Comment planter et cultiver les variétés de fraises-fraises "Florence"

La courte période de fructification de la fraise est très frustrante pour les connaisseurs. Par conséquent, afin de profiter plus longtemps de cette baie savoureuse et utile, il est recommandé de planter plusieurs variétés en même temps sur le site. Le marché moderne peut offrir de nombreuses options pour les variétés de plantes précoces et tardives, et nous ne pouvons choisir que la meilleure. La fraise "Florence" est l’une des options les plus appropriées car, malgré la maturation tardive, le goût et l’arôme de ses baies ne vous laisseront pas indifférent.

Description de la variété

Cette variété a été créée en 1997 au Royaume-Uni, à l'aide de variétés de variétés Gorella, Providence, Tioga et d'autres moins connues. Une nouvelle fraise était à l'origine recommandée pour la culture en intérieur et en extérieur. Elle convient également pour la culture à l'échelle industrielle et dans des conditions amateurs privées.

Le savez-vous? Il existe également des variétés décoratives de fraises. Ils donnent également de délicieuses baies et se distinguent des variétés ordinaires de fleurs roses.

Quant à l’apparence de "Florence", elle est représentée par des arbustes puissants et relativement volumineux avec de nombreuses cornes. À travers les feuilles brillantes et vert foncé, on voit clairement le fruit et les pédoncules puissants qui les dominent. On ne peut pas dire que le taux de reproduction de cette variété soit très élevé, cependant, de nombreux jardiniers seront suffisamment nombreux pour que la sélection se reproduise. La fraise est adaptée à de nombreux facteurs météorologiques défavorables et possède également une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs.

La principale caractéristique de la variété "Florence" - une maturation plus tardive, et beaucoup plus tard, est que toutes les variétés d’été ont maintenant le temps de terminer leur fructification.

Les variétés de fraises à maturation tardive comprennent Chamora Turusi et Malvina.

Parmi les principaux avantages de la variété sont:

  • pas besoin de mettre à jour régulièrement les lits (toutes les qualités de la brousse peuvent être conservées au même endroit pendant plus de cinq ans);
  • fruits gros et savoureux;
  • bonnes données externes;
  • sécurité de toutes les propriétés utiles lorsqu'elles sont gelées;
  • universalité (peut être cultivé à la fois dans un sol ouvert et dans un sol fermé);
  • haute résistance à beaucoup de maux.
En ce qui concerne les défauts, lors de la culture de cette variété particulière, vous devez vous approvisionner avec une quantité suffisante d’engrais et l’arroser régulièrement, en la réduisant un peu seulement pendant la saison de croissance active de la plante.

Caractéristiques du fruit et rendement

Les grands arbustes à fraises "Florence" apportent les mêmes gros fruits qui dépassent même les valeurs de référence européennes (le poids moyen d'une baie est de 40 à 60 g). La forme du fruit est large-conique, et les spécimens particulièrement grands sont ovales-coniques et plus arrondis. Si vous coupez les fraises, vous trouverez à l'intérieur une chair dense, rouge et juteuse, cachée sous une peau fine. Le goût des baies de la variété "Florence" est très doux et son odeur rappelle celle de la fraise, qui attire de nombreux jardiniers.

Un lit de fraises peut être fabriqué sous la forme d’une pyramide ou d’une verticale, puis les arbustes à baies deviendront non seulement une délicieuse friandise, mais également un bel élément décoratif sur le site.

La maturation des fruits commence généralement à la mi-juillet, mais même si elles sont récoltées à une date ultérieure, les baies conserveront une bonne qualité de conservation et pourront être transportées sur de longues distances.

Quant au rendement, cet indicateur dépend de la région de culture. Par exemple, sur le territoire de la partie occidentale de l’Ukraine et de la partie centrale de la Fédération de Russie, le chernozem, il est possible de récolter jusqu’à 35 tonnes de fraises savoureuses d’un hectare.

Sélection de plants

Si vous souhaitez acheter des plants de fraises "Florence" de qualité et en bonne santé, vous devez prendre en compte certains critères de sélection:

  • la présence d'un pot séparé pour chaque plante (les plantules à système racinaire fermé s'enracineront beaucoup plus rapidement dans un sol ouvert);
  • Les plaques de feuilles de fraise ne doivent pas avoir de taches ni de dommages mécaniques;
  • la taille optimale du cou de la racine du semis est de 0,5 cm de diamètre;
  • sur la sortie doit être placé trois feuilles;
  • Il est souhaitable que la couleur des plantules corresponde le plus possible à celle des plantes adultes.

VIDEO: COMMENT CHOISIR LES PLANTES Vous pouvez vous protéger contre l'achat de produits de qualité médiocre, même si vous connaissez personnellement le vendeur et avez confiance en sa décence. Pour cette raison, de nombreux jardiniers ne font pas confiance aux magasins en ligne ayant une réputation douteuse et n'achètent pas de semis au premier vendeur au comptoir.

Le savez-vous? Les fraises sont souvent appelées aphrodisiaques naturels et assimilent même son action à celle du populaire Viagra. Le fait est que les graines de ces baies contiennent réellement une grande quantité de zinc, ce qui augmente le désir sexuel.

Conditions de croissance

La variété de fraise décrite ne nécessite pas beaucoup de composition du sol. Par conséquent, lors du choix d’un site, vous pouvez prendre en compte les sols sablonneux et limoneux, mais vous devrez les fertiliser avec une quantité suffisante d’humus (il doit y avoir au moins 2,5 kg par mètre carré). En outre, il est souhaitable que l'air du terrain manque sur le site et qu'il soit caractérisé par une acidité neutre, pour laquelle, avant la plantation de fraises, de la farine de dolomie ou du carbonate de calcium est introduite dans la couche superficielle du sol. Le grade "Florence" préfère les zones ombragées, sans la présence rapprochée d'eaux souterraines, qui peuvent chauffer les racines. En ce qui concerne les valeurs de température, des indicateurs dans les allées de + 18 ... + 20 ° C seront idéaux pour l’enracinement des plantules, l’essentiel étant d’éliminer les risques de gelées éventuelles.

Apprenez à planter des fraises au printemps et à l'automne.

Préparation des semences et plantation

La variété "Florence" se multiplie de différentes manières et la variante de la graine prend le plus de temps. Il est très difficile de prévoir la qualité des plants obtenus. C'est pourquoi de nombreux jardiniers préfèrent planter des fraises sur le site en divisant un buisson ou une moustache. Toutefois, s’il est intéressant pour vous d’essayer de reproduire des semences, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Sécher les fragments de peau des baies déjà récoltées et en séparer les graines (au lieu de cela, vous pouvez acheter du matériel de plantation préparé dans le magasin).
  2. Placez les graines dans des pots de tourbe ou du sol préparé (il suffit de ne pas trop pousser).
  3. Pulvériser à partir du pulvérisateur, en humidifiant la couche supérieure du sol.
  4. Couvrir les graines avec un film ou un verre, mais de manière à pouvoir soulever facilement le couvercle à l’avenir.

C'est important! Le substrat idéal pour la plantation sera un mélange de sol, de tourbe et d'humus.

Pour accélérer l’apparition des pousses, il est nécessaire de fournir aux plants un arrosage quotidien (à partir d’un flacon pulvérisateur) et un bon éclairage. Lorsque 2 à 3 vraies feuilles se forment sur chaque germe, vous devrez planter de jeunes plantes dans des pots différents. Après l’apparition de 5 à 6 feuilles, vous pouvez préparer les plants à repiquer sur un lieu de croissance permanent.

Pendant la floraison, les fraises ont également besoin de soins. Cela consiste en l'irrigation, l'alimentation, le nettoyage des mauvaises herbes.

Il est conseillé de planter les jeunes plants en pleine terre au début du mois de septembre, de manière à ce qu'ils puissent se déposer bien avant les premières gelées et donner une récolte complète au printemps. Si vous devez effectuer un atterrissage au printemps, vous devez également organiser un refuge, dans le cas de gelées nocturnes de courte durée. Bien sûr, avant de planter des plants, le sol de la zone doit être creusé et, si nécessaire, un engrais organique doit être appliqué sur le sol. Compte tenu des dimensions des arbustes adultes, il faut laisser au moins 35 cm d'espace libre entre les gaules voisines.

Maintenance et entretien

La qualité de la récolte dépend directement du respect des exigences agrotechniques lors de la culture des fraises, "Florence", de sorte que la question de l'arrosage, de l'alimentation et de l'ameublissement du sol doit être prise de manière responsable.

Si vous cultivez des plantes à partir de graines, au début, vous ne devriez pas souvent vous mettre à l’abri, car les jeunes pousses ne sont pas encore adaptées aux conditions extérieures et peuvent réagir mal à un refroidissement brutal. La pulvérisation des semis est effectuée environ une fois tous les quelques jours, à mesure que la terre arable s'assèche. Vous devriez également faire attention à l'épaississement des semis cultivés. Avec une filtration insuffisante, les jeunes arbres commencent à faire mal et par la suite apportent très peu de rendement ou ne s'enracinent pas du tout.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les recommandations et les conseils relatifs à l’arrosage des fraises.

Immédiatement après la plantation de fraises dans la région, l’arrosage est effectué 1 fois en 3 jours et consomme environ 1 litre d’eau pour 1 mètre carré de plantation. (de préférence propre et chaud). À la fin de la période d'adaptation, le temps entre les irrigations est porté à 7 jours, bien que ceci ne soit pas une exigence finale et que d'autres facteurs puissent également l'influencer: type de sol, conditions météorologiques (précipitations), présence d'une couche de paillage. De plus, la variété "Florence" répond positivement à l'irrigation, qui est mieux réalisée par irrigation par aspersion ou goutte à goutte.

Il est utile de savoir s’il est nécessaire de pailler les fraises et quels types de paillis sont les mieux utilisés.

En ce qui concerne les engrais, au printemps, lors de la plantation, il est bon d'appliquer de l'azote, qui contribue au développement rapide des arbustes à fraises. Lorsque les boutons et les premiers ovaires apparaissent, cet engrais est remplacé par du potassium et du phosphore. Avant d'hiverner des fraises, il est utile de fertiliser un lit avec de l'humus ou une solution de fumier fermenté. Pour la construction d’abris, vous pouvez utiliser de la paille, de la tourbe ou un film spécialement conçu pour l’agrotechnique, qui protégera les jeunes plantes contre les changements extrêmes de température et une période sans neige.

C'est important! Pendant la période de floraison, les arrosages augmentent et avec le début de la fructification, ils sont réduits à une fois toutes les quelques semaines. Afin de ne pas trop sécher le sol sous une fraise ou de ne pas le remplir d'eau, il est nécessaire de vérifier régulièrement l'état du sol. Un arrosage abondant lorsque les baies mûres entraîneront une perte de goût, tandis qu'une quantité insuffisante de liquide réduira le rendement.

Prévention des maladies et des ravageurs

Les ravageurs et les maladies font peur à presque toutes les variétés de fraises, aussi la lutte contre ces maladies devrait-elle être menée sur tous les fronts. Fraise "Florence" souffre souvent de l'oïdium et de la pourriture des racines, mais avec une prévention bien organisée, il est possible de prévenir une infection et un développement ultérieur de la maladie. Pour ce faire, dès l’arrivée du printemps, dès la première irrigation, on ajoute à l’eau «Fitosporin» (diluée selon les instructions figurant sur l’emballage), après quoi le lit est rempli de 4 l pour 1 m². m

Découvrez de quoi les fraises en ont marre et comment traiter la fusariose, la tache brune, la verticillose de cette baie.

C'est important! La variété "Florence" se caractérise par une résistance accrue à la pourriture du cœur, ce qui réduit considérablement les coûts matériels d'un traitement préventif régulier et améliore la durabilité des fruits mûrs.

Récolte et stockage

Lorsque l'on cultive les fraises décrites, la récolte est cueillie au fur et à mesure de sa maturation, au bout de 2 à 3 jours environ, et au total pour la saison, il y a jusqu'à 8 à 10 telles vagues de récolte. Les fruits sont généralement cueillis avec les sépales et les tiges. Afin de ne pas écraser les baies, il est conseillé de les mettre dans des boîtes peu profondes.

Découvrez les soins à la fraise après la récolte.

Il est préférable de récolter le matin, juste après la rosée. Par temps pluvieux ou par forte chaleur, la procédure n'est pas recommandée. La durée de conservation des baies déchirées est d'environ 5 à 6 jours, soit plusieurs jours de plus que les autres variétés. Si vous n'avez pas le temps de manger des fraises fraîches, Florence sera une excellente matière première pour la confiture, la confiture, la compote ou même la liqueur. Dans les cas extrêmes, vous pouvez congeler les fruits car ils conservent parfaitement leurs propriétés gustatives. Essayez de cultiver une variété de "Florence" sur votre site, et vous verrez à quel point cette option est bonne pour des fraises savoureuses et saines, qui, de plus, ne nécessitent pas d'effort physique excessif.

Les avis

La variété est tardive, fructueuse, et le plus étonnant est la formation de fous (je ne le pensais pas). Plus de baies sont beaucoup de vert. Les premières baies ressemblent à des peignes et sont grandes jusqu'à 80 grammes, les suivantes rondes et coniques jusqu'à 30-40 grammes. Pas affecté par la maladie des feuilles et de la pourriture, bien arrosé beaucoup d'eau froide. Le goût est très bon, très juteux, doux.

Et dans les caractéristiques de cette variété est écrit, la formation d'un faible.

Charlie 83
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?p=653771&sid=8c8469ce032d242442f9a885956bc7ae#p653771

Le principal avantage de la variété de Florence est sa maturité tardive. Au printemps, la saison de croissance commence plus tard que les autres variétés. La floraison est également plus tardive, ce qui signifie que les fleurs de cette variété sont garanties de partir des gelées printanières. Dans les conditions de la région de Léningrad, le début de la fructification de la variété Florence tombe le 10 juillet et se termine au début d'août. Aucune autre variété ne porte des fruits aussi tard. Variété Florence prolonge la fructification pendant 10 à 15 jours.

Les premières baies sont grosses et très grosses (doubles), parfois même creuses. La productivité est élevée. La transportabilité est bonne. Dans la section, les baies sont de couleurs vives. La baie est un peu parfumée. Le goût est aigre-doux, je le décrirais comme médiocre.

Pendant 5 ans, dans nos conditions, il n’ya pas eu de gel des plantes.

Sirge
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?p=612768&sid=8c8469ce032d242442f9a885956bc7ae#p612768