Tladiant: Concombre Rouge Exotique

Tladiant (concombre rouge) peut être facilement attribué à des plantes exotiques, bien que ce légume appartienne à la famille des citrouilles.

Aujourd'hui, le concombre rouge est cultivé dans les pays d'Asie du Sud-Est, d'Europe et d'Amérique, mais l'Extrême-Orient est considéré à juste titre comme son lieu de naissance, bien que ce légume y ait été utilisé comme plante ornementale.

Concombre rouge ou rouge: description

Ce légume est appelé concombre rouge en raison de la similitude des fruits avec les concombres ordinaires. Les fruits de cette plante ne dépassent pas 6 cm de long et 2 cm de diamètre, ont une lumière vers le bas, qui disparaît à mesure que le fruit mûrit. Au cours de la période de maturation, les fruits acquièrent une couleur rouge, raison pour laquelle le nom "concombre rouge" est venu. Cette plante peut aussi être appelée concombre vivace car sa partie aérienne meurt avant l'hiver. Pour l'hivernage dans le sol, il existe des pommes de terre similaires à la pomme de terre, avec lesquelles elle se propage.

Le savez-vous? Dans les aliments, utilisez encore des fruits verts, pas mûrs. Vous pouvez les manger crus et après traitement thermique.

Où planter tladiant

Lieu de plantation de concombre rouge, choisissez le soleil ou à l'ombre partielle. Le moyen le plus simple est de planter les tubercules au printemps avec des tubercules jusqu’à une profondeur de 6 à 8 cm.Si vous plantez, il faut tenir compte du fait que de nouveaux tubercules peuvent être formés jusqu’à deux mètres du site de plantation pendant toute la saison de croissance. Pour qu'un concombre rouge ne s'étende pas sous le sol sur tout le site, il est nécessaire de limiter le site d'atterrissage à des morceaux d'ardoise d'une profondeur d'au moins un demi-mètre. Il est également recommandé aux plantes mâles et femelles de faire la distinction entre l’ardoise afin d’empêcher leur enchevêtrement et de mieux les distinguer.

Soin des plantes

Occupant un concombre rouge, sa culture ne causera pas plus de problèmes au jardinier. L'arrosage doit être effectué une à trois fois par semaine, en fonction du climat, puis du relâchement ultérieur du sol. Pendant toute la saison de croissance, les pousses inférieures doivent être coupées afin que le tladiant ne se propage pas sur tout le site. En automne, la partie aérienne de la plante doit être coupée et des tubercules supplémentaires doivent être déterrés. Si vous souhaitez que la plante ait un aspect plus beau, augmentez le nombre de boutons - ajoutez une solution de cendre et de superphosphate au sol. Arrosez le sol avec une solution pour deux jours de 1 tasse de cendres dans 2-3 litres d'eau, en consommant 5 litres par mètre carré.

Élevage de concombre rouge

Tladiant se multiplie par voie végétative (tubercules) et par graines. Pour multiplier les graines de concombre rouge, utilisez des plants. Les graines doivent être séchées à la température ambiante et déposées pendant 3-4 mois pour être stratifiées dans une pièce à une température de + 1-5 ° C. Avant de semer, les graines doivent être trempées dans l’eau chaude (de préférence dans un thermos) pendant 6 à 8 heures, puis semées dans un sol humide pendant 2 à 3 cm.Les semis doivent être plantés directement sur le site de débarquement en mai.

Ce qui devrait faire attention

Pour une fructification abondante, il est nécessaire de polliniser artificiellement les stigmates des fleurs femelles. Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau doux ou cueillir des fleurs mâles et les polliniser, en touchant les particules de poussière sur le pistil de la fleur femelle. Le succès de la pollinisation peut être déterminé en plantant des fruits - des concombres verts courts. Le concombre rouge fleurit tout l'été en forme de tulipe jaune vif.

C'est important! Le concombre rouge peut être pollinisé par d'autres cultures de la famille des citrouilles, telles que le concombre ordinaire, la courgette ou la citrouille, avec la formation de fruits sans pépins. Cependant, pour obtenir des graines, il est nécessaire de polliniser les fleurs mâles avec du pollen, à savoir des éladis.

Le concombre rouge est son propre éleveur

Tladiant discutable appartient au groupe des lianes herbeuses et possède un système racinaire sous la forme de racines épaissies. À cette usine à la fin des pousses souterraines sont formés de petits nodules, de 2 à 8 cm, ce qu'on appelle le corps de stockage. De nouveaux tubercules poussent à partir des bourgeons végétatifs de ces tubercules et toute la masse aérienne de plantes termine son cycle et meurt. Les tubercules n'ont pas peur du gel et tolèrent bien l'hiver.

Le savez-vous? Même V. V. Michurin a eu l’heure d’envisager d’utiliser des éladis pour le développement de cultures de citrouilles vivaces. Et s’il parvenait à exécuter ses plans, nous planterions maintenant des concombres pérennes et même des pastèques sur nos parcelles et récolterions une récolte merveilleuse.

Concombre rouge décoratif

En raison du goût spécifique du fruit, ainsi que de sa croissance rapide et de sa résistance aux intempéries, le tladiant s'appelle "concombre d'ornement" et est cultivé à des fins décoratives. Au cours de l'été, le concombre rouge atteint six mètres et tresse magnifiquement tout support qui lui est fourni. Grâce à ses couleurs vives, il aura fière allure sur le côté ensoleillé de la maison, le belvédère ou la clôture. Il aura l’air particulièrement impressionnant sur les murs en phyto. Ils peuvent être utilisés pour décorer des loggias, un arbre desséché sur la parcelle ou même un puits à compost. En raison de la pubescence des feuilles, le concombre rouge adhère bien aux murs, aux arbres et à d’autres objets, mais la plante n’est pas toxique et ne provoque pas d’irritation ni de brûlure de la peau.

Propriétés utiles de la plante

Tladiant a une large application dans la médecine orientale. Une décoction de graines, par exemple, est utilisée comme cholérétique ou diurétique et, avec une consommation régulière de légumes frais, il est possible de normaliser le travail du tube digestif. En outre, la plante a des propriétés immunostimulantes et anti-inflammatoires, est utilisé pour se débarrasser des maux de tête et de l'hypertension. Les guérisseurs orientaux préparent une infusion à partir des fleurs de concombre rouge et l'appliquent lors d'une épidémie de grippe. Le concombre rouge a reçu une application aussi large en médecine en raison de sa teneur élevée en vitamines A, B, E, C, en macro et microéléments: potassium, calcium, magnésium, cobalt, fer, phosphore, etc.

C'est important! La limitation de l'utilisation des infusions à domicile et de la décoction de concombre rouge est due à l'intolérance individuelle.

Regarde la vidéo: Recette de Salade Indienne ou Katchumar - 750g (Avril 2024).