"De l'écorce aux baies", ou quelles sont les propriétés bénéfiques de l'irga?

Probablement Irga est un nom mongol qui signifie "bois dur". Dans l'environnement naturel, l'irga est distribué sur presque tous les continents de la zone tempérée. Korinka (le deuxième nom de l'irgi) est une plante médicinale et tout y est utile: de l'écorce aux baies.

Quel est l'irga si utile

En raison de sa composition, l'irga a beaucoup de propriétés utiles.Ainsi, cette plante contient: des pectines, des mono- et disaccharides, des acides organiques (maliques), des vitamines du groupe B, de la vitamine C, de la vitamine P, des tanins, des flavonols, des stérols et de la cellulose. Des oligo-éléments utiles (plomb, cobalt, cuivre) complètent également cette liste.

L'Irga ne contient pratiquement pas de protéines ni de matières grasses, mais uniquement des glucides (jusqu'à 12 g pour 100 g du produit) et sa valeur énergétique n'est que de 45 kcal pour 100 g du produit. Cela rend la plante utile pour les personnes qui veulent perdre du poids. Jus de groseille et de groseille, avec une bonne nutrition et une utilisation régulière, réduit le poids à quatre kg par semaine. Pour ce faire, mélangez le jus dans le rapport de un pour un et utilisez-le tous les jours (un verre après un repas).

La plante contient une grande quantité de carotène qui, avec l'acide ascorbique, est un puissant antioxydant naturel. Ces substances renforcent le système immunitaire, soulagent les symptômes des maladies associées aux rayonnements électromagnétiques, augmentent la résistance aux maladies infectieuses et au stress, dissipent la dépression.

Les antioxydants ont un effet négatif sur les cellules cancéreuses et leur utilisation constante joue le rôle de vaccination prophylactique contre les tumeurs. Les mêmes substances aident au traitement de la maladie d'Alzheimer - une atteinte grave du système nerveux.

Les pectines favorisent l'excrétion des sels de métaux lourds, des toxines, des radionucléides, détruisent les plaques de cholestérol. Irga Tree est un entrepôt de propriétés utiles. Ses composants fluidifient le sang, nettoient les parois des vaisseaux sanguins, préviennent la formation de caillots sanguins et d’autres pathologies des vaisseaux sanguins, tout en améliorant le fonctionnement du cœur.

Le savez-vous? L'Irga, en tant que plante ornementale, était connue au XVIe siècle. Elle a été plantée dans des parcs, des jardins et des allées, en tant que clôture vivante. De fortes tiges de cet arbre ont été utilisées pour la production de cannes et de baguettes.

Propriétés utiles de l'écorce de buisson de baies

À des fins thérapeutiques, l'écorce de la plante est récoltée à la fin du printemps. Le plus grand avantage de l'écorce d'Irgi pour le corps humain réside dans ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, il est riche en tanins. Les tanins contenus dans les tanins peuvent arrêter le saignement, lier les micro-organismes en cas d'empoisonnement et contribuer au rajeunissement du corps au niveau cellulaire.

De l'écorce faire des décoctions et des infusions, qui sont utilisés pour traiter la gastrite, la colite, l'entérocolite et d'autres maladies du tractus gastro-intestinal. Les teintures aident également à traiter les problèmes de gencives, de stomatite et de gingivite. Ils se rincent également la bouche avec des infections bactériennes. Les propriétés cicatrisantes de l'écorce de rhiza aident à traiter les problèmes oculaires tels que la conjonctivite, la cécité nocturne, les cataractes et les inflammations de la cornée.

Recette pour la diarrhée: On mélange 1 hl d'écorce broyée sèche à 200 ml d'eau. Le bouillon est préparé dans un bain d'eau. Pour le traitement des maladies dentaires: écorce hachée (1CT l), versez de l'eau (200 ml) et laissez bouillir pendant 20 minutes. Bouillon insister une demi-heure, puis filtré. La composition obtenue devrait vous rincer la bouche trois fois par jour.

L'utilisation de feuilles irgi à des fins médicinales

Les feuilles d'un arbre ou d'un arbuste ont également un certain nombre de propriétés utiles (elles sont récoltées à la fin du printemps). Les phytoncides contenus dans les feuilles luttent contre les maladies infectieuses: amygdalite, ARVI, ARD et effet antimicrobien sont utilisés dans le traitement des plaies purulentes, des saignements ouverts et saignants, des escarres.

Les propriétés astringentes des feuilles aident à lutter contre la pancréatite et la diarrhée. Infusion d'eux boire avec insomnie, hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires.

Les jeunes enfants sont prédisposés aux maladies infectieuses. Par conséquent, les jeunes patients peuvent recevoir une décoction de feuilles d’irgias en utilisant moins d’antibiotiques artificiels contre la toux. Il a une action expectorante et éclaircissante.

C'est important! Les enfants de moins de deux ans doivent recevoir un minimum d’irguides, car ils contiennent beaucoup d’allergènes.
En courant dans la cour, les enfants se font souvent du mal et Les feuilles d'Irgi sont un bon antiseptique naturel. Attachez simplement un coton imbibé de bouillon à la plaie ou nettoyez immédiatement une feuille fraîche de la plante pendant un moment.

Le thé des feuilles d'irgi contient une vitamine et renforce le système immunitaire. Le jus des feuilles a un effet diététique et amaigrissant; de plus, de telles infusions sont également utilisées en cosmétologie. Les lotions et les toniques arrêtent le flétrissement de la peau, resserrent les pores, nettoient les peaux grasses, restaurent les couches endommagées de l'épiderme, renforcent les ongles et les cheveux.

Pour un effet rajeunissant, vous devez essuyer votre visage et votre cou avec une décoction de feuilles (de préférence deux fois par jour). La composition peut être versée dans le réservoir avec un pulvérisateur et pulvériser périodiquement le décolleté.

Recette recommandée pour les processus inflammatoires de la cavité buccale ou des plaies: Les feuilles sèches - 2 cuillères à soupe doivent être mélangées avec 200 ml d’eau bouillie et infusé pendant 30 minutes. Pour les maladies de la cavité buccale - rincer après avoir mangé, pour les plaies - lubrifier avec un coton-tige.

Comment et pourquoi prendre des fleurs irgi

Ce n'est un secret pour personne les femmes enceintes sont plus souvent malades parce que leur corps fonctionne à deux. Les médicaments chimiques nuisent souvent au bébé à naître et les problèmes de pression, de maladies dentaires, cardiaques et infectieuses ne sont pas rares chez les femmes en position.

Fleurs irgi, leurs propriétés médicinales seront utiles pour les mamans comme pour le traitement et la prévention. Infusion de fleurs abaisse la pression artérielle, a une action anti-inflammatoire, immunomoduliruyuschee et antimicrobienne. Le thé à base de fleurs se boit pour prévenir les infections virales et respiratoires aiguës.

Les décoctions et les infusions de fleurs sont utilisées après la chimiothérapie dans le traitement de l'oncologie, pour récupérer. Les douches avec des bouillons aident les femmes atteintes de maladies gynécologiques et de cystites. Les bouillons et les teintures atténuent les symptômes de la maladie thyroïdienne.

Les bains aux fleurs irgi avec leurs propriétés cicatrisantes tonifient la peau, éliminent les toxines et autres composés nocifs à travers les pores, rendant la peau souple et lisse. Les lotions de fleurs donnent au visage un aspect sain. Une recette pour les femmes enceintes souffrant d'hypertension: 2 cuillères à soupe de fleurs séchées ou fraîches versez 400 ml d'eau bouillante. Bien emballer la composition et laisser reposer quelques heures, puis filtrer. Prenez une cuillère à soupe avant les repas, trois fois par jour.

C'est important! Les fleurs d'Irgi ont un effet calmant et provoquent de la somnolence. Par conséquent, après les avoir prises, vous ne devez pas vous mettre immédiatement au volant d'une voiture ou travailler avec des appareils qui nécessitent une bonne concentration.

Propriétés médicinales des baies d'irgi

Les fruits de la Shadberry sont activement utilisés dans la médecine traditionnelle et traditionnelle. Les médecins recommandent aux patients âgés d’utiliser les baies pour prévenir les varices, l’athérosclérose, les infarctus du myocarde, ainsi que pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins et du corps tout entier.

Les baies de la plante sont capables d'excréter des substances nocives de l'atmosphère et du cholestérol du corps. L'Irga et ses baies sont utiles dans le traitement des problèmes cardiovasculaires, de l'insomnie, des troubles nerveux et pour atténuer les effets du stress.

Le jus de baies se prend dans les troubles gastriques et intestinaux, son action astringente aidant à la gastrite, éliminant l'inflammation des parois de l'estomac. Le jus a un effet diététique.

La vitamine A, qui est riche en baies de fruit, avec une utilisation constante empêche le développement de la cataracte, améliore la vue. Afin d'éviter un dysfonctionnement et un manque de vitamines dans les régimes, il est conseillé de boire du thé aux baies. Le jus de baies fraîches soulage les symptômes douloureux en cas d'amygdalite et de stomatite purulentes. Boisson vitaminée: fruits secs versez de l'eau bouillante (1 cuillère à soupe L. par 200 ml d'eau) et insistez 30 minutes. Buvez un demi-verre par jour après les repas.

L'utilisation d'irgi en cuisine

L'Irga est très demandé en cuisine. Vous pourrez y préparer de nombreuses spécialités saines et délicieuses, principalement des sucreries. Les baies séchées ressemblent aux raisins secs et sont utilisées comme garniture dans les tartes, les gâteaux et les pâtisseries. L'irgu broyé au sol est utilisé pour faire des cupcakes, des casseroles, des pancakes et des beignets. Pour les desserts et les plats principaux, avec l'ajout de baies irgi préparent des sauces.

Les baies fraîchement moulues conviennent aux mousses, aux soufflés et aux crèmes. La gelée, la marmelade, la guimauve, le sorbet sont fabriqués à partir de celle-ci. Les fruits frais sont bouillis avec des compotes, de la gelée, du jus de fruit et des boissons non alcoolisées. Les liqueurs de vin et d’alcool d’irgi ont des propriétés anti-inflammatoires, elles peuvent être imprégnées de gâteaux pour gâteaux.

Il est pratique de récolter des baies pour l'hiver. Irgu séché ou séché utilisé comme fruits séchés, compote, thé et infusions médicinales. À partir de cela, préparez de la confiture, de la confiture et de la confiture, utilisées comme colorant alimentaire. La confiture est stockée pendant une longue période et peut également servir de garniture pour les beignets et les bagels.

Les nutritionnistes conseillent d'utiliser irgu pour la normalisation du métabolisme, en cas de troubles de la digestion, ainsi que pour le nettoyage du corps des scories. Des baies séchées sont ajoutées aux salades, aux céréales et aux plats d'accompagnement.

En été chaud étancher votre soif aidera kvass des baies d'irgi. Préparez-le comme ça: Irga - 1 kg de baies, levure - 25 g, eau - 10 litres, miel - 200 g. Écraser les baies lavées dans une casserole en émail, ajouter de l'eau, amener à ébullition et laisser refroidir. Filtrer le bouillon refroidi, ajouter le miel et la levure et laisser fermenter pendant 12 heures. La boisson finie est versée dans des récipients pratiques et stockée dans un endroit frais.

Intéressant Au début, les Nord-Américains utilisaient les baies de shadberry pour améliorer le goût de la viande sauvage et désordonnée. À partir de 1800, au Canada, la shadberry devint une matière première pour la vinification. Les sélectionneurs ont apporté des variétés à grosses baies et à haute fructification. Un irgi de brousse a donné plus de dix kilogrammes.
Irgi a beaucoup de propriétés utiles et pratiquement aucune contre-indication sérieuse, à part quelques mises en garde. Par exemple, irgu doit être pris avec prudence par les personnes souffrant d'hypotension artérielle et par les femmes pendant l'allaitement. En outre, cette plante a un effet sédatif sur le corps. Par conséquent, il est déconseillé de conduire immédiatement après la consommation de la voiture ou de faire un travail nécessitant une attention extrême.

Les personnes allergiques et les enfants de moins de deux ans doivent commencer à recevoir irgi en petites quantités, en écoutant la réaction du corps. En cas de diabète du second type, l’utilisation de cette plante n’est possible qu’après consultation du médecin traitant.