Variétés populaires de prune hongroise

Prune Hongrois est devenu un favori parmi les jardiniers. Les variétés se ressemblent par la couleur pourpre sombre des fruits, une touche fumée, et les prunes du Hongrois ressemblent à un œuf. Les pruneaux ne contiennent que des prunes de variétés hongroises, car elles contiennent beaucoup de pectine, de sucre et de substances sèches. Les prunes sont utilisées en cuisine et mangées fraîches. Cet article est une liste des variétés hongroises les plus populaires.

Maison (ordinaire)

Prunes hongroises à maturité tardive Domashny est une plante thermophile.

L'arbre pousse très vite, atteignant huit mètres de hauteur. La variété produit les premiers fruits en sept ans et, si elle est correctement soignée, elle donne jusqu'à 20 kg par arbre et par saison.

Comme la variété a une maturation tardive, les fruits apparaissent tard dans l’arbre. Poids - jusqu'à 20 g. Les fruits sont recouverts d'une peau noire avec une teinte pourpre. Il a un goût juteux et acidulé.

En dépit du fait que la variété est autofertile, de nombreux jardiniers sont plantés à côté des variétés d'arbres italiennes, Renklod et autres pour augmenter le rendement.

L'arbre fruitier de cette variété a un haut niveau de rendement et de résistance aux maladies. Les fruits sont utilisés le plus souvent en conserve à la maison.

La variété a le seul inconvénient - par temps pluvieux, les fruits craquent.

Le savez-vous? Homeland Plum est l'Asie.

Azhanskaya

La variété de prune hongroise appelée Azhanskaya présente les caractéristiques suivantes:

  1. La variété est autofertile.
  2. Fruits dans la cinquième année de la vie.
  3. Bien transporté.

Et maintenant plus sur la variété. Son origine est considérée comme ouest-européenne. L'arbre devient plus bas et la forme de la cime est arrondie et large. Les feuilles sont ovales et vert foncé. La forme ressemble à un bateau.

La variété n’est pas rustique, elle est donc cultivée dans des climats plus doux.

Les fruits mûrissent vers la fin de l'été et ne s'effritent pas des branches.

Le seul ravageur est le mangeur de graines d'amande. En temps de pluie, les fruits se fissurent et peuvent être sujets aux maladies fongiques.

Il est possible de récolter jusqu'à 70 kg de prunes d'un seul arbre lorsqu'il atteint 12 ans.

Les fruits sont en forme d'oeuf rouge-violet. Le poids moyen des prunes est de 21 g. La pelure du fruit est mince et dense. Le goût est aigre-doux.

Les fruits de cette variété peuvent être conservés, séchés, conservés et consommés frais.

Le savez-vous? Les prunes ne doivent pas être utilisées par des personnes souffrant de diabète ou d'obésité, car le fruit contient beaucoup de calories.

Biélorusse

La prune hongroise biélorusse a une couronne en forme d'ellipse large, et la hauteur de l'arbre atteint quatre mètres.

Vous recevrez les fruits déjà quatre ans après avoir atterri sur une place permanente.

L'arbre est résistant à l'astériose et à la résistance à l'hiver. La variété est autofertile, cependant, elle peut être plantée à côté pour augmenter le rendement des variétés Victoria, Bleufry et Kroman.

De manière stable, vous pouvez obtenir une récolte d'environ 35 kg d'un arbre adulte. Les fruits sont gros et pèsent jusqu'à 40 g. Ils mûrissent à la fin de l'été. Les prunes ont presque la même taille et une couleur bleu vif. Le goût est doux et juteux, avec une touche d'acidité.

Les prunes de la variété hongroise Belarusskaya peuvent être conservées longtemps sous forme séchée ou en conserve, ainsi que transportées.

Wangenheim

La variété de Wangenheim est la variété la plus résistante au gel de tous les Hongrois.

L'arbre est mi-saison et pousse rapidement. Au bout de six ans de vie donne jusqu'à 20 kg par arbre. Ayant déjà atteint dix ans, la variété produit jusqu'à 70 kg de prunes par saison.

Les fruits pèsent jusqu'à 30 g et sont recouverts d'une épaisse peau bleue. Le goût des prunes est doux et juteux.

Les fruits de cette catégorie conviennent au séchage, à la conservation et à l'utilisation fraîche.

Les fruits ne sont pas arrosés de l'arbre. Vous pouvez les stocker comme suit: les branches avec des fruits doivent être placées dans une boîte contenant du sable séché. Dans deux mois, ils auront le même aspect et le même goût.

Le savez-vous? La prune a des propriétés antipyrétiques.

Voronezh

Prune variétés hongroises Voronezh a une rusticité modérée.

L'arbre est d'épaisseur moyenne et a une cime paniculée. Les fruits sont unidimensionnels et grands, de couleur brun-bleu. La chair est épaisse et croquante, avec un arôme doux. Le goût de la pulpe est doux et juteux. Les fruits contiennent des solides (20%), du sucre (10%) et des acides (2%). Les fruits ressemblent au goût des pruneaux du sud. Maturation des prunes début septembre.

Peut être utilisé pour la confiture, le jus, les compotes et pour la conservation.

La variété est pollinisée exclusivement par les variétés de prunes locales, car elle est autoproductive. La première récolte peut être obtenue la sixième année après la plantation. Sur un arbre, prélevez jusqu'à 45 kg de prunes par saison.

Le seul inconvénient est la variété - cette maturation tardive. À la fin du mois d'août, la prune n'a pas toujours le temps de mûrir, mais elle peut être laissée à mûrir en toute sécurité.

Donetsk

La prochaine variété de prunes est le hongrois - Donetsk. La variété a été élevée dans la branche de Donetsk de l'Institut d'horticulture UAAS (Académie ukrainienne des sciences agraires).

Mûrit plus vite que quiconque. Vous pouvez obtenir une récolte au début d'août, six ans après la plantation.

L'arbre peut atteindre cinq mètres. Sa couronne n'est pas épaisse, mais tentaculaire. La variété est considérée comme autofertile, mais s'il existe des variétés telles qu'Altana ou Italian, le rendement augmente.

Le fruit pèse jusqu'à 30 g. La couleur de la prune est violet foncé avec une épaisse couche de plaque. La chair est olive. Pendant la saison, vous pouvez obtenir jusqu'à 35 kg de prunes d'un arbre.

Le goût est doux et juteux. Les fruits conviennent à la fabrication de compote et à la fabrication de pruneaux. Ils peuvent être conservés jusqu'à trois semaines à la température ambiante.

Le savez-vous? Un plat anglais traditionnel est considéré comme un pudding aux prunes.

Italien

Les variétés de prunes italiennes sont considérées comme de mi-saison. L'arbre est bas, atteignant seulement cinq mètres de hauteur. La cime est large, jusqu’à sept mètres de volume. La première récolte donne six ans après la plantation. Vous pouvez obtenir jusqu'à 60 kg d'un seul arbre. Il pèse jusqu'à 35 g. Le fruit a une couleur pourpre foncé. La chair est assez douce et juteuse, de couleur jaune orangé.

L'arbre est très exigeant en humidité du sol et en air.

La variété est autofertile, mais le rendement peut augmenter la pollinisation des variétés Azhanskaya, Home et autres.

Des prunes peuvent être faites des pruneaux, qui seront assez charnus et sucrés. Cependant, la variété n'est pas rustique.

Korneevskaya

Prune hongrois Korneevskaya n'est pas si difficile à apprendre de la description. L'arbre de cette variété atteint six mètres de haut et présente une cime pyramidale. Ses branches inférieures se penchent.

La première récolte peut être obtenue cinq ans après la plantation fin août. La variété est autofertile et n'a pas besoin de pollinisateurs. Korneevskaya hongrois tolère la sécheresse, le froid et ne perd pas le rendement en fruits.

Les fruits pèsent jusqu'à 40 g. Couleur: lilas foncé. Pâte - couleur ambrée, assez savoureuse et juteuse.

Les fruits peuvent être conservés, les compotes cuites et la gelée, faire de la confiture et en conserve

Michurinskaya

La variété de prune hongroise Michurinskaya est considérée comme de mi-saison. Les fruits pèsent jusqu'à 30 g. Ils ont une couleur bleu-violet et un raid dense. La chair est jaune vert, dense et juteuse. Lors de la récolte, vous ne pouvez pas vous précipiter, car les fruits resteront sur l'arbre pendant 30 jours.

Le seul inconvénient est la fonction de formation de couronne.

Moscou

Prune variété hongroise Moscou a un autre nom - Tsaritsyn.

La variété est considérée comme à maturation tardive et peut atteindre trois mètres de haut. L'arbre produit une récolte huit ans après la plantation. En moyenne, vous pouvez récolter un arbre jusqu'à 40 kg de prunes en une saison.

Les fruits pèsent jusqu'à 30 g, ont la peau rouge foncé et rugueuse. Ils ont un revêtement épais.

Pâte ambrée, juteuse, bien que grossière. Le goût est doux et juteux, avec l'acidité.

Résistant aux gelées, aux changements climatiques et aux maladies. L'arbre est auto-pollinisé.

La prune convient à la confiture, au pastila, à la confiture et à la conservation.

Oposhnyanskaya

La variété de prunes hongroise Oposhnyanskaya a été obtenue en Ukraine. L'arbre fruitier est considéré comme mûrissant tardivement. La hauteur atteint quatre mètres. La première récolte donne la cinquième année après le débarquement.

Les fruits pèsent jusqu'à 35 g. Épluchez le pourpre foncé avec une touche mate de couleur bleu clair. À l'intérieur, la pulpe est brun-jaune et friable. Le goût de la prune est doux et juteux.

La variété convient à la conservation et au séchage. Oposhnyanskaya est bien transporté et tolère durablement le gel.

Pulkovo

Le prunier de la variété Pulkovskaya peut atteindre cinq mètres de haut et sa cime est large.

Les fruits pèsent jusqu'à 25 g et ont une couleur rouge foncé avec un enrobage cireux. La chair est jaunâtre. Juteux et aigre-doux. Les fruits contiennent des solides (15%), du sucre (10%), des acides (2%) et de l'acide ascorbique (15,3 mg / 100 g).

À partir des fruits de cette variété, vous pouvez faire de la confiture, des compotes, des gelées.

Les premiers fruits mûrissent en septembre. La première récolte est récoltée la cinquième année après la plantation. En une saison, vous pouvez obtenir jusqu'à 25 kg de prunes de l'arbre.

La variété est considérée comme autofertile et présente une résistance à l’hiver modérée.

Le seul inconvénient de la prune de Pulkovskaya est la qualité médiocre du fruit.

Le savez-vous? En raison de la teneur élevée en acide oxalique, la prune ne peut pas être consommée par les personnes souffrant d'urolithiase.

Dans cette liste, vous pouvez choisir la variété que vous aimez et planter dans votre jardin.