Parmi toutes les variétés d’oignons, l’arc slyzun, également appelé mangyre, retombant, glandulaire, occupe une place particulière. On croit que il a reçu son nom principal pour la sécrétion active du jus lors de la coupe de la plante. Ils disent que ça ressemble à des larmes. Il ne pousse pas seulement comme plante cultivée dans les potagers, mais se rencontre également à l'état sauvage dans les sols pierreux et dans les prés de Sibérie orientale et occidentale.
La composition chimique de l'oignon slizuna
Oignon Slizun selon les descriptions a une énorme quantité de composés nutritifs, donc, en plus de décoratif, apprécié pour ses excellentes propriétés curatives.
Le savez-vous? Ce type d'oignon contient très peu d'huiles essentielles par rapport aux autres variétés. Par conséquent, son odeur est moins amère, poignante et particulière. Même les enfants le mangent avec grand plaisir. Après la coupe, les plumes d'oignon conservent leur fraîcheur et leurs propriétés cicatrisantes pendant une semaine.
La composition de l’oignon slizuna comprend divers micro et macronutriments. Ce sont le fer, le manganèse, le zinc, le nickel, le potassium, les sels, les phytoncides, les flavonoïdes, les acides triterpéniques et autres. Le sucre en contient environ 3%, le carotène - environ 1,5%. Il existe également des vitamines PP, B1, B2, C et autres. Tous sont parfaitement absorbés par le corps et, avec une utilisation régulière d'oignons, peuvent avoir un effet thérapeutique. Dans le même temps, la plante est pauvre en calories - 100 g ne contiennent que 32 kcal.
Propriétés utiles de l'oignon slizuna pour la santé
En raison de la richesse en vitamines du groupe B et en fer, Slizun est utilisé pour traiter l’anémie. En outre, il augmente l'hémoglobine, renforce les parois des vaisseaux sanguins, a un effet hémostatique, augmente la résistance du corps à toutes sortes d'infections, améliore l'appétit.
Son effet positif sur le tractus gastro-intestinal humain a été remarqué. Le jus de mucus enveloppe les parois de l'estomac, soulage l'inflammation, restaure la fonction de sécrétion, améliore le tractus gastro-intestinal. Il est utilisé dans le traitement de la gastrite, des ulcères d'estomac. Il est également utilisé pour des problèmes dentaires: saignements des gencives, inflammations.
C'est important! Les oignons conservent leurs propriétés cicatrisantes à la fois sous forme séchée et congelée. Il peut être ajouté à la récolte d’autres légumes, et vous pouvez le faire mariner, mariner et aigre en toute indépendance.
L'oignon slizun a des propriétés régénératrices. Les substances plastiques qu'il contient contribuent à la guérison rapide des plaies et empêchent leur infection. Grâce aux vitamines B, il est utilisé efficacement dans le traitement des maladies des organes hématopoïétiques et de la glande thyroïde. Il normalise le taux de cholestérol dans le sang et soutient le travail du cœur.
Émincer des oignons en cuisine
Cette variété d'oignons attribué aux espèces de salade. Par exemple, une salade très savoureuse est composée de peaux d’oignons (200 g), d’oignons (100 g), de laitue frisée (200 g), de persil (100 g) et de 2 œufs à la coque. Le persil vert et le slizuna finement hachés, l'œuf est également haché finement, les feuilles de laitue sont coupées en lanières et les oignons - en rondelles. Tout cela est mélangé, vêtu de mayonnaise ou de crème sure, sel et poivre sont ajoutés au goût.
Mais ils l'utilisent non seulement dans les salades. En cuisine, onion-slizun a d'abord trouvé son utilité dans la préparation de plats à base de viande, de fruits de mer et de légumes chauds. Il est utilisé comme épice et avec d'autres légumes.
Le savez-vous? Les jeunes feuilles d'oignons poussent très vite et peuvent donc être utilisées pendant toute la saison chaude. Les premières pousses apparaissent au début du printemps, dès la fonte des neiges, et les dernières peuvent attraper les gelées d'automne. Mais même en automne, les feuilles restent aussi tendres et juteuses qu'en été. Un autre avantage - la plante est rarement exposée aux maladies.
L'oignon slizun est utilisé dans d'autres recettes. Par exemple, vous pouvez faire une merveilleuse omelette avec lui. Hachez finement 50 g d'oignon et le spasserovat dans du beurre, puis ajoutez 20 g de persil finement haché. Saler et poivrer au goût, verser les œufs et fouetter avec du lait (3 morceaux et 100 ml, respectivement). Frire des deux côtés.
Méthodes de récolte d'oignon-slizuna
Vous pouvez préparer un oignon slizun de différentes manières: sécher, mariner, mariner, fermenter ou ajouter aux blancs d’autres produits. Vous pouvez utiliser non seulement des pousses vertes, mais aussi des bulbes.
C'est important! Coupez les feuilles d'oignon-slizuna recommandées environ une fois toutes les deux semaines. Ainsi, vous augmenterez la teneur en vitamine C, en sucre et les feuilles elles-mêmes seront plus douces. En outre, il empêche les pousses d'ampoule.
Lorsque les oignons sont cultivés en pleine terre, il est recommandé de les couper pour les manger à la troisième année de leur vie. C'est alors qu'il a acquis un maximum de nutriments. Pour les découpes, supprimez les plumes de 25 à 27 cm de long, par temps sec.
Faire mariner des oignons, les feuilles doivent être bien lavées, coupées en morceaux d'environ 10 cm et blanchies pendant environ deux minutes dans de l'eau bouillante. Puis disposées sur des pots stérilisés et versez la marinade. Le mélange pour la marinade est préparé à partir de 50 g de sel, 100 ml de vinaigre à 9%, 50 g de sucre par litre d'eau. Les banques se retroussent et se retournent un moment.
Pour le levain d'oignon la saumure est préparée selon la recette ci-dessus. Les oignons lavés, hachés et blanchis sont répartis dans un bol en émail et versez la saumure refroidie. Couvrir ensuite avec de la gaze, sur le couvercle ou la plaque et appuyer avec une charge. La capacité doit être conservée pendant une semaine dans un endroit chaud, puis nettoyée à l’état froid.
Pour le séchage des oignons après cinq minutes de lavage, plonger dans de l'eau salée (50 g de sel par litre d'eau). Puis retiré, laissé égoutter et sécher. Après cela, couper et étendre sur une plaque à pâtisserie pour sécher au soleil ou au four à une température de 50-60 ° C. Les oignons sont remués périodiquement, enlevant les parties séchées.
La plante entière peut être récoltée pour l'hiver en la déterrant du sol avec un oignon. Ensuite, sans en retirer le terrain, l’usine est mise en boîte et envoyée au stockage dans la cave. L'année suivante, il peut être utilisé pour un nouvel atterrissage.
Arc Slyzun - plante de miel
Peu de gens savent, mais Le nœud slyzun est considéré comme une plante à miel. Il a de belles fleurs avec un contenu riche en nectar, donc les insectes, y compris les abeilles, le visitent volontiers. Environ 100 kg de miel peuvent être retirés d’un hectare de plantation d’oignons. Dans le jeune miel, vous pouvez encore discerner les notes d'oignon, mais après sa maturation, elles disparaissent. Le miel lui-même a une teinte jaunâtre, léger mais peu transparent. Il se cristallise en grains fins.
Contre-indications et dommages possibles
Comme déjà mentionné, le slizun a un avantage énorme, mais Il a aussi des contre-indications. C'est vrai, ils sont peu nombreux. Il ne peut pas être pris lors de l'exacerbation de maladies gastro-intestinales, ni en cas d'intolérance individuelle.
Malheureusement, peu de gens aujourd'hui connaissent la valeur médicale, décorative et décorative de l'oignon slizuna. On le voit rarement dans les jardins, parfois dans les plates-bandes, car il donne de belles inflorescences-boules. Mais ceux qui ont apprécié le goût des oignons, ne peuvent pas refuser son atterrissage dans le jardin.