Contrairement aux idées reçues, après la récolte, avec l’arrivée de l’automne, le travail estival ne s’arrête pas là. Pendant cette période, les jardiniers attendent beaucoup de travail sur leur site. La transplantation de fraises dans un nouvel endroit en fait partie.
Pourquoi rempoter les fraises
La particularité de cette baie est qu’après avoir grandi sur une parcelle pendant plusieurs années, son rendement diminue et qu’elle cesse de porter ses fruits.
Chaque année, les arbustes produisent de nouvelles antennes, tiges de fleurs, feuilles. Cette augmentation donne des rendements. À la 4e année, le rendement diminue. Afin d'éviter ce phénomène et de faire une greffe. Quand avez-vous besoin de rempoter des fraises? Cette question recevra une réponse plus loin.
Le savez-vous? Le nom "fraise" est entré en usage au 18ème siècle, avant que cette baie habituelle s'appelle fraise muscat.
Fraises transplantées
La plantation peut être réalisée en toute saison du printemps à l'automne. Réfléchissez aux caractéristiques du travail, en fonction de la période de l’année, afin de répondre à la question: "Quand est-il préférable de transplanter des fraises remontantes: au printemps, en été ou en automne?".
Greffe au printemps
Les événements printaniers ont lieu en avril, lorsque la croissance active du système racinaire et de la brousse commence. Avant la floraison, ce processus doit être terminé. Que chercher:
- Avant le repiquage, enlevez les buissons qui n’ont pas survécu à l’hiver, qui sont malades et qui présentent un retard de croissance.
- Plantes sélectionnées à creuser sous la racine.
- Les trous doivent être profonds et spacieux, couvrir la couche de sable au fond.
- Veillez à ne pas enterrer le buisson trop profondément, mais aussi à ne pas exposer les racines.
- Il est bon de tasser le sol, puis desserrez la couche supérieure.
- Top dressing seulement après deux semaines après la transplantation.
C'est important! Les arbustes repiqués au printemps fleurissent, mais la récolte n'apporte pas.
Greffe d'été à la fraise
La transplantation en été est réalisée lorsque l'on souhaite agrandir la plantation ou que les arbustes ont trop poussé et ont besoin d'être rajeunis. Les nuances des sièges d'été:
- Réalisé en juillet et août, après fructification.
- Les jeunes plantes ont besoin de pritenyat.
- Sur les arbustes des donneurs ne laissez que quelques pousses.
- Les lits sont préparés à l’avance, en compost ou en fumier, puis déterrés deux fois avant de commencer à planter.
Il vaut mieux planter les fraises à côté des tomates, du persil, de l'ail, des oignons, des haricots, des concombres, des framboises, de l'argousier, de la menthe, de la clématite, du raisin et des soucis, car ces plantes ont un effet bénéfique.
Repiquage des fraises en automne
La greffe de fraise d'automne est considérée comme la plus optimale et la plus correcte. L'entretien des arbustes repiqués est minimisé en raison de la présence de pluie pendant cette période de l'année. Séparément, nous nous attardons sur les caractéristiques de la transplantation à l'automne.
Caractéristiques de la greffe de fraise d'automne: pourquoi tomber?
Comme mentionné ci-dessus, la présence de précipitations affecte favorablement l'enracinement de nouveaux buissons, l'absence de soleil radieux ne les assèche pas. Avant le premier gel, les plantes ont le temps de se renforcer, d’augmenter leurs feuilles. La majeure partie des plants plantés à cette époque survivent avec succès à l'hiver. Le grand avantage des plantations d’automne réside dans le fait qu’à l’heure actuelle, le travail dans le jardin est considérablement réduit et que le temps peut être facilement alloué à cet événement. En outre, avec une telle culture de greffe peut être obtenue à la saison suivante. Si nous parlons du moment où vous pouvez transplanter des fraises à l’automne, il est préférable de le faire en septembre.
Comment transplanter des fraises en automne
Pour obtenir des résultats optimaux lorsque vous êtes assis à la fraise, respectez un certain nombre de règles et de conditions.
Sélection d'un site de transplantation: éclairage, sol, prédécesseurs
Les fraises de jardin n'ont pas de prétention au sol, mais pour de meilleurs résultats, un sol meuble et légèrement acide, préalablement fertilisé avec de la matière organique, convient.
C'est important! Pour une greffe, choisissez une journée nuageuse et sans vent.Avant de transplanter des fraises à l'automne, vous devez traiter le sol des insectes nuisibles. Un indicateur important lors du choix d'un emplacement pour une nouvelle plantation est le type de culture pratiqué auparavant sur le site. Il est recommandé de planter des fraises après:
Il est préférable de ne pas sélectionner de sites sur lesquels ont été cultivés:
Règles de repiquage des fraises à l'automne
Obtenir une récolte l'année prochaine pour la greffe en utilisant des semis de deux ans. Comment transplanter des fraises en automne:
- Les jeunes plants sont sélectionnés avec des racines bien développées, pas moins de 5 cm, et la présence de 4-5 feuilles sur un buisson.
- Les vieux buissons ne sont pas transférés dans un nouvel endroit.
- Si vous utilisez des plants achetés, vous devez les désinfecter. Pour cela, les racines sont immergées dans de l’eau chaude (environ 50 ° C) pendant 15 minutes, puis trempées pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
- Pour augmenter les chances de survie, les racines sont enveloppées d'un mélange d'argile, de fumier et d'eau.
- Immédiatement après la plantation, les plantules doivent être arrosées avec de l’eau à une température non inférieure à 15 ºC.
- Après la plantation, le paillis est appliqué sous forme de paille ou de sciure de bois.
- La distance entre les arbustes devrait être d'environ 25 cm, et entre les lits d'environ 80 cm.
Le savez-vous? Plus la baie est brillante, plus elle contient de vitamines et autres substances utiles.
Soins aux fraises après la transplantation
Avec le moment où il est possible de planter des fraises à l’automne et comment le faire, nous avons compris, maintenant parlons de partir. Les soins ultérieurs dépendent du taux d'enracinement et de la formation des feuilles et, par conséquent, de la préparation à l'hiver. Ceci est assuré par un ameublissement régulier du sol autour des plantes, une irrigation et un traitement contre les mauvaises herbes et les ravageurs. Dans la première semaine après la plantation, les arbustes sont arrosés tous les 2 jours. Après l'enracinement, l'arrosage est réduit, mais il est surveillé pour maintenir le sol constamment légèrement humide. L'arrosage est nécessaire pour que l'eau ne tombe pas sur les feuilles. Il n'est pas nécessaire de se nourrir, car avant de planter des fraises à l'automne, le sol avait déjà été fertilisé, ce qui est amplement suffisant pour les jeunes plants. Le traitement des parasites aidera à éliminer les insectes qui hivernent dans les couches supérieures du sol. Pour cela, la terre détachée est arrosée avec une solution de Karbofos (3 c. À soupe. Pour 10 litres d'eau), puis les plantes sont recouvertes d'un film pendant 3 heures.
Découvrez la variété des variétés de fraises: Tsarina, Chamora Trusi, Fresque, Zeng Zengana, Kimberley, Malvina, Asie, Maréchal, Seigneur, Macha, Russe taille "," Elizabeth 2 "," Korolea Elizaveta "," Gigantella "et" Albion ".La prévention des nuisibles peut être réalisée avec une composition d'ingrédients naturels:
- 3 cuillères à soupe l huile végétale;
- 2 verres de savon liquide;
- 2 cuillères à soupe l cendres de bois;
- 2 cuillères à soupe l vinaigre
Nous vous souhaitons une riche récolte de fraises et espérons que les informations fournies sur le repiquage et les soins à l'automne contribueront à son augmentation.