Les meilleures primevères de printemps pour donner et les caractéristiques de leur culture

Après les gelées et les hivers froids, rien ne pourra vous remonter le moral, à l’instar des premières primevères du printemps qui traversent la neige et annoncent l’arrivée du printemps. Les fleurs précoces sont résistantes au froid, sans prétention et se multiplient très rapidement. Grâce à toutes ces qualités, elles sont excellentes pour la décoration de chalets d’été, parcs, places, etc. Très souvent, les premières fleurs du printemps sont utilisées dans la création de paysages, créant des compositions d’une incroyable beauté. Cet article présente les meilleures primevères pour les chalets d'été, ainsi que les caractéristiques de leur culture.

Caractéristiques du choix du lieu pour les primevères dans le jardin: où planter les primevères

Comme toutes les primevères de jardin sont résistantes à l'hiver, elles préfèrent pousser à l'ombre partielle. Si elles sont plantées du côté ensoleillé, en été, quand la lumière les met en lumière, les feuilles des primevères se dessèchent et la plante passera l'hiver sans feuilles. L'année suivante, ces fleurs fleurissent faiblement et peuvent simplement mourir. Les premières fleurs du jardin vont sous la neige avec des feuilles vertes. Ils grandissent assez rapidement, en 3-4 mois par saison. Après cela, ils commencent une période de repos.

Le savez-vous? Les bons voisins sont des plantes vivaces qui commencent à pousser tard au printemps, ainsi que des plantes vivaces rampantes et basses, à travers lesquelles les fleurs poussent facilement.
Les primevères tubéreuses et bulbeuses poussent bien dans un sol fertile meuble, dans un endroit légèrement sombre. Avant de les déposer, il est nécessaire de préparer le sol en 2-3 semaines. Il doit être déterré, éliminer toutes les mauvaises herbes, puis ajouter une couche de compost et mélanger. Un engrais à plusieurs composants peut être utilisé à la place du compost. Les premières plantes de printemps sont capables de pousser et de se réjouir de leur beauté pendant environ 5-6 ans, mais elles ne devraient pas être plantées au même endroit au plus tôt après 5 ans.

Planter des primevères de printemps, l'utilisation de plantes dans l'aménagement paysager

Les couleurs vives des primevères peuvent déjà être admirées quand il y a encore de la neige à certains endroits. Les primevères du printemps sont sans prétention et vous pouvez créer un nombre incroyable de compositions en utilisant de belles fleurs de printemps en aménagement paysager. Avec leur aide, vous pouvez décorer les parcelles de datcha, les étangs, les rocailles ou simplement planter dans des pots ou des récipients.

Hérauts de printemps dans le pré

Les premières plantes de printemps peuvent être plantées aussi bien dans les datchas que dans les prés. Sur la pelouse, les bulbes d’oignons miniatures, tels que proleski, muscari ou crocus, seront très beaux.

Le savez-vous? Les plus spectaculaires seront les plantations massives, c’est-à-dire les bulbes proches les uns des autres et en grande quantité.
Lorsqu’on soigne une pelouse, il faut se rappeler que vous devez tondre le gazon à un moment donné pour ne pas endommager les fleurs. Cela devrait être fait lorsque les primevères terminent leur cycle annuel de végétation terrestre et que leurs feuilles meurent naturellement.

Quelles primevères planter près du réservoir

S'il y a un réservoir sur votre site et que vous souhaitez planter des primevères à proximité de celui-ci, vous devez envisager certaines nuances. Lorsque vous choisissez, privilégiez les primevères qui aiment l'humidité. - près de l'eau, ils se sentiront mieux. Sur une bordure mixte, ces fleurs auront fière allure avec des bulboses d'été et des plantes vivaces.

Planter des messagers de printemps dans les rocailles et les mixborders

Si vous souhaitez créer une composition "alpine" sur votre parcelle, les plantes à floraison précoce fonctionneront très bien ici, voici les noms de certaines d'entre elles:

  • crocus;
  • les jacinthes;
  • perce-neige, etc.
Ils doivent être plantés en groupes. Dans ce cas, lors de leur floraison, ils créeront des taches colorées et votre rocaille aura une vue magnifique. Il en va de même pour les mixborders dont le premier plan peut être décoré avec des primevères trop petites. Alternativement, vous pouvez les planter entre des plantes vivaces, qui ont de grandes feuilles ornementales. Les plantes vivaces bouchent les vides qui se formeront lorsque les feuilles de la primevère sèchent et conservent l’aspect décoratif de la composition.

Primevères de printemps pour pots et contenants

Presque toutes les primevères sont cultivées avec succès à l'intérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pots, des récipients, des pots, des vases. L’essentiel dans ce secteur est de fournir aux plantes des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles. Cependant, la culture agrotechnique de l'une ou l'autre primevère dans un sol clos peut différer considérablement, par conséquent, cette question doit être abordée individuellement. Mais ne doutez pas: les primevères à planter denses auront fière allure, surtout au printemps, où que vous les plantiez.

Liste complète des primevères de printemps

Les fleurs de printemps sont nombreuses, mais il existe les noms les plus populaires qui poussent le mieux dans notre région.

Crocus

Lys de la vallée

Anémones de forêt

Muscari

Iris à floraison printanière

Perce neige (galantus)

Kaluzhnitsa

Chionodox (bonhomme de neige, beauté de la neige)

Bigorneau

Jacinthe

Ver du foie / taillis

Kolhikum Bulbokodium / Brandon

À crête

Springman

Primula ordinaire

Kosam Cyclamen

Trillium érigé

Fleurs de printemps

Narcisse jaune précoce

L'hellébore (gelleborus)

Lumbago

Scilla ou Scilla

Violette vivace

Medunica

Lysihiton Kamchatka

Chistyak ordinaire

Kandyk Tuolumni

Caractéristiques de la culture des primevères dans leur chalet d'été

Le meilleur moment pour planter des primevères est l’automne, ou plutôt fin septembre - début octobre. C’est cette période qui est recommandée pour la plantation, afin que les jeunes plantes aient le temps de s’enraciner et ne poussent pas en même temps au gel. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des tubercules et des bulbes dans une solution rose de permanganate de potassium pendant une demi-heure avant la plantation.

C'est important! Si les bulbes risquent d’endommager les bulbes, ils doivent être traités avec des produits chimiques toxiques avant la plantation.
Les bulbes sont plantés à une profondeur égale à trois fois celle du bulbe lui-même, et la distance qui les sépare est d'environ trois diamètres. 3-4 semaines suffisent pour l'enracinement des bulbes. Lorsque le sol gèle légèrement et que les températures sont constamment basses, le site d'atterrissage des primevères est recouvert de feuilles sèches, de tourbe ou de paille.

C'est important! Ne couvrez jamais les primevères par temps chaud, car elles risquent de germer. Si cela se produit, les plantes mourront.
Par conséquent, surveillez attentivement la météo: En fonction de la température, les dates d'abri peuvent changer. Au printemps, lorsque les gelées ne menacent plus les plantes, le paillis est enlevé. Faites-le hautement souhaitable avant les premières pousses.