Comment planter et cultiver une variété de pommier "Medunitsa" dans leur région

Pommier "Medunitsa" - la variété la plus populaire des pommiers d'été, caractérisée par sa résistance à l'hiver et par ses excellentes caractéristiques.

Histoire de la culture du pommier "Medunitsa"

La variété de pommier "Medunitsa" a été élevée il y a plus de 50 ans. Le scientifique S. I. Isaev a croisé deux variétés: Cinnamon Striped et Welsey. Cette variété est considérée comme une grande réussite car elle résiste à la gale.

Le savez-vous? Son nom "Medunitsa" a été reçu pour son goût sucré, sans aigreur, sans arôme prononcé.

Description des caractéristiques de la variété

Conduisant la caractéristique du pommier "Medunitsa", il convient de noter qu'il existe deux espèces de cette variété:

  • "Medunitsa d'hiver"
  • "Été Medunitsa".
Considérez la description de l'arbre et des fruits de "Pulmonaire". Après la plantation, les arbres commencent à porter leurs fruits à partir de la troisième année. Les dix premières années, le pommier porte des fruits abondants et réguliers, puis le rendement diminue et est de nature périodique.

Les arbres de cette variété sont grands et hauts, ont une cime pyramidale. Les branches partent non loin du tronc principal et sont dirigées vers le haut. Les feuilles de pomme ont une couleur vert clair, lisse, légèrement incurvée au milieu.

Les fruits du pommier "été Medunitsa" persistent jusqu'à un mois. Les fruits eux-mêmes sont petits, ronds et ont une couleur jaune, mais à maturité, un côté devient rouge vif. Les pommes se distinguent par leur jus et leur arôme.

Étant donné que le pommier de cette variété pousse et se développe rapidement, il est nécessaire d’avoir le temps de former la couronne de l’arbre dans quelques années. Cette variété de pommes est populaire et convient à la mise en conserve, au jus et à la confiture. L'inconvénient est que les fruits ne mûrissent pas en même temps.

Variétés d'arbres de pomme "Winter Lungwort" est également élevé. Commencer à porter des fruits la cinquième année après la plantation. Les fruits sont arrachés pour être conservés l'hiver, à la fin du mois de septembre. Ils sont utilisables immédiatement et ne nécessitent pas de maturation lors du stockage. Les pommes en cours de maturation ont une couleur jaune avec un côté rayé rouge, elles sont juteuses et très sucrées.

La variété "hiver Medunitsa" a sa avantages:

  • arbres rustiques;
  • résistant à la gale;
  • les fruits sont prêts à manger immédiatement après la récolte;
  • les pommes ont un goût sucré, n'ont pas de goût acide, ce qui est rare pour les variétés d'hiver.

Lisez aussi sur la culture d’autres variétés de pommes: Gloucester, Semerenko, Dream, Shtreyfling, Uslada, Orlik, Melba.

Comment choisir des plants sains lors de l'achat

Cela devrait être une approche responsable dans le choix d'un jeune arbre lors de l'achat, afin de ne pas être déçu à l'avenir et de faire pousser un arbre en bonne santé.

Conseils de base sur le choix d'un jeune arbre:

Lorsque vous achetez un semis, contactez un magasin spécialisé ou une pépinière. N'achetez pas de plantes sur les marchés où elles ne sont pas prikopany, un tel plant est affaibli et peut mourir. Également sur le marché, vous pouvez vendre la mauvaise variété que vous aviez l'intention d'acheter, car il est presque impossible d'identifier une variété à partir de plantes sans feuilles.

L'âge du plant ne doit pas dépasser deux ans, car plus la plante est jeune, plus elle s'enracine rapidement et facilement. Une plante sans branches est un jeune arbre d'un an, et si elle possède jusqu'à trois branches orientées dans des directions différentes, il s'agit d'un jeune arbre de deux ans.

En conséquence, les plantes de plus de deux ans ont déjà un système racinaire fort et, lorsqu'elles creusent, elles souffrent beaucoup plus que les jeunes plantules. Cet arbre sera difficile à installer et plus tard, il y aura une période de fructification.

Notez l'absence de pousse et de dommages à la tige et aux racines. La tige sous l'écorce doit être de couleur vert vif. Vérifiez que les racines sont humides et résilientes.

Si elles sont pourries, alors avec un léger effort, en tirant la racine, elle se détachera. La plante sur laquelle les feuilles sont déjà apparues ne convient pas à la plantation. La présence de reins enflés est également indésirable.

Règles plantant la pomme "Medunitsa" sur le site

Pomme "Medunitsa" - variété sans prétention, mais qui respecte toujours les règles lors de la plantation et de l'entretien de la plante.

Plantez un pommier à l'automne, trois semaines avant le gel, pour qu'il s'enracine et ne meure pas en hiver.

C'est important! En automne, en octobre, les pommiers sont plantés dans des régions recouvertes d'une épaisse couche de neige, la majeure partie de l'hiver. Dans les régions enneigées, il est préférable de planter un arbre au printemps.

Choisir un endroit pour planter: exigences relatives à l'éclairage et au sol

Nous recommandons de planter le pommier "Medunitsu" dans un sol limoneux. L'arbre ne tolère pas les eaux stagnantes, un bon drainage est donc nécessaire. La distance entre les arbres doit être d'au moins 5 m.

Le pommier doit être bien éclairé, le manque de lumière affecte gravement la plante et s’ils sont plantés à côté d’autres pommiers, ils se protègent mutuellement. Laissez un espace libre et un espace libre pour la plante, car le pommier Medunitsa a une hauteur de 5 m environ.

Processus d'atterrissage par étapes

L'ensemble du processus de plantation de pomme "Medunitsa" comprend les étapes suivantes:

  1. Creusez un trou de 1 m de profondeur et de 2 m de diamètre deux semaines avant la plantation.
  2. Dans le trou, fixez le piquet auquel vous allez attacher le semis.
  3. Placez le semis sur la colline et, en redressant les racines, couvrez-le de terre de sorte que le collet dépasse 8 cm au-dessus du sol et tassez-le.
  4. Former un trou qui simplifiera le processus d’arrosage de la plante.
  5. Arrosez la plante avec 2-3 sècs d'eau.

Règles de soins saisonniers pour le pommier "Medunitsa"

Les soins saisonniers sont un élément important qui affecte la croissance et le développement des plantes. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment bien prendre soin d'un pommier à différents moments de l'année.

Pollinisation

Ce type de pomme devrait être planté à côté des variétés pollinisatrices, car l’arbre est autoproductif. À ces fins, ces pollinisateurs conviennent au pommier «Medunitsa», comme «Bely versé», «Anis Sverdlovskiy», «Victoire de Chernenko».

C'est important! Pour que les fruits poussent mieux, nous recommandons d’avoir plusieurs variétés pollinisatrices sur la même parcelle.

Arrosage

Les jours d'été chauds, arrosez la plante une fois par semaine avec trois seaux d'eau. À d'autres moments, le pommier arrosant suffisamment une fois par mois, il peut être combiné avec de l'engrais.

Top dressing

Au printemps, l'urée doit être appliquée, au début de l'été, pour stimuler la croissance d'une plante; elle est fertilisée avec du sodium humate et au début de l'automne, avec des engrais phosphore-potassium.

Bien stimuler la croissance et la formation d'engrais azotés de fruits. Ils doivent être préparés avec prudence et lire attentivement le mode d'emploi, car un excès d'engrais azotés a des effets néfastes sur la plante et sa croissance.

Taille

La pomme de taille "Medunitsa" fait partie intégrante de la culture et des soins de la plante. La taille est effectuée en mars, lorsque les bourgeons ne sont pas encore épanouis. Dans le même temps, des branches sèches et anciennes sont coupées, les pousses se sont formées près des racines.

C'est important! Lorsque les branches sont coupées, la blessure qui en résulte est scellée avec de la peinture ou de la poix de jardin.
Comme indiqué ci-dessus, la fertilité du pommier diminue après dix ans de fructification. Pour résoudre ce problème, au printemps, avant que les boutons ne gonflent, ils effectuent une taille rajeunissante des branches nues squelettiques, situées au-dessus de la branche latérale, ce qui contribue à l'éveil des boutons dormants et à l'afflux d'éléments nutritifs.

L'inconvénient de cette variété est qu'il est constamment nécessaire de former la couronne de l'arbre. La formation de la couronne de pomme se produit conformément au schéma ci-dessous.

Préparer l'hiver

Une partie importante du soin des plantes se prépare pour l'hiver. Avant le début du gel, le cercle autour de la tige de l'arbre est recouvert d'engrais, tels que l'humus et la tourbe, avec une couche d'au moins 10 cm. Les jeunes plantes sont attachées à un support car l'arbre peut se casser sous le poids de la neige.

Prévention et traitement des parasites et des maladies

“Medunitsa” est un pommier. La description de la variété est axée sur une bonne résistance aux maladies fongiques et à la tavelure, mais le risque d'infection n'est pas exclu. Pour éviter la maladie de l'arbre, le tronc est blanchi en automne et au printemps. Pour éviter la contamination de l'arbre par la gale, il est traité avec des moyens spéciaux une fois par saison.

Dans la lutte contre la gale et d’autres champignons, on utilise des médicaments qui sont divisés en types:

  • systémique;
  • contact;
  • contact système

Il est également très important de protéger les pommiers des parasites, en particulier des papillons et des pucerons.

Fitosporin est considéré comme un médicament efficace et peu toxique. Il est basé sur le bacille bactérien du foin, qui détruit la croûte. 10 comprimés de ce médicament sont dissous dans 10 litres d’eau. La pulvérisation est effectuée trois fois par saison: lors de la formation des boutons, après la floraison et au début de la formation du fruit.

Vous pouvez saupoudrer du mélange de pommiers et de bordeaux. Le premier traitement est effectué avant le gonflement des reins. Au total, sept traitements sont effectués, dissolvant 400 g de chaux et 400 g de sulfate de cuivre dans 10 litres d'eau. La bouillie bordelaise affecte d'autres types de champignons, par exemple l'oïdium.

Avec la défaite de l'oïdium, l'arbre est également traité avec le médicament "Hom", en fin de floraison. Et après la récolte, le traitement est effectué avec du sulfate de fer ou de cuivre. En hiver, les arbres peuvent être endommagés par les rongeurs. Protéger le tronc de la plante aidera à attacher le ruberoid ou le lapnik.

Récolte et stockage

Un arbre adulte produit une récolte de 80 kg. La plante commence à porter ses fruits la quatrième année après la plantation. Les fruits commencent à mûrir en août et sont inégaux, ce qui complique le processus de récolte. La maturation complète a lieu début septembre.

La récolte se fait à partir des branches inférieures de la plante. Déchirez les pommes doucement pour ne pas abîmer la peau et la tige. Récolte par temps sec.

Conserver à une température ne dépassant pas + 5 ° C Pour une meilleure conservation, enveloppez les pommes dans du papier pour qu’elles ne se touchent pas et pliez-les dans une boîte en bois. Dans cet état, les pommes peuvent être conservées sans perdre de goût, environ 1,5 mois.

Le savez-vous? “Medunitsa” n'était pas régionalisé, il est donc répandu dans les régions post-soviétiques.

La variété "Medunitsa" avec le soin approprié vous apportera une grande récolte avec des fruits savoureux. Dans ce cas, vous devrez déployer très peu d’efforts et de coûts pour assurer de bonnes conditions au développement normal et à la fructification stable de la plante.