Plantation et entretien des variétés d'abricots en forme de prince "Mars Mars"

Avoir son propre abricotier dans le jardin est un réel plaisir. Les variétés d'abricots Kolonovidny "Prince March" ont été cultivées en Ukraine relativement récemment et n'ont pas encore été largement distribuées. Familiarisez-vous avec les fonctionnalités de l'abricot "Prince March", ainsi qu'avec toutes les subtilités de la plantation et de l'entretien d'un arbre.

Description de l'abricot colique

Abricot "Prince March" - un arbre utile qui a un beau feuillage et sert un ajout distinctif à toute cour ou jardin. "Prince Mart" - arbre bas, atteignant seulement 2 m de hauteur. La floraison a lieu en mars et avril.

Les fruits mûrissent en fin d'été, ont une couleur orange vif avec un léger "blush". Le poids des fruits mûrs varie de 30 à 60 g. Les feuilles peuvent être de différentes formes, mais ont toujours une extrémité en pointe. L'arbre a un tronc fort et droit, à partir duquel des pousses latérales courtes traversent.

Ce que vous devez savoir sur les variétés de plantation

"Prince" est généralement planté en hiver ou au début du printemps. Dans les régions à climat doux, les semis en automne sont acceptables. D'autres points importants de la culture de la variété "Prince March" seront discutés plus tard dans la revue.

Comment choisir un endroit pour planter l'abricot "Prince March"

La création réussie de jeunes arbres fruitiers dans votre jardin doit commencer par le bon choix du lieu de plantation. Vous devez vous assurer de créer une base de qualité pour l'avenir de l'usine.

Les abricots fleurissent au début du printemps. Et comme les gels tardifs sont un problème pour l’arbre, "Prince" non recommandé atterrir sur les hauteurs. Le gel peut tuer des fleurs sur un arbre et vous priver de la récolte presque complètement.

De plus, si vous plantez un abricot à l’automne, l’hiver peut être un test difficile pour la plante. Les basses températures peuvent sérieusement endommager le bois.

Plantez un arbre à une distance de 15 cm du mur ou de la clôture. Évitez les endroits où les aubergines, les tomates, les poivrons, les pommes de terre, les framboises et les fraises étaient cultivés auparavant. Toutes ces cultures peuvent être des distributeurs du flétrissement verticilleux.

L'abricot nécessite également beaucoup de chaleur pendant la saison estivale. Lorsque vous plantez des abricots, choisissez endroit ensoleillé.

Le savez-vous? Merci beaucoup forme de couronne spéciale "Prince March "prend il y a beaucoup moins d'espace sur le site que d'autres variétés d'abricots. En plus, "Prince - variété autogame, ce qui signifie que pour une grande récolte vous n'avez besoin que d'un seul arbre.

Préparation de la fosse d'atterrissage

La fosse d’atterrissage doit être d’une taille telle que les racines y tiennent librement. La fosse doit être non seulement profonde, mais également suffisamment large pour que le système racinaire puisse également tenir dans une forme redressée. Recueillir la couche de terre excavée dans une pile séparée.

Pendant la préparation de la fosse, il faut prendre soin de protéger les racines du dessèchement. Faire tremper le rhizome pendant 1 ou 2 heures dans un bain ou un grand réservoir d'eau. Un trempage en profondeur dans une solution avec des engrais est également recommandé. Un tel pansement de départ efficace aidera l’arbre rapidement et grandir vigoureusement.

C'est important! Avant de planter un abricot, un seul type de top pansement est appliqué dans le sol: compost ou humus, cendre de bois ou engrais minéraux.

Schéma de variétés de plantation "Prince March"

Travaux de plantation effectués dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, préparez le sol. Pour une bonne croissance de l'abricot nécessite un sol limoneux fertile, riche en engrais phosphatés et potassiques. Vérifiez également l'acidité du sol. Les abricots préfèrent un sol légèrement alcalin (pH dans la gamme de 6,0-8,0).
  2. Planter des arbres à environ 7 m les uns des autres.
  3. Placez l'arbre dans le trou de plantation, en ouvrant soigneusement les racines.
  4. Recouvrez le puits de terre en évitant la formation de poches d’air. Essayez de bien tasser le sol autour des racines.
  5. Autour de la fosse d’atterrissage (au dessus du sol), créez une sorte de lunette à partir du sol. Cela permettra à l'eau de rester et de s'imprégner.

Après 3-Quatre ans après la plantation de l'abricotier commence à porter ses fruits. Soyez prudent lorsque vous cueillez les fruits afin de ne pas endommager leur peau et leur structure souple.

Caractéristiques soins pour la variété

S'occuper des variétés d'abricot "Prince March" ne prend pas trop de temps. La plante nécessite un arrosage régulier, une alimentation adéquate, une taille diligente et un contrôle des nuisibles.

Comment arroser l'abricot

Beaucoup de problèmes avec l'abricot "Prince March" peuvent être associés à des techniques d'irrigation inappropriées. Arroser votre arbre trop souvent risque d'en faire une victime de pourriture des racines. Entre-temps, un arrosage insuffisant peut entraîner le déchiquetage des fruits.

Lisez aussi sur la culture des variétés d’abricot noir: Kuban noir, Black velvet, Black Prince.

Déterminez le niveau d'humidité dans votre sol. L'arrosage est nécessaire lorsque le sol 15 cm plus bas la surface est à peine humide. À l'aide d'une spatule ou d'une pelle, creusez un petit trou près de la plante. Placez une règle dans le trou pour déterminer à quel niveau le sol est à peine humide.

Si le sol est humide à un niveau de 15 cm de la surface ou en dessous, il est temps d'arroser la plante. Cela se produit généralement une fois sur 10-14 jours. Des facteurs tels que les précipitations, la sécheresse et d'autres conditions climatiques peuvent affecter ce graphique. Si vous ne voulez pas creuser la terre, vous pouvez utiliser un humidimètre.

Le «prince» a besoin d'un arrosage constant pendant toute la saison de croissance. Un arrosage en profondeur une fois par semaine aide l’arbre à survivre à la sécheresse. Pour un sol sablonneux, cela représente généralement environ 30 litres d’eau. Si le sol est constitué d’argile à la base, il faudra plus d’eau. En hiver et au printemps, il se peut que vous ne deviez arroser que trois ou quatre fois par saison.

Caractéristiques alimentaires abricot colloïde, que et comment fertiliser la plante

La fertilisation est importante dans le soin de la variété Prince of March. Les abricotiers de cette variété ont besoin d'assez d'azote, de potassium et de phosphore. Habituellement, ils reçoivent ces substances bénéfiques du sol. Appliquez une petite quantité d'engrais trois fois pendant la saison de croissance. Un engrais commercial standard convient comme vinaigrette.

C'est important! Il est très important que le site de greffe était situé au-dessus du sol.

Nuances importantes lors de la taille

Le soin aux abricots comprend l’amincissement des pousses. Il est préférable de couper la plante à la fin de la saison hivernale ou au début du printemps, lorsque de nouvelles fleurs commencent à s'ouvrir. Après la taille, l'arbre aura une meilleure apparence et apportera plus de fruits.

Voici le nécessaire étapes de taille Abricot fraîchement planté "Prince March":

  • enlever toutes les pousses endommagées ou cassées;
  • enlever toutes les branches situées à moins de 45 cm du sol;
  • réduire le tronc principal à une hauteur de 90 cm;
  • enlever les pousses supplémentaires au besoin (les branches sont considérées plus fréquentes que les branches séparées de plus de 15 cm);
  • raccourcir les branches latérales restantes de 5-10 cm de longueur.

Dans les années suivantes, un arbre fort à structure solide sera plus facile à élaguer.

Les pommiers à colonnes, les prunes à colonnes et les poires à colonnes sont également très populaires.

Reproduction des variétés d'abricots en forme de colonies "Prince March"

La variété "Prince March" se propage par deux méthodes générales: les semences et le greffage.

Les graines. Les graines sont lavées et plantées immédiatement. Parfois, les graines sont stockées dans du sable humide dans une pièce sombre jusqu'à l'automne, puis elles sont plantées au début d'octobre. Plantez des graines dans un sol neutre enrichi en engrais organiques et minéraux.

Dans l'arête, ils font un sillon, le remplissent d'eau et sèment les graines à une profondeur d'environ 7 cm, puis le lit est recouvert d'humus, de sciure de bois ou de tourbe. Au cours de l'été, les semis atteignent 1 m.L'hiver suivant, les semis d'un abricot cylindrique sont repiqués à un endroit permanent.

L'inoculation Au cours de la première ou de la deuxième année de croissance, les jeunes arbres sont greffés avec un abricot coupant. La vaccination est recommandée en avril ou en mai. Une autre option - vaccination à un âge plus avancé. Cette opération est réalisée "derrière l'écorce" de pousses squelettiques individuelles. Cela accélérera la fructification.

"Prince March" - caractéristiques de la variété

Enfin, considérons les mérites de l’abricot "Prince of March", ainsi qu’une description de certaines caractéristiques de la variété.

"Prince" est l'une des variétés les plus productives. Les jardiniers parlent toujours positivement de cette variété à maturité précoce. En automne, de chaque arbre à une récolte abondante.

Cet abricot possède une excellente résistance aux maladies, aux ravageurs et aux basses températures -30 ° C). Un autre avantage important de la variété est sa belle floraison. Variétés de lieu faible considérées comme bourgeon apical. Lors du glaçage ou de la mort du bourgeon, l'arbre produit plusieurs pousses verticales.

Le savez-vous? Pulpe de fruits de la catégorie "Prince March" juteuse, facilement séparé de l'os et a un goût sucré original. Les abricots ont une valeur à la fois crus (directement de l'arbre) et séchés ou en conserve. Ils font d'excellentes confitures, confitures, compotes, jus. En outre, les fruits de cette variété sont souvent utilisés pour faire des tartes et autres desserts.

Comme vous pouvez le constater, s’occuper de variétés d’abricots semblables à des colonies, "Prince of March" ne nécessitera pas de compétences particulières de votre part, et le processus de culture ne prendra pas trop de temps. Les abricotiers en forme de colonies ajouteront de la beauté au paysage du jardin, créeront une ombre large et vous régaleront de fruits savoureux.