tête plus lâche et les feuilles deviendront peut-être de couleur verdâtre.

C'est important! Il est impossible de planter du chou sur la même parcelle pendant plusieurs années d'affilée, car il sera frappé par la quille, il est préférable d'alterner la plantation avec les plantes ci-dessus et planter sur la même parcelle au plus tard 4 ans plus tard.

Sélection des sols

Le chou rouge doit être cultivé sur un sol meuble et léger, légèrement acide ou neutre. Le sol doit contenir la quantité nécessaire d'éléments nutritifs pour la plante.

Il est préférable de planter du chou rouge dans la région où poussaient auparavant les concombres, les oignons, les légumineuses, les engrais verts, les pommes de terre ou les carottes.

Planter du chou rouge

Vous pouvez planter du chou rouge de plusieurs façons:

  • graine;
  • rassadnym.

Semis direct

Pour planter du chou à l'aide de graines, il est nécessaire de considérer quelques subtilités du semis:

  1. Effectuer le durcissement des graines. Pour ce faire, les graines doivent être conservées dans de l'eau chaude à 50 ° C pendant 20 minutes. Après cela, ils sont immédiatement transférés dans de l'eau froide pendant 2 minutes.
  2. Pour stimuler les semis, les semis durcis sont placés dans une solution nutritive pendant 12 heures. Pour préparer une solution nutritive, prenez 1 litre d’eau bouillie et une cuillère à thé de nitrophoska. Après stimulation, rincez les graines à l'eau courante et placez-les au réfrigérateur pendant une journée.
Lorsque les graines sont préparées, vous pouvez semer en pleine terre. Il est nécessaire de faire des puits et de semer dans chacune des 4 graines. Saupoudrer de tourbe mélangée à de l'humus. La distance d'un trou à un autre doit être d'au moins 60 cm et les graines doivent être recouvertes de terre jusqu'à 5 cm de profondeur.

À travers les semis

Pour la plantation de chou rouge sur les semis, les graines sont préparées ainsi que pour le semis direct.

C'est important! Pour faire pousser des plantules de chou rouge à la maison de cette manière, il est important de surveiller la température - elle ne doit pas être inférieure à 16 degrés avant la croissance des plantules.
Pour un semis direct dans un sol préparé, qui doit être constitué de tourbe et de terre de tourbe 1: 1, vous devez préparer des boîtes ou autres récipients dans lesquels les plants seront cultivés. Dans les boîtes préparées avec de la terre, il est nécessaire de semer les graines à une distance maximale de 7 cm entre les rangs et à une profondeur de 3 cm.

Lorsque les plants apparaissent, la température dans la pièce doit être abaissée à 8 ° C et maintenus dans de telles conditions pendant une semaine. Ensuite, fournissez 15 ° C pour la croissance future des plantules. Arrosez les graines régulièrement avant l’apparition des premières pousses. Après cela, l'arrosage doit être légèrement réduit et arrosé lorsque le sol s'assèche légèrement.

Selon la variété que vous prévoyez cultiver - tôt ou tard, la plantation devrait avoir lieu en mai-juin.

Lorsque la plante forme 5 feuilles, vous pouvez commencer à planter en pleine terre. Pour ce faire, vous devez préparer un engrais à base de potasse dans chaque puits, le mélanger avec le sol et le verser avec de l'eau, puis planter les plants. Sol le sol autour de la plante et produire un arrosage avec de l'eau chaude.

Règles de soins

Pour le chou rouge, il est important non seulement de choisir le bon ajustement, mais également de garantir les soins appropriés en plein champ pour le développement normal de la plante.

Arrosage

Le chou rouge préfère un arrosage régulier et abondant. Si elle manque d'eau, cela affectera la qualité de la récolte. Un arrosage abondant doit être effectué lors de la formation de la sortie et de l'ovaire de la tête. Pendant cette période, il est recommandé d'arroser le tuyau afin que l'eau pénètre dans toute la plante. Mais le chou tolère un excès d'humidité et la stagnation de l'eau est mauvaise, vous ne devez donc pas en faire trop.

C'est important! Spud besoin après l'arrosage ou la pluie. Il est recommandé d’enlever les feuilles inférieures lors de la reprise du labourage.

Hilling et desserrage

La première fois qu'il faut percer le sol, cela devrait se faire dans les 7 jours suivant le repiquage et continuer à ameublir le sol après chaque arrosage pour assurer une bonne perméabilité à l'air du système racinaire. Le chou pilé contribue à améliorer la résistance des épis à l'émergence et à la formation d'un système racinaire fort. La plante Spud est nécessaire lorsque le chou entre en croissance et que commence la formation de têtes. À ce stade, vous devez verser le sol au niveau des premières feuilles.

Après la première mise à la terre, il est nécessaire de manipuler à nouveau dans deux semaines.

Top dressing

Pour que les plantules deviennent une riche récolte, il est nécessaire de procéder à une alimentation régulière des plantes. Convient bien pour l'habillage d'engrais organique liquide ou d'une solution d'engrais complexes (minéraux).

Apprenez-en davantage sur l’alimentation des choux.
Vous pouvez fertiliser le chou avec de la molène avec de l'eau: 1: 5. Lorsque le chou commence à former une tête de chou, il est recommandé de fournir 15 g de nitrophoska pour chaque plante. Avant de planter des plants, vous pouvez produire 60 g de cendre de bois par puits. Pour un meilleur stockage à long terme, avant la récolte, le chou doit être nourri à l'azote. Après chaque repas, il est nécessaire d'arroser les plantes avec de l'eau propre.

Principales maladies et ravageurs

Les principaux parasites et maladies du chou rouge:

  • La teigne du chou est une chenille de couleur jaune qui ronge les feuilles de chou et laisse le tissu supérieur intact. Pour lutter contre ce ravageur, il est recommandé de le vaporiser avec une solution de Karbofos, en utilisant 60 g de produit par 10 litres d’eau. Il est considéré comme toxique. Par conséquent, avant de récolter pendant un mois, vous devez arrêter les usines de traitement.
  • Mouche du chou - apparaît sous la forme de larves blanches qui endommagent les racines et le collet de la racine. Avec la défaite de la plante nuisible sèche. Afin d'éviter l'apparition de mouches du chou, il est recommandé d'ajouter 20 g de "Bazudin" par 10 mètres carrés au sol. m sol.
  • Puceron du chou - apparaît sous la forme de colonies vertes à l'arrière de la feuille. Les feuilles endommagées par ces insectes deviennent décolorées et gondolées. Pour lutter contre les pucerons du chou, on utilise une décoction de feuilles de tomate: versez 10 kg de feuilles et de tiges avec de l’eau pour recouvrir les plantes et laissez bouillir à feu doux pendant 20 minutes. Après cela, diluez 3 litres de bouillon avec 10 litres d’eau et ajoutez 20 g de savon. Pulvériser du chou avec cet agent le soir.
  • La pourriture sèche est une maladie fongique qui affecte souvent les choux. La tige du chou devient grise, pourrie et se dessèche rapidement. Si un champignon est affecté par un champignon, il est presque impossible de le sauver. La pourriture sèche se développe bien par temps chaud et humide, ainsi que dans les endroits où le chou est endommagé. Il est nécessaire de lutter contre la moisissure grise avec une solution à 0,5% de Tigam, en traitant les graines avant le semis et en éliminant à temps la végétation de mauvaises herbes.
  • La tache noire est une maladie fongique qui se caractérise par l'apparition de taches noires et de traînées sur les feuilles d'une plante. Le champignon se développe en raison de la densité de plantation de chou, de la forte humidité et des températures chaudes. Pour éviter le développement de moisissures, il est nécessaire de surveiller la ventilation des plantes et de ne pas les planter très près.

    Il est également important de ne pas trop hydrater les plantes. Si le champignon apparaît, effectuez le traitement avec une solution de permanganate de potassium: pour 10 litres d’eau, 5 g du produit.

  • Kila - une maladie qui est déclenchée par un champignon. Cette maladie affecte le système racinaire de la plante. Il se manifeste sous la forme de tumeurs sur les racines, ce qui conduit à la mort de la plante. Pour que la quille n'apparaisse pas sur le chou, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes de la parcelle et de la planter sur la partie affectée de la culture, ce qui contribue à la destruction du champignon: pommes de terre, aubergines, tomates, betteraves, ail, oignons.
En savoir plus sur la façon de traiter et de prévenir les maladies du chou.

Récolte

En vous concentrant sur la taille de la tête de chou formée, vous pouvez commencer à collecter sélectivement des têtes de chou appropriées dès le mois d’août pour les consommer immédiatement. Pour le stockage à long terme, la récolte est effectuée à la mi-octobre.

Récolte récoltée par temps sec et froid, de sorte que la température de l'air était de 5 ° C le jour et non inférieure à 0 ° C la nuit. Après la coupe, les têtes doivent être nettoyées, en laissant une paire de feuilles de couverture. La tige doit avoir au moins 2 cm de long.Avant d'envoyer la culture au lieu de stockage, il est nécessaire de la sécher sous un auvent et de trier les têtes de chou atteintes de parasites et de maladies.

Conservez la récolte au froid, entre 0 ° C et + 1 ° C, à l'intérieur et à une humidité allant jusqu'à 95%. Il est recommandé de placer le chou sur des palettes en bois découpées et en damier.

Le savez-vous? Le chou rouge contient des vitamines rares telles que le U et le K. Ils ont un effet bénéfique sur l'estomac et aident à la guérison des ulcères.
Ainsi, il n’est pas difficile de faire pousser du chou rouge, l’essentiel est de suivre les recommandations de soins et de traiter à temps les insectes nuisibles et les maladies.

Regarde la vidéo: Comment planter des choux dans votre potager ? - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).