Variétés populaires d'orchidées noires, en particulier la culture d'une fleur exotique

L'orchidée noire respire la sophistication et l'aristocratie. Le voir est un cas rare, qui semble à des millions de fans du monde de la fleur un rêve plutôt qu'une réalité. Son nom aujourd'hui est donné aux parfums, aux romans et aux films pour femmes. Une fleur fragile, enveloppée de mystère et de mysticisme, mais en même temps, elle attire hypnotiquement par sa perfection, sa grâce et son élégance mystérieuse. Beaucoup se tourmentent de doutes sur son existence, tandis que des collectionneurs passionnés vantaient avec assurance l'Olympe orchidée. Existe-t-il vraiment une orchidée noire? Essayez de révéler le mystère de la mystérieuse fleur.

Le savez-vous? Pendant longtemps, les cultivateurs de fleurs ont été perplexes, d’où les rumeurs se propagent sur ce spécimen unique. Des légendes attribuées à une fleur descendent de larmes d'amour non partagé et même de magie noire. Et les aborigènes équatoriens croyaient au patronage d'une orchidée noire et la protégeaient en tant que totem inestimable.

Black Orchid - Mythe ou réalité?

Les rationalistes croient fermement que le noir dans le monde végétal n'existe pas du tout, car il n'y a pas de pigmentation génétique, responsable de la parfaite teinte du noir. Par conséquent, l’existence d’une fleur mythique n’est qu’une fiction et de belles images à son image sont le fruit de l’infographie.

Cependant, les romantiques insistent sur le contraire. De plus, à l'appui de leurs convictions, ils citent le fait de la propagation de l'orchidée noire en Europe par un certain George Cranlaite. Un botaniste qui, au péril de sa vie, voyageait sur les côtes de l'Amérique du Sud a acheté une plante rare et en a parlé au monde entier. Mais il n'y a aucune preuve documentaire de cela.

Les scientifiques expliquent le phénomène d'une fleur avec de riches variations de nuances marron et bleu foncé. Cependant, si vous regardez bien, ils peuvent être trouvés dans n'importe quelle couleur noire. Il est donc possible qu'une orchidée noire vive dans les forêts sauvages et humides du littoral, mais les obtenteurs ont apporté leur contribution en faisant plaisir aux producteurs de fleurs ardents avec de nouveaux hybrides. Les botanistes californiens, qui ont non seulement réussi à faire ressortir les variétés d'orchidées noires, mais aussi à les breveter, ont connu un succès particulier. De toute évidence, il existe une fleur miracle, et pour l'acquérir, vous n'avez pas besoin de vous promener dans la jungle américaine dense, il vous suffit de vous rendre dans n'importe quel magasin de fleurs.

Description des espèces d'orchidées noires

Black Orchid ... Qu'est-ce qui pourrait conquérir les cœurs de millions de personnes et distinguer parmi toutes les variétés d'orchidées du monde? Après tout, chaque variété a de quoi surprendre les amateurs de beauté florale.

Fleur mystérieuse attire un parfum délicat de vanille. Les fleurs noires d'une orchidée, jouant avec différents points forts, fascinent avec raffinement. Dans chaque classe, il y a quelque chose d'unique.

Aujourd'hui, les scientifiques sont fiers de dizaines de nouveaux titres. Considérez les traits les plus beaux et les plus recherchés.

Le savez-vous? Les orchidées ont peuplé le monde entier. Ils peuvent être trouvés non seulement dans les tropiques chauds, mais même en dehors du cercle polaire arctique. Mais toute la même variété extravagante de ces couleurs est concentrée dans la zone tropicale. Et ils poussent dans les forêts et les savanes, ainsi que dans les montagnes au sommet de 4 500 mètres d'altitude.

Maxillaria schunkeana

Cette espèce la plus rare existe dans toute sa nature primitive à l'état sauvage. Ses spécimens ont été trouvés à Espiritu Santo (Brésil), sur la côte atlantique de la forêt tropicale, à une altitude comprise entre 700 et 3 500 m d'altitude.

Les signes caractéristiques sont la petite taille, les petites fleurs et le manque d’odorat. Les tiges et le feuillage atteignent un maximum de 25 à 30 cm et les fleurs atteignent un diamètre d'environ 1,5 à 2 cm.La couleur d'une orchidée sombre par faible luminosité apparaît en noir, mais si vous regardez de près, vous pouvez voir une teinte pourpre foncé. À propos, parmi tous les types d'orchidées noires, cette nuance est la plus saturée. Il a quatre pétales, révélant, ils ressemblent à la forme d'une tulipe. Les inflorescences sont situées dans la partie basale. Comme le pédoncule mesure environ 3–5 cm de long, il semble que les maxillaires apparaissent directement à partir des bulbes. Dans des conditions ambiantes, l’usine préfère l’air chaud et modérément humide. L'attitude prudente exige une partie radicale, car toute intervention non professionnelle menace d'endommager les reins, leurs charmes. En outre, la fleur ne vous pardonnera pas le lisier marécageux dans un pot. Plantés uniques semblables recommandés dans des petits bols.

Fredclarkeara After Dark Black Pearl

L'espèce est le résultat d'une hybridation interspécifique complexe de catasetum, de Mormodes et de Clovesia. Chaque orchidée mûre jette quatre pédoncules de 10 à 15 fleurs de 5 cm de diamètre, des fleurs noires au parfum épicé et sucré qui rappelle la forme des tulipes et un pinceau se forme sur le pédoncule. Les feuilles sont juteuses, vert clair, meurent pour l'hiver.

Après l'hibernation, les racines et la tige produisent un tel pseudobulbe, qui est un germe épaissi. Il a des stocks concentrés de nutriments. Lorsque la biomasse verte cesse de croître, des inflorescences se forment. En règle générale, cette période tombe d'octobre à novembre. La jutosité des pétales dure jusqu'à 8 semaines.Un signe typique de la variété est la fréquence de floraison. Dans les soins préfère une température modérément chaude et un éclairage intense. À la maison, cultivé sans problèmes. Il est important de ne pas en abuser avec de l’arrosage et de la fertilisation pendant la période de chute du feuillage. A cette époque, la plante est préférable de ne pas déranger.

C'est important! Les orchidées doivent être transplantées une fois tous les 3 à 4 ans. Dans certains cas, il suffit simplement de remplacer la couche supérieure de l'écorce dans le pot.

Paphiopedilum Pisgah Minuit

Parmi tous les types d'orchidées noires, celles-ci se distinguent par les tonalités épaisses les plus sombres. Inflorescences épanouies monophoniques, souvent violet foncé, sur les pétales visibles, des veines noires sont visibles. Quand le soleil brille sur eux, il y a un agréable reflux bourgogne. La forme des fleurs ressemble à une chaussure, pliée à partir de trois pétales. Zev cramoisi avec une transition en douceur à l'écarlate, le milieu est jaune. Dans les soins de la fleur n'est pas différent des autres papiopédilums. La plante nécessite un substrat d'écorce et un récipient transparent, une humidification fréquente de l'air, un arrosage rapide et un traitement de surface.

Paphiopedilum de Nachtwacht

Une orchidée marron foncé au soleil brille de reflets bruns. Sur un pédoncule long, pas plus de deux grandes fleurs en forme de chaussure apparaissent simultanément. Les feuilles sont petites, allongées, lumineuses, contrastant avec le fond d'un pédoncule sombre. Pour le développement complet du pot, la température ambiante doit être comprise entre 18 et 22 degrés. Comme tous les papiopédilums, cette variété nécessite un sol meuble et bien drainé.

Phalaenopsis Papillon Noir

L'orchidée noire du genre phalaenopsis a reçu le nom de la variété en raison de pétales sombres ressemblant à des ailes les papillons. Les grappes de fleurs magnifiques ont une riche teinte de vin. Les taches blanches délicates sur la lèvre ajoutent une délicatesse à la fleur. Dans des conditions favorables, de petites taches apparaissent sur les bords des pétales. Les feuilles sont oblongues, juteuses, vert foncé. Pédoncule long. Il est caractéristique que toutes les fleurs inférieures de nuances condensées sombres, et plus elles sont situées haut - plus leurs pétales sont brillantes.

Caractéristiques des orchidées noires en croissance

Le soin des orchidées noires ne diffère pas des autres espèces.

Comme toutes les orchidées, la fleur a besoin de:

  • endroit lumineux sans courants d'air et rayons ultraviolets directs;
  • substrat léger lâche (il peut être préparé à partir de parts égales de vermiculite, d'écorce de pin et de tourbe moulue);
  • arrosage abondant en été et modéré en hiver (la plante n'aime pas une surabondance d'humidité);
  • humidification quotidienne avec de l'eau chaude;
  • alimentation en temps opportun avec des engrais complexes spéciaux pour les orchidées;
  • repos absolu pendant l'hibernation et régime de température non inférieur à 14 degrés.

Quelle que soit la couleur des pétales, l’orchidée de la chambre nécessite de l’attention et du soin. Et s'il l'obtient, il remerciera pleinement l'imagination florissante.