Comment faire pousser des papayes à partir de graines à la maison

Les plantes exotiques à la maison ne sont plus une merveille, mais elles ravissent toujours le regard avec leur singularité et leur verdure tropicale brillante. La papaye est une de ces plantes, en apparence, elle ressemble à un palmier à feuilles larges et longues. Dans la nature, sa hauteur atteint 10 mètres, à la maison jusqu'à 6 mètres de hauteur.

Graines de papaye en croissance

Le papayer melon est en train de devenir une plante domestique populaire, il décore des chambres et des terrasses fermées ou des balcons et des vérandas chauffés. Cet arbre est assez capricieux, il faut donc en prendre soin et respecter les conditions de croissance.

Exigences pour le matériel de plantation

La principale exigence pour la culture de la papaye à partir de la pierre est graine de fruit frais. Le fruit est coupé, enlever les graines, lavé à l'eau claire. Pendant environ une journée, les os doivent être séchés, puis jetés ceux qui ont été endommagés.

Préparation des semences

La préparation à l'atterrissage peut être faite. de deux manières:

  • La première consiste à placer le matériau dans du sable humide (mousse) pendant 12 heures et à le recouvrir d’un film;
  • La seconde consiste à absorber un stimulateur de croissance pendant la même période.

Conditions optimales d'atterrissage

La plantation des graines est effectuée en mars. À ce moment-là, le jour de lumière commence à augmenter et la plante reçoit la quantité de lumière requise. Lorsque vous semez une autre saison, vous devez fournir une couverture supplémentaire.

C'est important! Avec un manque de lumière, l'arbre est fortement dessiné, il ne se développe pas correctement, les feuilles et les tiges deviennent jaunes, coagulent.

Sol et capacité de plantation

Avant de planter la papaye, un mélange de sol approprié est également préparé: pour ce faire, mélangez le sol de feuilles et de gazon en plaques, le sable et la tourbe dans des proportions égales. S'il n'est pas possible de préparer le sol vous-même, le sol acheté pour les ficus, additionné de sable, conviendra. En tant que conteneur, vous pouvez prendre un long conteneur, au fond duquel est placé un drainage, par exemple de l'argile expansée fine ou des cailloux.

Cultivez également d'autres plantes exotiques: litchi, jujube, ananas, concombre-citron, kumquat, loquat.

Semer des graines

Pour semer, prenez un grand nombre de graines pour pouvoir choisir les semis les plus forts. Ils sont plantés à une distance d'un centimètre l'un de l'autre jusqu'à une profondeur de 2 cm.Après traitement, le pourcentage de germination doit être élevé, les germes apparaissent après 12-15 jours.

Conditions de germination

La papaye est un résident des tropiques, il est donc facile de comprendre comment la cultiver à partir de graines à la maison. assez pour fournir de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. Le conteneur avec les cultures est recouvert de verre, créant ainsi un effet de serre. Assurez-vous de bien aérer les cultures pendant environ une heure chaque jour, en enlevant le verre. Les pousses émergées sont placées dans des pots séparés.

Soins des semis

Les pousses arrosent régulièrement, mais à petites doses, afin de ne pas provoquer de pourriture des racines. Il est également important d'empêcher le sol de se dessécher. Une jeune plante a besoin de lumière. En cas de manque de lumière, un éclairage artificiel supplémentaire est fourni.

Autres soins et conditions pour cultiver la papaye à la maison

La papaye est le berceau du sud du Mexique. Il est également cultivé en Amérique du Nord et en Amérique centrale. Dans les latitudes nord sur un terrain dégagé, la plante ne peut pas vivre, elle est donc cultivée uniquement comme décoration de pièce.

L'éclairage

L'arbre doit être fourni autant de lumière que possiblede préférence solaire. Si cela n'est pas possible, des lampes fluorescentes peuvent être utilisées.

C'est important! La distance entre les feuilles et la lampe doit être d'au moins 30 cm, sinon la plante sera brûlée.
Un arbre s'étire toujours à la lumière, pour une croissance uniforme, il doit être périodiquement retourné de différents côtés. En été, les arbres adultes sont déterminés sur le balcon, en les durcissant progressivement.

Conditions de température

Comme mentionné précédemment, la culture est tropicale et nécessite une chaleur constante, la température optimale de + 18 ... + 24 ° C. air (balcon, loggia, porche).

Arrosage et humidité

Papaye a de grandes feuilles, à partir d'une telle surface, l'humidité s'évapore rapidement et en grands volumes, à cause de laquelle un arrosage est nécessaire quotidiennement. Pour maintenir une humidité élevée, une pulvérisation est effectuée. L’excès d’humidité est hautement indésirable. Par conséquent, la papaye à la maison dans un pot doit bien s’égoutter et s’écouler dans un bac de récupération en cas d’humidité excessive. Par temps frais, l'arrosage est effectué un peu moins.

Top dressing

La plante commence à se nourrir deux semaines après la première greffe. Faire un complexe de pansements minéraux avec un intervalle d'une fois toutes les deux semaines, selon les instructions pour l'engrais. L'arbre répond bien aux composés organiques: humus et fumier. Pendant la floraison besoin d'engrais phosphore-potassium, et pour la croissance - l'azote. N'oubliez pas le paillis, l'option idéale serait l'herbe déchiquetée, à travers laquelle vous obtenez une imitation du revêtement de sol dans la forêt tropicale.

Greffe

Chez les jeunes spécimens, les racines se développent rapidement, remplissant tout le récipient. Une greffe est nécessaire chaque année pour que la croissance ne ralentisse pas. Ici, il est nécessaire de rappeler l'extrême fragilité du système racinaire d'une plante, même des dommages mineurs entraîneront la mort. Sans transplantation, la croissance ralentira, il n'y aura pas de floraison, vous pouvez oublier la fructification. Chaque nouveau conteneur pendant la transplantation est 8-10 cm plus grand que le précédent.

C'est important! Le grand pot est contre-indiqué car les racines n’ont pas le temps de recouvrir la motte de terre et lors de l’arrosage, il existe un risque de pourriture des racines. Sa grande capacité convient à des boutures de racines fortes et développées.

Reproduction de boutures de papaye

Comment faire pousser des boutures de papaye? A cet effet, les boutures de plantes âgées d’un ou deux ans ont une épaisseur de 1,5 cm, elles sont coupées sur une longueur de 10 cm, coupant presque toutes les feuilles, séchées pendant environ trois jours: elles ne devraient pas avoir beaucoup de jus, et bactéries.

Ensuite, l’enracinement est planté dans un récipient contenant une grande quantité de sable ou de tourbe humide, d’une profondeur de plantation d’environ 3 cm, puis recouvrez la bouture avec une bouteille en plastique coupée afin d’enraciner sans effet de serre. La première greffe est réalisée dans un conteneur de 2-3 cm de plus que le précédent.

À l'avenir, les soins ne diffèrent pas des conditions de détention d'un échantillon adulte.

Avec l'aide de boutures s'est également propagé: thuya, raisin, prune, laurier, chrysanthème, pétunia, clématite, Brugmania, plumeria.

Quelles maladies et quels ravageurs menacent?

Les papayes, lorsqu'elles sont cultivées à la maison, sont sujettes à peu de parasites et de maladies, mais elles peuvent également endommager gravement un arbre. Le tétranyque et le puceron sont dangereux car ils aspirent la sève de la plante, détruisant le feuillage et les tiges, laissant ainsi leur progéniture. Pour les combattre, on utilise des médicaments insecticides à action acaricide, tels que "Aktellik", "Antiklesch", biologique - "Akarin" et "Fitoverm". Des méthodes populaires aident à pulvériser de l'eau savonneuse, des décoctions de millefeuille ou de l'ail.

La maladie la plus commune est l'oïdium, dont les causes sont une forte humidité ou une fraîcheur. La prévention servira une température stricte et contrôlera l’irrigation (il en va de même pour la pourriture des racines). Pour lutter contre l'oïdium, qui se manifeste sous la forme de gale blanche, il est particulièrement efficace à l'aide de sulfate de cuivre ou de soufre colloïdal. Les préparations fongicides «Hom», «Kuprozan», «Vitaros» aident à vaincre la maladie. Méthodes de lutte traditionnelles: solution de savon et de soude, solution de cendres, solution légèrement rose de permanganate de potassium et décoction d’oignons ou d’ail.

Le savez-vous? Sur le tournage de l'une des pièces "Indiana Jones", Harrison Ford a procédé au traitement de la hernie intervertébrale au moyen d'injections de papaïne. Ce miracle des tropiques est un agent régénérant et cicatrisant efficace.

La papaye produit-elle à la maison?

La papaye en fructification à la maison est une question controversée: selon certaines données, les fruits tombent sans avoir le temps de mûrir, d’après d’autres revues mûrissant avec succès. Les producteurs de plantes, qui ont la chance de manger les fruits de leurs plantes, insistent sur les conditions idéales de soins et d'entretien, ce qui devient possible. La première floraison survient 10 à 11 mois après la plantation et, naturellement, les fruits apparaissent.

Le savez-vous? Les Indiens d'Amérique utilisaient le jus de fruit pour ramollir les viandes anciennes ou dures. Il est également intéressant de noter qu'avec un contact prolongé et régulier avec du jus, les empreintes digitales sont progressivement effacées.
Les papayes sont appréciées pour leurs propriétés bénéfiques. Elles sont utilisées comme produit diététique, vitamines et comme mesure préventive contre certaines maladies, telles que le rhume et la grippe. Les fruits et les jus sont utilisés en cosmétologie, dans les produits de soin du visage, du cou et des mains et pour les cheveux.