Comment économiser la pastèque avant le nouvel an

Beaucoup d’amoureux de la pastèque veulent goûter aux fruits, pas seulement en été mais aussi en hiver.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu'il faut faire pour se régaler d'une baie pendant la période hivernale et par quels moyens il est possible de préserver son goût.

Sélection de baies

Afin que la durée de conservation du fruit soit aussi longue que possible tout en préservant son goût, il est très important de savoir quelle pastèque choisir pour la récolte de l'hiver.

Apparence

Lorsque vous choisissez des fruits, faites bien attention à leur apparence. Ils ne devraient pas être endommagés. Les coups de soleil, les fissures, les égratignures et les bosses rendent le fruit inutilisable pour une conservation à long terme.

C'est important! Ne stockez pas les baies sur une surface dure, car cela entraînerait la formation de bosses et une détérioration rapide.
Le poids idéal de la baie devrait être de 4 à 5 kg. La pastèque doit être manipulée avec soin, et non jetée, en préservant son intégrité. Sinon, il disparaîtra rapidement et ne pourra pas être stocké.

Trier

Enregistrer la pastèque avant le Nouvel An n'est possible que si vous choisissez le bon grade. Seules les variétés à maturité tardive, à la peau épaisse, sont excellentes pour la conservation. Acquérir des fruits pour la récolte est recommandé à la fin de septembre. Habituellement, ils ne contiennent presque pas de nitrates, leur maturation se faisant alors sans substances auxiliaires. Il est recommandé de privilégier les variétés à pâte solide, telles que "Astrakhansky striped", "Dessert", "Present of Kholodov", "Volzhsky".

Les meilleures conditions pour un stockage à long terme

En hiver, essayez un morceau de baies sucrées, rappelant les jours d’été, vous devez savoir comment conserver les pastèques jusqu’au Nouvel An. Il est très important que certaines conditions de conservation des fruits soient respectées:

  • la pièce doit toujours être sombre;
  • il est nécessaire d'assurer une ventilation constante;
  • la température de l'air doit être comprise entre + 6 ... +8 ° C. Une augmentation de la température contribue à modifier la consistance de la baie, ce qui conduit à des processus de fermentation. Lorsque la température descend en dessous de 0 ° C, les baies peuvent geler;
  • l'humidité relative doit être de 60 à 80%. Une humidité réduite entraîne une perte de jutosité de la pastèque et, à des niveaux élevés, les fruits commencent à pourrir.
Le savez-vous? Le poids de la plus grande pastèque est de 120 kg. Il a été cultivé aux États-Unis et inscrit au livre Guinness des records.
Le sous-sol sert d'espace de stockage idéal. En suivant des règles simples, vous pouvez conserver le fruit pendant longtemps.

Stockage de la pastèque à la maison

"Sunny Berry" peut être stocké non seulement dans la maison. Bien sûr, vivre dans un appartement sera plus difficile, mais cela reste tout à fait possible. Les endroits appropriés incluent:

  • garde-manger;
  • balcon vitré;
  • la salle de bain.
Vivant dans une maison privée, vous pouvez stocker des pastèques:

  • dans la cave ou sous-sol;
  • dans le garage;
  • dans le grenier;
  • dans la cuisine d'été ou dans une chambre froide, mais la température de l'air ne doit pas dépasser +8 ° C.
Il y a plusieurs façons de conserver les fruits. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les plus courants.
Lorsque la récolte est récoltée, la question se pose de savoir comment conserver correctement les oignons, les pommes de terre, le chou, les concombres, les carottes, les betteraves, la rhubarbe, le céleri.

Mousse

Si vous décidez de choisir cette méthode, vous devez d’abord vous rendre dans la forêt pour collecter la mousse. Ça doit être sec. La mousse doit être recouverte du fond d’une boîte en bois, y placer des baies et les recouvrir de mousse de tous les côtés. La boîte avec la pastèque doit être stockée dans la cave ou le sous-sol, la température de l'air recommandée est de + 2-3 ° C.

Suspendu

Avec cette méthode, les fruits peuvent être stockés dans une maison privée et un appartement. Vous devez d’abord envelopper la baie dans un tissu naturel dense, puis la placer dans un sac à cordes et la suspendre à un crochet. La pastèque ne doit toucher aucune surface, c'est-à-dire qu'elle doit être complètement suspendue.

Cendres

Cette méthode est souvent utilisée par les personnes qui chauffent le poêle avec du bois de chauffage. Ou vous pouvez l'acheter dans les magasins spécialisés. Les cendres ne permettent pas l'apparition de champignons et de bactéries putréfactives, mais absorbent l'excès d'humidité. De la cendre tamisée est versée au fond de la boîte en bois, puis les baies sont déposées dessus et saupoudrées de cendres. La boîte ou la boîte doit être recouverte d'un couvercle et laissée dans la cave.

Paille

La paille est idéale pour le stockage à long terme. Le fond de la boîte ou de la boîte vaut une couche de paille plutôt épaisse. Ensuite, les baies sont disposées de manière à laisser une distance entre elles et les tiges levées. Entre les pastèques étalent aussi la paille, mettez-la dessus. Il devrait couvrir complètement les baies.

Cire ou cire de paraffine

Il est nécessaire de faire fondre la cire ou la paraffine et de les recouvrir de melon d'eau. La couche doit être épaisse, environ 1 cm.Sous forme, les baies sont stockées dans un endroit frais, par exemple dans le sous-sol ou la cave.

De l'eau

De l'eau très froide est versée dans un tonneau ou un réservoir en bois et une pastèque y est déposée. Il devrait être complètement recouvert d'eau. Les baies dans le tonneau sont laissées dans le sous-sol.

Le sable

Une boîte ou un autre contenant situé dans un sous-sol ou un autre endroit frais doit être rempli à moitié de sable. Les fruits sont déposés avec la tige. Ils ne doivent pas être en contact les uns avec les autres. Ensuite, les baies sont complètement recouvertes de sable.

Argile

Il est nécessaire de diluer l'argile dans de l'eau jusqu'à la consistance d'une pâte épaisse. Ensuite, il est appliqué à la baie. Une fois que l'argile a séché, la pastèque doit être recouverte de plusieurs couches supplémentaires. Chaque couche devrait bien sécher. En conséquence, la couche d'argile doit mesurer environ 0,5 cm et, une fois complètement séchée, les fruits sont laissés dans une pièce sombre et fraîche, suspendus ou sur de la sciure de bois.

C'est important! Ne choisissez pas de conserver des melons immatures dans l'espoir qu'ils mûrissent. Ces baies, en plus d'un goût désagréable, ont une très courte durée de conservation et se détériorent rapidement.
En sachant combien de pastèque est stockée, vous pouvez commencer à récolter à un moment donné pour la sauvegarder jusqu'au Nouvel An. En moyenne, sous réserve des règles et des conditions de stockage, les melons peuvent être conservés pendant 3 à 4 mois.

Est-il possible de congeler une pastèque pour l'hiver

En hiver, je veux tellement me souvenir de l'été et sentir le goût sucré de la «baie ensoleillée». Beaucoup de fans de ces fruits sont intéressés par la question: est-il possible de congeler une pastèque?

En raison de la prévalence et de la popularité des équipements de congélation, la congélation est l’un des moyens les plus populaires de cueillir les myrtilles, les bleuets, les aubergines, les fraises, les graines de lait, les pommes et la coriandre.
Malheureusement, les températures basses affectent négativement la chair juteuse et celle-ci perd sa consistance pour devenir liquide. Cependant, malgré cela, il existe des moyens de geler. Les graines et les morceaux de melon d'eau pelés doivent être déposés sur un plat et envoyés au congélateur. Sous l'influence du froid, la forme des fruits, leur goût et leur jutosité seront préservés.

Après la congélation, les morceaux doivent être placés dans un récipient ou un emballage. Pendant les vacances du Nouvel An, ils peuvent être utilisés pour faire des desserts ou des cocktails.

La pastèque congelée sera un régal en hiver. Pour plus de commodité, il devrait être immédiatement congelé et coupé en portions. Ainsi, vous pouvez faire la glace à la pastèque originale, qui sera un régal agréable sur la table du Nouvel An.

Le savez-vous? Les Japonais ont réussi à apporter des pastèques de forme inhabituelle - carré. Ils sont beaucoup plus faciles à stocker dans le réfrigérateur.
La pastèque est une baie savoureuse et saine qui peut être conservée longtemps. En suivant nos recommandations, vous pourrez déguster son goût non seulement en été, mais aussi après la fin de la saison.