Caractéristiques soins pour les variétés d'abricot noir "Black velvet"

De quoi ne pas inventer des éleveurs pour surprendre les gens avec leurs réalisations. Par exemple, vous et moi sommes habitués aux abricots jaunes classiques, mais il s’avère que c’est loin de leur seule variation de couleur.

Par conséquent, nous attirons votre attention sur la caractéristique de l’abricot "Black velvet", dont la description ne manquera pas de vous surprendre.

Black Velvet: description de la variété

Les variétés d'abricot inhabituelles "Black velvet" sont nées des efforts des sélectionneurs de Crimée, qui ont croisé la variété "American Black" avec des prunes de cerisier ordinaires. En conséquence, il a été possible d’obtenir un arbre de croissance moyenne, qui commence à porter ses fruits activement au cours de la troisième ou quatrième année suivant la plantation. La couronne est plate, de forme arrondie et se distingue par un épaississement moyen.

Les fruits pourpres foncés inhabituels ont une masse de 30 g. La pulpe d'abricot "Black velvet" est bicolore: jaune au centre et rosâtre plus proche de la peau, ce qui constitue également l'une des principales caractéristiques distinctives de la description de la variété. Le fruit est aigre-doux, très juteux et parfumé. Pierre - de taille moyenne et bien séparée de la pulpe. Les abricots mûrissent à la fin du mois de juillet et, après la récolte, ils peuvent être consommés frais ou en conserve. Il convient également de noter bonnes qualités transportables variétés: vous pouvez transporter les fruits en toute sécurité dans des boîtes sur de longues distances sans craindre pour leur apparence.

En choisissant la variété "Black Velvet" pour la culture dans votre jardin, vous devez également être conscient de sa fertilité partielle. Cela signifie que pour obtenir une bonne récolte, il est préférable de planter d'autres variétés d'abricots à proximité. En ce qui concerne l’endurance pour créer des conditions défavorables, l’abricot noir résiste assez bien (comparé à d’autres variétés) aux gelées d’hiver, a un niveau moyen de tolérance à la sécheresse et est capable de résister à de nombreuses maladies.

Conditions de culture de l'abricot noir

Comme pour la culture de toute autre variété d'abricot, pour bien planter Black Velvet, vous devez d'abord gérer ses préférences en termes de lumière et de composition du sol.

Où est le mieux pour planter "Black Velvet", éclairage

Les représentants de la variété décrite, ainsi que d'autres abricots, ne pourront se développer activement et porter leurs fruits que dans des endroits bien éclairés. C'est-à-dire, avant d'atterrir, vous devrez déterminer l'endroit le plus chaud et le plus ensoleillé du site. Le non-respect de cette exigence entraînera une diminution de la teneur en sucre des fruits et une diminution de la quantité totale de la récolte.

Dans le même temps, l’abricot ne peut pas être qualifié de culture résistante au gel. N'oubliez pas de protéger l'endroit des vents du nord et de l'est.. Pour que l’abricot Black Velvet grandisse et se développe bien, il est préférable de le planter près de la maison ou d’autres bâtiments de votre site (par exemple, près d’une grange, d’un établissement thermal, ou entre une maison et une clôture).

Le savez-vous? Le meilleur atout pour l’atterrissage du jeune arbre Black Velvet sera un endroit ensoleillé, au nord, recouvert d’un mur de briques. Lorsqu'il est chauffé, il ne sera pas seulement en mesure de protéger l'arbre des vents froids, il le chauffera également.

En outre, lors du choix d’un lieu, rappelez-vous que l’abricot n’aime pas la stagnation de l’eau dans le sol, donc s’il ya une forte probabilité d’inondation dans votre région, vous devriez alors, si possible, drainer ou planter un arbre sur une colline. Sinon, la plante se développera mal ou mourra bientôt. Le niveau de l'eau souterraine doit être d'au moins 1,5 à 2 mètres à la surface du sol.

Terre d'abricot noir

La deuxième question non moins importante lors du choix d’un lieu pour la culture des variétés d’abricot «Velours noir» est la composition du sol sur le site de débarquement, qui déterminera également les caractéristiques de la plantation et de l’entretien des arbres. Mieux encore, les abricots se sentent sur un sol limoneux ou sableux léger, tandis que les sols argileux lourds ou sablonneux ne seront probablement pas en mesure d'assurer le bon développement de l'arbre.

Si vous n’avez pas beaucoup de choix et que le sol sur le site ne peut pas être qualifié de trop approprié à l’abricot "Black velvet", alors assurez-vous que la composition du sol dans les fosses est hétérogène. Pour obtenir l'effet voulu, l'argile est mélangée avec de la tourbe et du sable dans des proportions égales, et l'acidité du substrat fini doit être proche de la neutralité: pas plus de pH 7,0 à 7,5. Les valeurs supérieures à cette norme sont plus susceptibles d'entraîner le fluage des arbres et le fruit commencera à craquer la pierre. La normalisation du niveau d'acidité peut être obtenue en introduisant dans le sol de la farine de dolomie ou d'autres substances alcalinisantes.

Règles de base du débarquement "Black Velvet"

Le processus de plantation "Black Velvet" peut être divisé en deux étapes principales: la préparation de la fosse et la mise en place directe d'un plant d'abricot. Dans ce cas comme dans un autre, il existe des caractéristiques spécifiques qui ne peuvent être ignorées pour la production d’abricot à haut rendement.

Nuances importantes dans la préparation de la fosse d'atterrissage

Pour planter des variétés de sredneroslyh, qui incluent "Black Velvet", vous devez creuser un trou de 60 x 60 x 70 au préalable, puis placer une couche de drainage (par exemple en gravier) sur le fond et déposer un engrais (l'humus du cheval conviendra parfaitement à ce rôle. humus en association avec du chlorure de potassium - 20 g et du superphosphate - 30-40 g).

C'est important! En fonction de la taille du système racinaire, les dimensions de la fosse d'atterrissage peuvent être légèrement augmentées.
Au bas de la fosse, vous devez conduire un piquet auquel vous devrez ensuite attacher le plant. Le puits est creusé une à deux semaines avant de planter l'abricot. À la suite de la préparation, vous devriez avoir une fosse prête à l'emploi recouverte d'un mélange de terre avec des engrais, et un monticule bas devrait faire saillie au-dessus du sol.

Comment planter un semis "Black Velvet"

La plantation de plants de variétés d'abricot "Black velvet" ne devrait être effectuée qu'à l'arrivée du printemps (pour les plants à racines nues) et entre le printemps et octobre (lors de la plantation de plantes en pot). Après avoir placé le plant dans la fosse et redressé ses racines (vous pouvez immédiatement le lier à la cheville avec de la ficelle douce), commencez à les asperger avec le mélange de sol, mais gardez juste à l’esprit que le collet de la racine doit se situer à 5-7 cm au dessus du sol. Cependant, toute la procédure de plantation d’abricot la variété n’est pas différente de l’atterrissage d’une autre. Après avoir rempli une fosse avec un jeune arbre avec un substrat préparé, il ne reste plus qu’à arroser la plante.

C'est important! En achetant un jeune arbre au printemps, vous pouvez immédiatement tailler les branches, mais vous ne pouvez en aucun cas toucher les racines. Plus le jeune arbre est nombreux, plus il pourra s'installer rapidement. Pour accélérer un peu ce processus, il suffit de les redresser un peu.

Ce que vous devez savoir sur les soins de l'abricot farfelu

Comme l’abricot jaune habituel, sa variété noire nécessite des soins appropriés et rapides. C'est-à-dire que vous devez arroser régulièrement en utilisant une quantité suffisante d'eau, en nourrissant la plante et en suivant les règles de la taille. Il est également important de savoir comment l'abricotier est pollinisé, car L'autofertilité partielle de la variété Black Velvet peut nécessiter une pollinisation manuelle.

Fréquence d'arrosage

Toutes les cultures fruitières ont besoin de beaucoup d’humidité pendant la période de croissance active des pousses et, bien entendu, les abricots ne font pas exception à cet égard. Par conséquent, pendant la première moitié de l'été, il est nécessaire d'arroser le Black Velvet 4 à 5 fois par mois à raison de 1 à 2 seaux d'eau par arbre adulte. Il est également très important d’avoir un arrosage suffisant avant et pendant la floraison de la plante, c’est-à-dire de mai à juin et quelques semaines avant la cueillette des fruits. Dans la deuxième moitié de juillet, l’arrosage est complètement arrêté, sinon la croissance des pousses pourrait être retardée, ce qui aurait un effet défavorable sur la résistance à l’hiver de la plante.

Nutrition des plantes

Avec l’arrivée du printemps dans le cercle d’abricot en velours noir, des engrais contenant l'azote. Un pansement très populaire est considéré l'urée - 40 grammes de celui-ci sont appliqués sur le sol en plusieurs étapes: avant la floraison de l'arbre, après la floraison et après la chute massive des ovaires. À l’arrivée de l’automne, en septembre, il faudrait verser 150 g de superphosphate et 100 g de sel de potassium à 40% dans le cercle des arbres. Plus tard, à la fin de l'automne et au début du printemps, la terre est fertilisée avec des engrais organiques. L'alimentation d'automne doit être faite avec des formulations sans azote.

C'est important! L'abricot a un besoin urgent d'oligo-éléments, de sorte que leur manque est immédiatement ressenti par la plante, ce qui nuit au développement de l'arbre.
Les terres riches n'ont pas besoin d'être nourries fréquemment, tandis que les engrais doivent être appliqués chaque année aux sols épuisés.

Comment couper l'abricot noir

L'abricot de velours noir est sujet à la formation de pousses basales, ce qui nécessite une taille régulière (les processus supplémentaires sont coupés du sol lui-même, car une grande quantité d'éléments nutritifs y sont dépensés, et la récolte est presque toujours très basse). Quant aux branches, lors de l’achat d’un jeune plant, elles sont coupées d’un tiers environ, ce qui contribue à une nouaison rapide.

Il est bon de rappeler que l’abricot pousse souvent plus vite que le reste des arbres du jardin, ce qui signifie qu’avec un développement normal, il devra être taillé davantage que le reste, ce qui est particulièrement vrai à l’âge avancé.

Avec une croissance réduite, la branche est taillée au bois plus vieux (2-3 ans).

Il est important de procéder à la taille chaque année au début du printemps (avant la débâcle). Les branches d'élagage tardives en automne sont hautement indésirables.

Si la branche est complètement parée, la coupe doit être effectuée à la base même (la "coupe à l'anneau"), sans laisser de souches.

Dans le cas où l'abricot Black Velvet grandit trop intensément, on procède à la fin de la taille estivale des jeunes pousses fortes (environ 10-15 cm sont coupés). Cela aide les branches à commencer à se préparer pour l'hiver (elles s'épaississent).

C'est important! Même s'il y a des fruits sur les branches, mais sous leur poids, ils reposent pratiquement sur le sol, ces plants sont alors enlevés.

Reproduction de "Velours noir"

L'abricot noir se multiplie souvent par greffe sur une prune cerise, un autre abricot, des clones de bouillon ou par bouturage avec des boutures vertes ou ligneuses. Certains jardiniers utilisent également la méthode de reproduction par graines, mais dans ce cas, elle est inappropriée, car toutes les caractéristiques variétales de l’abricot noir sont presque complètement perdues et le processus de reproduction en soi n’est pas très simple.

"Velours noir": mérites et inconvénients de la variété

L'abricot "Black velvet", malgré son apparence exotique et inhabituelle, n'a pas encore atteint l'amour universel et la reconnaissance des jardiniers. Cependant, en réalité, cette variété présente un certain nombre d'avantages qui la distinguent des autres variétés variétales d'abricot.

Les principaux d'entre eux comprennent:

  • Fruit de haute qualité (bien adapté à la conservation à long terme, tolère le transport). Si vous les récupérez avant la pleine maturité et que vous les retirez immédiatement dans un endroit frais, ils peuvent être conservés en toute sécurité pendant 3 à 4 mois.
  • La petite taille de l'arbre, cime compacte et circulaire plate avec une croissance moyenne de branches d'environ 15-20 cm par saison.
  • La variété présente les plus hauts taux de résistance au froid parmi les autres abricots noirs. Il peut même être comparé à des variétés de prune de cerisier, particulièrement résistantes au climat hivernal en Sibérie.
  • Fructification régulière et rendement élevé (par rapport à d'autres variétés d'abricots).

Il convient également de noter que l'abricot noir est plus résistant aux maladies et aux gelées (en particulier à la vague de froid à la fin de l'hiver) à son frère jaune. Cette variété affecte donc beaucoup moins fréquemment le monilioz, la klyastérosporiose et la cytosporose, ce qui a un effet positif sur la régularité de la fructification. Le "velours noir" peut être planté dans les régions au climat plus rigoureux (par exemple, dans la voie du milieu, jusqu'à Moscou ou dans la région de la Volga).

Les inconvénients relatifs de la variété Black Velvet sont la petite taille des fruits et la mauvaise pollinisation des abricots (la variété porte partiellement son fruit). Dans ce dernier cas, vous aurez besoin d'informations sur la pollinisation manuelle de l'abricot.

Comme vous pouvez le constater, on ne peut pas affirmer que l’abricot Black Velvet est dépourvu de carences dans la culture, mais un grand nombre de ses caractéristiques positives doivent encore être cultivées dans sa propre région.