Comment planter et faire pousser des piments

Le piment rouge est une plante très spectaculaire qui est un arbuste originaire des tropiques américains. Tout le monde ne peut pas profiter d'un plat dans lequel cette culture végétale est ajoutée à forte concentration. Mais le piment intéresse les jardiniers qui veulent en savoir plus sur sa culture.

À la suite de la recherche, il a été déterminé l’utilité des piments forts pour le corps humain:

  • Il contient un grand nombre de macro et de micronutriments.
  • La consommation de piments forts en quantité modérée améliore l'appétit, accélère le métabolisme et normalise le tube digestif.
  • Il a un effet positif sur l'activité cérébrale et la fonction hépatique.
  • Il aide en cas d'allergie, soulage l'insomnie, soulage les symptômes du rhume, supprime les crises d'épilepsie et d'asthme.
  • Ralentit la progression du cancer et du diabète.
  • Stimule la production d'endorphines, augmentant ainsi le seuil de résistance au stress et de douleur. Améliore le système circulatoire et renforce le système immunitaire.
Le savez-vous? Le chili est la deuxième épice la plus répandue au monde après le sel.

Cultiver des plants de piment fort

Selon les techniques agrotechniques du chili en croissance, il ressemble à un poivron, mais il existe néanmoins certaines nuances et règles de plantation.

Préparation des semences pour la plantation

Avant de semer les graines de chili, elles doivent être bien traitées avec un stimulateur de croissance ou une solution de permanganate de potassium. Plongez dans l'une de ces solutions toutes les graines qui seront plantées pendant 20 minutes. Après avoir versé l'eau à travers un tamis fin. Immédiatement, il est préférable de ne pas semer le matériel de plantation, mais de les envelopper dans une serviette en chiffon humide et de les laisser jusqu'à la germination dans un endroit chaud pendant une semaine. Le chiffon devra être humidifié régulièrement pour que les graines ne sèchent pas. Seules les premières pousses apparaissent, les graines doivent être semées immédiatement.

C'est important! En aucun cas, ne dépliez pas une serviette pour aérer les futurs poivrons. Plus de sept jours plus tard, les graines ne germeront pas et, en les ouvrant, vous ne les refroidirez que trop.
Mais que se passera-t-il si vous plantez des graines de chili dans un sol non protégé sans les faire germer? Seul le terme de leur orthographe durera. En outre, certains types de piments forts se distinguent par des périodes de germination individuelles. Parfois, cela peut même prendre un mois.

Capacité et sol pour les semis

Immédiatement, il faut déterminer s’il est prévu de cueillir un plant ou non. Si c'est le cas, les graines peuvent être semées dans une grande capacité. Le système racinaire du poivron rouge est très douloureux au sujet de la déformation, ce qui est inévitable lors de la cueillette. Cette procédure est très douloureusement tolérée par les plantes pendant cinq jours et certaines peuvent même en mourir. Une telle culture de piment n'est justifiée que si, au lieu de quelques dizaines, vous souhaitez obtenir quelques centaines d'arbustes. Il est beaucoup plus facile de faire germer les graines, puis de les planter dans des récipients séparés.

C'est important! Si vous prévoyez de semer les graines dans la même capacité plusieurs fois de suite, vous devez procéder à la désinfection complète avant chaque semis. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois de l'eau bouillante et de la solution d'eau de Javel.
Les semis de piments forts se sentent plus à l'aise dans les sols fertiles, où il y a une grande quantité d'humus, un bon drainage et un pH de 6,0 à 6,5. Le mélange de sol est préparé à partir d'humus, de sable et de terre argileuse dans un rapport de 2: 1: 1. Il est recommandé d'ajouter un peu plus de vermiculite, ce qui assurera une humidité du sol stable et un relâchement supplémentaire. Si vous achetez de la terre toute prête dans le magasin, gardez-la dans la pièce pendant plusieurs jours avant de semer les graines, afin de la réchauffer et de l'oxygéner.

Le savez-vous? Au Mexique, soupe cuite à base de piments forts. Il s'appelle "Ladin" et est utilisé comme un bon remède contre la gueule de bois.

Semer des graines pour les semis

Pour semer correctement les graines de piment fort sur les semis, vous devez vous guider:

  • Les graines doivent être plantées à une distance de 5 cm les unes des autres. Sinon, les plantes souffriront d'un manque de lumière et auront donc un retard de croissance.
  • Le sol devrait être aussi fertile avec l'addition de vermiculite.
  • Immersion des graines dans le mélange de sol devrait être de 5 mm.
  • À la fin de la plantation du sol est recommandé d'irriguer.

En plus de tout ce qui précède, suivez le niveau d'humidité dans le sol et l'accès de la chaleur à celui-ci. Chaque type de chili correspond à ses conditions de température spécifiques, mais la moyenne est toujours réduite à des marques de 22-25 degrés. Cette température doit être maintenue constamment. Le taux de croissance des graines dépend non seulement des conditions de température créées, mais également de la variété de la plante elle-même.

Le savez-vous? Les fruits des piments rouges contiennent une quantité énorme de vitamine A, même plus que dans les carottes. Son utilisation augmente également la libido due aux aphrodisiaques contenus dans les graines. Le piment vert a plus de vitamine C que les agrumes.

Soins et conditions pour la culture de jeunes plants

Les conditions de croissance du piment rouge impliquent un ensemble de mesures agrotechniques. Pour que la croissance des pousses de piment fort se produise dans les conditions les plus agréables, la lumière du jour doit durer au moins 12 heures. Par conséquent, la culture hivernale nécessite un éclairage supplémentaire avec des fitolamps spéciaux. Les récipients de semences doivent être placés dans un endroit lumineux, à l'abri du soleil.

Lorsque les premiers vrais feuillets apparaissent, vous pouvez choisir une tête de lecture à une distance de 10 à 12 cm tout en pinçant la racine principale à 1/4. De cette manière, vous contribuez à la formation d'un système racinaire puissant pour chaque piment. Les plantes de plongée ne doivent pas être plongées avant qu’au moins deux feuilles s’y soient formées, car elles ne pourront pas transférer la greffe. Il ne faut pas non plus serrer avec une plongée de plantes, car, faute de lumière, les poivrons sont trop étirés et affaiblis.

C'est important! Lorsque vous plongez du chili, ne l’approfondissez pas au-dessous du niveau observé lors de la germination. Le piment ne forme pas de racines latérales, contrairement à la tomate qui l’est, par conséquent, les racines profondément enfouies souffrent d’un manque d’oxygène.
Placez les plants de piment dans les fenêtres sud-est ou sud-ouest, assurant ainsi l’éclairage le plus confortable du piment. Si le poivron ne reçoit pas assez de lumière, le feuillage se fanera et s'éclaircira. S'il est vert foncé, les semis reçoivent suffisamment de soleil.

Puisque le piment provient d'un climat chaud ou même chaud, eau tels que les piments forts ont besoin d’eau distillée à température ambiante. Ne mouillez pas trop le sol, car cela pourrait entraîner une maladie de la jambe noire. Si l'humidité de la pièce est inférieure à 50%, vaporisez de l'eau tiède sur les feuilles.

C'est important! Si les semis commencent soudainement à tomber du feuillage, vous devez réorganiser les conteneurs dans un endroit plus éclairé ou prévoir un éclairage supplémentaire. Montez les lampes bleu-violet à une hauteur de 30 cm du sommet du semis.

Durcissement des semis

Une semaine avant de planter des plants de chili dans les serres, les activités préparatoires doivent être réalisées sous la forme d'un durcissement. Les semis doivent être habitués aux différences de température et d'humidité quotidiennes. Le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à sortir la palette de plantes sur le balcon et à les laisser reposer pendant 2 heures. Chaque jour, le temps passé au grand air devra augmenter. Rappelez-vous que lorsque la température minimale du sol atteindra 12-13 ° C, il sera alors possible de planter des piments dans un sol non protégé.

Il est particulièrement important de durcir les semis devant être plantés non pas dans des serres, mais immédiatement à ciel ouvert. Lors du durcissement, le poivre s'habitue non seulement aux changements de température, mais également à la lumière, qui est souvent plus lumineuse que chez soi sur le rebord de la fenêtre. Afin de ne pas choquer les jeunes plantes, il faut les assombrir, les habituer progressivement au plein soleil tous les jours.

Le savez-vous? Les Indiens Maya frottaient des piments forts dans leurs gencives pour empêcher un fort mal de dents.

Planter des plants de chili dans un lieu permanent

Si le piment a reçu les soins appropriés, il aura au moment de la plantation des arbustes puissants d’environ 20 cm de hauteur, chacun devant avoir au moins 10 feuilles et, éventuellement, même des boutons. Les semis qui fleurissent ou donnent des fruits sont faux. Ces surcroissances nécessitent des précautions particulières lors de la plantation et uniquement dans les serres ou les serres. La place réservée à la plantation de piments forts doit être ensoleillée et non soufflée par les vents.

C'est important! Il convient de rappeler les prédécesseurs. Le chili peut être planté sur les plates-bandes où poussaient des concombres, des légumineuses ou des légumes verts. Il est interdit de planter après des pommes de terre ou des tomates!
Avant de planter des plants de piments, assurez-vous que la terre est chaude au fond du système racinaire. À 12 cm sous le niveau du sol, la température ne devrait pas être inférieure à 15 ° C. Le piment fort en terrain découvert doit être planté en rangées avec un pas de 25 cm entre les arbustes et une distance de 50 cm entre les rangées. Les puits pré-préparés se remplissent d'eau bouillante et nivellent les lits. Retirez délicatement les poivrons du réservoir (ou des contenants individuels, si la cueillette a été effectuée). Plante pas profonde pour raccourcir la durée de maturation de la culture et augmenter sa quantité. Il est déconseillé de planter des piments doux et des piments forts dans une serre, car il s’agit d’une pereopylyaemy. Le quartier le plus pratique sera la coriandre, le souci, le basilic, le persil et le calendula, quel que soit le type de piment que vous avez planté.

Le savez-vous? Le premier résident d'Europe à avoir goûté au piment a été Christophe Colomb. C'est arrivé en Amérique en 1493. Après cela, cent ans plus tard, le piment s'est répandu dans le monde entier.

Soins et secrets de la culture du piment chili épicé

Une fois que vous aurez créé les conditions optimales, il ne sera pas difficile de faire pousser des piments forts même dans les conditions de notre pays. Dans ce cas, les arbustes seront forts et en bonne santé. Si vous voulez voir plus de plantes trapues sur votre parcelle, vous pouvez régulièrement pincer leurs cimes. Si votre objectif est de produire des fruits volumineux et de grande qualité en petites quantités, vous devez alors éliminer certaines des fleurs et des tiges qui poussent à l’intérieur du buisson.

Selon les experts, le piment rouge épicé est une tâche ardue pour fabriquer des engrais supplémentaires, à l'exception de ceux déjà contenus dans le sol. Mais vous pouvez aider la plante à devenir plus forte en fabriquant un engrais complexe deux fois par mois.

Ne versez pas de poivrons et ne laissez pas le sol se fissurer, ce qui lui permettra de sécher trop profondément. Arrosez les plantes avec de l’eau chaude, mais pas au plus fort de l’activité solaire, afin de ne pas brûler le système racinaire.

Le savez-vous? Plus la taille du piment est petite, plus il est net. Le piment le plus "nucléaire" - jusqu'à 5 cm de longueur.

Récolte

La récolte du poivre épicé peut se faire de juillet à octobre. Les fruits sont déchirés avec la tige à maturité, atteignant la taille souhaitée et la structure croustillante. Les qualités gustatives finales inégalées du poivre ardent ne gagnent qu’après rougeur.

Comme beaucoup de cultures de légumes ou de baies, le piment devrait être entreposé et laissé mûrir en toute sécurité à une température de 18 à 20 ° C. Donc, son goût trouve sa saturation et zhguchest. Pour qu’elle dure beaucoup plus longtemps, elle est séchée, enfilée sur un fil derrière la tige. Piment séché chaque semaine par temps ensoleillé. Les cosses de poivre épicées peuvent également être congelées.

Le savez-vous? La capsaïcine est présente dans les piments. Il n'a pas de couleur, avec une structure cristalline et un goût vif. C'est ce qui donne une telle sensation de brûlure de piment.

Choisir et planter une variété de piment qui convient à vos goûts et à vos conditions climatiques, et appliquer des techniques agricoles efficaces, voilà ce qui vous aidera à faire pousser une bonne récolte de piment

Regarde la vidéo: Astuces pour faire pousser des piments (Avril 2024).