"Oxy": mode d'emploi du médicament à large spectre

Oxyg est un fongicide à large spectre.

Grâce à sa capacité à combattre les champignons, il fait face à diverses maladies affectant les légumes.

"Oxy": caractéristiques et composition

Les composants prédominants du médicament sont l'oxychlorure de cuivre et l'oxadixyl. Il est facile à utiliser car il présente une structure poudreuse et est facilement soluble dans l’eau.

"Oxychrome" est utilisé comme préparation pour traiter les plantes contre des maladies telles que le mildiou, la macrosporose et la péronosporiose.

Ils sont traités avec de telles cultures:

  • des pommes de terre;
  • la tomate;
  • concombre;
  • oignon;
  • la luzerne;
  • houblon
Également bien performé dans le traitement des raisins. Le médicament est également utilisé lors de mesures préventives dans la lutte contre les champignons oomycètes. Le résultat peut être vu dans quelques heures et il continuera pendant longtemps.

Le savez-vous? Il a été scientifiquement prouvé que les substances qui causent le goût, l’odeur d’oignon et les larmes de son traitement peuvent combattre les cellules cancéreuses.

La portée de la drogue

"Oxyx" appartient à la catégorie des fongicides par contact systémique et est utilisé dans le traitement externe des feuilles et des tiges. Dans le même temps, les substances actives gèrent la protection externe de la surface de la plante et son influence interne. Cette dernière circonstance augmente l'efficacité du médicament, qui ne dépend pas des conditions météorologiques et protège les nouvelles pousses qui apparaissent après l'effet direct de l'agent sur la plante. Le fongicide "Oxy" élimine les parasites à tout stade de développement, comme indiqué dans les instructions. Il peut être utilisé dans des sols protégés et dans leurs propres jardins et jardins.

Ses composants clés fonctionnent dans deux directions:

  • Inhiber l'activité des principaux composants des cellules des champignons nuisibles.
  • Réduisez le taux de synthèse de l'ARN dans les cellules des agents pathogènes qui se trouvent dans les zones non traitées des légumes. Cela est dû à la capacité du médicament à être transporté avec la culture du jus.
Le savez-vous? Parfois, il nous semble que nous savons presque tout sur le monde qui nous entoure, mais certains faits nous surprennent encore. Par exemple, les fraises ne sont pas une baie mais une noix, mais la citrouille, le melon et la pastèque sont des baies.

Compatibilité avec d'autres médicaments

"Oxy" ne peut être combiné avec aucun autre moyen, en particulier avec un autre qui ne tolère pas un environnement alcalin.

Instructions pour l'utilisation du fongicide "oxy"

Avant d’utiliser le médicament, il est important de vous familiariser avec la notice, qui décrit en détail la posologie pour chaque plante, la maladie et le temps de traitement. Le fongicide "Oxy" dans le mode d'emploi contient les principaux points suivants:

  1. Il est nécessaire de préparer la solution avant la procédure de pulvérisation. Dans 10 litres d'eau, versez 20-30 g de poudre.
  2. En fonction du stade d'infection, le traitement doit être effectué 1 à 3 fois avec un intervalle de deux semaines.
  3. Au cours de la procédure d'application du médicament sur la plante, il est important de s'assurer que la solution pénètre davantage sur le légume lui-même que sur le sol.
  4. Le temps de traitement est meilleur le matin ou le soir. Le temps doit être sec et frais, il est important que le vent ne souffle pas.
  5. Le médicament ne peut être utilisé qu'avec des gants et un respirateur.
La lutte contre les maladies sera plus efficace si «Oxy» est utilisé à son tour avec ses homologues.

C'est important! Ne traitez pas les composants verts de la plante pour la nourriture. Si vous avez besoin d'utiliser l'outil sur les cultures de baies, faites-le avant la floraison.

Précautions de sécurité

"Oxy" se réfère à des substances dangereuses et nécessite le respect de certaines règles prescrites dans les instructions d'utilisation:

  1. Protégez-vous toujours les mains et le visage lorsque vous travaillez avec un fongicide.
  2. En contact avec la substance ne peut pas manger, boire, fumer.
  3. Après utilisation, se laver les mains et le visage avec du savon et se rincer la bouche.
  4. Il est interdit d'utiliser Oxyhom avant et pendant la pluie.
Si la substance concentrée est sur le sol, recouvrez-la de sable, puis retirez le sol avec une pelle de 10 cm d'épaisseur et jetez-le en toute sécurité.

Conditions de stockage des médicaments

Pour stocker les fonds devraient trouver une chambre froide et sèche, qui ne sera pas accessible aux enfants ou aux animaux. Il faut veiller à ce qu'aucun aliment ni médicament pour les humains et les animaux ne soit à proximité. Si vous utilisez le médicament sur votre propre terrain privé, vous ne pouvez pas le combiner avec d'autres substances.

Lisez la liste des médicaments également utilisés pour le traitement des plantes: "Fufanon", "Brunka", "Ammophos", "Omayt", "Trichodermine", "Calypso", "Shining-2", "Signore Tomato", "Spark Gold". "," Inta-vir "," Fundazol "," Bud ".

Analogues "Oxyhoma"

Les fongicides comprennent également:

  • "Barrière";
  • "Vecteur";
  • "Byleton";
  • "Albit";
  • "Alirin-B".
Cette liste est souvent mise à jour. Cependant, seul Oxy, dont le prix correspond à l'efficacité, a un effet de contact système et conduit rapidement au résultat attendu.
C'est important! La dernière utilisation du produit peut être effectuée 20 jours calendaires avant la récolte et au plus tard.
La liste des maladies des plantes est mise à jour chaque année, il est donc important de connaître les nouveaux produits qui aident à les éliminer. Oxyh jouit d'une bonne réputation depuis longtemps. La qualité de son utilisation dépendra du respect des instructions d'utilisation.