Tout ce que vous devez savoir pour faire pousser Colonseum (Kolhikum)

Colchicum (lat. Colchicum), alias Kolhikum ou Osennik - une plante appartenant au genre des plantes vivaces à fleurs. Les colchicans appartiennent à la famille des colonies et leur aire de répartition est l'Asie centrale et occidentale, l'Europe et la Méditerranée, ainsi que l'Afrique du Nord. Le nom latin du crocus d'automne est dérivé des mots Kolkhis, qui signifie Kolkhida. Colchis est une région de la mer Noire dans laquelle plusieurs espèces de crocus d'automne sont communes. Aujourd'hui, le crocus d'automne est cultivé dans presque toutes les régions à climat tempéré. En règle générale, la période de floraison du crocus d'automne est tardive (fin septembre - début octobre).

Kolhikum, il est le crocus d'automne, est une plante herbacée vivace. Il est facilement reconnaissable aux nombreuses tiges courtes à grandes feuilles de forme allongée-lancéolée, qui meurent au début de l’été. La floraison de cette plante a généralement lieu en automne, bien que certaines espèces de crocus en automne fleurissent au printemps. Pendant la floraison, des fleurs simples en forme d'entonnoir sortent du sol. Les fleurs atteignent 20 cm de long. Le crocus d'automne est un poison, a écrit le naturaliste et pharmacologue grec Dioscorides à ce sujet.

Passons des caractéristiques du crocus d'automne à la description de la méthode de culture de cette plante.

Le savez-vous? Chez les gens ordinaires, le crocus d'automne est appelé une fleur moche, une fleur d'araignée, le safran des prés, des oignons de chien, du pain maudit et des crocus toxiques.

Lieu et sol pour le crocus d'automne

Le crocus d'automne est très apprécié des jardiniers débutants et des spécialistes de l'aménagement paysager. Crocus d’automne pour sa floraison d’automne, il se dissout au moment où la plupart des fleurs ont disparu depuis longtemps. Au printemps et en été, les grandes et belles feuilles du Kolkhikum ornent le jardin. Il est possible de cacher les feuilles fanées et tombées d'un arbre d'automne parmi d'autres plantes. Pour ce faire, il suffit de planter un colchique entre des plantes rampantes comme la pervenche et des plantes tenaces.

Colchicum a besoin d'un ajustement et de soins appropriés. Commencez par identifier un site d'atterrissage. Cette plante aime les endroits ensoleillés avec une petite pénombre. Il vaut mieux éviter les ombres épaisses, car différentes limaces attaquent le crocus d'automne.

Un crocus d'automne a besoin d'un sol léger et meuble, avec un apport suffisant en nutriments.

Le savez-vous? Le nom de "crocus d'automne" a été donné à la plante en raison du fait que certaines de ses espèces fleurissent vers la fin de l'automne et que la boîte à graines se développe au printemps suivant.

Planter un bulbe de crocus d'automne en pleine terre

La période de plantation du crocus d'automne survient lorsque tous les bulbes des plantes récoltées en juin-juillet sont séparés, soigneusement décontaminés et bien séchés. Les bulbes de crocus d’automne sont préparés et vous vous demandez quand les planter en pleine terre? Le meilleur moment pour atterrir est la première quinzaine d’août.

Creusez des petits trous d’environ 30 cm de profondeur et espacés de 15 à 20 cm environ, une fois les bulbes placés, arrosez-les délicatement de terre, puis versez-les abondamment.

Jardiniers expérimentés recommandent plantez les feuilles d'automne en petits groupes compacts. L'avantage incontestable des semis de groupe est que, pour la première fois, le crocus d'automne ne dissout qu'une seule fleur. Les plantes cultivées forment de nouveaux bulbes qui donnent plusieurs fleurs de couleur blanche, rose ou lilas. Ces bouquets légers et délicats constitueront une magnifique décoration pour votre jardin.

C'est important! L'eau stagnante est préjudiciable au crocus d'automne. Vérifiez donc soigneusement votre région et éliminez tous les trous dans lesquels du liquide peut s'accumuler.

Sélection de voisins pour le crocus d'automne

Une fleur de crocus d'automne vous plaira sûrement si la culture a lieu dans un "quartier" bien choisi. Les voisins idéaux du parterre de fleurs seront hellébore, pivoine et genévrier Après la floraison, le crocus d'automne couvrira les plantes rampantes (thym rampant, obrietta).

Kolhikum est idéal pour la plantation en groupe dans des parterres de plantes vivaces, ainsi que pour l’embellissement de rocailles, jardins de rocailles, plantations en bordure de rue et chemins le long des réservoirs. En outre, un arbre d'automne peut être cultivé dans des pots, qui sont sortis dans la rue, sur des balcons ou font l'objet d'une décoration intérieure.

4. Comment prendre soin du crocus d'automne

La particularité du crocus d'automne est son manque de prétention. L'arrosage de la plante n'est nécessaire que pendant la croissance végétative et avec un fort assèchement du sol. Pendant la floraison du crocus d'automne, il n'est pas nécessaire d'arroser et le crocus d'automne cultivé en pots n'est pas non plus arrosé.

Kolhikum peut être attaqué par des limaces mangeant des fleurs de plantes à l’ombre ou humides. Pour cela, vous devez surveiller en permanence et attraper régulièrement les parasites.

Parmi les autres activités pour les soins de la plante - l'élimination des bourgeons fanés et des feuilles fanées, ainsi que le désherbage. Pour l'hiver, un crocus d'automne doit être recouvert d'une couche de feuillage sec ou de tout matériau non tissé (agrofibre).

N'oubliez pas de placer en temps opportun le colchique, car une grande accumulation de bulbes entraînera le fait que la plante passera uniquement au type de reproduction végétative. Dans ce cas, les crocus d'automne cessent tout simplement de fleurir. Les crocus d'automne doivent être transplantés une fois tous les deux ou trois ans.

Le savez-vous? Les bulbes et les graines du crocus d'automne sauvage sont utilisés en médecine pour soigner l'asthme et même le cancer.

Comment lutter contre les parasites et les maladies du crocus d'automne

Les principaux ravageurs du crocus d'automne sont les escargots et les limaces qui mangent les feuilles de la plante. Pour les combattre, vous pouvez installer des pièges spéciaux ou utiliser des molluscicides (méthiocarbe ou métaldéhyde). Afin de protéger la plante des limaces, remplissez l'espace entre les rangées avec du gravier fin ou juste une coquille d'oeuf. Également autour du périmètre du site, vous pouvez placer des gouttières en plastique remplies d’eau, ce qui deviendra une barrière mécanique contre les parasites.

La pourriture grise est une maladie qui affecte le crocus d'automne. Sa description devrait commencer par les conditions de sa survenue. En règle générale, cela se produit lorsque la plante est excessivement humide. Pourriture grise - une maladie fongique de la nature. Avec une défaite faible, la plante devrait être traitée avec les médicaments suivants: "Champion", "Topaz", "Kuproksat".

C'est important! Les parties fortement touchées du crocus d'automne doivent être enlevées et l'arrosage équilibré.

Crocus d'automne

Les gros bulbes d'un arbre d'automne (plus de 3 cm de diamètre) sont utilisés pour le forçage hivernal. Les bulbes de crocus d'automne n'ont pas besoin d'être jetés après la distillation, comme les autres bulbeux. Les bulbes creusés en été doivent être bien séchés et placés dans un endroit sombre et frais. Environ un mois avant la floraison prévue, le bulbe est planté dans une boîte ou un pot avec un sol fertile. Là, les oignons sont arrosés périodiquement et conservés à la température ambiante jusqu'à l'apparition des premiers germes.

Après cela, la boîte doit être déplacée dans un endroit bien éclairé où la plante fleurit. En hiver, la boîte peut être déplacée sur le balcon ou dans la rue. Là, le sol de la boîte devrait être légèrement recouvert de neige pour empêcher les ampoules de geler. Au printemps, ils envahiront avec un feuillage luxuriant et donneront une nouvelle progéniture pour le forçage ultérieur.

C'est important! Une ampoule peut donner plusieurs fleurs, les boîtes doivent donc être retirées de la place éclairée seulement après la fin de la floraison.

Quand et comment faire une greffe?

Après colchicum, 6-7 ans resteront au même endroit, ils devront être repiqués, car les tubercules deviendront de plus en plus proches dans le nid et les fleurs deviendront plus petites.

La transplantation a généralement lieu pendant la période de repos, c'est-à-dire en août. Si les tubercules sont assez gros, ils sont plantés à une profondeur de 15 cm, à une distance de 25 cm les uns des autres. Les petits tubercules ne doivent pas être enfouis en profondeur, 6 à 8 cm suffisent, la distance doit être de 10 à 15 cm.

Un crocus d'automne est une véritable décoration de votre parterre de fleurs. Décorez-le avec cette plante incroyable, et cela vous donnera certainement beaucoup d'émotions agréables.

Regarde la vidéo: LE CROSSFIT Tout ce que vous devez savoir feat. CrossfitFactory92 (Avril 2024).