Hier, le ministère de l'Agriculture de l'Ukraine a soumis 11 projets de loi à la Verkhovna Rada pour examen, qui pourraient être adoptés comme loi. Sur les 11 projets de loi soumis, sept ont déjà été examinés par des comités de la Verkhovna Rada et recommandés pour adoption.
Le premier projet de loi concerne la démonopolisation de l’industrie de l’alcool. Il s’agit en particulier de la privatisation du producteur d’alcool public Ukrspirt, qui produit de la vodka et de l’alcool industriel, une activité assez rentable en Ukraine. Il est nécessaire de promouvoir la légalisation du marché de l'alcool pour attirer les investissements, mais il reste à voir qui bénéficiera de cette privatisation.
Les autres projets de loi incluent des questions relatives à l'agriculture biologique; aliments pour bébés; la sécurité alimentaire; questions foncières; réglementation de la production et des ventes de sucre; assurance de la production agricole; Questions d'intégration européenne; les droits d’exportation sur les bovins vivants et les matières premières en cuir et quelques questions sur la documentation pour le stockage du grain.